Comment les détaillants multicanaux peuvent-ils concurrencer Amazon lors de la livraison?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Obtenez le dernier contenu Amazon chaque semaine
détaillants multicanaux

Par Paul Skeldon, éditeur collaborateur chez Parcelhub

Pour de nombreux acheteurs, y compris moi-même, Amazon a tout. Il est facile à utiliser, je peux trouver à peu près tout ce que je veux, je le fais livrer le lendemain - si ce que je veux est sur Prime - et les retours sont faciles. Pourquoi devrais-je aller ailleurs?

Inversez cela, cependant, et cela signifie que pour tous les autres détaillants qui essaient de me faire acheter, ils ont la tâche peu enviable d'essayer de singer ce que fait Amazon. Ou, pour le dire autrement, sur Amazon lorsque vient le temps de l'expérience, de la recherche à la diffusion.

C'est un défi de taille, mais concurrencer Amazon sur tout, de la livraison le lendemain au service client - sans parler du prix - est le seul moyen pour tout autre détaillant de survivre à l'ère du commerce électronique.

Alors, comment les détaillants - même ceux qui vendent via Amazon - peuvent-ils concurrencer le package complet Amazon?

Eh bien, le secret consiste à expliquer ce qu’Amazon fait si bien et à essayer de le faire mieux ou de donner votre propre impulsion. Voici quelques moyens par lesquels les détaillants et les vendeurs sur le marché Amazon peuvent rechercher le meilleur comportement en matière de livraison.

Expérience client

Amazon est une pile eux haut et vendent leur détaillant pas cher (ish). Son objectif est de proposer une vaste gamme au meilleur prix possible. Ce n'est pas tous les déchets bon marché, mais Amazon peut rarement être battu sur le prix. Ainsi, pour se démarquer, les détaillants doivent rechercher d'autres moyens de se rendre attractifs, ce qui suppose de créer une expérience client exceptionnelle.

Amazon propose une expérience client simple qui «ravit» en permettant au client de trouver facilement ce qu'il veut. ce n'est pas le cas. Et voilà donc une opportunité concurrentielle pour les détaillants et vendeurs Amazon.

Du point de vue de la livraison, le plus gros avantage d’Amazon est qu’il offre la livraison «gratuite» le lendemain sur de nombreux produits. Je dis "gratuit" parce que ce n'est pas le cas. Il est gratuit au point de vente, mais en réalité, tous les membres Prime qui l'obtiennent le paient: 79.99 $ ou l'équivalent en livres sterling ou en euros, selon l'endroit où ils se trouvent.

Ici se trouve une opportunité. Créer une expérience de livraison cela surpasse celui d'Amazon pourrait vraiment livrer, si vous pardonnez le jeu de mots.

Alors à quoi ça ressemble? Comme nous le verrons, il couvre une multitude de facteurs, mais au départ, il s’agit de la livraison, précisément quand et où les acheteurs le souhaitent. Alors qu'Amazon propose une livraison «gratuite» le lendemain, ce qu'elle n'offre pas (encore) est une livraison plus précise - et c'est ce que veulent les clients de l'omnicanal d'aujourd'hui.

Ils veulent pouvoir dire «Je veux que cela soit livré entre 2 et 3 mercredi» ou «J'ai besoin que cela soit livré après-demain, mais à mon bureau». Ils veulent aussi pouvoir changer cela à la volée. Livraisons à votre voiture sont encore possibles, grâce à un essai de Volkswagen en Espagne.

C’est difficile à concrétiser: c’est coûteux, surtout en ce qui concerne les horaires soigneusement préparés par le livreur. Mais il est possible, si vous optez pour un processus de gestion des livraisons par des tiers bien géré.

La clé est de travailler avec une entreprise qui a une stratégie multi-transporteurs en place, afin que les aléas de la livraison sur mesure puissent être pris en charge facilement.

Accomplissement

Si la livraison fait partie du paradigme du service client est une étape clé dans la concurrence avec Amazon, Amazon apporte beaucoup plus à la fête que les détaillants concurrents et les vendeurs sur le marché Amazon doivent prendre en compte.

Parmi celles-ci, Amazon a créé une entreprise de livraison qui englobe également l'exécution des commandes. Amazon vous permettra non seulement de vendre via son site, mais également, si vous souhaitez et souhaitez payer, entreposez votre produit et gérez l’ensemble du processus, de la commande à la livraison, en passant par la livraison.

Rempli par Amazon (FBA) Amazon est l’un des joyaux de la société car elle lui permet de contrôler un aussi grand nombre de ses processus de vente et de gagner plus d’argent grâce à chaque vendeur. Mais ce n'est pas parfait et, pour rivaliser avec cela - à la fois en tant que vendeur indépendant ou en tant que vendeur Amazon - vous devez disposer de votre propre service de traitement complet.

Pour ce faire, la plupart des détaillants doivent s’adresser à des tiers, qui peuvent, comme FBA, offrir tout ou partie des processus de réalisation, que ce soit l’entreposage / stockage jusqu’au conditionnement et à la gestion de la livraison de commerce électronique.

Ce qui est formidable avec l’utilisation de tels services, c’est qu’ils vous permettent d’élargir vos activités et d’offrir un meilleur service à la clientèle, mais avec un investissement minimal. La réalisation par des tiers permettra également une expansion internationale.

Des marques telles que I Love Retro et Marine london ont tous les deux mis à profit cette satisfaction de tiers pour augmenter leur chiffre d'affaires et s'étendre au-delà des frontières - ce qui était traditionnellement l'un des principaux arguments de vente de FBA.

Distributeurs

Comme nous l'avons mentionné dans le domaine du service client et de l'expérience, la distribution est un autre facteur essentiel à prendre en compte lorsque nous essayons de trouver des alternatives à Amazon.

Les petits détaillants qui ont besoin d'expédition – et qui doivent faire jouer la composante expédition de leur service client – ​​doivent se connecter à un réseau de distribution. Transporteur ou logiciel de gestion du trafic permet aux détaillants de faire exactement cela - et d'économiser de l'argent pendant qu'ils le font.

Que vous ayez besoin d'envoyer 20, 500 ou 5000 ou plusieurs paquets par jour, ce type de logiciel tiers permet même aux petits détaillants d'accoler les livraisons le lendemain dans des camions qui se trouvent déjà là où elles le souhaitent.

La flexibilité offerte par les opérations multi-opérateurs signifie également que le concept de laisser les clients modifier les détails de la livraison à la volée devient de plus en plus une réalité. Ce n'est pas encore tout à fait là, mais ça vient.

Le principal avantage de ce type de stratégie est que vous, le détaillant, avez accès à une vaste gamme de transporteurs qui vous donne non seulement la flexibilité dont vous avez besoin pour gérer une distribution complexe - et respectueuse du service à la clientèle - mais vous permet également de faire des économies. .

En accédant à un point de contact unique avec un large éventail de transporteurs, chaque détaillant accède à des taux d’escompte de «volume groupé». Cela permet également de gagner du temps. Et pour ceux d’entre vous qui vendent sur les marchés - Amazon et beaucoup d’autres - cela s’y branche également et laisse le détaillant gérer leur propre accomplissement et la distribution sans avoir à compter sur Amazon.

Suivi de livraison proactif

Du point de vue du consommateur, l'un des plus grands éléments d'un bon service de livraison, qu'Amazon ou le détaillant le fasse lui-même, est de pouvoir suivre son colis de manière dynamique - Amazon me montrant en fait où se trouve mon chauffeur par rapport à ma maison. et combien d'arrêts il doit faire avant de m'atteindre.

Ce suivi dynamique des colis est désormais, comme tout ce que Amazon a introduit, standard et il correspond à ce que les consommateurs attendent des livraisons des détaillants. C'est également le début de la possibilité d'offrir aux clients la possibilité de se rediriger ou de décrocher à la volée.

Mais le suivi dynamique ne se limite pas à cela: des choses qui, à première vue, ne sont pas aussi passionnantes, mais qui sont vitales pour un détaillant en ligne de PME. L'utilisation d'un réseau de télécommunication géré pour concurrencer Amazon offre un certain nombre d'avantages: une fois le colis numérisé dans le système, le tiers en assurera le suivi et, ce qui est peut-être encore plus important, tous les problèmes de service client et les requêtes qui pourraient en découler. .

Ce genre de support de suivi dynamique est inestimable pour les détaillants car cela signifie que le client a accès à une aide qui peut réellement l’aider: la société de gestion du transporteur peut voir où se trouve tout colis à tout moment et parler au transporteur s’il ya des problèmes.

Cela offre soudainement la possibilité d’offrir un service vraiment cool aux clients qui veulent savoir ce qui se passe dans leurs colis et offre un moyen distinct de concurrencer Amazon.

Prochaines étapes et nouvelles innovations

L'utilisation de la gestion des opérateurs tiers peut aider à fournir tous les «tueurs d'Amazon» souhaités par tous les etailers, mais il faut toujours garder un œil sur l'avenir. Amazon ne restera pas immobile - pas plus que les détaillants et les opérateurs.

On parle beaucoup de livraisons de drones et même de robots - en fait à Londres et à Milton Keynes, il n'est plus rare de les voir six boîtes à roues Nous avançons lentement, mais ce ne sont que les deux facettes évidentes de la livraison de nouvelle génération que les détaillants doivent connaître.

Ce qui ne peut pas être vu est plus susceptible d’avoir un impact plus éloquent: l’IA. L'intelligence artificielle est à la base de la plupart des choses avec lesquelles les consommateurs interagissent au quotidien. Et cela va révolutionner la livraison.

AI pourra, par exemple, acheminer beaucoup plus efficacement et, ce qui est plus important, réacheminer les livraisons en fonction du trafic, des retards, des problèmes de livraison, de l'absence du destinataire, etc.

AI apportera également de nouveaux sommets à la gestion des transporteurs tiers, permettant ainsi une gestion encore plus efficace et dynamique d’un nombre accru de transporteurs, de points de collecte, etc. Cela rendra la livraison intelligente - et c'est un sujet sur lequel Amazon travaille: et vous devriez l'être également.

Conclusions

Amazon a cousu le marché de la vente en ligne. Il a également l'exécution, la livraison et le suivi pour correspondre. Il va mettre l'IA à contribution pour rendre ce qu'elle fait encore plus efficace, rentable et un excellent service client. Pour être compétitifs, tous les détaillants - même ceux d'Amazon lui-même - doivent être intelligents avec leur propre stratégie d'exécution.

Et cela signifiera de travailler avec des entreprises tierces capables de gérer plusieurs opérateurs afin d'offrir la flexibilité, la compétitivité et les investissements dans l'IA et toutes les autres technologies de la prochaine génération.

Pour les détaillants, il est essentiel de penser à la livraison, à l'exécution et plus encore dans le cadre de leurs opérations de service à la clientèle et de se focaliser sur ce que signifie de grands services est un travail en soi - assurez-vous donc que la gestion réelle de ces services sur le terrain est confiée à un expert . Ensuite, vous pouvez vraiment commencer à affronter le poids lourd Amazon.

À propos de Parcelhub - la solution d'expédition de colis sur mesure

Parcellaire est une solution sur mesure de gestion de la distribution multi-opérateurs et de suivi proactive. Souple et évolutif, son portefeuille unique de services s'intègre de manière transparente aux marchés, aux plateformes de commerce électronique et aux systèmes de gestion des commandes, offrant ainsi à des centaines de détaillants multicanaux, de marques mondiales et de grossistes un point d'accès unique aux opérateurs 20 + et aux options de livraison 600 +.

Distribuant plus de 6 millions de colis sur ses propres contrats de transporteur chaque année, le logiciel d'expédition multi-transporteurs gratuit de Parcelhub permet à des centaines d'entreprises nationales et mondiales d'accéder à des tarifs réduits sur le `` volume groupé '' de sa gamme soigneusement sélectionnée de transporteurs partenaires, y compris Yodel, Hermes , DPD, DHL, UPS, DX, Parcelforce, CollectPlus, SkyNet, ArrowXL, Interpost, Panther Logistics, Direct Link et Palletforce. La gestion proactive des colis est de série.

Partager sur Facebook
Twitter
LinkedIn

Apprenez ce dont vous avez besoin pour devenir l'un des meilleurs vendeurs à 1%

Michel

Michel

plus messages

Vous cherchez à vous lancer, à vous développer ou à profiter d'Amazon ?

Parlez à un membre de notre équipe aujourd'hui pour voir comment nous pouvons vous aider!

plus messages

Apprenez ce dont vous avez besoin pour devenir l'un des meilleurs vendeurs à 1%

en English
X

AMZ Blog

The best source for information on how to maximize your presence on Amazon and beyond

multichannel-retailers.jpg

How multichannel retailers can compete with Amazon on delivery

By Paul Skeldon, Contributing Editor at Parcelhub

For many shoppers, myself included, Amazon has it all. It is easy to use, I can find pretty much everything I want on it, I get it delivered next day – if what I want is on Prime – and returns are easy. Why would I go anywhere else?

Flip this around, however, and what it means is that for all other retailers trying to get me to buy from them they have the unenviable task of trying to ape what Amazon does. Or, to put it another way, to out-Amazon Amazon when it comes to experience from search to delivery.

This is a tall order, but competing with Amazon on everything from next day delivery to customer service – not to mention on price – is the only way that any other retailer is going to survive in the ecommerce era.

So how can etailers – even those that sell via Amazon – compete with the complete Amazon package?

Well, the secret lies in breaking down what it is that Amazon does so well and try to either do it better, or put your own spin on it. Here are some ways in which retailers and Amazon marketplace sellers can look to best the behemoth when it comes to delivery.

Customer experience

Amazon is a pile them high and sell them cheap(ish) retailer. Its schtick is to offer an enormous range at the best possible price. It isn’t all cheap rubbish, but Amazon can rarely be beaten on price. So, to stand out, retailers need to look at other ways to make themselves attractive – and that means creating a great customer experience.

Amazon offers a simple customer experience that ‘delights’ by letting the shopper easily find what they want; retail-as-theatre it is not. And so here lies a competitive opportunity for etailers and Amazon sellers alike.

From a delivery point of view, Amazon’s biggest plus is that it offers ‘free’ next day delivery on many goods. I say ‘free’ because largely it isn’t. It is free at the point of sale, but actually any Prime members that get it pay for it: $79.99 or the Sterling or Euro equivalent depending on where they are.

Here lies an opportunity. Creating a delivery experience that surpasses that of Amazon could really deliver, if you pardon the pun.

So what does that look like? As we shall see, it covers a multitude of factors, but up front it is about delivery precisely when and where the shoppers want it. While Amazon offers ‘free’ next day delivery, what it doesn’t offer (yet) is more precise delivery – and this is what today’s omnichannel customers want.

They want to be able to say “I want this delivered between 2 and 3 on Wednesday” or “I need this delivered the day after tomorrow, but to my office”. They also want the ability to change that on the fly. Deliveries to your car are even now possible, thanks to a Volkswagen trial in Spain.

Now, this is hard to make a reality: it is costly – not least in messing about with delivery driver’s carefully constructed schedules. But it is possible, if you opt for a well-managed third-party delivery management process.

The key is to work with a company that has a multi-carrier strategy in place, so that the vagaries of bespoke delivery can be catered to easily.

Fulfilment

While making delivery part of the customer service paradigm is a key step towards competing with Amazon, there is much more that Amazon brings to the party that competing retailers and Amazon marketplace sellers both need to think about.

Chief among these is that Amazon has created a delivery business that also encompasses fulfilment. Amazon will not only let you sell through its site, but it will also, if you want and are willing to pay, warehouse your product and manage the whole process from orders to fulfilment to delivery and even returns.

Fulfilled by Amazon (FBA) is one of the crown jewels in Amazon’s business as it allows it to control such a lot of the selling process and make more money from each seller. But it isn’t perfect and, to compete with this – both as an independent or as an Amazon seller – you need to have your own extensive fulfilment service in place.

To do this, most etailers have to turn to third parties, which can, like FBA, offer all or any aspects of the fulfilment process, be it warehousing/storage right through to pick and pack and eCommerce delivery management.

What is great about using services such as these is that they allow you to expand what you do and offer a better customer service, but with minimal investment. Third-party fulfilment will also enable international expansion.

Brands such as I Love Retro and Navy London have both leveraged this third party fulfilment to increase turn over and to expand across borders – something that traditionally has been one of FBA’s biggest selling points.

Distribution

As we have touched on in the customer service and experience arena, distribution is another core factor to take on when trying to find alternatives to Amazon.

Smaller retailers that need shipping – and needing to make the shipping component of their customer service play – need to plug into a distribution network. Carrier management software allows retailers to do just that – and to save money while they do it.

Whether you need to send 20, 500 or 5000 or more packages a day, this kind of third-party software allows even small retailers to piggyback next day deliveries in trucks that are already going where they need them to be.

The flexibility offered by multi-carrier operations also means that the concept of letting customers change delivery details on the fly becomes more of a reality. It isn’t there quite yet, but it’s coming.

The main advantage of using a strategy like this is that you, the retailer, gain access to a huge range of carriers that not only gives you the flexibility that you need to manage complex – and customer service friendly distribution – but it also saves you money.

By accessing a single point of contact to a wide array of carriers, each retailer access to ‘pooled volume’ discount rates. It also saves time. And for those of you selling on marketplaces – Amazon and many others – it also plugs into that too and lets the retailer manage their own fulfilment and distribution without having to rely on Amazon.

Proactive delivery tracking

From a consumer point of view, one of the greatest parts of a good delivery service, whether Amazon or the retailer doing it themselves, is being able to track their package dynamically – with Amazon actually showing me where my driver is in relation to my house and how many more stops he has to make before he gets to me.

This dynamic package tracking is now, like everything Amazon introduces, standard and it is what consumers expect from any retailer’s shipping. It is also the beginning of being able to offer shoppers the ability to redirect or stall on the fly.

But there is more to dynamic tracking than this: things that on the face of it aren’t as exciting, but which to an SME online retailer are vital. Using a managed carrier network to compete with Amazon offers a number of advantages: once the parcel is scanned into the system then the third-party will handle all the tracking and, perhaps more importantly, all the customer service issues and queries that then may arise.

This kind of dynamic tracking support is invaluable to retailers as it means that the customer has access to help that can actually help them: the carrier management company being able to see where any parcel is at any point and to talk to the carrier if there are issues or problems.

This suddenly offers the ability to offer a really cool service to customers who want to know what is happening to their parcels and offers a distinct way to compete with Amazon.

Next steps and new innovations

While using third-party carrier management can help deliver all the ‘Amazon killers’ that any etailer could want, one always has to have an eye on the future. Amazon won’t stand still – and neither can retailers and carriers afford to either.

There is much talk of drone deliveries and even robots – in fact in London and Milton Keynes it is now not unusual to see these six wheeled boxes slowly trundling along, but these are just the two obvious faces of next generation delivery that retailers need to be aware of.

More likely to have a more telling impact is something that can’t be seen: AI. Artificial intelligence now drives most things that consumers interact with in their digital day to day doings. And it is going to revolutionise delivery.

AI will, for example, be able to much more efficiently route and, more crucially, re-route deliveries while they are out and about based on traffic, hold ups, problem deliveries, recipient not present and so on.

AI will also take third party carrier management to new heights too, allowing even more efficient and dynamic management of even more carriers, collection points and more. It will make delivery intelligent – and that is something Amazon is definitely working on: and so should you be.

Conclusions

Amazon has the online selling market sewn up. It also has fulfilment, delivery and tracking to match. It is going to bring AI to bear to make what it does even more effective, cost efficient and great customer service. To compete, all retailers – even those on Amazon itself – need to box-clever with their own fulfilment strategy.

And that is going to mean working with third party companies that can manage multiple carriers to offer the flexibility, competitiveness and investment in AI and all other next generation technologies to match.

For retailers, thinking about delivery, fulfilment and more as part of their customer services operations will be vital and focusing on what great services means is a job in itself – so make sure that actual running of these services on the ground is handed to an expert. Then you can start to really take on the Amazon juggernaut.

About Parcelhub – the bespoke parcel shipping solution

Parcelhub is a bespoke multi-carrier delivery management and proactive tracking support solution. Flexible and scalable, its unique portfolio of services integrates seamlessly with marketplaces, eCommerce platforms and order management systems, providing hundreds of multi-channel retailers, global brands and wholesalers with one access point to 20+ carriers and 600+ delivery options.

Distributing more than 6 million parcels on its own carrier contracts every year, Parcelhub’s free multi-carrier shipping software grants hundreds of national and global businesses access to ‘pooled volume’​ discounted rates from its carefully selected range of carrier partners, including Yodel, Hermes, DPD, DHL, UPS, DX, Parcelforce, CollectPlus, SkyNet, ArrowXL, Interpost, Panther Logistics, Direct Link and Palletforce. Dedicated proactive parcel management comes as standard.

MikeHow multichannel retailers can compete with Amazon on delivery
Share this post

Are your Amazon sales lagging behind?

All you need to do is either put a link to a product or a storefront below and one of our experts will begin analyzing immediately and build a gameplan to get your sales performing at exponentially greater levels.