Gestion de la promotion

L'utilisation correcte des fonctionnalités de promotion d'Amazon Seller Central et d'Amazon Vendor Central peut entraîner des hausses énormes de vos ventes annuelles. Tirer parti des deux périodes les plus achalandées d’Amazon - Prime Day et la saison de Noël - en mettant en place une stratégie promotionnelle conçue pour doper les ventes et un classement de la recherche organique peut permettre à vos produits de connaître une croissance continue de leurs ventes au cours des mois suivants. Cependant, il existe un équilibre délicat entre maximiser les ventes organiques sur Amazon en exécutant des promotions et donner trop de profits inutilement.

Nos équipes de direction Amazon disposent de nombreuses expériences dans l'identification des opportunités promotionnelles, la définition de cibles et d'objectifs promotionnels, ainsi que dans la mise en œuvre de stratégies permettant d'augmenter les ventes, non seulement en période de pointe, mais également tout au long de l'année. La vaste expérience d'AMZ Adviser et les analyses approfondies de votre compte mettront en évidence des opportunités cachées dans votre catalogue de produits que vous n'aviez peut-être pas envisagées auparavant. Mais surtout, notre connaissance de l'algorithme Amazon et des stratégies promotionnelles nous permet de mettre en œuvre des campagnes marketing promotionnelles efficaces qui minimisent les pertes de revenus et maximisent la croissance des ventes.

Codes promo

Les bons sur Amazon Vendor Central et Amazon Seller Central offrent des possibilités uniques d’attirer des clients vers vos annonces. Les bons offrent une visibilité accrue sur la plate-forme Amazon et aident vos produits à devenir plus visibles pour les clients recherchant des produits. Un coupon constitue un signe clair d’économies sur les pages de résultats de recherche et peut attirer les acheteurs soucieux de leur budget qui cherchent dans votre marché. Cela peut entraîner une augmentation des achats et indiquer à l'algorithme Amazon A9 que votre produit est pertinent pour un terme de recherche.

Augmenter les achats est toujours une bonne chose, mais abuser des coupons peut vous coûter des profits inutiles, dévaloriser votre marque ou, pire encore, créer des problèmes directement avec Amazon pour avoir tenté d'influencer trop l'algorithme. C'est pourquoi il est important de comprendre les bonnes opportunités pour mettre en œuvre des coupons. Nous avons vu les avantages que les coupons Amazon peuvent avoir sur un compte utilisé correctement et ils sont incroyables - y compris une croissance allant jusqu'à 300% en mois après avoir trouvé une occasion cachée devant la vue. Lorsque nous développons une stratégie promotionnelle pour nos clients, nous veillons à inclure les coupons dans nos efforts de marketing, en expliquant clairement les avantages et les raisons qui sous-tendent notre réflexion sur la suggestion promotionnelle.

Programme d'évaluation précoce (ERP)

Le programme Early Reviewer n'est pas un secret très bien gardé sur Amazon et est clairement affiché dans la section des publicités Amazon sur Amazon Seller Central. Cependant, nous sommes toujours surpris de constater que peu de vendeurs utilisent le programme lors du lancement de nouveaux produits. Obtenir des avis pour Amazon est devenu un défi particulièrement difficile et peu d'options relèvent des Conditions d'utilisation d'Amazon. Le progiciel de gestion intégré doit constituer un élément essentiel de tout lancement de produit ou de tout autre élément à mettre en œuvre si votre produit est toujours éligible.

Pour $ 60, le programme Early Reviewer envoie automatiquement un courrier électronique aux clients qui ont acheté votre produit et leur demande un avis. Ils continueront à le faire jusqu'à ce que votre produit reçoive des critiques 5 ou que l'année 1 se soit écoulée depuis l'inscription de ce produit spécifique. Mieux encore, les frais ne sont facturés que lorsque votre première évaluation a été reçue, ce qui réduit également le fardeau du coût initial. Nous recommandons toujours à nos clients d’inscrire leurs produits à ce programme afin d’obtenir une preuve sociale supplémentaire des produits Amazon. S'écarter des conditions d'utilisation d'Amazon peut compromettre l'intégralité du canal de vente et créer un risque inutile.

PRÊT À ÉCHELLE VOS VENTES AMAZONES?

Obtenez une consultation gratuite des conseillers AMZ lorsque vous entrez vos informations ci-dessous

Offres éclair

Ce type de promotion est disponible à la fois pour les vendeurs et les vendeurs Amazon et peut être une excellente idée pour les marques cherchant à décharger de grandes quantités d’inventaire et à augmenter considérablement l’historique des ventes de produits. Une offre promotionnelle Lightning est une offre expirante sur Amazon qui permet aux acheteurs d’acheter une quantité limitée de votre produit avec un rabais supérieur à la normale. Pour être éligible, vous devez absolument céder une grande partie de vos bénéfices à la vente. Toutefois, l’avantage important est que la forte hausse des ventes peut avoir un impact significatif sur le classement des produits biologiques de vos produits.

En règle générale, nous ne recommandons ces promotions qu'aux clients ayant un volume de ventes élevé en raison des coûts et de l'inventaire nécessaires pour les mettre en œuvre. Amazon facture des frais pour les offres éclair du côté central du vendeur, ce qui peut parfois être particulièrement difficile à gérer pour les vendeurs à faible volume. Les frais peuvent atteindre jusqu'à 750 $ pendant les périodes de forte activité. À ce stade, leur coût annulera essentiellement toute valeur tirée de l'exécution de la promotion. Nous considérons toutes les options lorsque nous élaborons une stratégie promotionnelle pour nos clients, y compris des accords éclair, car nous avons constaté nous-mêmes comment un accord approprié peut générer des ventes de 30,000 + $ en une seule journée.

Promotions

Les sections de promotions sur Amazon Seller Central fournissent également d'excellents outils pour augmenter les ventes de vos produits et atteindre des objectifs spécifiques. Lors de l'analyse de vos données, nous recherchons des opportunités dans lesquelles certaines promotions peuvent profiter à votre compte. Nous entretenons également un dialogue permanent avec nos clients pour en savoir plus sur les objectifs de leur catalogue afin de pouvoir définir la stratégie autour de ces objectifs. Les promotions peuvent être extrêmement utiles pour augmenter la valeur des commandes, mettre en œuvre de la publicité hors plate-forme ou même simplement remercier un client fidèle. Soyez assurés qu'AMZ Advisers recherche toutes les opportunités possibles pendant que nous construisons nos stratégies de promotion afin de trouver les meilleures options pour chaque vendeur.

Utilisez-vous les promotions correctement?

Si Amazon sait ce que vous recherchez, Amazon a de nombreuses opportunités à saisir. Nos stratèges et gestionnaires de comptes cumulent plusieurs années de vente sur Amazon et apportent cette connaissance à chaque consultation client afin de leur fournir les meilleurs conseils. Nous développerons la stratégie promotionnelle parfaite qui complète vos objectifs Amazon et ne vous laisse pas de côté pour des cadeaux inutiles.

Contactez-nous Aujourd'hui, si vous avez besoin d'aide pour formuler de meilleures stratégies promotionnelles pour développer votre compte Amazon.

VOULEZ-VOUS EN SAVOIR PLUS?

Nos experts peuvent répondre à vos besoins en produits Amazon.

MichelGestion de la promotion

Promotion Management

Utilizing the promotion features of Amazon Seller Central and Amazon Vendor Central properly can lead to massive up-ticks in your annual sales. Taking advantage of Amazon two busiest times of the year – Prime Day and the Christmas season – by implanting a promotional strategy designed to boost sales and organic search ranking can set your products up for continual sales growth in the months following. However, there is a delicate balance between maximizing organic sales on Amazon through running promotions and giving away too much profit unnecessarily.

 

Our Amazon management teams have loads of experience identifying promotional opportunities, setting promotional targets and objectives, and fully implanting strategies that will lead to increased sales – not only during the busy period, but all year round. AMZ Adviser’s extensive experience and in-depth analyses of your account will highlight hidden opportunities in your product catalog that you may not have considered before. But most importantly, our knowledge of the Amazon algorithm and promotional strategies allows us to implement effective promotional marketing campaigns that minimize lost profit and maximize sales growth.

 

Coupons

Coupons on Amazon Vendor Central and Amazon Seller Central provide unique opportunities to attract customers to your listings. Coupons provide increased visibility on the Amazon platform and help your products become more visible to shoppers browsing for products. A coupon provides a clear signal of savings on search result pages and can attract budget conscious shoppers searching in your market. This can lead to an increase in purchases and an indication to the Amazon A9 algorithm that your product is relevant for a search term.

Increasing purchases is always great, but misusing coupons can cost you unnecessary profits, cheapen your brand or, worse yet, lead to problems directly with Amazon for attempting to influence the algorithm too much. That’s why it is important to understand the right opportunities to implement coupons. We have seen the benefits that Amazon coupons can have on an account when used properly and they are incredible – including up to 300% growth in months from finding a hidden opportunity sitting in plan sight. When we develop a promotional strategy for our clients, we make sure to include coupons as part of our marketing efforts, clearly explaining the benefits and reason behind our thinking for the promotional suggestion.

 

Early Reviewer Program (ERP)

The Early Reviewer Program is not a very well-kept secret on Amazon and is clearly displayed within the Amazon advertising section on Amazon Seller Central. However, it always surprises us how few Sellers use the program when launching new products. Getting reviews for Amazon has become a particularly tough challenge and there are not many options that fall with Amazon’s Terms of Service. ERP should be a vital part of any product launch or something to go back and implement if your product is still eligible.

For $60, the Early Reviewer program will automatically email customers who have purchased your product and ask the customers for a review. They will continue to do so until your product has 5 reviews or until 1 year has passed since you enrolled that specific product. Better yet the charge does not occur until your first review has been received so this also reduces the burden of the initial up-front cost. We always recommend to our clients to enroll their products in this program to gain additional social proof for Amazon products. Straying outside Amazon’s Terms of Service can jeopardize the entire sales channel for you and create an unnecessary risk.

READY TO SCALE YOUR AMAZON SALES?

Get a free consultation from AMZ Advisers when you enter your information below

Lightning Deals

This type of promotion is available to both Amazon Sellers and Vendors and can be a great idea for brands looking to off-load large quantities of inventory and dramatically increase product sales history. A Lightning deal promotion is an expiring offer on Amazon that allows shoppers to purchase a limited quantity of your product at a larger discount than normal. The downside of running lightning deals is certainly that it requires you to give away a large portion of your profit as a discount to be eligible. However, the upside is that the large jump in sales can have a significant impact on your products’ organic ranking.

We typically only recommend these promotions to high sales volume clients due to the costs and inventory required to implement them. Amazon charges fees for lightning deals on the Seller Central side which can sometimes be especially hard for lower volume sellers to handle. The fees can rise as high as $750 during the high sales periods and at that point the cost will essentially wipe out any value gained from running the promotion. We consider all options when we are constructing a promotional strategy for our clients including lightning deals because we’ve seen ourselves how the right deal can lead to $30,000+ in sales in a single day.

 

Promotions

The promotions sections on Amazon Seller Central also provides great tools to boost your product sales and achieve specific objectives. During our analysis of your data we search for opportunities where certain promotions can benefit your account. We also constantly have a dialog with our clients to learn more what their objectives are for their catalog so we can cater the strategy around those goals. Promotions can be extremely valuable for increasing order value, implementing off-platform advertising or even to just thank a loyal customer. Rest assured that AMZ Advisers searches for every possible opportunity while we construct our promotion strategies to find the best options for each seller.

 

Are You Utilizing Promotions Correctly?

Amazon has so many opportunities lying in plain sight if you know what you are looking for. Our strategists and account managers have a combined 20+ years of selling on Amazon and bring that knowledge to every client consultation to provide the best advice. We will develop the perfect promotional strategy that complements your Amazon goals and does not leave you out of pocket for unnecessary giveaways.

 

Contact us today if you need help formulating better promotional strategies to grow your Amazon account.

WANT TO KNOW MORE?

Our experts can help with your Amazon Product needs.

MikePromotion Management