Erreurs Amazon FBA : Comment récupérer votre argent en tant que vendeur

Obtenez le dernier contenu Amazon chaque semaine

En ce qui concerne le stockage et l'expédition des articles, Fulfillment by Amazon (FBA) est l'option idéale pour de nombreux vendeurs. Vous vous demandez peut-être pourquoi…

Bien sûr, en tant que vendeur, il vaut mieux se concentrer sur la croissance de votre entreprise plutôt que de vous soucier du stockage et de l'expédition lorsque vous utilisez le logiciel logistique du géant en ligne. Cependant, de nombreuses personnes qui l'utilisent ignorent les erreurs FBA qui se produisent dans les entrepôts Amazon.

Ces failles du système Expédié par Amazon entraînent très probablement des pertes d'argent pour les vendeurs chaque jour.

Dans cet article, nous passerons en revue les types d'erreurs Expédié par Amazon qui pourraient se produire et comment vous pouvez récupérer votre argent en tant que vendeur.

Prêt? Go!

Eh bien, First Things First - Qu'est-ce que FBA ?

Fulfillment By Amazon (FBA) fournit aux commerçants une assistance en matière de stockage, d'emballage et d'expédition.

Cela soulage les vendeurs de certaines de leurs responsabilités et leur permet d'être plus flexibles dans leurs stratégies de vente ainsi que dans leur modèle économique. Les vendeurs peuvent envoyer leurs marchandises à un centre de distribution Amazon, où elles seront conservées dans des entrepôts jusqu'à ce qu'elles soient vendues.

Lorsqu'un client passe une commande, le personnel d'Amazon prépare, emballe et expédie le ou les articles.

Pourquoi tant de vendeurs optent-ils pour Amazon FBA ? Il y a certains avantages à considérer. 

Outre le fait qu'Amazon gère l'exécution, il existe de nombreux autres avantages à utiliser Expédié par Amazon.

D'une part, les achats effectués via Amazon sont souvent traités et expédiés plus rapidement que ceux effectués via des détaillants. Expédié par Amazon peut augmenter la visibilité de vos articles sur le marché, ce qui peut entraîner une augmentation des ventes pour vous.

FBA qualifie également vos articles pour la livraison gratuite Amazon Prime et d'autres choix préférés des clients. Enfin, l'un des avantages les plus importants de Expédié par Amazon est qu'Amazon est une marque bien connue. Il a travaillé dur pour améliorer l'expérience de paiement et gagner la confiance des consommateurs. 

Cependant, il est important de se rappeler qu'Amazon FBA n'est pas un organisme de bienfaisance, mais plutôt un moyen pour Amazon de gagner de l'argent.

En conséquence, le personnel de l'entrepôt est constamment sous pression, ce qui implique que tout doit être terminé rapidement et efficacement.

C'est la seule façon pour Amazon de profiter du service, mais cela signifie également que le vendeur perd de l'argent. 

La source: Amazon

Quelles erreurs Amazon FBA devriez-vous prendre en compte ?

De nombreuses erreurs peuvent se produire dans les entrepôts d'Amazon. Cependant, tous ne sont pas catastrophiques.

Regardons-les de plus près :

1. L'article est endommagé et ne peut plus être vendu.

Si les choses sont endommagées, Amazon ne vendra plus les produits et les éliminera. 

Avec toute l'agitation dans le centre de répartition, il est possible que les choses soient mal éliminées.

L'article est également radié et n'apparaît plus dans l'inventaire Amazon FBA. Naturellement, obtenir un remboursement est plus difficile si l'article que vous recherchez n'est plus dans les dossiers.

De plus, c'est un fait bien connu que des marchandises « manquent » à l'occasion. Il va sans dire que cela est gênant pour le vendeur. Quoi qu'il en soit, une pénurie sera indiquée par un inventaire. Cet article sera également radié.

Les unités qui ont été endommagées ou perdues par le transporteur entrant sont assez simples à localiser dans les rapports Amazon FBA. 

2. Erreurs FBA avec les retours

Le service client a toujours été la principale priorité d'Amazon, car il est basé sur le principe de "commencer par le client et de travailler en arrière". Les clients d'Amazon en sont conscients de nos jours. Vous savez ce que nous voulons dire, n'est-ce pas ? 

Il n'est pas clair si les consommateurs d'Amazon font ce qui suit exprès ou si cela est dû à des erreurs humaines. Les acheteurs lancent une demande de retour et les fonds sont remboursés avant que la marchandise ne soit retournée.

Le retour est retenu pendant 45 jours par Amazon. Suite à cela, rien ne se passe.

Ainsi, le vendeur a perdu à la fois de l'argent et des marchandises, pour lesquelles il aurait normalement droit au remboursement d'Amazon – car le géant du commerce électronique est chargé d'accorder au client un remboursement de paiement uniquement lorsque les marchandises sont effectivement arrivées au centre de retour.

De plus, lorsqu'un client retourne un article, vous voulez qu'il soit ajouté à votre inventaire, n'est-ce pas ? Des problèmes surviennent de temps en temps au cours de cette procédure.

Un article retourné peut être attribué par erreur à l'inventaire d'un autre vendeur ou est simplement manquant. Dans de nombreux cas, l'article est retourné et scanné à l'entrepôt, mais il n'est jamais ajouté à votre compte Expédié par Amazon car le deuxième scan nécessaire n'a jamais lieu.

3. Erreur dans le calcul des frais Expédié par Amazon

Lorsque vous envoyez un article à Amazon, vous pouvez généralement saisir vos propres dimensions sur la page de détail du produit.

Ceux-ci sont occasionnellement employés, mais lorsqu'ils arrivent pour la première fois, un cubiscan prend leur place. Il s'agit d'une numérisation numérique (effectuée par des employés d'Amazon) qui fournit les dimensions de longueur, de largeur et de hauteur.

Si vous constatez que les frais Expédié par Amazon ont augmenté ou ont été mal étiquetés en tant que produit, vous devez demander une réparation. Lorsque vous faites la demande, ils réévaluent généralement la marchandise très rapidement. Ils utiliseront le cubiscan pour mesurer rapidement les dimensions du produit, puis mettront à jour les mesures du produit.

Cela peut être tout ce qui est nécessaire si vous attrapez un produit tout de suite ou si la mauvaise mesure n'affecte pas la catégorisation de votre article. Vous pouvez contacter Seller Central et décrire la surcharge. Des paiements en trop de frais de stockage ou d'exécution basés sur des mesures erronées peuvent être justifiés.

Comme vous pouvez le voir, selon le nombre de choses vendues, les vendeurs peuvent perdre beaucoup d'argent si tous ces échecs Expédié par Amazon sont pris ensemble.

Comment récupérer votre argent ?

D'accord, résumons les principales erreurs FBA qui vous permettent de demander un remboursement à Amazon.

Les erreurs les plus courantes dans le processus Amazon FBA peuvent être divisées en trois catégories :

  • L'article est endommagé et ne peut plus être vendu.
  • Il y a plusieurs erreurs de retour.
  • Il y a un problème avec le calcul des frais Expédié par Amazon.

Étant donné que les marchandises – et donc la responsabilité de celles-ci – ont été transférées à Amazon, toute perte de valeur ultérieure au cours du processus d'exécution doit être couverte par Amazon. En revanche, les remboursements ne se font pas automatiquement. En effet, il appartient au vendeur de produire la preuve de ces pertes de valeur et de déposer une réclamation auprès d'Amazon pour paiement.

Il est nécessaire d'analyser et de relier jusqu'à douze rapports distincts aux transactions en question.

Lorsque vous tenez compte du potentiel de plusieurs fuseaux horaires, du temps qu'il faudra pour identifier les problèmes Expédié par Amazon et des spécificités de chaque marché, l'ensemble de la procédure devient plus que déroutant.

Tout cela doit bien sûr être fait régulièrement. Cependant, personne ne le fera tous les jours car cela prend énormément de temps. En conséquence, de nombreux vendeurs perdent beaucoup d'argent en laissant expirer leurs demandes de remboursement.

Nous vous recommandons d'utiliser l'outil Lost & Found de SellerLogic

Le temps passé à compiler les rapports et à résoudre les problèmes en suspens peut rapidement devenir non rentable pour le vendeur.

C'est pourquoi, SellerLogic Outil "Perdu & Trouvé"; est une solution automatisée qui prend en charge le travail fastidieux pour vous.

Chaque transaction visible est créée dans son propre processus.

Dans la plupart des types de cas, cela peut être fait rétroactivement jusqu'à 18 mois. Les instances individuelles sont écrites dans un format facile à comprendre et enregistrées en tant que modèle pouvant être copié. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir le dossier dans Seller Central, d'insérer le texte préparé par SellerLogic et de cliquer sur « soumettre ».

Soyez assurés : pas une seule de vos demandes de remboursement ne sera perdue grâce à leur outil, et vous n'aurez qu'à faire un petit effort.

Le personnel de Seller Logic peut également vous aider à communiquer avec Amazon !

Réflexions finales

En effet, dans les différents processus d'exécution, des erreurs Amazon FBA peuvent se produire à plusieurs reprises.

Ce n'est pas surprenant, étant donné la complexité accrue de ces systèmes. Cependant, le vendeur a droit à une indemnisation pour bon nombre de ces échecs Expédié par Amazon !

Le problème ici est que l'analyse régulière de tous les rapports Expédié par Amazon est presque impossible pour le vendeur. Vous pouvez récupérer votre argent, n'est-ce pas merveilleux ?

Mais voici la bonne nouvelle : Sellerlogic a développé un outil qui peut vous aider à récupérer votre argent en un rien de temps.

Et n'oubliez pas qu'au lieu de passer au crible des feuilles de données pendant des heures, les vendeurs peuvent utiliser l'outil SellerLogic Lost & Found.

L'application détecte automatiquement chaque problème Expédié par Amazon et fournit un modèle de texte pour aider les utilisateurs à signaler et justifier les incidents à Amazon.

Ce devoir, qui prendrait normalement plusieurs heures de votre temps, se réduit à une tâche rapide. De plus, si des problèmes imprévus avec l'un des scénarios surviennent, le service client de SellerLogic vous assistera pendant votre communication avec Amazon sans frais supplémentaires.

À propos de SellerLogic

VendeurLogic's mission est le développement de nouveaux, intelligents, et des solutions avant-gardistes pour le marché du commerce électronique en pleine croissance. Le portefeuille actuel comprend deux solutions dynamiques qui peuvent être connectées au compte vendeur Amazon en quelques clics : le SellerLogic Repricer est un outil d'ajustement de prix dynamique qui réagit rapidement aux changements de prix sur Amazon, propose différentes stratégies de tarification et remporte la Boy Box à des prix plus élevés. La solution Lost & Found analyse automatiquement toutes les transactions Expédié par Amazon, affiche les demandes de remboursement cachées sans exception, et vérifie manuellement toutes les demandes de remboursement rejetées. Les deux solutions permettent aux vendeurs Amazon de gagner du temps et d'augmenter leur productivité tout en générant un maximum de profits.

Auteur

  • Conseillers AMZ

    AMZAdvisers est un cabinet de conseil en e-commerce et marketing numérique à service complet avec une vaste expérience dans la création de stratégies à forte croissance pour les marques et les fabricants sur Amazon. Nous pensons que le développement d'une solide présence dans le commerce électronique est essentiel pour une entreprise qui cherche à maximiser sa croissance au 21e siècle. Nos stratégies personnalisées visent à faire d'Amazon un canal de vente puissant et la pièce maîtresse de la présence de commerce électronique de chaque entreprise.

Partagez la publication :

Vous cherchez à vous lancer, à vous développer ou à profiter d'Amazon ?

Parlez à un membre de notre équipe aujourd'hui pour voir comment nous pouvons vous aider!

plus de messages

Apprenez ce dont vous avez besoin pour devenir l'un des 1 % des meilleurs vendeurs

Amazon FBA Mistakes: How to Get Your Money Back as a Seller

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
FBA mistakes

When it comes to storage and shipping of items, Fulfilment by Amazon (FBA) is the ideal option for many sellers. You might wonder why…

Of course, as a seller, it’s better to focus on growing your business instead of worrying about storage and shipment when you use the online giant’s logistic software. Many people who use it, however, are ignorant of the FBA mistakes that occur in Amazon warehouses.

These flaws in the FBA system most likely result in sellers losing money every day.

In this article, we’ll go over the types of FBA mistakes that might occur and how you can get your money back as a seller.

Ready? Go!

Well, First Things First – What Is FBA?

Fulfillment By Amazon (FBA) provides merchants with storage, packaging, and shipping support.

This relieves sellers of some of their responsibilities and allows them to be more flexible in their selling strategies as well as their business model. Sellers can send their goods to an Amazon fulfillment center, where they will be held in warehouses until they are sold.

When a customer places an order, Amazon staff prepare, package, and ship the item(s).

Why do so many sellers opt for Amazon FBA? There are some benefits to consider. 

Aside from the fact that Amazon handles fulfillment, there are numerous other advantages to using FBA.

For one thing, purchases placed through Amazon are often processed and dispatched faster than ones placed through retailers. FBA may increase the visibility of your items in the marketplace, which can lead to increased sales for you.

FBA also qualifies your items for Amazon Prime free shipping, and other customer-favorite choices. Finally, one of the most significant benefits of FBA is that Amazon is a well-known brand. It has worked hard to improve the checkout experience and gain consumer trust. 

However, it’s important to remember that Amazon FBA isn’t a charity, but rather a way for Amazon to make money.

As a result, the warehouse personnel is constantly under pressure, which implies that everything must be completed swiftly and efficiently.

This is the only way Amazon can profit from the service, but it also means the seller loses money. 

Source: Amazon

What Amazon FBA Mistakes Should You Consider?

There are numerous mistakes that can occur in Amazon’s warehouses. However, not all of them are catastrophic.

Let’s take a closer look at them:

1. The Item Is Damaged and Can No Longer Be Sold.

If things are damaged, Amazon will no longer sell the products and will dispose of them. 

With all the commotion in the dispatch center, it’s possible that things get disposed of incorrectly.

The item is also written off and no longer appears in the Amazon FBA inventory. Naturally, getting a refund is more difficult if the item you’re looking for is no longer in the records.

Additionally, it’s a well-known fact that goods go “missing” on occasion. It goes without saying that this is inconvenient for the seller. Anyway, a shortage will be shown by an inventory. This item will be written off as well.

Units that have been damaged or lost by the inbound carrier are quite straightforward to locate inside Amazon FBA reports. 

2. FBA Mistakes With Returns

Customer service has always been the main priority of Amazon, because it is based on the premise of “starting with the customer and working backward.” Customers of Amazon are aware of this nowadays. You know what we mean, right? 

It’s unclear whether Amazon consumers do the following on purpose, or whether it’s due to human mistakes. Buyers initiate a return request, and the funds are refunded before the merchandise is ever returned.

The return is held for 45 days by Amazon. Following that, nothing happens.

Thus, the seller has lost both money and goods, for which he would normally be entitled to reimbursement from Amazon – because the eCommerce giant is responsible for granting the customer a payment refund only when the goods have actually arrived at the return center.

Additionally, when a client returns an item, you want it to be added to your inventory, correct? Problems do arise from time to time during this procedure.

A returned item may be mistakenly attributed to the inventory of another seller or is just missing. In many cases, the item is returned and scanned at the warehouse, but it is never added to your FBA account because the second necessary scan never happens.

3. Error in FBA Fee Calculation

When you send an item to Amazon, you may usually input your own dimensions on the product detail page.

These are occasionally employed, but when they initially arrive, a cubiscan takes their place. This is a digital scanning (done by Amazon employees) that provides length, breadth, and height dimensions.

If you find that the FBA charge has escalated or has been mislabeled as a product, you must request a remedy. When you make the request, they will usually remeasure the merchandise very fast. They will utilize the cubiscan to swiftly measure the product dimensions and then update the product measurements.

This may be all that is required if you catch a product right away or if the mismeasurement does not affect the categorization of your item. You can contact Seller Central and describe the overcharging. Overpayments of storage or fulfillment costs based on erroneous measurements might be justified.

As you can see, depending on the number of things sold, sellers can lose a lot of money if all of these FBA failures are taken together.

How Do You Get Your Money Back?

Ok, let’s sum up what main FBA errors exist that enable you to demand reimbursement from Amazon.

The most common errors in the Amazon FBA process can be divided into three categories:

  • The item is damaged and can no longer be sold.
  • There are several return errors.
  • There is an issue with the FBA fee calculation.

Because the goods – and hence the liability for it – were transferred to Amazon, any subsequent loss of value during the fulfillment process must be covered by Amazon. Reimbursements, on the other hand, are not made automatically. In fact, it is the seller’s responsibility to produce proof of these value losses and to file a claim with Amazon for payment.

It is necessary to analyze and link up to twelve separate reports to the transactions in question.

When you factor in the potential of multiple time zones, the amount of time it will take to identify the FBA issues, and the specifics of each marketplace, the whole procedure becomes more than perplexing.

All of this should, of course, be done on a regular basis. However, no one will do that every day because it is extremely time-consuming. As a result, many sellers lose a lot of money by allowing their reimbursement claims to lapse.

We Recommend Using SellerLogic’s Lost & Found Tool

The time spent compiling reports and resolving open problems might quickly become unprofitable for the seller.

This is why, SellerLogic’s “Lost & Found” tool; is an automated solution that takes care of the tedious job for you.

Each visible transaction is created in its own process.

In most case types, this can be done retroactively for up to 18 months. Individual instances are written in an easy-to-understand format and saved as a template that may be copied. All you have to do is open the case in Seller Central, insert the SellerLogic-prepared text, and click “submit.”

Be sure: not a single one of your reimbursement claims will be lost thanks to their tool, and all you have to do is put in a small amount of effort.

Seller Logic’s staff can also assist you in communicating with Amazon!

Final Thoughts

Indeed, in the various fulfillment processes, Amazon FBA mistakes might occur repeatedly.

This is not surprising, given the increased complexity of these systems. However, the seller is entitled to compensation for many of these FBA failures!

The problem here is that analyzing all FBA reports on a regular basis is nearly impossible for the seller. You can get your money back, doesn’t it sound wonderful?

But here’s the good news: Sellerlogic developed a tool that can help you get your money back in no time at all.

And remember, instead of sifting through sheets of data for hours, sellers can use SellerLogic Lost & Found tool.

The application automatically detects every FBA problem and gives a text template to assist users in reporting and justifying the incidents to Amazon.

This duty, which would ordinarily consume several hours of your time, is reduced to a quick task. Furthermore, if any unanticipated issues with any of the scenarios arise, SellerLogic’s Customer Service will assist you during your communication with Amazon at no additional cost.

About SellerLogic

SellerLogic’s mission is the development of new, intelligent, and trendsetting solutions for the rapidly growing e-commerce market. The current portfolio includes two dynamic solutions that can be connected to the Amazon seller account with just a few clicks: the SellerLogic Repricer is a dynamic price adjustment tool that reacts quickly to price changes on Amazon, offers different pricing strategies, and wins the Boy Box at higher prices. The Lost & Found solution automatically analyzes all FBA transactions, shows hidden reimbursement claims without exception, and checks all rejected refund claims manually. Both solutions enable Amazon sellers to save time and increase productivity while generating maximum profits.

Share on facebook
Share on Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Learn What You Need To Become A Top 1% Seller​

Duline Theogene

Duline Theogene

More Posts

en English
X