Augmentez la valeur de votre entreprise de dropshipping en 4 étapes

Facebook
Twitter
LinkedIn
Obtenez le dernier contenu Amazon chaque semaine
entreprise dropshipping

Vous êtes-vous déjà demandé combien vaut cette entreprise de dropshipping que vous avez construite à partir de zéro?

D'où tireriez-vous ce chiffre d'évaluation?

Une erreur courante des propriétaires d'entreprise en ligne est de comparer leur entreprise à d'autres à vendre. Ils pensent que si une entreprise à vendre pour 140,000 4,000 $ fait un bénéfice net de XNUMX XNUMX $ chaque mois, et que leur entreprise fait le même profit, elle devrait avoir la même valeur.

Pas vrai.

Tant que nous rejetons les mythes, vous devez savoir que la valeur de votre entreprise n'est pas basée sur la quantité de travail que vous avez effectuée pour la développer. En fait, ce travail n'est même pas envisagé.

Cela peut sembler évident, mais c'est une chose importante à comprendre afin que vous ayez les bonnes attentes quant à la valeur de votre entreprise.

De nombreux facteurs entrent en jeu valoriser une entreprise en ligne. Voici les métriques d'évaluation que nous utilisons pour déterminer la valeur de votre entreprise:

Fondations d'entreprises de dropshipping

- Le modèle économique que vous avez

- L'âge de votre entreprise

- Temps passé à maintenir votre entreprise

Nombres

- Bénéfice mensuel moyen (généralement sur 12 mois)

- Revenus d'abonnement mensuel ou annuel au produit 

- Montant du trafic visitant votre magasin

Diversité

- Nombre et cohérence de vos sources de revenus

- Nombre et cohérence de vos sources de trafic

- Variété de produits

Présence de la marque

- Nombre d'avis que vous avez et leurs notes

- Reproductibilité de votre produit 

- Reproductibilité de votre marque 

- Quel est votre classement dans Google pour les mots clés chauds

- Suivi et engagement des médias sociaux

Actifs commerciaux

- Relations avec votre (vos) distributeur (s) produits et contrats

- La qualité du domaine de votre boutique 

- Contrats d'employés

- Liste de diffusion

- Comptes professionnels pour les médias sociaux

Le modèle dropshipping présente des moyens uniques pour obtenir des scores plus élevés sur ces mesures et obtenir une évaluation plus élevée.

Étape 1 : Obtenez vos chiffres précis

En plaçant simplement vos canards dans une rangée, vous pouvez rendre votre entreprise plus attrayante pour les acheteurs. C'est la clé parce que plus votre entreprise dropshipping c'est-à-dire que plus vous pouvez le vendre car il y aura plus d'acheteurs intéressés.

Commencez par votre compte de profits et pertes (P&L).

Supposons que lorsqu'un acheteur effectue sa diligence raisonnable sur votre entreprise, il approfondira les données financières. Ils voudront savoir d'où proviennent les revenus de l'entreprise et à quoi ils servent.

Ils voudront également voir l'historique des gains. Votre entreprise a-t-elle déjà gagné beaucoup moins ou plus que d'habitude? Pourquoi? Vous pouvez garantir qu'un acheteur vous le demandera.

Les données financières de votre entreprise racontent son histoire. Ils sont presque toujours la première chose que les acheteurs évaluent lorsqu'ils évaluent votre entreprise comme un actif investissable.

Pendant que vous avez votre calculatrice, vous devez également compter votre chiffres d'inventaire.

Ce sont les délais de livraison et la capacité de vente de vos grossistes. Ces chiffres donneront à l'acheteur une idée de l'évolutivité de votre modèle tel qu'il est actuellement structuré.

Étape 2 : Organisez vos processus

Plus un actif numérique est autonome, plus il est souhaitable, car cela permettra à un acheteur de se concentrer sur la croissance. Cela leur permet également d'avoir plusieurs actifs numériques à la fois, ce que font beaucoup d'acheteurs.

Le modèle commercial de dropshipping est pratique par conception, à l'exception du service client, de la maintenance du site Web et du marketing. Cependant, si vous faites de la publicité payante, vous voulez que vos entonnoirs de marketing soient aussi organisés et automatisés que possible. Si des employés, comme un assistant virtuel (VA), gèrent un aspect quelconque des opérations, comme le service client, vous voulez vous assurer que leurs procédures de travail sont efficaces.

Assurez-vous que toutes les tâches que vous effectuez personnellement pour maintenir l'entreprise sont aussi efficaces que possible.

Une fois que vous avez maîtrisé vos processus, vous devez les documenter.

La création de documents de procédure d'exploitation standard (SOP) est un must lors de la préparation de votre entreprise à vendre. Si l'acheteur peut entrer dans l'entreprise en sachant déjà comment tout fonctionne, cela devient un investissement plus attrayant.

Étape 3 : Travaillez vos relations avec les fournisseurs

Le plus solide de votre réseau de fournisseurs, plus votre entreprise sera stable et évolutive.

Si vous travaillez avec un fournisseur fiable depuis longtemps, vous pouvez vous appuyer sur cette relation.

La plupart des propriétaires d'entreprise de commerce électronique n'osent pas demandez à leurs fournisseurs de meilleurs tarifs, donc ils paient trop cher pour l'inventaire. Si vous avez constamment réalisé un nombre élevé de ventes pour le fournisseur, vous êtes dans une bonne position de négociation pour demander un meilleur taux. Un taux réduit augmenterait vos marges, et même une petite augmentation pourrait se traduire par un montant élevé de profit supplémentaire.

Si vous êtes en concurrence pour les ventes avec d'autres vendeurs utilisant votre fournisseur, vous pouvez proposer un accord d'exclusivité. Les avantages pour le vendeur sont qu'ils garantissent une source de revenus fiable, il est plus facile pour eux de fournir des produits à un magasin et ils peuvent fournir un volume plus élevé de produits pour votre magasin et potentiellement faire plus de ventes si vous avez le niveau de la demande.

Pour préparer votre entreprise à d'éventuels problèmes logistiques, vous devez vendre une variété de produits fournis par plusieurs fournisseurs. Cela renforce votre entreprise et contribue à maintenir la cohérence des ventes, car si un fournisseur ne peut pas fournir un produit, vous pouvez compter sur les ventes d'autres produits que vous avez avec d'autres fournisseurs pour obtenir un revenu.

Étape 4 : Diversifier

Nous prônons toujours la diversification des affaires en ligne pour une raison similaire: atténuer les risques.

Les trois principaux domaines de diversification du commerce électronique sont:

  1. Traffic
  2. Des revenus
  3. Produits

Vous devriez avoir autant de sources de trafic que possible. Cela pourrait signifier utiliser Google comme canal principal avec le trafic organique de Facebook et Pinterest comme canaux supplémentaires, ou cela pourrait signifier utiliser la publicité payante comme source de trafic.

Quels que soient les canaux sur lesquels votre marque est présente, assurez-vous de générer du trafic.

En parlant de présence de marque, c'est aussi un facteur de valorisation que nous considérons. Plus votre entreprise fait autorité dans son créneau, plus vous détiendrez de parts de marché et plus votre entreprise aura de la valeur.

En ce qui concerne les revenus, vous pouvez compléter vos revenus dropshipping en développant d'autres monétisations.

Par exemple, vous pouvez vous procurer vos propres produits et les vendre dans votre magasin déjà établi. Par exemple, vous pouvez vendre un produit que vous avez acheté et utiliser vos produits dropshipping actuels comme ventes incitatives pour encourager des achats plus importants dans le panier.

Une autre façon de diversifier vos revenus consiste à héberger des annonces graphiques sur votre site. C'est un excellent moyen de gagner plus d'argent car il ne nécessite aucun entretien de votre part. Vous ajoutez simplement un morceau de code à votre site et Google, ou n'importe quelle plate-forme publicitaire que vous utilisez, s'occupe du reste.

La plate-forme publicitaire est payée par l'annonceur chaque fois qu'un des visiteurs de votre magasin clique sur l'annonce, et vous êtes payé un pourcentage de celui-ci par la plate-forme publicitaire.

Curieusement, les utilisateurs ont tendance à considérer les publicités comme un facteur de confiance, donc les avoir sur votre site Web pourrait aider à améliorer la confiance dans votre marque!

L'élargissement de votre gamme de produits est un autre moyen rapide d'augmenter la valeur de votre entreprise. Cela présente une opportunité de croissance pour un acheteur et rend votre entreprise moins risquée, car ses revenus dépendent moins de quelques produits ou même d'un seul produit qui se vend bien.

Plats à emporter

Il existe des moyens à court et à long terme d'augmenter la valeur de votre entreprise de dropshipping. Une entreprise qui a développé une énorme présence de marque, contrôle une part importante du marché et réalise de nombreuses ventes aura une valeur élevée même si l'activité de dropshipping nécessite beaucoup de maintenance.

Mais ces facteurs de valorisation prennent beaucoup de temps à se construire.

Nous avons discuté de certaines des façons à court terme d'augmenter la valeur de votre entreprise dans cet article: élargir votre gamme de produits, mettre des publicités sur votre site et créer ou améliorer votre P&L sont probablement les gains les plus rapides.

Pensez à ce qui faciliterait la gestion de votre entreprise et à ce qui créerait une opportunité de croissance. Ce sont les deux facteurs que les acheteurs considèrent le plus, en dehors du profit et de l'âge des affaires.

Cela dit, certains acheteurs recherchent en fait des entreprises présentant des imperfections.

Par exemple, si vous payez des frais de fournisseur élevés, un acheteur qui comprend cet aspect du dropshipping pourrait trouver un nouveau fournisseur et augmenter rapidement ses bénéfices.

Alors ne vous inquiétez pas si votre entreprise n'est pas parfaite; il y a probablement un acheteur pour cela.

Une fois que vous avez suivi les étapes ci-dessus pour augmenter la valeur de votre entreprise, rendez-vous sur notre site Web et soumettez votre entreprise de dropshipping à la vente sur le plus grand marché commercial en ligne au monde. Nous avons un pool d'acheteurs qui ont collectivement vérifié des fonds de plus de 900,000,000 millions de dollars prêts à investir (ce montant sera probablement passé à plus d'un milliard de dollars au moment où vous verrez cet article).

Auteur invité

Craig Schoolkate est un spécialiste du contenu pour Empire Flippers; le leader du courtage en fusions et acquisitions avec le plus grand marché d'affaires en ligne organisé au monde. Il produit du contenu sur des sujets de commerce électronique, y compris DropShipping et Amazon FBA, et il interviewe des vendeurs d'entreprises DropShipping pour le podcast Real Money Real Business. En dehors d'Empire Flippers, Craig aime voyager et socialiser avec des amis.

Partager sur Facebook
Twitter
LinkedIn

Apprenez ce dont vous avez besoin pour devenir l'un des meilleurs vendeurs à 1%

Esteban Munoz

Esteban Munoz

plus messages

Vous cherchez à vous lancer, à vous développer ou à profiter d'Amazon ?

Parlez à un membre de notre équipe aujourd'hui pour voir comment nous pouvons vous aider!

plus messages

Apprenez ce dont vous avez besoin pour devenir l'un des meilleurs vendeurs à 1%

en English
X

Increase the Value of Your Dropshipping Business in 4 Steps

Facebook
Twitter
LinkedIn
Get the Latest Amazon Content Each Week
dropshipping business

Ever wondered how much this dropshipping business you’ve built from the ground up is worth?

Where would you get that valuation figure from?

A common mistake online business owners make is to compare their business to others for sale. They think if a business that’s for sale for $140,000 is making $4,000 net profit each month, and their business is earning the same amount of profit, it should be of the same value.

Not true.

As long as we’re dismissing myths, you should know your business’ value isn’t based on the amount of work you’ve done to grow it. In fact, that work is not even considered.

This may sound obvious, but it’s an important thing to understand so you have the right expectations of your business’ value.

Many factors do go into valuing an online business. Here are the valuation metrics that we use to determine your business’ value:

Dropshipping Business Foundations

– The business model you have

– The age of your business

– Time spent maintaining your business

Numbers

– Average monthly profit (usually over 12 months)

– Monthly or annual product subscription earnings 

– Amount of traffic visiting your store

Diversity

– Number and consistency of your income sources

– Number and consistency of your traffic sources

– Variety of products

Brand presence

– Number of reviews you have and their ratings

– Your product’s replicability 

– Your brand’s replicability 

– How high you rank in Google for hot keywords

– Social media following and engagement

Business assets

– Relationships with your product distributor(s) and contracts

– The quality of your store’s domain 

– Employee contracts

– Email list

– Business accounts for social media

The dropshipping model presents some unique ways to score higher on these metrics and get a higher valuation.

Step 1: Get Your Numbers Straight

By simply having your ducks in a row, you can make your business more desirable to buyers. This is key because the more desirable your dropshipping business is, the more you can sell it for as there will be more interested buyers.

Start with your profit and loss statement (P&L).

Assume that when a buyer conducts their due diligence on your business, they’ll dig deep into the financials. They will want to know where the business’ income is coming from and what it gets spent on.

They’ll also want to see the history of earnings. Did your business ever earn significantly less or more than usual? Why? You can guarantee a buyer will ask you this.

Your business’ financials tell its story. They are almost always the first thing buyers assess when evaluating your business as an investable asset.

While you have your calculator out, you should also tally up your inventory figures.

These are your wholesalers’ delivery times and sales capacity. These figures will give the buyer an idea of your model’s scalability as it is currently structured.

Step 2: Organize Your Processes

The more hands-off a digital asset is, the more desirable it is, as this will allow a buyer to focus on growth. This also allows them to have multiple digital assets at once, which a lot of buyers do.

The dropshipping business model is hands-off by design except for customer service, website maintenance, and marketing. However, if you’re doing paid advertising, you want your marketing funnels to be as organized and automated as possible. If employees, such as a virtual assistant (VA), handle any aspect of operations, such as customer service, you want to make sure their working procedures are efficient.

Make sure any tasks you personally do to maintain the business are as efficient as possible.

Once you have your processes down pat, you need to document them.

Creating standard operating procedure (SOP) documents is a must when preparing your business for sale. If the buyer can walk into the business already knowing how everything works, it becomes a more appealing investment.

Step 3: Work Your Vendor Relationships

The more solid your vendor network, the more stable and scalable your business will be.

If you’ve been working with a reliable vendor for a long time, you can build on that relationship.

Most e-commerce business owners don’t dare ask their vendors for better rates, so they pay too much for inventory. If you’ve been consistently making a high number of sales for the vendor, you are in a good bargaining position to ask for a better rate. A reduced rate would increase your margins, and even a small increase could result in a high amount of extra profit.

If you’re competing for sales with other sellers using your vendor, you can propose an exclusivity agreement. The benefits to the vendor are that they secure a reliable source of income, it is easier for them to supply products to one store, and they can provide a higher volume of the products for your store and potentially make more sales if you have the level of demand.

To prepare your business for any potential logistical issues, you should sell a variety of products supplied by multiple vendors. This makes your business stronger and helps keep sales consistent because if one vendor cannot supply a product, you can rely on the sales of other products you have with other vendors for income.

Step 4: Diversify

We always preach diversification for online business for a similar reason: mitigating risk.

The three main diversification areas for e-commerce are:

  1. Traffic
  2. Income
  3. Products

You should have as many traffic sources as possible. That could mean using Google as a main channel with organic traffic from Facebook and Pinterest as supplementary channels, or it could mean using paid advertising as a traffic source.

In whatever channels you have brand presence, make sure you’re driving traffic.

Speaking of brand presence, this is also a valuation factor we consider. The more authoritative your business is in its niche, the more market share you will hold, and the more valuable your business will be.

As for income, you can supplement your dropshipping earnings by expanding into other monetizations.

For example, you could source your own products and sell them in your already-established store. For instance, you could sell a product you have sourced and use your current dropshipping products as upsells to encourage larger cart purchases.

Another way to diversify your income is to host display ads on your site. This is a great way to make more money as it requires no maintenance on your part. You just add a piece of code to your site and Google, or whichever advertising platform you use, handles the rest.

The advertising platform is paid by the advertiser every time one of your store visitors clicks the ad, and you’re paid a percentage of this by the advertising platform.

Weirdly enough, users tend to consider adverts a trust factor, so having them on your website could help improve trust in your brand!

Expanding your product range is another quick way to increase your business’ value. This presents a growth opportunity for a buyer, and it makes your business less risky, as its income relies less on a few products or even a single product selling well.

Final Takeaways

There are short- and long-term ways to increase your dropshipping business’ value. A business that has grown a huge brand presence, controls a large share of the market, and makes a lot of sales will have a high value even if the dropshipping business requires a lot of maintenance.

But those valuation factors take a long time to build.

We’ve discussed some of the short-term ways to increase your business’ value in this article: expanding your product line, putting ads on your site, and creating or improving your P&L are probably the quickest wins.

Think about what would make your business easier to run and what would create a growth opportunity. These are the two factors buyers consider most, outside of profit and business age.

That said, some buyers actually look for businesses with blemishes.

For example, if you’re paying high vendor fees, a buyer who understands this aspect of dropshipping could find a new supplier and quickly increase profits.

So don’t be concerned if your business isn’t perfect; there is likely a buyer for it out there.

Once you’ve followed the steps above to increase your business’ value, head to our website and submit your dropshipping business for sale on the world’s largest online business marketplace. We have a pool of buyers who collectively have verified funds of over $900,000,000 ready to invest (this will probably have risen to over $1 billion by the time you see this article).

Guest Author

Craig Schoolkate is a Content Specialist for Empire Flippers; the leading M&A brokerage with the world’s largest curated online business marketplace. He produces content on e-commerce topics, including DropShipping and Amazon FBA, and he interviews sellers of DropShipping businesses for the Real Money Real Business podcast. Outside of Empire Flippers, Craig likes to travel and socialize with friends.

Share on Facebook
Twitter
LinkedIn

Learn What You Need To Become A Top 1% Seller​

Esteban Muñoz

Esteban Muñoz

More Posts

Looking to Launch, Grow or Profit on Amazon?

Speak to a member of our team today to see how we can help you!

More Posts

Learn What You Need to become a top 1% Seller

en English
X