AMZ LOGO WH Moyen

Demande de commentaires Amazon - Modèles d'e-mail pour les avis sur les produits

Obtenez le dernier contenu Amazon chaque semaine

Pour augmenter votre score de rétroaction, les e-mails peuvent être un outil extrêmement utile. Mais une séquence d'e-mails efficace peut être difficile à maîtriser.

Demandez à n'importe quel vendeur Amazon expérimenté et il vous dira que le marketing par e-mail est un outil crucial à avoir dans la ceinture d'outils. Le marketing par e-mail aide les vendeurs à renforcer l'engagement avec leurs clients et augmente les chances d'obtenir des avis positifs sur les produits, ce qui, espérons-le, entraînera davantage de ventes.

Mais voici la chose, le simple fait d'envoyer des courriels ne fonctionnera pas. Vous devez développer la bonne stratégie. Le bon courriel de demande de commentaires peut vous aider à obtenir ces précieux commentaires sur les produits.

Directives Amazon

Avant de commencer à rédiger ces courriels, il est important que vous compreniez d'abord certaines choses. Commencez par vous familiariser avec Directives d'Amazon en ce qui concerne les emails des clients. La violation de l’un de ces aspects peut entraîner la suspension ou l’interdiction de votre compte sur la plate-forme Amazon:

  • Vous ne pouvez pas offrir un incitatif sous la forme d'un produit gratuit ou à prix réduit, ni d'aucune autre récompense pour un examen.
  • Vous ne devez pas proposer de remboursement ou de remboursement de quelque sorte que ce soit après que le client a laissé un avis.
  • Vous ne pouvez pas créer de liens vers des sites Web autres qu'Amazon dans vos modèles de courrier électronique.
  • Ne proposez pas de code de coupon pour encourager les achats futurs de vos produits.
  • Vous ne devez pas demander immédiatement une critique positive à un client.
  • N'essayez pas d'empêcher les clients mécontents de laisser un avis ou d'encourager uniquement les clients ayant une expérience positive à laisser un avis.

Leurs règles peuvent être strictes et les ignorer peut compromettre votre entreprise. Tout simplement, vous n'êtes pas autorisé à demander spécifiquement une évaluation positive du produit ou à offrir des incitations en échange d'une évaluation positive.

Amazon a récemment introduit une option qui permet aux acheteurs de se désinscrire des emails du vendeur. Si un acheteur a indiqué qu'il ne souhaitait plus avoir de vos nouvelles, il peut le dire. Cela signifie que les seuls messages que vous pouvez envoyer aux acheteurs doivent concerner directement une commande spécifique.

Demander au vendeur d'abord

Les révisions potentielles qu'une séquence de suivi de courrier électronique peut générer peuvent avoir des effets bénéfiques ou négatifs sur vos annonces. Évidemment, plus vos critiques sont bonnes, plus votre produit sera attrayant pour les clients.

Parfois, les vendeurs peuvent avoir peur de demander des critiques pour éviter les critiques négatives. Une autre stratégie que vous pouvez mettre en œuvre est de demander Commentaires du vendeur Amazon dans un premier temps. Les commentaires du vendeur ont un effet positif sur votre compte et semblent influer sur l’algorithme de recherche et sur l’achat d’une boîte à certains égards.

Les commentaires du vendeur peuvent être utilisés pour filtrer les expériences négatives des clients. Il est plus facile à supprimer que les avis sur les produits, ce qui vous permet de préserver la santé de votre compte.

Quand envoyer des emails

Une fois que vous êtes sûr de ne pas enfreindre les conditions d'utilisation d'Amazon, vous devez prendre en compte quand envoyer le premier email de votre séquence. Vous ne voulez pas spammer l'acheteur avec des emails, ce sera contre-productif. En règle générale, votre séquence de courrier électronique doit contenir deux à trois courriers électroniques.

Une séquence de courrier électronique typique peut ressembler à ceci:

Email 1 - confirmation d'achat: Après avoir passé une commande et l'avoir expédiée, vous devez contacter l'acheteur pour le lui faire savoir. Assurez-vous de mentionner le nom de l'acheteur et le produit acheté dans le titre de l'e-mail. Ceci est susceptible d'augmenter votre taux d'ouverture. Afin d’augmenter la satisfaction et l’engagement des clients, envisagez d’inclure un peu d’informations «supplémentaires», comme un guide de produit ou des conseils d’utilisation. Voici un modèle de ce que ce premier email pourrait ressembler:

Bonjour [nom de l'acheteur]

Je m'appelle [Votre nom] de [Votre marque]. Merci beaucoup pour votre achat de [nom du produit]. Nous nous efforçons toujours de nous assurer que nos produits sont exactement comme vous les voulez. Nous espérons que vous l'apprécierez.

Vous pouvez profiter de notre produit de nombreuses manières différentes. Pour vous aider, j'ai préparé un petit guide contenant six bonnes idées que vous n'avez peut-être pas envisagées!

En attendant, n'hésitez pas à vérifier l'état d'avancement de votre commande ici [lien de commande]

Nous ferons un suivi avec vous sous peu pour nous assurer que tout va bien avec votre produit. Toutefois, si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter. [inclure les liens de contact du service client]

Email 2 - Suivi de commande: Envoyez cet e-mail quelques jours ou une semaine après l’attente du produit. Cela donnera à l'acheteur une chance de connaître le produit. Bien sûr, le moment exact de cet email dépendra du produit lui-même. Dans certains cas, l'acheteur aura tout de suite une idée claire du produit pour d'autres, cela peut prendre plus de temps. Utilisez votre discrétion.

Voici un modèle possible pour cet email:

Bonjour, c’est [votre nom] de [votre marque], nos dossiers montrent que votre produit a été livré avec succès il y a quelques jours. Nous espérons que vous l'apprécierez.

Nous avons juste une question: qu'en pensez-vous?

Comme vous le savez, la communauté d'Amazon repose sur des personnes comme vous qui laissent des commentaires sur les achats effectués. Cela nous aide à continuer d’améliorer notre produit et donne aux autres acheteurs plus d’informations au moment de prendre une décision d’achat.

Si vous avez le temps, envisagez de laisser une évaluation de produit ici. [Lien vers la critique du produit].

Bien sûr, si vous rencontrez des problèmes avec votre produit, n'hésitez pas à nous contacter et nous le résoudrons le plus rapidement possible. [inclure les liens de contact du service client]

modèle de commentaires du vendeurEmail trois -Le suivi final: Dans de nombreux cas, deux courriels suffiront pour obtenir une évaluation du produit, mais il pourrait être intéressant d’en suivre un troisième quelques semaines après la livraison.

Cela pourrait ressembler à quelque chose comme ça:

Cher [nom de l'acheteur], c'est [votre nom] de [votre marque]. Cela fait maintenant un certain temps que vous n'avez pas reçu votre [nom du produit]. Nous espérons que vous l'appréciez toujours, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Quelques instants de votre temps pour laisser une brève revue de produit aideraient beaucoup les autres acheteurs à prendre une décision concernant notre produit.

Vous pouvez laisser un avis sur le produit sur [lien vers l'avis sur le produit].

Bien sûr, ce ne sont que des modèles de courrier électronique suggérés et des suggestions de planification provisoire. Différentes approches peuvent fonctionner pour différents produits ou différents types d'acheteurs. Automatiser cette séquence peut faciliter l'envoi des e-mails tout en vous permettant de mieux suivre les données afin de déterminer ce qui vous convient le mieux.

amazon-feedback-request

Autre choses à considérer

La réussite d’une séquence d’e-mails ne se limite pas à la synchronisation. La mise en page, les appels à l'action et la couleur peuvent tous jouer un rôle important dans le succès de votre campagne.

Couleur

Les êtres humains sont des animaux visuels et nous réagissons à la couleur de différentes manières. Certaines de ces réponses sont enracinées dans nos instincts naturels, ce qui les rend faciles à prédire.

Les spécialistes du marketing comprennent très bien que cela fait des décennies que la couleur est utilisée pour influencer les décisions d’achat.

Par exemple, le rouge est connu comme une «couleur d’achat». Il suscite des sentiments de passion, de colère et de désir. Cela nous pousse à agir. Si vous mettez en rouge dans les zones du courrier électronique où vous souhaitez qu'un acheteur entreprenne une action spécifique, comme cliquer sur un lien, cela est souvent assez efficace.

Les couleurs orange et jaune attirent l'attention. Encore une fois, ces couleurs sont idéales pour attirer l'attention sur un domaine spécifique. Le noir suggère que le luxe tout vert implique pureté, fraîcheur et nature. Choisissez vos couleurs en fonction de vos objectifs spécifiques.

Suivre les métriques

Une des dernières choses à considérer est la métrique. Vous devez comprendre le fonctionnement de vos e-mails pour affiner vos stratégies..

Utilisation d'un outil logiciel tel que Commentaires, vous pouvez suivre vos taux d'ouverture de courrier électronique et A / B tester vos lignes d'objet. Vous pouvez suivre ces informations sur une campagne entière ou sur des emails spécifiques. Des taux d'ouverture bas (sous 20%) peuvent suggérer que vos courriels ne se connectent pas aux acheteurs.

Savoir combien d'e-mails envoyer, quand les envoyer, à quoi ils devraient ressembler et comment ils fonctionnent peut vous aider à faire les ajustements nécessaires pour réussir sur Amazon. Les e-mails de demande d’examen de produit qui aboutissent se traduisent par plus d’évaluations de produit, un classement plus élevé, plus de ventes et plus d’argent dans votre poche. [/ Vc_column_text] [/ vc_column] [/ vc_row]

Partagez la publication :

Vous cherchez à vous lancer, à vous développer ou à profiter d'Amazon ?

Parlez à un membre de notre équipe aujourd'hui pour voir comment nous pouvons vous aider!

plus de messages

Apprenez ce dont vous avez besoin pour devenir l'un des 1 % des meilleurs vendeurs

AMZ Blog

The best source for information on how to maximize your presence on Amazon and beyond

Amazon-Feedback-Request-Email-Templates-for-Product-Reviews_1.jpg

Amazon Feedback Request Email Templates for Product Reviews

Amazon Feedback Request Email Templates for Product Reviews

To boost your feedback score, Emails can be an extremely useful tool. But an effective email sequence can be hard to master. Here are a few tricks of the trade.

Ask any experienced Amazon seller and they will tell you that email marketing is a crucial tool to have in the tool belt.  Email marketing helps sellers boost engagement with their customers and increases the chance of securing positive product reviews which will hopefully, in turn, lead to more sales.

But here’s the thing, just sending out emails on their own will not work. You need to develop the right strategy. The right feedback request email can get you those valuable product reviews.

Amazon Guidelines

Before you start drafting those emails, it is important that you understand a few things first. Begin by familiarizing yourself with Amazon’s guidelines regarding customer emails. Violating any of these aspects can lead to your account being suspended or banned from the Amazon platform:

  • You cannot offer an incentive in the form of a free or discounted product or any other reward for a review.
  • You should not offer to provide a refund or reimbursement of any kind after the customer has left a review.
  • You cannot link to websites other than Amazon within your email templates.
  • Do not offer a coupon code to encourage future purchases of your products.
  • You should not flat out ask for a positive review from a customer.
  • Don’t try to send prevent unhappy customers from leaving a review or encourage only customers with a positive experience to leave a review.

Their rules can be strict and ignoring them can but your business in jeopardy. Simply put, you are not allowed to specifically request a positive product review or offer incentives in exchange for positive reviews.

Amazon’s recently introduced an option that allows buyers to opt-out of seller emails. If a buyer has indicated that he or she no longer wishes to hear from you, they can say so. This means that the only messages you can send to buyers should pertain directly to a specific order.

Asking for Seller Feedback First

The potential reviews that an email follow up sequence can garner may have beneficial or negative impacts on your listings. Obviously the better your reviews are the better your product will look to customers.

Sometimes sellers may be afraid to ask for reviews to avoid potential negative ones. Another strategy that you can implement is to ask for Amazon Seller Feedback as a first step. Seller feedback does have a positive effect on your account and appears to influence the search algorithm and buy box in some ways.

Seller feedback can be used to filter negative customer experiences. It is more easily removed than product reviews giving you the opportunity to keep your account health looking great.

When to send emails

Once you are sure that you will not be violating Amazon’s terms, you need to consider when to send the first email in your sequence. You do not want to spam the buyer with emails, this will be counterproductive. Typically, your email sequence should contain two to three emails.

A typical email sequence may look a little something like this:

Email 1 – purchase confirmation: After an order has been placed and you’ve shipped it, you should reach out to the buyer to let them know. Make sure that you reference the buyer’s name and the product purchased in the email’s title. This is likely to increase your open rate. In order to increase customer satisfaction and engagement, consider including a little “extra” information like a product guide or tips for use. Here’s a template of what this first email might look like:

Hi [Buyer’s Name]

My name’s [Your Name] from [Your Brand]. Thank you so much for your purchase of [product name]. We always go to great lengths to ensure our products are just the way you want them. We hope you enjoy it.

There are many different ways in which you can enjoy our product. To help you out, I’ve put together a short guide containing six great ideas that you may not have considered!

Meanwhile, feel free to check the progress of your order here [order link]

We will follow up with you soon to make sure everything is going well with your product. However, if you do have any questions, don’t hesitate to get in touch. [include customer service contact links]

Email 2 – Order follow up: Send this email a few days or a week after you expect the product to have arrived. It will give the buyer a chance to get to know the product. Of course, the exact timing of this email will depend on the product itself. In some cases, the buyer will have a clear sense of the product right away for others, it might take more time. Use your discretion.

Here’s a possible template for this email:

Hi, it’s [your name] from [your brand] Our records show that your product was successfully delivered a few days ago. We hope you’re enjoying it.

We have just one question: What do you think of it?

As you know, Amazon’s community relies on people like you leaving feedback about the purchases they’ve made. This helps us continue to improve our product and gives other buyers more information when making a purchasing decision.

If you have the time, consider leaving a product review here. [Link to product review].

Of course, if you have any problems with your product don’t hesitate to get in touch and we’ll get it resolved as soon as possible. [include customer service contact links]

order delivered seller feedback templateEmail three -The final follow up: In many cases, two emails will be enough to get a product review but it might be worth following up with a third a few weeks after delivery.

It might look something like this:

Dear [buyer name], it’s [your name] from [your brand] It has now been some time since you received your [product name]. We hope you are still enjoying it but if you do have any questions, don’t hesitate to get in contact.

A few moments of your time to leave a quick product review would go a long way towards helping other buyers to make a decision about our product.

You can leave a product review at .

Of course, these are just suggested email templates and tentative scheduling suggestions. Different approaches may work for different products or different types of buyers. Automating this sequence can make sending the emails easier while allowing you to better track the data to determine what works best for you.

amazon-feedback-request

Other things to consider

There is more to a successful email sequence than timing. Layout, calls to action, and color can all play an important role in the success of your campaign.

Color

Human beings are visual animals and we respond to color in many different ways. Some of these responses have a root in our natural instincts, making them easy to predict.

Marketers understand this very well have been using color to influence purchasing decisions for decades.

For example, red is known as a “buying color.” It summons feelings of passion, anger, and desire. It spurs us to act. If you put red in areas of the email where you want a buyer to take a specific action, like clicking a link, it is often quite effective.

Orange and yellow are attention-getting colors. Again, these colors are great for drawing attention to a specific area. Black suggests luxury whole green implies purity, freshness, and nature. Choose your colors based on your specific aims.

Track the metrics

One of the last things to consider is the metrics. You need to understand how your emails are performing in order to fine-tune your strategies.

Using a software tool like FeedbackWhiz, you can track your email open rates and A/B test your subject lines. You can track this information on an entire campaign or on specific emails. Low open rates (under 20%) can suggest that your emails are not connecting with buyers.

Knowing how many emails to send, when to send them, what they should look like and how they are performing can help you make the necessary adjustments to succeed on Amazon. Successful product review request emails result in more product reviews, a higher rating, more sales and more money in your pocket.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

MikeAmazon Feedback Request Email Templates for Product Reviews
Share this post

Are your Amazon sales lagging behind?

All you need to do is either put a link to a product or a storefront below and one of our experts will begin analyzing immediately and build a gameplan to get your sales performing at exponentially greater levels.