Guide rapide pour vendre sur Amazon Handmade

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Amazon fait à la main

Pour les fabricants locaux, la commercialisation de leur artisanat en ligne peut être un véritable casse-tête. Surtout, parce qu'il n'y a pas beaucoup d'options en ce qui concerne les canaux de vente pour présenter leurs produits uniques. Heureusement, avec Amazon Handmade, les entrepreneurs créatifs peuvent continuer à faire ce qu'ils aiment tout en mettant leurs produits à la disposition de millions de clients Amazon.

Dans ce guide, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur Amazon Handmade afin que vous puissiez découvrir tous les avantages de rejoindre ce merveilleux programme. Continuer à lire!

Qu'est-ce qu'Amazon Handmade ?

Réalisé artisanalement.

Amazon fait à la main est une communauté en ligne exclusive pour les artistes et les artisans où ils peuvent proposer leurs produits uniques à des clients du monde entier. 

Il est important de savoir qu'Amazon Handmade est différent du modèle commercial d'Amazon. Amazon veut s'assurer qu'aucun des produits vendus sur cette plate-forme n'est fabriqué en série, ce qui signifie que vous devrez vous conformer à quelques exigences. 

Comment démarrer avec Amazon Handmade 

annonce sur Handmade

Pour être éligible à Amazon fait à la main, vous devez suivre quelques étapes : 

  1. Tout d'abord, tous les produits doivent être faits à la main, modifiés à la main ou assemblés à la main. Pensez à l'art abstrait, à la poterie, aux bijoux en perles, aux planches à découper faites à la main, etc. Le produit doit être fait à la main par vous ou par un membre de votre équipe. 
  2. Vous devrez remplir une demande où vous devrez répondre à des questions sur votre entreprise. C'est la façon d'Amazon de s'assurer que vous êtes un vendeur artisanal qualifié.
  3. Décidez de votre méthode d'exécution. Amazon Handmade est éligible pour utiliser Amazon's Fulfillment by Amazon (FBA), c'est-à-dire lorsqu'Amazon emballe et expédie vos commandes pour vous et cela vous donne l'avantage de faire partie du programme Prime. Vous avez également la possibilité de traiter vous-même vos commandes. 
  4. Commencez à vendre et à exécuter les commandes de vos produits artisanaux !

Faites vos réponses aussi complètes que possible lorsque vous remplissez le formulaire de demande.

Comment décider quels produits vendre sur Amazon Handmade

produits à vendre sur Amazon Handmade

Si vous avez une certaine expérience avec Etsy, vous avez probablement déjà une idée de la demande de votre produit. Cependant, pour vous assurer que votre produit fonctionnera bien sur Amazon, il est recommandé de faire peu de recherches en repérant vos concurrents, par exemple.  

Voici quelques conseils utiles :

Que font vos concurrents ?

Recherchez dans chaque catégorie Handmade sur Amazon et Etsy. Lorsque vous le faites, vous verrez les articles les plus vendus dans chaque catégorie. Amazon Handmade attribuera à ces produits un badge « Meilleur vendeur ». Quels produits se vendent mieux ? Avez-vous un produit similaire ?

N'oubliez pas non plus que, normalement, un produit qui se vend bien a des critiques. Ainsi, dans la plupart des cas, plus il y a d'avis, plus les gens sont satisfaits de leur achat. 

Vérifiez la demande pour votre produit

1. Utilisez Google Tendances

Recherchez des mots-clés liés au produit que vous fabriquez dans Google Trends. Vérifiez les résultats de l'année dernière et comparez-les aux résultats d'il y a 5 ans pour voir s'il est devenu populaire. 

2. Trouvez des produits similaires sur Amazon Handmade et Etsy

Recherchez le produit que vous fabriquez sur Amazon Handmade et Etsy. Des produits similaires avec des avis sont un bon indicateur de la demande.

Connaître vos délais

Vous devez connaître, au moins en moyenne, le temps estimé qu'il vous faudra pour créer ou construire votre produit, même si vous débutez. Assurez-vous de communiquer aux acheteurs les délais lorsqu'ils passent une commande afin d'éviter toute confusion et réclamation. 

Une fois que vous aurez maîtrisé le processus dans son ensemble, vous saurez combien de stock vous devriez avoir prêt à vendre.

Profitez de cette opportunité 

Ce n'est pas si difficile de commencer à vendre votre artisanat sur Amazon Handmade. Comme il s'agit d'une nouvelle plateforme, la concurrence n'est pas aussi rude et il est facile pour vos produits de se démarquer. Et bien sûr, avec la portée incroyable d'Amazon, votre produit sera vu par des milliers d'utilisateurs. 

Combien coûte Amazon Handmade ?

Amazon fait à la main

Image: Amazon fait à la main

Vous pouvez rejoindre Handmade, créer votre boutique en ligne et lister vos produits gratuitement. Une fois que vous commencez à vendre, Amazon déduira des frais de référence de 15% pour chaque achat.

Vous devez avoir un compte professionnel pour rejoindre le programme, qui coûte généralement 39.99 $ par mois. Cependant, les artistes et artisans Handmade n'ont pas à payer ces frais s'ils vendent sur Amazon Handmade.

Avantages et inconvénients d'Amazon Handmade

Nous listons ici une comparaison des deux plateformes, afin que vous sachiez, de manière générale, à quoi s'attendre de chacune :

Avantages

  • La portée d'Amazon. Le plus grand marché aux États-Unis vaut le coup si vous souhaitez élargir votre clientèle. Amazon reçoit 3.1 milliards de visites par mois. C'est une évidence. 
  • C'est abordable: Oui, il est vrai que vous devez payer des frais de parrainage, et vous aurez besoin d'une ventilation précise des frais dans votre tableau de bord Gérer l'inventaire, mais cela reste raisonnable par rapport aux ventes que vous pouvez avoir.
  • Exclusif aux artisans et artistes. Comme nous l'avons mentionné précédemment, vous devez passer par un processus de demande pour vous assurer que vos produits sont faits à la main. Cela signifie également que les clients sont assurés de recevoir un produit fait à la main de qualité. Être exclusif signifie que vous ne serez pas en concurrence avec des articles de production de masse, de sorte que la plate-forme est davantage axée sur un public susceptible d'acheter chez vous.
  • Faites vous connaître par les clients : En tant que vendeur sur Amazon Handmade, vous pourrez créer un profil de boutique personnalisé et présenter tous vos produits. Vous pouvez également créer un profil d'artisan pour partager votre histoire et tout ce que vous souhaitez partager sur votre art. Oh, et vos produits peuvent également être personnalisés.
  • Expédié par Amazon et Amazon Prime: Lorsque vous décidez d'utiliser Amazon FBA, Amazon traite et expédie vos produits et vous avez la possibilité d'ajouter un badge Amazon Prime. C'est juste un avantage de vendre sur Handmade, vous pouvez également réaliser vous-même vos produits.
  • Les annonces n'expirent pas : Il n'est pas non plus nécessaire d'avoir des codes UPC pour vendre.

Inconvénients

  • Tableau de bord compliqué : Le plus grand concurrent d'Amazon Handmade est Etsy et en un coup d'œil, Etsy dispose d'un tableau de bord plus convivial. Si vous êtes nouveau sur Amazon Seller Central, vous voudrez peut-être prendre le temps de vous familiariser avec tous les différents composants. 
  • Processus de demande: Vous devez être minutieux dans vos réponses. Amazon veut s'assurer que vous ne fabriquez pas vos produits, il faut donc un certain temps pour le remplir, et cela peut prendre jusqu'à 2 semaines pour être approuvé et commencer à vendre.
  • Processus de paiement: Vous recevrez le paiement une fois la commande marquée et expédiée et attendez que l'argent arrive sur votre compte.
  • L'engagement des clients: On sait qu'Amazon n'autorise pas les vendeurs à accéder aux données des clients, cela peut donc limiter vos campagnes marketing et l'engagement de vos clients avec votre marque, car vous n'avez pas beaucoup d'informations pour lancer de meilleures campagnes et de meilleurs produits.

Amazon fait à la main contre Etsy

Si vous ne savez pas quelle plate-forme utiliser, ne vous inquiétez pas, vous pouvez utiliser les deux ! 

À propos d'Etsy

Etsy existe depuis toujours et dispose d'une solide base de vendeurs et de clients. Il est probable que vous vendiez déjà sur Etsy et que vous pensiez à Amazon Handmade.

Chaque place de marché répond aux différents besoins des clients. Par exemple, Amazon obtient beaucoup plus d'achats qu'Etsy, mais n'oubliez pas qu'Etsy se concentre déjà sur les produits faits à la main et vintage. Cependant, un public plus ciblé signifie que la concurrence est plus rude car le catalogue de produits est bien plus important. 

De plus, il est plus facile de s'inscrire à Etsy qu'à Amazon Handmade, cependant, le nombre de vendeurs sur Handmade est inférieur ; par conséquent, il est plus facile pour votre produit de prendre le relais. 

À propos d'Amazon

Les vendeurs ont rapporté faire mieux sur Handmade qu'Etsy en raison de la grande réputation d'Amazon et de son approche centrée sur le client.  

Les acheteurs sur Amazon peuvent préférer opter pour Amazon Handmade lorsqu'ils recherchent un produit unique, car ils connaissent déjà la plate-forme. 

Etsy remet l'argent au vendeur immédiatement après l'achat, ce qui peut aider les artistes qui ont besoin d'argent pour créer leur produit. Amazon, en revanche, le retient jusqu'à l'expédition de la commande. Certainement quelque chose à considérer en fonction du produit que vous fabriquez. 

Pour les tout nouveaux vendeurs qui sont sur le point de démarrer leur entreprise de produits faits à la main, Etsy pourrait être le choix le plus simple pour tester les eaux de la vente en ligne. Une fois que vous avez compris quels produits sont à la demande et combien de temps il vous faut pour exécuter les commandes, vous pouvez rejoindre Amazon Handmade et élargir votre clientèle tout en faisant la promotion de vos meilleurs produits.

Sources: ÉcouterMoneyMatters reçues par les enchanteurs et permettent aussi Jungle Scout

Contenu connexe: En quoi consiste le programme personnalisé Amazon ?

Réflexions finales

Avoir un nouveau canal de vente exclusif en ligne spécialement pour les artistes et artisans comme Amazon Handmade est toujours un grand avantage. 

L'avantage de ce programme est que vous n'avez pas à attendre que les clients trouvent votre site Web et que vous n'avez même pas à vous soucier de la logistique pour expédier votre commande. 

De plus, étant donné que pour l'instant, vous n'avez rien à payer avant de conclure une vente, cela vaut la peine d'essayer. 

Nous vous recommandons de jeter un œil à ce qui y est vendu en ce moment et de voir si votre produit conviendrait. Bien sûr, en fonction du produit que vous fabriquez, de la demande et de vos marges de vente, vous pourrez décider si Amazon Handmade est la plate-forme dont vous avez besoin pour augmenter vos ventes.

La vérité est que c'est l'un des moyens les plus simples d'obtenir l'exposition dont chaque artiste a besoin. Bonne chance!

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Apprenez ce dont vous avez besoin pour devenir l'un des meilleurs vendeurs à 1%

Duline Theogene

Duline Theogene

plus messages

en English
X

Quick Guide to Selling on Amazon Handmade

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Amazon Handmade

For local makers, marketing their crafts online can be a real hassle. Especially, because there are not many options when it comes to sales channels to showcase their unique products. Luckily, with Amazon Handmade, creative entrepreneurs can continue doing what they love while making their products available to millions of Amazon customers.

In this guide, we will tell you everything you need to know about Amazon Handmade so you can learn about all the benefits of joining this wonderful program. Read on!

What is Amazon Handmade?

Handmade

Amazon Handmade is an online community exclusive for artists and crafters where they can offer their one-of-a-kind products to customers all over the world. 

It’s important to know that Amazon Handmade is different from Amazon’s business model. Amazon wants to make sure that none of the products sold on this platform are mass produced and that means you’ll have to comply with a few requirements. 

How to get started with Amazon Handmade 

listing on Handmade

To be eligible for Amazon Handmade,  you need to follow a couple of steps: 

  1. First of all, all the products must be handmade, hand-altered, or hand-assembled. Think of abstract art, pottery, bead jewelry, handmade cutting boards, etc. The product needs to be handmade by you or by a member of your team. 
  2. You’ll have to fill out an application where you have to answer questions about your business. This is Amazon’s way of making sure that you are a qualified handmade seller.
  3. Decide on your fulfillment method. Amazon Handmade is eligible to use Amazon’s Fulfillment by Amazon (FBA), which is when Amazon packages and ships your orders for you and it gives you the advantage of becoming part of the Prime program. You also have the option of fulfilling your orders yourself. 
  4. Start selling and fulfilling the orders of your handmade products!

Make your answers as thorough as possible when you fill out the application form.

How to decide which products to sell on Amazon Handmade

products to sell on Amazon Handmade

If you have some experience with Etsy, most likely you already have an idea about your product’s demand. However, to make sure your product will do well on Amazon it is recommended that you do little research by scouting your competition, for example.  

Here are some useful tips:

What’s your competition doing?

Search through each Handmade category on Amazon and Etsy. When you do it, you’ll see the top-selling items in each category. Amazon Handmade will award these products with a “Best Seller” badge. Which products sell better? Do you have a similar product?

Also, keep in mind that,normally, a product that sells well has reviews. So, in most cases, the more reviews, the more people who are pleased with their purchase. 

Check demand for your product

1. Use Google Trends

Search keywords related to the product you make in Google Trends. Check the results for the last year and compare it to the results of 5 years ago to see if it has become popular. 

2. Find similar products on Amazon Handmade and Etsy

Search for the product you make on Amazon Handmade and Etsy. Similar products with reviews are a good indicator for demand.

Know your timelines

You should know, at least on average, the estimated time it will take you to create or build your product, even if you’re just starting. Make sure to communicate to buyers the lead times when they place an order so you avoid any confusion and complaints. 

Once you get a hold of the process as a whole, you’ll know how much inventory you should have ready to sell.

Take advantage of this opportunity 

It’s not that hard to start selling your crafts on Amazon Handmade. Since it’s a new platform, competition is not as tough and it’s easy for your products to stand-out. And of course, with Amazon’s amazing reach, your product will be seen by thousands of users. 

How much does Amazon Handmade cost?

Amazon Handmade

Image: Amazon Handmade

You can join Handmade, create your online store and list your products for free. Once you start selling, Amazon will deduct a 15% referral fee for each purchase.

You need to have a Professional account to join the program, which usually costs $39.99 per month. However, Handmade artists and artisans don’t have to pay this fee if they sell on Amazon Handmade.

Amazon Handmade Pros and Cons

Here we list a comparison of both platforms, so that you know, in a general way, what to expect from each one:

Pros

  • Amazon’s reach. The biggest marketplace in the U.S. is worth a shot if you want to expand your customer base. Amazon receives 3.1 billion visits per month. It’s a no brainer. 
  • It’s affordable: Yes, it is true you need to pay a referral fee, and you’ll need an accurate breakdown of fees in your Manage Inventory dashboard, but that is still reasonable compared to the sales you can have.
  • Exclusive for artisans and artists. As we mentioned before, you have to go through an application process to make sure your products are handmade. This also means, customers are guaranteed to receive a quality handmade product. Being exclusive means you won’t be competing with mass-production items, so the platform is more focused on an audience that is likely to buy from you.
  • Get customers to know you: As a seller on Amazon Handmade you’ll be able to create a customized shop profile and showcase all your products. You can also create an artisan profile to share your story and whatever you want to share about your art. Oh, and your products can be customized as well.
  • FBA & Amazon Prime: When you decide to use Amazon FBA, Amazon fulfills and ships your products and you have the opportunity of adding an Amazon Prime badge. It’s just a perk of selling on Handmade, you can also fulfill your products yourself.
  • Listings don’t expire: It’s also not necessary to have UPC codes to sell.

Cons

  • Complicated dashboard: Amazon Handmade’s biggest competitor is Etsy and at a glance, Etsy has a more user-friendly dashboard. If you’re new to Amazon Seller Central, you might want to take the time to become familiar with all the different components. 
  • Application process: You have to be thorough with your answers. Amazon wants to make sure you’re not manufacturing your products, so it takes a while to fill it out, plus it might take up to 2 weeks to get approved and start selling.
  • Payment process: You’ll receive the payment once the order has been marked and shipped and wait for the money to get to your account.
  • Customer engagement: It’s known that Amazon does not allow sellers to access customer data, so this can limit your marketing campaigns and your customer’s engagement with your brand, since you don’t have a lot of information to launch better campaigns and products.

Amazon Handmade vs. Etsy

If you are undecided about which platform to use, don’t worry, you can use both! 

About Etsy

Etsy has been around forever and has a solid seller and customer base. It is likely you already sell on Etsy and you’re thinking of Amazon Handmade.

Each marketplace caters to different customer needs. For example, Amazon gets significantly more purchases than Etsy, but remember Etsy is already focused on handmade and vintage products. However, a more focused audience means the competition is tougher since the catalogue of products is way bigger. 

Also, it’s easier to sign up to Etsy than Amazon Handmade, however,the number of sellers on Handmade is lower; therefore,it’s easier for your product to take over. 

About Amazon

Sellers have reported to do better on Handmade than Etsy due to Amazon’s great reputation and customer-centric approach.  

Buyers on Amazon might prefer to go with Amazon Handmade when looking for a unique product, because they’re already familiar with the platform. 

Etsy releases the money to the seller immediately after the purchase, which can help those artists that need upfront cash to create their product. Amazon, on the other hand, withholds it until the order is shipped. Definitely something to consider depending on the product you’re making. 

For brand new sellers who are about to start their handmade product business, Etsy might be the easiest choice when it comes to testing the waters for selling online. Once you get a grasp on what products are on demand and how long it takes you to fulfill orders, you can join Amazon Handmade and expand your customer outreach while promoting your best products.

Sources: ListenMoneyMatters and Jungle Scout

Related Content: What Is The Amazon Custom Program All About?

Final Thoughts

Having a new and exclusive sales channel especially for artists and artisans online like Amazon Handmade is always a great advantage. 

The great thing about this program is that you don’t have to wait for customers to find your website and you don’t even even have to worry about the logistics to ship your order. 

Plus, considering that for now you don’t need to pay anything before making a sale, it’s worth giving it a try. 

We recommend you take a look at what’s being sold there right now and see if your product would be a good fit. Of course, depending on the product that you make, demand, and your sales margins you’ll be able to decide whether Amazon Handmade is the platform you need to boost your sales.

The truth is that this is one of the easiest ways to get the exposure that every artist needs. Good luck!

Share on facebook
Share on Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Learn What You Need To Become A Top 1% Seller​

Duline Theogene

Duline Theogene

More Posts

en English
X