Que sont les mots clés négatifs sur Amazon ?

Obtenez le dernier contenu Amazon chaque semaine

Cela peut sembler contre-intuitif. mais vous ne devez pas oublier les mots-clés négatifs lors de l'optimisation de vos annonces et de vos listes pour les mots-clés qui se classent sur Amazon. 

L' boutique en ligne la plus populaire aux États-Unis, de plus en plus d'acheteurs se tournent vers Amazon pour acheter les articles dont ils ont besoin et qu'ils veulent. Malheureusement, cela crée beaucoup de concurrence pour les vendeurs.

Pour dépasser la concurrence, de nombreux vendeurs utilisent différentes stratégies pour présenter leurs produits à des clients potentiels. Un moyen simple pour les marques d'améliorer les performances de leurs annonces et de leurs fiches produits consiste à utiliser différentes stratégies de mots clés.

Un excellent exemple utilise mots-clés négatifs. De telles conditions peuvent améliorer vos ROA et mieux cibler vos clients.

 

Que sont les mots clés à exclure ?

 

Les mots clés négatifs sont des termes que vous excluez des résultats de recherche Amazon. Cela garantit que vous vous concentrez sur Optimisation des mots clés Amazon meilleures pratiques et permettre aux clients potentiels de vous trouver plus facilement.

Bien que vous puissiez faire de votre mieux pour optimiser vos listes uniquement pour des mots clés spécifiques, Amazon peut finir par afficher votre marque sur des recherches et des sujets non pertinents. L'algorithme d'Amazon peut penser que votre marque correspond bien à ces résultats alors que le contraire est vrai.

Disons que vous vendez des produits, articles ou équipements flambant neufs. Les exemples que vous pouvez utiliser incluent « d'occasion » et « remis à neuf », car vous ne voulez pas que les clients pensent que vous vendez des articles d'occasion.

Il existe d'autres raisons d'ajouter des mots clés négatifs à votre campagne. Lorsque vous vous concentrez sur les mots-clés que votre marché recherche activement, vous augmentez vos chances de convertir des prospects et d'augmenter votre retour sur investissement. 

Mais pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez savoir comment fonctionnent les mots clés négatifs sur Amazon.

 

Comment fonctionnent les mots-clés négatifs sur Amazon

 

Pour définir des mots clés négatifs, connectez-vous à Seller Central, accédez à Publicité et cliquez sur Gestionnaire de campagne. Vous verrez une section pour les mots-clés négatifs. Cliquez dessus, puis saisissez vos mots clés à exclure. 

Vous pouvez définir des mots clés à exclure au niveau d'un groupe d'annonces ou d'une campagne. Amazon vous permet de définir 10,000 XNUMX mots clés par groupe d'annonces ou campagne. Chaque mot-clé exact peut contenir un maximum de 10 mots (ou 80 caractères) et les correspondances d'expression sont limitées à quatre mots.

La clé pour définir des mots clés négatifs est de choisir ceux qui se rapportent à vos produits mais qui ne sont peut-être pas ceux que vous souhaitez cibler. Nous avons mentionné l'exemple nouveau vs utilisé, mais il existe d'autres termes similaires qui peuvent fonctionner comme mots clés négatifs. 

Par exemple, disons que vous vendez des verres à bière spécialisés. Vous pouvez utiliser des mots-clés négatifs tels que "verres à vin" afin que votre produit apparaisse devant les bons consommateurs.

Maintenant, quels sont les exemples de termes que vous ne devriez pas utiliser ? Pour commencer, essayez de ne pas inclure de mots clés au singulier ou au pluriel. 

Par exemple, n'excluez pas les "verres à bière" des résultats de recherche, même si vous ne vendez que des produits individuels. Cela a à voir avec l'intention de l'utilisateur. Même si les utilisateurs ne souhaitent peut-être qu'un seul verre à bière, ils peuvent taper "verres à bière" car ils souhaitent afficher différentes options.

mots-clés négatifs-amazon

Types de mots clés à exclure

 

Les deux principaux types de mots clés négatifs Amazon sont expression et correspondance exacte. Ces deux variantes diffèrent et il est préférable d'en savoir plus avant de créer une stratégie de mots clés négatifs.

 

Correspondance d'expression négative

 

Une correspondance d'expression négative signifie que vos annonces n'apparaîtront pas pour les mots clés ciblés dans l'ordre exact. Bien que vos annonces puissent s'afficher pour le mot clé qui change les mots ou ajoute des mots supplémentaires, elles ne s'afficheront pas pour l'expression exacte que vous avez définie.

Disons que vous utilisez l'expression négative "chaussures d'entraînement". Votre annonce peut afficher l'expression "chaussures d'entraînement", "chaussures de sport d'entraînement" ou même le mot clé au singulier "chaussure d'entraînement". Toutefois, votre annonce n'apparaîtra pour aucun terme de recherche contenant l'expression "chaussures de sport". Cela inclut les termes avec des mots ajoutés, tels que "chaussures d'entraînement pour hommes" ou "chaussures d'entraînement vertes".

 

Correspondance exacte négative

 

Lorsque vous choisissez la correspondance exacte, vos annonces n'apparaissent pas pour les termes clés dans le même ordre. Contrairement aux expressions exactes, les mots clés exacts s'afficheront si vous ajoutez des termes différents. 

En reprenant l'exemple précédent de "chaussures d'entraînement", vos annonces peuvent toujours être diffusées pour des résultats de recherche tels que "chaussures d'entraînement pour femmes" ou "chaussures d'entraînement bleues". Ton mots-clés de marque peuvent également apparaître sur ces résultats de recherche.

 

Autres conseils à retenir lors de l'utilisation de mots clés négatifs

 

Pour vous assurer que vos annonces apparaissent dans les bons résultats de recherche, vous devez tenir compte de certaines bonnes pratiques lors de la création d'une stratégie de mots clés négatifs. Bien que vous souhaitiez diffuser vos annonces auprès du bon public, vous ne voulez pas nuire aux résultats possibles ou aux ventes potentielles. 

 

Fermer les variantes

 

Les variantes proches sont similaires à votre mot clé cible mais ne correspondent pas exactement. Les exemples comprennent:

Maintenant, devez-vous considérer les variantes proches comme des mots clés à exclure ? Ça dépend. Comme pour toute stratégie de mots clés négatifs, n'ajoutez que ceux qui ne sont pas pertinents pour votre annonce. À l'aide du mot clé à exclure chaussures d'entraînement, vous pouvez également ajouter "chaussures de course" si vous ne vendez pas de chaussures de sport.

Mais certaines variantes proches doivent être exclues de vos listes de produits. Par exemple, si vous vendez des tongs, vous pourriez être tenté d'inclure des fautes d'orthographe courantes dans votre liste de mots clés à exclure. Étant donné que les fautes de frappe sont courantes, vous pouvez toujours conserver les fautes d'orthographe.

Un autre facteur important à considérer est les différences régionales dans la langue anglaise. Vous voudrez peut-être optimiser vos tongs pour les « tongs » en Australie, mais vous voudrez utiliser « tongs » comme mot clé à exclure si vous vendez des tongs aux États-Unis. Cependant, vous ne devez pas ajouter d'autres synonymes appropriés en tant que mots clés à exclure, tels que "sandales".

 

Mener une recherche de mots-clés négatifs

 

Cela dit, vous devez aborder les mots clés négatifs de la même manière que vous abordez n'importe quelle stratégie de mots clés - en effectuant d'abord des recherches.

  1. Centrez votre recherche sur des mots-clés qui ne sont pas bien classés ou qui sont trop chers. Ces termes peuvent avoir un CPC élevé qui ne se convertit pas bien, ceux qui n'attirent pas suffisamment de trafic ou ceux qui sont très compétitifs.
  2. Prenez les termes de recherche pour lesquels vous souhaitez vous classer et trouvez des mots-clés similaires qui ne correspondent pas à votre marque ou à vos produits. Nous pouvons utiliser l'exemple des "verres à bière" par rapport aux "verres à vin", ou des "tongs" par rapport aux "chaussures d'entraînement".

Même si les autres mots clés fonctionnent bien et sont peu coûteux, ils ne correspondent toujours pas à votre marque ou à vos produits, vous gaspillerez donc de l'argent en optimisant vos annonces pour eux.

Bien qu'Amazon vous permette d'utiliser de nombreux mots clés négatifs, vous devriez limitez vos conditions à celles qui coûteront trop cher sans convertir les prospects. Si vous en utilisez trop, vos annonces atteindront moins de clients.

 

En cas de doute, utilisez la correspondance de phrase

 

Vous ne savez pas sur quel type de mot clé à exclure vous concentrer ? Étant donné qu'Amazon peut diffuser vos annonces pour différentes versions d'un mot clé à exclure, il est préférable d'utiliser la correspondance d'expression pour vous assurer de n'atteindre que votre public cible.

Utilisons les termes « reconditionné » et « utilisé » comme exemples. Si vous vendez des ordinateurs portables neufs, vous souhaiterez définir "ordinateurs portables d'occasion" et "ordinateurs portables remis à neuf" comme mots clés négatifs, car vous ne souhaitez cibler que les clients à la recherche de nouveaux équipements. 

Si vous utilisez une correspondance exacte, Amazon peut toujours classer vos ordinateurs portables pour d'autres résultats de recherche, tels que "Ordinateurs portables d'occasion Mac".

 

Avez-vous besoin d'aide pour publier vos annonces ?

 

Bien que les mots clés à exclure soient essentiels pour votre Stratégie publicitaire Amazon, il est encore difficile de savoir quels termes de recherche entraîneront des conversions et ceux qui ne feront que gaspiller votre budget publicitaire.

C'est là que nous intervenons. Nous classons vos annonces pour convertir les mots-clés et n'utilisons des mots-clés négatifs que lorsque cela est nécessaire. Cela garantit que nous vous aidons à améliorer vos ROA et à augmenter votre retour sur investissement.

En savoir plus sur notre services publicitaires dès aujourd’hui.

 

Auteur

Séphanie-JensenStéphanie Jensen écrit du contenu de commerce électronique depuis sept ans, et sa copie a aidé de nombreux magasins à se classer sur Amazon. Suivez-la sur LinkedIn pour en savoir plus sur l'écriture indépendante et la création de contenu de haute qualité.

Partagez la publication :

Vous cherchez à vous lancer, à vous développer ou à profiter d'Amazon ?

Parlez à un membre de notre équipe aujourd'hui pour voir comment nous pouvons vous aider!

plus de messages

Apprenez ce dont vous avez besoin pour devenir l'un des 1 % des meilleurs vendeurs

Get the Latest Amazon Content Each Week

It may sound counterintuitive. but you shouldn’t forget about negative keywords when optimizing your ads and listings for keywords that rank on Amazon. 

As the most popular online store in the United States, more shoppers turn to Amazon to purchase the items they need and want. Unfortunately, this creates a lot of competition for sellers.

To advance past the competition, many sellers use different strategies to get their products in front of potential customers. An easy way that brands can improve the performance of their ads and listings is by using different keyword strategies.

One great example is using negative keywords. Such terms can improve your ROAs and better target your customers.

 

What Are Negative Keywords?

 

Negative keywords are terms you’re excluding from Amazon search results. This ensures you focus on Amazon keyword optimization best practices, and make it easier for potential customers to find you.

While you may use your best efforts to only optimize your listings for specific keywords, Amazon may end up displaying your brand on irrelevant searches and topics. Amazon’s algorithm may think your brand is a good fit for these results when the opposite is true.

Let’s say you sell brand-new products, items, or equipment. Examples you may use include “used” and “refurbished,” because you don’t want customers thinking you’re selling used items.

There are other reasons to add negative keywords to your campaign. When you focus on keywords your market is actively searching for, you’ll drive your chances to convert leads and make your ROI. 

But to achieve the best results, you’ll need to know how negative keywords work on Amazon.

 

How Negative Keywords Work on Amazon

 

To set negative keywords, log into Seller Central, go to Advertising, and click Campaign Manager. You’ll see a section for Negative Keywords. Click that, then type in your negative keywords. 

You can set negative keywords at an ad group or campaign level. Amazon lets you set 10,000 keywords per ad group or campaign. Each exact keyword can contain a maximum of 10 words (or 80 characters), and phrase match caps at four words.

The key to setting negative keywords is choosing ones that relate to your products but may not be the ones you want to target. We mentioned the new vs.used example, but there are other similar terms that can work as negative keywords. 

For instance, let’s say you sell specialty beer glasses. You may want to use negative keywords such as “wine glasses” so that your product appears in front of the right consumers.

Now, what are some examples of terms that you shouldn’t use? For starters, try not to include singular or plural keywords. 

For example, don’t exclude “beer glasses” from search results, even if you only sell individual products. This has to do with user intent. Even though users may only want one beer glass, they may type in “beer glasses” because they want to view different options.

negative-keywords-amazon

Types of Negative Keywords

 

The two main types of Amazon negative keywords are phrase and exact match. These two variations differ, and it’s best to know more about them before creating a negative keyword strategy.

 

Negative Phrase Match

 

A negative phrase match means your ads won’t appear for the keywords it’s targeting in the exact order. While your ads may show for the keyword that switches around the words or adds extra words, it won’t show for the exact phrase you set.

Let’s say you use the negative phrase “training shoes.” Your ad may show the phrase “shoes for training,” “training gym shoes,” or even the singular keyword “training shoe.” But your ad won’t appear for any search term with the phrase “training shoes.” This includes terms with added words, such as “men’s training shoes” or “green training shoes.”

 

Negative Exact Match

 

When you choose exact match, your ads won’t appear for key terms in the same order. Unlike exact phrase match, exact match keywords will show if you add different terms. 

Using the previous “training shoes” example, your ads may still appear for search results such as “women’s training shoes” or “blue training shoes.” Your branded keywords may also appear on these search results.

 

Other Tips to Remember When Using Negative Keywords

 

To ensure your ads appear in the right search results, you’ll want to consider some best practices when creating a negative keyword strategy. While you want to get your ads in front of the right audience, you don’t want to damage any possible outcomes or potential sales. 

 

Close Variants

 

Close variants are similar to your target keyword but aren’t an exact match. Examples include:

Now, should you consider close variants to be negative keywords? It depends. As with any negative keyword strategy, only add the ones that are irrelevant to your ad. Using the training shoes negative keyword, you may also add “running shoes” if you don’t sell fitness footwear.

But some close variants should be excluded from your product listings. For example, if you sell flip-flops, you may be tempted to include common misspellings in your negative keywords list. Since typos are common, you may still want to keep the misspellings.

Another important factor to consider is regional differences in the English language. You may want to optimize your flip flops for “thongs” in Australia, but you’ll want to use “thongs” as a negative keyword if you sell flip flops in the US. However, you shouldn’t add other appropriate synonyms as negative keywords, such as “sandals.”

 

Conduct Negative Keyword Research

 

With that said, you should approach negative keywords the same way you approach any keyword strategy – by conducting research first.

  1. Center your research around keywords that don’t rank well or are too expensive. These terms may have a high CPC that doesn’t convert well, ones that don’t attract enough traffic, or ones that are very competitive.
  2. Take the search terms you want to rank for and find similar keywords that don’t align with your brand or products. We can use the “beer glasses” vs. “wine glasses” example, or “flip flops” vs. “training shoes.”

Even if the other keywords perform well and are inexpensive, they still don’t align with your brand or products, so you’ll waste money by optimizing your ads for them.

While Amazon lets you use many negative keywords, you should limit your terms to the ones that will cost too much money without converting leads. If you use too many, your ads will reach fewer customers.

 

When in Doubt, Use the Phrase Match

 

Are you not sure which type of negative keyword to focus on? Since Amazon may show your ads for different versions of a negative keyword, it’s best to use phrase match to ensure you only reach your target audience.

Let’s use the “refurbished” and “used” terms as examples. If you sell brand new laptops, you will want to set “used laptops” and “refurbished laptops” as negative keywords, since you only want to target customers looking for new equipment. 

If you use an exact match, Amazon may still rank your laptops for other search results, such as “Mac Used laptops.”

 

Do You Need Help Advertising Your Listings?

 

While negative keywords are essential for your Amazon advertising strategy, it’s still difficult to know which search terms will result in conversions and the ones that will only waste your ads budget.

This is where we come in. We will rank your listings for converting keywords and only use negative keywords when necessary. This ensures we help you improve your ROAs and increase your ROI.

Learn more about our advertising services today.

 

Author

sephanie-jensenStephanie Jensen has been writing e-commerce content for seven years, and her copy has helped numerous stores rank on Amazon. Follow her on LinkedIn for more insight into freelance writing and creating high-quality content.

Share the Post: