Obtenez le dernier contenu Amazon chaque semaine

Optimiser Facebook Business Manager pour vos listes Amazon

La publicité sur Facebook est l’un des canaux les plus prometteurs pour augmenter le nombre de conversions. Facebook est la plateforme de médias sociaux la plus importante et la plus dynamique au monde. Aucun autre réseau de médias sociaux ne peut se comparer à ses fonctionnalités et surtout à son public. Facebook a 1.86 milliards d'utilisateurs actifs mensuels à partir du quatrième trimestre de 2016. Cela représente des milliards de clients potentiels pour quiconque ayant quelque chose à vendre sur Amazon. La publicité sur Facebook est en constante révision et s'est développée pour offrir un large éventail de fonctionnalités aux annonceurs. Les vendeurs savent qu'il n'y aura jamais assez de canaux de marketing et que les publicités sur Facebook ne sont pas à manquer.

Fonctionnalités des annonces Facebook

Les publicités Facebook permettent aux annonceurs de cibler des audiences spécifiques et de leur vendre des produits et des services facilement et efficacement. De nombreux vendeurs, de Amazon FBA aux détaillants de commerce électronique aux grandes marques, utilisent les publicités de Facebook pour générer des ventes record et développer leurs activités. Facebook a maintes fois fait ses preuves pour produire un très retour sur investissement élevé pour de nombreux vendeurs. Les vendeurs ont été capables de commercialiser avec tant de succès avec les annonces Facebook qu'ils ont récupéré leurs dépenses en annonces de près de 700%. Des campagnes bien optimisées ont attiré tellement de nouveaux clients que Facebook en est venu à comptabiliser jusqu'à 70% des ventes de certaines entreprises.

Ciblage publicitaire sur Facebook

commerce électronique mobile seo

Facebook dispose de capacités de ciblage exceptionnellement précises. La société a développé ce mécanisme au fil des ans grâce à la collecte de données, à l'analyse et à l'amélioration de ses algorithmes. En ciblant efficacement des milliards d'utilisateurs dans le monde, Facebook présente un ensemble d'annonces très attrayant. À l'aide d'annonces Facebook, les vendeurs peuvent identifier et cibler des segments d'audience spécifiques pour différents produits ou pour les mêmes produits à des moments différents.

Facilité d’utilisation

La plate-forme publicitaire Facebook a été conçue pour être très facile à utiliser. Même les vendeurs n'ayant pas beaucoup d'expérience sur la plate-forme ou avec des annonces elles-mêmes peuvent naviguer facilement dans leurs comptes. De nombreuses ressources d'aide sont également disponibles pour vous aider à démarrer avec les recherches d'audience et les campagnes publicitaires.

Bio Amazon Boost

Facebook est extrêmement efficace pour augmenter les ventes. Les vendeurs Amazon peuvent dès lors profiter de l’optimisation du classement organique pour les annonces qui reçoivent du trafic provenant d’annonces Facebook. Les classements organiques sur Amazon sont strictement surveillés, de sorte qu'un véritable boost organique pour tout produit n'a pas de prix. Les vendeurs qui diffusent leurs annonces suffisamment longtemps pour refléter un bon taux de conversion acquerront un avantage précieux sur la concurrence.

Pour commencer

Pour commencer à utiliser les publicités Facebook pour augmenter les ventes de votre entreprise, vous devez configurer une page professionnelle et un compte publicitaire. Nous décrivons ci-dessous les étapes simples à suivre pour préparer votre première campagne de publicité sur Facebook.

magasin facebook

Votre page d'entreprise Facebook

  1. Accédez à votre compte Facebook Business et cliquez sur la liste déroulante située dans le coin supérieur droit. Cliquez sur Créer une page.
  2. Parmi les options disponibles, sélectionnez la catégorie de page qui convient le mieux à votre entreprise. La marque ou le produit est souvent le meilleur choix pour les vendeurs Amazon.
  3. Ensuite, sélectionnez votre catégorie spécifique au secteur, puis entrez vos informations professionnelles de base dans les espaces prévus.
  4. Passez en revue votre sélection et vos entrées et acceptez les conditions générales des pages Facebook lorsque vous êtes satisfait.
  5. Cliquez sur Commencer pour lancer la nouvelle page de votre entreprise.
  6. Optimisez votre page en ajoutant une description concise et intéressante de votre marque, un lien vers votre page Amazon ou votre site de commerce électronique et votre logo en tant que photo de votre profil.
  7. Choisissez l'option permettant de toucher un plus grand nombre de personnes afin que davantage de visiteurs consultent votre page.

Votre compte publicitaire Facebook

  1. Ouvrez le gestionnaire d'annonces Facebook et accédez aux paramètres sur le côté gauche de la page.
  2. Entrez un nom de compte, votre fuseau horaire et votre secteur d'activité.
  3. Sélectionnez l'option d'utilisation des annonces Facebook pour les entreprises.
  4. Entrez soigneusement les informations commerciales requises supplémentaires, révisez-les et terminez.
  5. Téléchargez votre catalogue de produits sur votre compte, y compris les noms de produits, les images, les prix et d’autres détails relatifs aux produits.

Installer un pixel de suivi des conversions

La pixel est un extrait de code qui vous permet de suivre les visites, les conversions et le retour sur investissement de votre compte d'annonce Facebook. Le pixel permet également à Facebook d'utiliser les données de suivi pour optimiser vos campagnes et créer des audiences similaires pour vous aider à mieux cibler.

Une fois que vous avez chargé votre catalogue sur votre compte Professionnel, veillez à ajouter un pixel d'audience personnalisé et à le définir pour vous fournir des rapports sur le comportement d'achat de vos clients. Cela vous aidera à identifier les visiteurs du site pour le reciblage. Facebook a besoin de temps pour rassembler des données. Songez à lancer votre première campagne publicitaire au moins un mois après la configuration de votre pixel.

Audiences Lookalike

Facebook peut également utiliser les données collectées pour vous aider à trouver de nouveaux clients. En fonction des données démographiques, des caractéristiques et des intérêts des clients précédents, Facebook peut suggérer des publics similaires à ceux auxquels vous pouvez faire de la publicité. Ces publics auront des caractéristiques similaires et auront probablement un intérêt pour vos produits. Les publics ressemblants constituent un groupe cible très performant.

Pour créer une audience de type similaire, vous devez d'abord créer une audience personnalisée. Vous pouvez en créer un à partir de vos fans Facebook ou des données à partir de votre pixel.

Types d'annonce Facebook

Les publicités Facebook font généralement des merveilles pour augmenter le trafic et les conversions. Cependant, certains types d’annonces se sont révélés plus efficaces. Ci-dessous, nous présentons les fonctionnalités de ces publicités Facebook pour vous donner un aperçu de vos attentes.

Annonces de produits dynamiques

Les annonces de produits dynamiques sont probablement la stratégie de retour sur investissement la plus élevée. Ils sont utiles pour regagner l’intérêt des clients qui sont sur la clôture. Ces publicités Facebook personnalisées peuvent cibler des clients spécifiques lors de leur activité précédente sur votre site. Amazon et d’autres sites de commerce électronique utilisent le reciblage Facebook pour offrir aux visiteurs des réductions et autres incitations pour les produits récemment consultés.

Annonces de produits dynamiques Utilisez des modèles préparés qui extraient les noms de produits, les images, les prix et d’autres informations directement à partir de votre catalogue de produits. Quels que soient les détails du produit que vous avez téléchargés Directeur commercial Facebook sera automatiquement répercuté sur l'annonce. Ceci est particulièrement utile pour les vendeurs ayant un grand nombre de produits à gérer.

Pour lancer une annonce Facebook dynamique, il vous suffit d'un titre, des noms de produits du catalogue et de mots-clés pour trouver les bonnes images. Choisissez ensuite si vous souhaitez publier des produits de votre catalogue entier ou de catégories spécifiques. Vous pouvez également afficher des annonces pour un ou plusieurs produits à l'attention des visiteurs de votre site, quel que soit leur niveau d'avancement.

Annonces multi-produits

Annonce multi-produits Facebook
Source de l'image: https://www.facebook.com/business/news/Multi-Product-Ads-and-Enhanced-Custom-Audiences-from-your-votre-site Web

Les annonces multi-produits présentent plusieurs produits à votre audience dans une seule annonce. Cela fournit des options aux clients qui, selon vous, n'ont pas cliqué sur l'achat ou le traitement de leurs paniers, car ils cherchent toujours. Avec plus de choix, ils sont plus susceptibles de trouver ce qu'ils veulent et de terminer leur achat. Les annonces multi-produits peuvent également être utilisées pour présenter les différentes fonctionnalités d'un produit afin d'accroître l'intérêt et le taux de clics de 300%. Le coût par clic diminue également avec le temps, à mesure que de plus en plus de personnes utilisent les annonces.

Lorsque vous utilisez des annonces multi-produits séparément des campagnes Facebook dynamiques, accédez à Power Editor pour commencer à configurer une annonce autonome.

Exécuter des campagnes de reciblage général

Les chariots abandonnés sont un énorme problème de commerce électronique. Jusqu'à 70% de vos clients peuvent ne pas terminer leurs achats. De plus, seuls X% d'entre eux sont susceptibles de revenir plus tard. Lorsque vous reciivez correctement ces acheteurs, vous pouvez encourager jusqu'à 8% d'entre eux à revenir pour compléter leurs commandes. Les publicités reciblées ont généralement un taux de clics dix fois supérieur à celui des publicités classiques.

Pour lancer des campagnes de reciblage, accédez à Power Editor pour configurer des audiences et concevoir vos offres, télécharger des coupons ou créer des publicités uniques et multi-produits.

Caractéristiques Bonus

Vous pouvez également utiliser une série d’annonces Facebook pour raconter l’histoire de votre marque et établir des relations avec des clients potentiels et actuels et en établir des relations. De courtes vidéos avec un message précieux communiquent également bien avec les personnes parcourant l'application. Avec Audiences personnalisées, vous pouvez également créer des listes uniques de personnes à partir d’e-mails ou de numéros de téléphone. De cette façon, vous pouvez atteindre vos clients et les encourager à devenir vos fans sur Facebook. Les grands clients qui partagent vos publications peuvent recevoir des offres spéciales et des avantages.

Voir des blogs similaires

Générer du trafic extérieur vers Amazon

Mettre en place une boutique Facebook

Construire une liste de messagerie client en tant que vendeur Amazon

Pages de renvoi pour votre site Web de commerce électronique

Voir tous les articles de blog!

Partagez la publication :

Vous cherchez à vous lancer, à vous développer ou à profiter d'Amazon ?

Parlez à un membre de notre équipe aujourd'hui pour voir comment nous pouvons vous aider!

plus de messages

Apprenez ce dont vous avez besoin pour devenir l'un des 1 % des meilleurs vendeurs

Stamford, CT, 06902
Mon - Fri : 09:00 - 17:00
Phone: 203-610-0235

Leverage Facebook Ads for Amazon Listings

Close
Phone: 203-610-0235
Mon - Fri : 09:00 - 17:00
Leverage Facebook Ads for Amazon Listings

Facebook ads is one of the channels that holds great promise for increasing conversions. Facebook is the biggest and fastest growing social media platform in the world. No other social media network can compare to its features, and most of all, its audience. Facebook has 1.86 billion monthly active users as of the fourth quarter of 2016. This is billions of potential customers for anyone with something to sell on Amazon. Facebook advertising is in constant revision, and it has grown to provide a wide array of features for advertisers. Sellers know that there will never be enough marketing channels, and Facebook ads is not one to miss.

Facebook Ads Capabilities

Facebook ads allows advertisers to target specific audiences and market products and services to them easily and effectively. Many sellers from Amazon FBA to eCommerce retailers to big brands have been using Facebook ads to drive record sales and grow their businesses. Facebook has proven time and again to produce very high ROI for many sellers. Sellers have been able to so successfully market with Facebook ads that they have recovered their ad spend by as much as 700%. Well-optimized campaigns have brought in so many new customers that Facebook has come to account for as much as 70% of sales for some businesses.

Facebook Ad Targeting

Facebook Ads Amazon targetingFacebook has exceptionally accurate targeting capabilities. The company has developed this mechanism over the years through data collection, analysis and improvements on their algorithms. By efficiently targeting billions of global users, Facebook presents a very attractive ad package. Through Facebook ads, sellers can identify and target specific audience segments for different products or for the same products at different times.

Ease of Use

The Facebook ad platform has been designed to be very easy to use. Even sellers with not a lot of experience on the platform or with ads themselves can navigate their ad accounts with relative ease. There are also many help resources available to provide support for getting started with audience searches and ad campaigns.

Organic Amazon Boost

Facebook is extremely effective at increasing sales. Amazon sellers can therefore experience organic ranking boosts for listings that receive traffic from Facebook ads. Organic rankings on Amazon are strictly monitored, so a true organic boost for any product is priceless. Sellers who run their ads long enough to reflect a good conversion rate will gain a valuable edge over the competition.

Getting Started

To begin using Facebook ads to boost your business sales, you will need to set up a business page and an ad account. Below we outline the simple steps that you will need to go through to prepare for your first Facebook ad campaign.

Your Facebook Business Page

  1. Go to your Facebook Business account and click on the dropdown at the top right corner. Click on Create a Page.
  2. From the available options, select the page category that best suits your business. Brand or Product is often the best choice for Amazon sellers.
  3. Next, select your industry-specific category, and enter your basic business information in the spaces provided.
  4. Review your selection and entries and Agree to Facebook Pages terms and conditions when you are satisfied.
  5. Click Get Started to launch your new business page.
  6. Optimize your page by adding a concise and interesting description of your brand, a link to your Amazon page or your eCommerce website, and your logo as your profile picture.
  7. Selest the option to reach more people to get more visitors to look at your page.

Your Facebook Ad Account

  1. Open the Facebook Ads Manager and navigate to the Settings on the left side of the page.
  2. Enter an account name, your business time zone, and your industry.
  3. Select the option for using Facebook ads for business.
  4. Carefully enter the additional required business information, review and finish.
  5. Upload your product catalog to your account, including product names, images, pricing and other product details.

Install Conversion Tracking Pixel

Facebook Ads Amazon audiencesThe pixel is a code snippet that enables you to track visits, conversions and ROI from your Facebook ad account. The pixel also enables Facebook to use the tracking data to optimize your campaigns and build lookalike audiences to help you target better.

Once you have uploaded your catalog to your Business account, make sure that you add a custom audience pixel and set it to give you reports on your customers’ buying behavior. This will help you identify site visitors for retargeting. Facebook needs time to gather data, so consider running your first ad campaign at least one month after your pixel is set up.

Lookalike Audiences

Facebook can use the data it has collected to help you to find new customers as well. Based on the demographics, characteristics and interests of past customers, Facebook can suggest Lookalike Audiences that you can advertise to. These audiences will have similar characteristics and therefore likely be interested in your products. Lookalike Audiences are a very high performing target group.

To create a Lookalike Audience, you first need a Custom Audience. You can build one from your Facebook Fans or data from your pixel.

Facebook Ad Types

Facebook ads in general are known to do wonders to increase traffic and conversions. There are, however, certain ad types that have proven more effective. Below we introduce the features of these Facebook ads to give you an overview of what you can expect.

Dynamic Product Ads

Dynamic product ads are possibly the highest ROI strategy. They are useful for regaining the interest of customers who are on the fence. These tailored Facebook ads can be targeted to specific customers based on their previous activity on your site. Amazon itself along with other eCommerce sites use Facebook retargeting to offer site visitors discounts and other enticements for recently viewed products.

Dynamic Product Ads feature prepared templates that pull the product names, images, pricing and other information straight from your product catalog. Whatever product details you have uploaded to Facebook Business Manager will be automatically reflected on the ad. This is especially useful for sellers with a large number of products to manage.

All you need to launch a Dynamic Facebook ad is an ad title, your product names from the catalog, and keywords to find the right images. Then choose if you want to advertise products from your entire catalog or only specific categories. You can also display single or multi-product ads to your site visitors, regardless of what stage they reached.

Multi-Product Ads

Multi-product ads show multiple products to your audience in a single ad. This provides options for customers that you feel have not clicked buy or processed their carts because they are still looking around. With more choices, they are more likely to find what they want and complete their purchase. Multi-product ads can also be used to present the different features of one product to increase interest and in click-through-rate by as much as 300%. Cost per click also decreases over time as more people engage with the ads.

When using Multi-product ads separately from Dynamic Facebook campaigns, navigate to the Power Editor to begin setting up a stand-alone ad.

Run General Retargeting Campaigns

Facebook Ads Amazon bonusAbandoned carts is a huge eCommerce problem. As many as 70% of your customers may fail to complete their purchases. In addition, only 8% of them are likely to some back later. When you properly retarget these shoppers, you can encourage as many as 26% of them to come back to complete their orders. Retargeted ads in general have a click-through-rate that is ten times higher than regular ads.

To start running retargeting campaigns, navigate to the Power Editor to set up audiences and design your offers, upload coupons, or create single and multi-product ads.

Bonus Features

You can also use a series of Facebook ads to tell your brand story and to connect and build relationship with prospective and current customers. Short videos with a valuable message also communicate well and are well received even by people with limited time. With Custom Audiences, you can also create unique lists of people from emails or phone numbers. This way, you can reach out to your customers and encourage them to become your Facebook fans. Keep in mind that those customers who are great at sharing your posts should be rewarded with special offers and other perks.

 

 

 

Business Growth Without Incentivized Reviews Selling on Amazon's Other Websites