Liens d'affiliation Amazon sur Pinterest: comment fonctionnent-ils?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
liens d'affiliation sur pinterest

Pinterest est une puissante source de trafic et de nouveaux publics. Avec un nombre croissant d'utilisateurs, cette plateforme a augmenté ses capacités publicitaires et les vendeurs peuvent désormais utiliser des liens d'affiliation sur Pinterest pour diversifier leurs revenus.

Si vous êtes un vendeur Amazon, dans cet article, nous vous montrerons comment utiliser les liens d'affiliation Amazon sur Pinterest et quelles bonnes pratiques mettre en œuvre pour développer votre entreprise.

Qu'est-ce que Pinterest?

Avant de plonger dans le vif du sujet, explorons brièvement ce qu'est Pinterest.

Pinterest est une plate-forme qui permet à ses utilisateurs de créer et de gérer leurs propres tableaux personnels à thème pour l'inspiration. Ces tableaux peuvent inclure des images d'événements, de tenues, d'artisanat, de recettes, de meubles, de décoration intérieure, de loisirs et bien plus encore. 

Les utilisateurs peuvent suivre d'autres tableaux connexes avec les mêmes goûts et les «épingler» pour augmenter leurs propres collections.

Comment fonctionne le marketing d'affiliation sur Pinterest?

Le marketing d'affiliation fonctionne sur Pinterest grâce à la recommandation de produits. En tant que vendeur, vous pouvez fournir le lien à vos abonnés afin qu'ils puissent trouver votre produit plus facilement; cela les encouragera potentiellement à l'acheter. Ce faisant, vous obtiendrez une commission si les clients finissent par acheter le produit.

Pensez-y comme une situation gagnant-gagnant; vos abonnés achètent quelque chose qui a retenu leur attention grâce à vous, et vous êtes payé. 

Épingler votre Liens d'affiliation Amazon sur Pinterest C'est très facile. Souviens-toi juste de se conformer à leurs directives et vous serez prêt à commencer à gagner de l'argent!

L'objectif principal est de créer un profil dans lequel vous organisez du contenu qui représente vos goûts, votre style et vos objectifs commerciaux dans des tableaux pertinents, ce que nous expliquerons ci-dessous. Tout dans votre profil Pinterest n'a pas besoin d'avoir un lien d'affiliation, mais les utilisateurs peuvent les rencontrer lorsqu'ils enregistrent votre contenu sur leurs tableaux, via le fil d'accueil, le fil de catégorie ou les épingles associées.

Comment créer des liens d'affiliation sur Pinterest

Il y a deux manières de faire la même chose. L'un provient de votre compte Amazon Associates et l'autre de votre compte Pinterest:

Amazon Associés

Tout d'abord, vous aurez besoin d'un Compte Amazon Associates mis en place pour pouvoir épingler des liens d'affiliation Amazon.

Une fois que vous l'avez, suivez simplement ces étapes: 

  1. Créez un message qui, selon vous, serait bien reçu.
  2. Sans ajouter d'attribut d'épingle, téléchargez une photo sur votre site Web qui concerne ou montre le produit. 
  3. Maintenant, tout ce que vous avez à faire est d'épingler cette image sur Pinterest et d'ajouter le lien d'affiliation dans la zone de lien.
  4. Pour ce faire, accédez à l'épingle, cliquez sur Modifier et insérez votre lien d'affiliation dans le champ Site Web. 

Pinterest

1. Trouvez le signe plus sous la barre de recherche et créez une épingle normale à partir de votre page de profil.

2. Remplissez la description du produit et ajoutez le titre. 

3. Ajoutez votre lien d'affiliation à l'image. 

Après, si quelqu'un clique sur le lien pour acheter le produit, vous recevrez une commission.

Note : Dans les deux cas, utilisez Amazon Associates SiteStripe pour créer un lien texte qui inclut votre ID d'associé ou votre ID de suivi. Copiez ce lien, y compris tous les paramètres, dans le champ Site Web.

Comment obtenir des images pour vos messages

Vous pouvez accéder gratuitement à différentes images de produits dans le Page d'accueil d'Associates Central

Vous pouvez rechercher des produits dans les sections Liens rapides ou Rechercher des produits. Accédez à la page Liens de produits pour saisir des numéros de produits ou des mots-clés dans la zone de recherche. puis, utilisez les fonctions de recherche ou obtenez des boutons de bannière. Cela vous permettra de générer des images HTML.

Une fois que vous avez vos codes image sur les pages produits, récupérez-les à partir de là en cliquant sur "Image" dans le SiteStripe barre d'outils.

Vous pouvez également utiliser canva pour créer vos propres images. Ils ont même toute une section de modèles appelés "Pinterest Pin".

Meilleures pratiques pour le marketing d'affiliation Amazon sur Pinterest

1. Promouvoir les produits pertinents dans un créneau spécifique

Bien que vous atteigniez des clients sur une toute nouvelle plateforme, pensez à votre marché de niche et essayez d'aider votre public plutôt que de les submerger avec toutes sortes de produits de toutes sortes. 

Il s'agit d'une campagne marketing et comme toute campagne, vous aurez besoin d'une stratégie. De plus, si les clients commencent à voir trop de liens d'affiliation Amazon, ils peuvent avoir l'impression que vous les spammez et cesseront tout simplement de vous suivre.

2. N'oubliez pas de tester vos liens

L'efficacité de vos liens dépendra de votre marché de niche. Si vous n'avez jamais utilisé Pinterest auparavant, essayez de vous concentrer sur la façon dont vous obtenez le plus de ventes. Si vous avez un site Web, en plus d'une boutique en ligne Amazon, alors ce serait une bonne idée d'ajouter des liens vers des critiques ou des guides d'achat que vous y avez publiés, en plus d'un lien vers le produit d'affiliation lui-même.

La seule chose est que vous aurez besoin d'avoir des liens séparés pour votre publication Pinterest et pour vos guides d'achat.

Vous pouvez suivre le fonctionnement de ces liens pour votre marque en utilisant et en gérant les identifiants de suivi. Accédez à votre tableau de bord Amazon Associates, cliquez sur votre adresse e-mail et sur le bouton pour Gérez vos identifiants de suivi apparaît.

Comparez vos identifiants de suivi pour le mois prochain. Essayez d'envoyer vos épingles au produit affilié et d'autres épingles à vos guides d'achat (si vous les avez) et voyez de quelle manière fonctionne le mieux vos produits.

3. Il est obligatoire de divulguer les relations d'affiliation, d'éviter le masquage des liens

Cela revient à éviter le masquage des liens. Il est courant de divulguer les relations de liens d'affiliation dans la plupart des réseaux d'affiliation. Surtout parce que c'est une exigence FTC pour tous les réseaux d'affiliation. 

Les vendeurs d'Amazon ont des instructions très claires sur la façon de le faire, et recommandent même une ligne à utiliser dans votre épingle: "En tant qu'associé Amazon, je gagne des achats éligibles. " 

Évitez d'utiliser Geni.us, Bitly ou Pretty Links. Vos acheteurs potentiels doivent savoir quel site Web ou quel magasin votre lien les emmènera, soyez donc aussi précis que possible. 

4. Rendez vos liens compatibles avec Pinterest

Dans cette plateforme, nous créons des mood-boards en fonction du créneau que vous aimez. Qu'il s'agisse de cuisine ou de tendances de la mode, essayez de rester dans les limites de votre niche. Les spectateurs utilisent les épingles comme idées, alors essayez de rendre votre contenu aussi utile que possible. 

Essayez d'inclure des descriptions détaillées et de rendre votre contenu aussi agréable que possible. Le contenu amateur ne le coupera pas.

5. Augmentez votre nombre d'abonnés

Les liens d'affiliation Amazon fonctionneront mieux si vous êtes authentique dans votre profil Pinterest. N'oubliez pas que l'objectif ici est d'aider les acheteurs potentiels en recommandant un produit, et non en les spammant avec une tonne de liens de choses que vous souhaitez vendre. 

Passez du temps sur votre profil Pinterest pour rendre vos recommandations de produits Amazon plus organiques.

Voici quelques conseils:

Astuce n ° 1 - Créez des tableaux et commencez à épingler

Si votre profil est nouveau, vous devriez commencer par créer différents tableaux. Ils doivent être distinctifs, mais ils ne doivent pas s'éloigner de votre niche. Ce profil n'est qu'une extension de votre marque. Par exemple, si vous vendez des articles de sport, vous pouvez créer des tableaux de fitness sur des sujets spécifiques tels que les entraînements, la nutrition, la motivation pour perdre du poids. 

Les personnes qui consultent votre profil se rapporteront à votre contenu de manière authentique.

Astuce n ° 2 - Obtenez des abonnés

Plus vous obtenez d'abonnés, plus vous aurez de chances d'acheter un produit en utilisant vos liens d'affiliation Amazon. Il existe deux façons principales de le faire: suivre d'autres personnes ou repiquer du contenu populaire. La bonne chose est que vous pouvez faire les deux. 

Une fois vos tableaux définis, publiez d'abord quelques épingles, puis commencez à suivre d'autres profils. Trouvez des utilisateurs avec des profils pouvant être associés à votre marché de niche ou à votre marque. Il ne s'agit pas de suivre des profils exactement comme les vôtres, mais de profils partageant les mêmes intérêts.

Vous pouvez également épingler du contenu qui fonctionne déjà bien. C'est peut-être le meilleur moyen de gagner le plus d'adeptes et c'est vraiment facile car l'une des broches supérieures est déjà extrêmement populaire. Choisissez simplement l'image que vous aimez. 

Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez commencer à épingler du contenu d'affiliation ou des épingles qui redirigent les utilisateurs vers vos publications Amazon ou vers votre site Web. 

Astuce n ° 3 - Élargissez votre portée Pinterest

Ok, donc votre profil est rempli, vous avez des followers et vos tableaux sont pleins d'épingles intéressantes. Alors maintenant, il est temps de commencer à rejoindre les conseils d'administration de groupe.

Lorsque vous rejoignez un tableau de groupe, vos abonnés peuvent voir les épingles d'autres personnes. Donc, oui, vos abonnés verront d'autres tableaux, mais des milliers de personnes qui ne vous suivront pas regarderont également vos épingles.

Campagne de marketing d'affiliation Pinterest

L'utilisation des liens d'affiliation Amazon ne peut être qu'une partie de toute une campagne de marketing sur votre profil Pinterest. Il comporte une courbe d'apprentissage, du temps et des tests pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vos produits spécifiques. La bonne nouvelle est qu'il a un retour sur investissement plus élevé que tout autre réseau social. Oui, nous entendons Facebook et Twitter. 

Regardez la vidéo cette vidéo pour en savoir plus sur Pinterest et les liens d'affiliation.

La structure de campagne de Pinterest vous permet d'avoir une seule campagne où vous pouvez diffuser tous les types d'annonces. De cette façon, vous pouvez vous concentrer davantage sur les performances, au lieu de définir les budgets entre les campagnes et les annonceurs. Vous pouvez le faire en accédant à Gestionnaire d'annonces Pinterest.

Derniers conseils

Pinterest est une toute nouvelle plateforme à explorer en matière de ventes. 

Depuis l'année dernière, Pinterest a connu un boom de la base d'utilisateurs, qui continue de croître chaque jour. C'est un excellent choix pour les marques et les vendeurs Amazon pour diversifier leur mix de médias sociaux.

Les liens d'affiliation Amazon peuvent aider votre marque et votre entreprise à avoir une meilleure présence en ligne et peuvent vous aider à interagir avec les acheteurs potentiels de manière plus organique. Vous ne présenterez pas seulement la gamme de produits que vous proposez, vous montrerez également le côté créatif de votre marque, qui consiste davantage à aider les utilisateurs qu'à vendre. 

Et bien sûr, toujours en mesure de gagner de l'argent. 

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Apprenez ce dont vous avez besoin pour devenir l'un des meilleurs vendeurs à 1%

Duline Theogene

Duline Theogene

plus messages

en English
X

Amazon Affiliate Links on Pinterest: How Do They Work?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
affiliate links on pinterest

Pinterest is a powerful source of traffic and new audiences. With a growing number of users, this platform increased its advertising capabilities and sellers are now able to use affiliate links on Pinterest to diversify their income.

If you’re an Amazon seller, in this article we will show you how to use Amazon Affiliate Links on Pinterest, and which best practices to implement to expand your business.

What Is Pinterest?

Before we dive into the nitty gritty, let’s briefly explore what Pinterest is all about.

Pinterest is a platform that allows its users to create and manage their own themed personal boards for inspiration. These boards can include images about events, outfits, handicrafts, recipes, furniture, home decor, hobbies and much more. 

Users can follow other related boards with the same tastes and “pin” them to increase their own collections.

How Does Affiliate Marketing Work on Pinterest?

The way affiliate marketing works on Pinterest is through product recommendation. As a seller, you can provide the link to your followers so they can find your product easier; this potentially will encourage them to purchase it. By doing so, you will get a commission if customers end up buying the product.

Think of it as a win-win situation; your followers get to buy something that caught their eye thanks to you, and you get paid. 

Pinning your Amazon affiliate links on Pinterest is very easy. Just remember to comply with their guidelines and you’ll be all set to start making money!

The main goal is to create a profile where you curate content that portrays your taste, style and business goals in relevant boards, which we will explain below. Not everything in your Pinterest profile needs to have an Affiliate Link, but users can come across them when they save your content to their boards, via home feed, category feed or related Pins.

How to Create Affiliate Links on Pinterest

There are two ways of doing the same thing. One is from your Amazon Associates account and the other, from your Pinterest account:

Amazon Associates

First, of all, you’ll need to have an Amazon Associates account set up to be able to pin Amazon affiliate links.

Once you have it, just follow these steps: 

  1. Create a post that you think would be well-received.
  2. Without adding any pin attribute, upload a photo on your website that relates or shows the product. 
  3. Now, all you have to do is pin that image to Pinterest and add the affiliate link in the link box.
  4. To do this, go to the Pin, click Edit, and insert your Affiliate Link in the Website field. 

Pinterest

1. Find the plus sign under the search bar and create a normal pin from your profile page.

2. Fill in the product’s description and add the title. 

3. Add your affiliate link to the picture. 

After, if anybody clicks on the link to purchase the product, you’ll get a commission.

Note: For both cases, use the Amazon Associates SiteStripe to create a text link that includes your Associate ID or Tracking ID. Copy this link, including all the parameters, into the Website field.

How to Get Images for Your Posts

You can get access to different product images at no cost in the Associates Central homepage

You can browse for products in the Quick Links or Browse for Product sections. Go to the Product Links page to enter product numbers or keywords into the search box. then, use the search functions or get banner buttons. This will allow you to generate HTML-based images.

Once you have your image codes on the product pages, grab them from there by clicking “Image” in the SiteStripe toolbar.

Also, you can use Canva to create your own images. They even have a whole section of templates called “Pinterest Pin”.

Best Practices for Amazon Affiliate Marketing on Pinterest

1. Promote relevant products to a specific niche

Although you’re reaching customers in a completely new platform, think about your niche market and try to help your audience rather than overwhelm them with all sorts of products of all kinds. 

This is a marketing campaign and like any campaign, you’ll need a strategy. Also, if customers start to see too many Amazon Affiliate links, then they may feel like you’re spamming them and will just stop following you altogether.

2. Don’t forget to test your links

How effective your links are will depend on your niche market. If you’ve never used Pinterest before, try to focus on how it is you get the most sales. If you have a website, besides an Amazon online store, then it would be a good idea to add linking to reviews or buying guides that you’ve posted there, besides linking to the affiliate product itself.

The only thing is that you’ll need to have separate links for your Pinterest post and for your buying guides.

You can track how these links work for your brand by using and managing Tracking IDs. Go to your Amazon Associates dashboard, click on your email address and the button to Manage Your Tracking IDs will appear.

Compare your Tracking IDs for the next month. Try sending your pins to the affiliate product and other pins to your buyer guides (if you have them) and see which way works best you’re your products.

3. It’s mandatory to disclose affiliate relations, avoid link cloaking

It comes down to avoiding link cloaking. It is a common requirement to disclose affiliate links relations in most affiliate networks. Mostly, because it is an FTC requirement for all affiliate networks. 

Amazon sellers have very clear instructions on how to do it, even recommending a line to use in your Pin:  “As an Amazon Associate I earn from qualifying purchases.” 

Avoid using Geni.us, Bitly or Pretty Links. Your potential buyers need to be aware of which website or store your link will take them, so be as specific as possible. 

4. Make your links Pinterest-friendly

In this platform, we create mood-boards depending on the niche you like. Whether it is cooking or fashion trends, try to stay within the boundaries of your niche. Viewers use Pins as ideas, so try to make your content as helpful as possible. 

Try to include detailed descriptions and make your content as visually pleasant as possible. Amateur content will not cut it.

5. Grow your number of followers

Amazon Affiliate Links will work best if you’re authentic in your Pinterest Profile. Remember the goal here is to help possible buyers by recommending a product, not spamming them with a ton of links of things you want to sell. 

Spend some time on your Pinterest profile to make your Amazon product recommendations more organic.

Here are a few tips:

Tip #1 – Create Boards & Start Pinning

If your profile is new, then you should start by creating different boards. They should be distinctive, but they shouldn’t drift away from your niche. This profile is just an extension of your brand. For example, if you sell sports items, you can create fitness boards about specific topics like, workouts, nutrition, motivation for weight loss. 

People looking at your profile will relate to your content in an authentic way.

Tip #2 – Get Followers

The more followers you get, the more chance you’ll have that they’ll purchase a product using your Amazon Affiliate Links. There are two main ways to do it: following other people or repinning popular content. The good thing is you can do both. 

Once your boards are set, publish some pins first and then start to follow other profiles. Find users with profiles that can be associated to your niche market or your brand. It’s not about following profiles exactly like yours, it’s about profiles that share the same interests.

You can also pin content that is already doing well. This may be the best way to gain the most followers and it’s really easy since any of the top pins is already extremely popular. Just choose whatever image you like. 

Once you’ve done this, you can start pinning affiliate content or pins that redirect users to your Amazon posts or to your website. 

Tip #3 – Scale your Pinterest Outreach

Ok, so your profile is filled out, you got yourself some followers and your boards are full of interesting pins. So now, it’s time to start joining group boards.

When you join a group board, your followers can see pins from other people. So, yes, your followers will see other boards, but thousands of people that don’t follow you will look at your pins as well.

Pinterest Affiliate Marketing Campaign

Using Amazon Affiliate Links can be just a part of a whole marketing campaign on your Pinterest profile. It does have a learning curve, time and testing to see what works best for your specific products. The good news is that it has a higher ROI than any other social network out there. Yes, we mean Facebook and Twitter. 

Watch this video to learn more about Pinterest and affiliate links.

Pinterest’s campaign structure allows you to have a single campaign where you can run all types of ads. This way, you can focus more on performance, instead of working out budgets across campaigns and advertisers. You can do this by accessing Pinterest Ad Manager.

Last Words of Advice

Pinterest is a whole new platform to explore when it comes to sales. 

Since last year, Pinterest has seen a boom in user-base, which continues to grow every day. It is a great choice for brands and Amazon sellers to diversify their social media mix.

Amazon Affiliate links can help your brand and business have a better online presence and it can help you engage with possible buyers in a more organic way. You won’t just be showcasing the range of products that you offer, you’ll also show the creative side of your brand, which is more about helping users than selling. 

And of course, still being able to make money. 

Share on facebook
Share on Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Learn What You Need To Become A Top 1% Seller​

Duline Theogene

Duline Theogene

More Posts

en English
X