Comment ajouter des images 360 Spin à vos listes Amazon

Obtenez le dernier contenu Amazon chaque semaine

Amazon a lancé une nouvelle fonctionnalité afin de stimuler les ventes de ses vendeurs en ligne à travers leurs listes de produits. Cette fonctionnalité s'appelle 360 Spin Images. Jeff Hunt, fondateur et PDG de Snap 36, fournisseur de 360 Spin Images, a déclaré dans un communiqué entretien podcast l’utilisation des images 360 Spin améliorera considérablement les revenus.

Alors, voyons comment cette fonctionnalité peut fonctionner pour vous.

Comment 360 Spin Images peut-il aider à améliorer les listes de produits?

Connectez virtuellement avec les produits

Grâce à cette fonctionnalité, les acheteurs en ligne peuvent interagir virtuellement avec le produit via une vue complète de 360®. 360 Spin montre l’article à l’aide de photos prises de tous les côtés, offrant ainsi aux clients une vue qu’une image 2D ne peut pas fournir. C'est comme si les acheteurs se trouvaient dans un magasin physique et tenaient personnellement le produit et le scrutaient dans les moindres recoins. Il favorise donc également la crédibilité de la marque qui vend le produit et donne au client l’assurance d’acheter le produit.

Images claires et nettes

360 Spin images claires

Les images utilisées dans cette fonction sont connues pour leur rendu clair et net de haute qualité par rapport à celles prises avec une caméra conventionnelle. Snap36, la société qui fournit des services complets d’imagerie 360® et 3D, affirme avec audace que les produits dotés de la fonction 360 Spin Image promettent une augmentation du taux de conversion de 47%. Cependant, ce service a aussi un prix élevé. Bien que certains vendeurs aient été chassés, cela a amené d'autres à recourir à d'autres moyens qui ont abouti à des résultats différents, dont beaucoup moins favorables.

Avoir des images claires et nettes, c'est aussi moins de retours de produits. Lorsque la fonctionnalité permet aux acheteurs de voir le produit sous ses différents angles, elle favorise également la confiance, la crédibilité et la confiance en matière d'achat. Les gens savent ce qu'ils achètent et ne seront pas déçus lorsque la réalité ne correspond pas aux images simples sur lesquelles ils ont fondé leur décision d'achat.

Applicabilité à d'autres produits de consommation

Les images 360 Spin ont été bien reçues par les clients, qui attestent avoir une meilleure expérience de magasinage avec cette fonctionnalité. Amazon a compris son potentiel et l’opportunité d’appliquer la nouvelle fonctionnalité d’imagerie à d’autres catégories de produits.

La success story racontée par 360 Spin Images a encouragé Amazon à élargir son choix à davantage de catégories de produits, car ces images claires permettent aux clients de vérifier les informations sur les produits de près. Maintenant, il est utilisé entre autres pour les vêtements, l'automobile et la rénovation résidentielle.

Produits de consommation 360 Spin

Comment ajoutez-vous des images 360 à vos listes Amazon?

Qui vous devriez être

Tout d’abord, pour bénéficier de cette fonctionnalité dans votre liste de produits Amazon, vous devez être un Amazon. Vendeur et pas un vendeur. Amazon a choisi de limiter le nombre de personnes pouvant utiliser 360 Spin afin de conserver le contrôle sur celui-ci. De plus, le marché veut pouvoir organiser correctement son utilisation de manière à ce qu'il fonctionne sans heurts, l'objectif ultime étant son application à d'autres catégories de vendeurs à l'avenir.

Bien que 360 Spin Imagery fasse partie du marketing en ligne depuis dix ans, Amazon n’a que récemment investi dans son utilisation. Appliquer une nouvelle technologie et la produire pour des millions de vendeurs est une tâche gigantesque. En outre, l’introduction de nouvelles technologies risque de ne pas être bien accueillie par les clients. Amazon a choisi d'attendre, à la manière traditionnelle d'Amazonie, afin d'observer comment le marché a évolué vers la nouvelle technologie. Les réactions positives des fournisseurs satisfaits qui l'utilisent dans leurs listes de produits ont poussé Amazon à adopter pleinement 360 Spin Images.

Ce que vous devez respecter

Ensuite, vous devez toujours vous conformer à Amazon Exigences relatives à l'image du produit utiliser 360 Spin. Le non-respect de ces exigences signifierait que votre fiche est masquée et ne s'affiche pas dans les résultats de la recherche de produits Amazon. Pour éviter cela, vous devez connaître et suivre certaines directives. Techniquement, votre image devrait:

  • être au format TIFF (.tif / .tiff), JPEG (.jpeg / .jpg), GIF (.gif) et PNG (.png);
  • avoir des dimensions préférées d'au moins 1000 1000 x XNUMX XNUMX pixels ou plus;
  • être en mode couleur CMJN ou sRVB; et,
  • avoir des noms de fichier composés de l'identifiant du produit (Amazon ASIN, ISBN, EAN, JAN ou UPC à chiffres 13) suivi d'un point et de l'extension de fichier appropriée (exemple: B000123456.jpg ou 0237425673485.tif)

De plus, Amazon requiert les normes de site suivantes pour les images de produit principal:

  • L'image doit être photographiée par des professionnels. Les dessins ou illustrations du produit ne sont pas autorisés.
  • Aucun objet supplémentaire gratuit ou déroutant ajouté à l'image.
  • L'image doit être nette, éclairée de manière professionnelle et photographiée. ou numérisé, avec des couleurs réalistes et des bords lisses.
  • Les écrins, les autocollants promotionnels et la cellophane dans les images ne sont pas autorisés.
  • Les produits doivent remplir 85% ou plus du cadre d'image.
  • Le produit complet doit être dans le cadre.
  • Utilisez un fond blanc pur.
  • Les images ne doivent pas contenir de texte, graphiques ou filigranes.
  • Le matériel pornographique et offensant n'est pas autorisé.

Une opportunité anticipée

Bien que les images 360 Spin ne soient pas encore disponibles pour les vendeurs tiers sur Amazon, il s'agit certainement d'une fonctionnalité qui mérite notre attention. Étant donné qu'Amazon a reçu d'excellents commentaires au cours de sa phase de test avec les fournisseurs, nous prévoyons que 360 Spin sera bientôt déployé dans Seller Central. Les vendeurs qui profitent de cette occasion pour améliorer l'attrait de leurs annonces avant qu'il ne soit largement utilisé risquent d'augmenter considérablement les ventes par rapport à la concurrence.

Partagez la publication :

Vous cherchez à vous lancer, à vous développer ou à profiter d'Amazon ?

Parlez à un membre de notre équipe aujourd'hui pour voir comment nous pouvons vous aider!

plus de messages

Apprenez ce dont vous avez besoin pour devenir l'un des 1 % des meilleurs vendeurs

How to Add 360 Spin Images to Your Amazon Listings

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
360 Spin Images

Amazon has launched a new feature in a bid to boost the sales of its online sellers through their product listings. This feature is called 360 Spin Images. Jeff Hunt, Founder and CEO of Snap 36, the provider of 360 Spin Images, stated in a podcast interview that using the 360 Spin Images will greatly improve revenues.

So, let’s go over how this feature can work for you.
Amazon has launched a new feature in a bid to boost the sales of its online sellers through their product listings. This feature is called 360 Spin Images. Jeff Hunt, Founder and CEO of Snap 36, the provider of 360 Spin Images, stated in a podcast interview that using the 360 Spin Images will greatly improve revenues.

So, let’s go over how this feature can work for you.

How Can 360 Spin Images Help Improve Product Listings?

Connect Virtually with the Products

With this feature, online shoppers are able to virtually interact with the product through a full 360⁰ view. 360 Spin shows the item using pictures taken from all sides allowing shoppers a view that a 2D image cannot provide. It is as if the shoppers are in a physical store and personally holding the product and scrutinizing its every nook and cranny. It therefore also promotes the credibility of the brand selling the product and gives the shopper confidence to buy the product.

Clear and Crisp Images

360 Spin clear images

Images used in this feature are known for their clear and crisp high-quality rendering as compared to those taken using a conventional camera. Snap36, the company that provides a comprehensive 360⁰ and 3D imagery services, boldly states that products with the 360 Spin Image feature promise an increase in conversions rates by 47%. However, this service also comes with a high price tag. While this drove away some vendors, it led others to resort to other means that resulted in different outcomes, many of which were less favorable.

Having clear sharp images also means fewer product returns. As the feature lets shoppers see the product from its different sides, it also promotes trust, credibility, and purchase confidence. People know what they’re buying and won’t be disappointed when the real thing doesn’t live up to the flat images they based their buying decision off of.

Applicability to Other Consumer Products

360 Spin Images have been well received by customers who attest to having a better shopping experience with the feature. Amazon saw its potential and the opportunity for the novel imagery feature to be applied to other product categories.

The success story as told by 360 Spin Images has encouraged Amazon to indeed expand to more product categories because these clear images allow customers to check product information up close. Now, it is being used for apparel, automotive, and home improvement, among others.

360 Spin Consumer Products

How Do You Add 360 Images to Your Amazon Listings?

Who You Should Be

First of all, in order to enjoy this feature in your Amazon product listing, you have to be an Amazon Vendor and not a seller. Amazon has chosen to limit who can use 360 Spin in order to maintain control over it. In addition, the marketplace wants to be able to properly organize its use so it runs smoothly, the ultimate goal being its application to other seller categories in the future.

Although 360 Spin Imagery has been a part of online marketing for the past ten years, Amazon has only recently invested in its use. Applying a new technology and producing it for millions of sellers is a gargantuan task. Besides, the introduction of new technology may not be received well by customers. Amazon elected to wait, in the traditional Amazon fashion, in order to observe how the market took to the new technology. Positive feedback from satisfied vendors who have used it on their product listings pushed Amazon to fully adopt 360 Spin Images.

What You Need to Comply With

Next, you still need to comply with Amazon Product Image Requirements to use 360 Spin. Non-compliance with the said requirements would mean your listing gets hidden, not showing up on Amazon product search results. To avoid that, you need to know and follow certain guidelines. Technically, your image should:

  • be in TIFF (.tif/.tiff), JPEG (.jpeg/.jpg), GIF (.gif) and PNG (.png) format;
  • have preferred dimensions of at least 1000×1000 pixels or larger;
  • be in CMYK or sRGB color mode; and,
  • have file names that consist of the product identifier (Amazon ASIN, 13-digit ISBN, EAN, JAN, or UPC) followed by a period and the appropriate file extension (Example: B000123456.jpg or 0237425673485.tif)

Additionally, Amazon requires the following site standards for primary product images:

  • The image must be professionally photographed. Drawings or illustrations of the product are not allowed.
  • No gratuitous or confusing additional objects added to the image.
  • The image should be sharp, professionally lit and photographed; or scanned, with realistic color and smooth edges.
  • Jewel cases, promotional stickers, and cellophane in the images are not allowed.
  • Products should fill 85% or more of the image frame.
  • The full product must be in the frame.
  • Use a pure white background.
  • Images should not contain text, graphics, or watermarks.
  • Pornographic and offensive materials are not allowed.

An Anticipated Opportunity

Although 360 Spin Images are not yet available to third-party sellers on Amazon, it is certainly a feature worth looking out for. Since Amazon has received great feedback during its testing phase with vendors, we expect that 360 Spin will be rolled out to Seller Central soon. Sellers who take hold of this chance to improve their listings’ appeal before it comes into wide use stand to gain a significant boost in sales over the competition.

Share on facebook
Share on Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Get Updates & Our Best Tips to Increase Your Amazon Sales

Julia Valdez

Julia Valdez

Julia is a professional teacher and long-time lover of the art of words on paper and the stage. She has an entrepreneurial heart and spends most of her time doing marketing and management, freelance content writing, volunteer work, and sharing lots of laughs over little crazy things.

More Posts

en English
X