Comment se préparer pour Amazon Prime Day 2020 au milieu de la pandémie

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Amazon Prime Day 2020

Cette année, Amazon a reporté le Prime Day en raison d'une pandémie, mais après la longue attente, LE GRAND JOUR EST ICI!

Amazon Prime Day est l'un des événements d'achat en ligne les plus importants et il a généralement lieu à la mi-juillet. Il a été lancé pour la première fois en juillet 2015, alors qu'Amazon célébrait ses 20 ansth anniversaire avec une journée de shopping. Il a gagné en popularité très rapidement et Amazon a étendu l'événement de un à quatre jours. Cependant, cette année, l'événement aura lieu les 13 et 14 octobre.

Amazon Prime Day 2020 | Préparations pour les vendeurs

Amazon Prime Day est le deuxième plus grand jour de shopping de l'année après le Black Friday et le Cyber ​​Monday, bien qu'Amazon prétende qu'il est le plus important. Quel que soit le résultat, vous pouvez toujours profiter de l'événement au maximum.

En 2018, les petits vendeurs ont profité de plus d'un milliard de dollars, et l'année dernière, le montant était encore plus massif.

Bien que l'événement soit déjà là, si vous souhaitez être au top de votre jeu pour l'année prochaine, vous devez vous préparer au moins un mois avant le début du Prime Day.

Comment? En informant vos clients de votre marque et de vos produits, vous devez leur faire savoir quelles offres vous proposez. Marketing digital est un outil fantastique pour se rapprocher de vos consommateurs. Rendez votre marque visible grâce au référencement, au SEM, au contenu, aux campagnes en ligne et sur les réseaux sociaux. Plus tôt vous informerez vos consommateurs, mieux ils se prépareront à vos offres et promotions.

De plus, obtenez de l'aide de repricing automatisé par logiciel de repricing de maintenir les prix compétitifs et de réagir à la variation des stocks de concurrence

Vérifications de la chaîne d'approvisionnement

Pendant la pandémie, la chaîne d'approvisionnement peut être affectée dans le monde entier, et ce n'est pas rare. Il vaut mieux être prêt pour Amazon Prime Day 2020 en surveillant régulièrement l'état du COVID-19. Vérifiez les restrictions dans les différents États et même les limitations internationales concernant l'expédition des produits.

Obtenez de l'aide de Statistiques sur World Covid-19 avant d'agir.

Recherche de produits tendance

Faites des recherches sur produits tendance avant le début d'Amazon Prime Day 2020. Sinon, vous manquerez de stocker les produits qui se vendront bien. Il existe d'abondantes ressources concernant le produit à stocker. Amazon lui-même est votre meilleure ressource. Les médias imprimés, les médias numériques, les médias sociaux, les magazines et les émissions de télévision vous aideront également dans ce domaine.

De nombreux sites Web sont affiliés à Amazon via le programme Associates, à la recherche de produits avec de bons prix promotionnels pour des événements spéciaux comme Amazon Prime Day. Il est sage de consulter les sites Web qui font la promotion de pages spéciales de jour, telles que Tous les trucs. Consultez leur gamme de critiques de produits, et si votre produit correspond bien au site, ils pourraient même inclure votre offre.

Avoir suffisamment d'inventaire

Une fois que vous avez décidé quels produits vous souhaitez vendre, stockez suffisamment de stock de ce produit pour couvrir la demande de la ruée vers le premier jour. Pendant le Prime Day, les produits populaires se vendent comme des petits pains. Alors, suivez régulièrement votre inventaire pour trier les produits invendus que vous pouvez vendre à un prix élevé après Prime Day.

Suivre les ventes promotionnelles

Envisagez de vendre des produits aux prix les plus bas à des fins promotionnelles. Mais assurez-vous que le prix réduit est proportionné au contexte de votre produit. Considérez votre Marge bénéficiaire d'Amazon chaque fois que vous lancez une campagne promotionnelle.

Pour rendre votre marque exceptionnelle, faites preuve de créativité avec vos promotions. Vous pouvez utiliser les méthodes mentionnées ci-dessous:

Annonces sponsorisés

Prime Day est un excellent moment à passer sur Amazon Sponsored Ads. Choisissez des termes de recherche qui ont des volumes élevés et qui sont liés à vos produits. Mais assurez-vous de respecter votre budget et vous disposez d'un inventaire suffisant pour répondre à la demande.

Si vous utilisez et souhaitez continuer à utiliser Amazon PPC, gardez à l'esprit que le coût par clic augmentera. Vous pouvez configurer des campagnes automatiques qui vous aideront à trouver les derniers mots clés pour tirer le meilleur parti de vos dépenses.

Offrir des coupons

Offrir des coupons est une méthode éprouvée pour attirer les clients. Mais les coupons ne seront actifs que deux jours après leur création. Par conséquent, planifiez bien avant de les créer.

Offres éclair

Les offres Lightning apparaissent sur la page des offres et ne durent que quelques heures. Ceux-ci sont assez faciles à choisir car Amazon suggérera des produits et vous pouvez proposer les vôtres en fonction de ces tendances.

Obtenez de l'aide pour l'exécution

Si vous êtes un petit détaillant et que vous travaillez seul, vous aurez peut-être besoin d'un coup de main pendant Prime Day pour exécuter les commandes. Ce sera un erreur penser que vous pouvez gérer la précipitation tout seul. Obtenez de l'aide de vos amis et de votre famille. Embaucher des ouvriers pour exécuter les commandes selon un plan établi. Pensez à utiliser Fulfillment By Amazon.

Pensez également à investir dans Amazon Seller Fulfilled Prime. Il a quelques avantages intéressants comme:

  • Vous pouvez proposer l'option «Prime» aux acheteurs pendant le Prime Day.
  • FBA vous garantira des expéditions à temps et un support client continu.
  • Les vendeurs qui ont leurs sites opérationnels peuvent éviter des taxes supplémentaires sur l'ensemble de leur entreprise.

Vous pouvez toujours vous désinscrire plus tard si vous n'êtes pas satisfait.

Diversifier le marketing

Il est conseillé de prévoir d'utiliser Fulfilled By Merchant et de dresser une liste des autres marchés sur lesquels vous pouvez vendre. Vous pouvez également utiliser le marketing non-Amazon comme les campagnes Google, les produits sponsorisés sur Walmart et placements sponsorisés dans DealNews.

Vérifiez votre politique de retour

Retours de livraison sont assez courants pendant Prime Day en raison de la frénésie des vacances. Soyez prêt et prenez le temps de réviser votre politique de retour et de remboursement. Si vous prolongez votre police pendant Prime Day, assurez-vous que vos consommateurs en sont bien conscients.

Optimiser les annonces

L'optimisation de vos listes de produits est très importante. La voix de votre marque doit transparaître lors de la restructuration de vos titres et descriptions pour engager les acheteurs. Suivez également vos concurrents pour voir les mots clés qu'ils répertorient.

Évitez les offres spéciales trouvées ailleurs

La meilleure façon de surpasser vos concurrents est de ne pas vendre les produits qu'ils vendent. Évitez les produits présentés par d'autres marchands ou des marchés comme Walmart.

Préparation Amazon Prime Day 2020 pour les acheteurs

Les offres Gold Box du jour ou Spotlight Deals sont généralement des offres éclair régulières qu'Amazon met à jour gratuitement. Les produits doivent être neufs et avoir une cote de 4 étoiles / 5 étoiles, une réduction de 30% et le meilleur prix pour bénéficier des offres phares du Prime Day 2020.

Offres éclair

Comme son nom l'indique, cela ne dure que quelques heures. Des rabais de 10% à 50% seront disponibles pour les produits sélectionnés. Mais ces offres ne seront disponibles que pour les membres Prime le Prime Day 2020.

Offres de coupons

Ces coupons seront disponibles pour les abonnés le jour d'Amazon Prime 2020. Les acheteurs ne verront pas les offres tant que les vendeurs ne les auront pas autorisés, car les vendeurs sélectionnent les membres Prime comme public cible.

Baisses de prix directes

Une fois que vous visitez une page, le prix baissera immédiatement.

Épargne et vente

Ce sont des offres en cours visibles sur la page Épargne et Ventes, disponibles pour toute une gamme d'articles spécifiques. Des remises de 10% à 40% seront ouvertes et tout le monde pourra profiter des offres.

Offres d'accès anticipé Prime

Ces offres seront visibles par les membres Prime 30 minutes avant la mise en ligne des offres.

Final Thoughts

Sans aucun doute, Amazon Prime Day 2020 sera plein de surprises. La compétition sera féroce en raison d'événements consécutifs, mais avec une préparation et des tactiques appropriées, vous pouvez toujours tuer.

Les coûts peuvent également être augmentés en raison de pénuries d'approvisionnement, de sorte que les remises peuvent être en vigueur pendant des périodes plus courtes, mais vous pouvez gérer cela si vous préparez un bon approvisionnement.

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Duline Theogene

Duline Theogene

plus messages

en English
X

How to Prepare for Amazon Prime Day 2020 Amidst the Pandemic

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Amazon prime day 2020

This year, Amazon postponed Prime Day due to pandemic, but after the long wait, THE BIG DAY IS HERE!

Amazon Prime Day is one of the most important online shopping events and it is usually held in the middle of July. It was first launched in July of 2015, as Amazon celebrated its 20th birthday with a day-long shopping spree. It grew in popularity very fast, and Amazon expanded the event from one to four days. However, this year, the event will be held on October 13 and 14.

Amazon Prime Day 2020 | Preparations for Sellers

Amazon Prime Day is the second biggest shopping day of the year after Black Friday and Cyber Monday, though Amazon claims it to be the biggest. Whichever comes out on top, you can still take advantage of the event to the fullest.

In 2018, small sellers profited more than 1billion dollars, and the last year the amount was even more massive. 

Although the event is already here, if you’d like to be on top of your game for next year, you should prepare yourself at least a month before Prime Day begins.

How? By letting your customers know about your brand and products, basically, you should let them know what deals you are offering.  Digital marketing is a fantastic tool to get closer to your consumers. Make your brand visible through SEO, SEM, content, online, and social media campaigns. The earlier you inform your consumers, the better they will be preparing themselves for your offers and deals.

Moreover, get help from automated repricing through repricing software about keeping prices competitive and react to competition stock change. 

Supply Chain Checks

During the pandemic, the supply chain can be affected worldwide, and it’s not uncommon. It’s better to be ready for Amazon Prime Day 2020 by monitoring the COVID-19 status regularly. Check on the restrictions across the different states and even the international limitations regarding shipping the products.

Get help from World Covid-19 Stats before taking action. 

Trending Product Research

Do some research on the trending products before Amazon Prime Day 2020 begins. Otherwise, you will miss out on stocking the products that will sell well. There are abundant resources regarding what product to stock. Amazon itself is your best resource. Print media, digital media, social media, magazines, and TV shows will help you with this, too.

Many websites are affiliated with Amazon through the Associates program, looking for products with good promotional prices for special events like Amazon Prime Day. It’s wise to look at  those websites that promote special day pages, such as All The Stuff. Check out their range of product reviews, and if your product is a good match for the site, they might even include your offer.

Have enough inventory

Once you have decided what products you want to sell, stock enough inventory of that product to cover the demand of the Prime day rush. During Prime Day, popular products sell like hotcakes. So, track your inventory regularly to sort out the unsold products that you can sell at a high price after Prime Day.

Track Promotional Sales

Consider selling products at lowest prices for promotional purposes. But make sure the discounted price is proportionate to your product’s context. Consider your Amazon profit margin whenever you run any promotional campaign.

To make your brand outstanding, show some creativity with your promotions. You can use the methods mentioned below:

Sponsored Ads

Prime Day is an excellent time to spend on Amazon Sponsored Ads. Pick up search terms that have high volumes and are related to your products. But make sure to stay within your budget, and you have enough inventory to fulfill the demand.

If you are using and want to continue using Amazon PPC, keep in mind that the cost per click will go higher. You can set up automated campaigns that will help you find the latest keywords to make the most use of your spend.

Offer Coupons

Offering coupons is a well-proven method to attract customers. But coupons will be active for only two days after you create them. Hence, plan well before you create them.

Lightning Deals

Lightning deals appear on the deals page and last only a few hours. These are quite easy to pick as Amazon will suggest products, and you can offer your own based on these trends. 

Get Help with Fulfillment

If you are a small retailer and working on your own, you might need some helping hands during Prime Day to fulfill orders. It will be a mistake to think you can handle the rush alone. Get help from friends and family. Hire some workers to fulfill the orders according to a set plan. Consider using Fulfillment By Amazon.

Consider as well investing in Amazon Seller Fulfilled Prime. It has some cool advantages like:

  • You can offer the ‘Prime’ option to buyers during Prime Day.
  • FBA will guarantee you on-time shipments and continuous customer support.
  • Sellers who have their sites up and running can avoid extra tax on their entire business.

You can always opt-out later if you are not satisfied.

Diversify Marketing

It’s advisable to plan to use Fulfilled By Merchant and make a list for other marketplaces you can sell on. You can also use non-Amazon marketing like Google campaigns, sponsored products on Walmart, and sponsored placements in DealNews.

Check Your Return Policy

Returns are quite common during Prime Day because of the holiday frenzy. Be prepared and take some time to revise your return and refund policy. If you extend your policy during Prime Day, make sure your consumers are well aware of it. 

Optimize Listings

Optimizing your product listings is very important. Your brand voice must come through while restructuring your titles and descriptions to engage buyers. Also, track your competition to see which keywords they are listing.

Avoid Specials Found in Other Places

The best way to surpass your competition is not to sell the products they are selling. Skip the products which are featured by other merchants or marketplaces like Walmart. 

Amazon Prime Day 2020 Preparation for Buyers

Gold Box Deals of the Day or Spotlight Deals are usually regular lightning deals that Amazon upgrades for free. Products must be brand new and have 4star/5 star ratings, a 30% discount, and the best price to qualify for the spotlight deals for Prime Day 2020.

Lightning Deals

As the name suggests, it lasts a few hours only. 10%-50% discounts will be available for selected products. But these deals will only be available for Prime members on Prime Day 2020.

Coupon Deals

These coupons will be available for the subscribers on Amazon Prime Day 2020. Buyers won’t see the offers until sellers let them since sellers select the Prime members as a targeted audience.  

Direct Price Drops

Once you visit a page, the price will drop immediately.

Savings and Sales

These are ongoing offers visible on the Savings and Sales page, available for a whole range of specific items. 10%-40% discounts will be open, and anyone can avail of the offers.

Prime Early Access Deals

These deals will be visible to Prime members 30 minutes before the deals go live.

Final Thoughts

Undoubtedly, Amazon Prime Day 2020 will be full of surprises. The competition will be fierce due to back-to-back events, but with proper preparation and tactics, you can still make a killing.

The costs might also be driven up because of supply shortages, so the discounts may be live for shorter periods, but you can manage that if you prepare a good supply.

Share on facebook
Share on Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Duline Theogene

Duline Theogene

More Posts

en English
X