8 choses à faire et à ne pas faire pour les marques qui vendent sur le marché Walmart

Obtenez le dernier contenu Amazon chaque semaine

[vc_row] [vc_column width = ”1/1 ″] [vc_column_text]Si votre marque cherche à s'emparer d'une partie du marché en plein essor du commerce électronique, le marché Walmart a probablement fait son apparition. Walmart exerce le pouvoir de 324 millions de visiteurs uniques par mois sur son site, une solide réputation en ligne et hors ligne et des frais de vente relativement bas. 

Bien qu'il ne s'agisse pas d'Amazon, il reste encore beaucoup à faire. Mais pour réussir sur Walmart, vous devez comprendre clairement ce que vous devriez et ne devriez pas faire en tant que vendeur. Certaines meilleures pratiques vous aideront non seulement à devancer la concurrence, mais également à vous protéger des inédites ou, pire, à faire abroger vos privilèges de vente. 

Si votre marque cherche à s'emparer d'une partie du marché en plein essor du commerce électronique, le marché Walmart a probablement fait son apparition. Walmart exerce le pouvoir de 324 millions de visiteurs uniques par mois sur son site, une solide réputation en ligne et hors ligne et des frais de vente relativement bas. 

Bien qu'il ne s'agisse pas d'Amazon, il reste encore beaucoup à faire. Mais pour réussir sur Walmart, vous devez comprendre clairement ce que vous devriez et ne devriez pas faire en tant que vendeur. Certaines meilleures pratiques vous aideront non seulement à devancer la concurrence, mais également à vous protéger des inédites ou, pire, à faire abroger vos privilèges de vente. 

Poursuivez votre lecture pour apprendre les bonnes choses à faire et à ne pas faire pour vendre votre marque sur Walmart. 

1. FAIRE Optimiser vos listes de produits

Une des choses les plus simples mais les plus intelligentes que vous puissiez faire est de vérifier que vos listes de produits sont faciles à trouver. Comme toutes les autres places de marché, Walmart dispose de son propre algorithme de moteur de recherche qui détermine les produits à afficher lorsqu'un acheteur saisit un «casque pour la course» ou un «pot à thé» dans la barre de recherche de Walmart. 

Mais en réalité, vous rencontrez des millions d'autres produits 80 sur la place de marché de Walmart.com. Pour que votre marque soit visible, assurez-vous de:

    • Liste des bonnes catégories et sous-catégories (évitez d'utiliser «autre»)
    • Inclure les spécifications complètes
    • Incluez des mots-clés dans la description et le titre de votre produit sans affecter la lisibilité 
    • Écrivez un nom de produit clair et concis c'est dans les caractères 50-75 depuis longtemps et n'inclut pas de symboles spéciaux 
    • Utilisez plusieurs images fortes de taille appropriée (par exemple, les images de mode doivent être en mode portrait avec le rapport de format 3: 4) et respectez Les politiques de contenu de Walmart 
    • Découpez les «peluches» génériques à partir de vos descriptions et concentrez-vous sur la mise en évidence des différenciateurs clés, des FAQ clients ou des instructions nécessaires 
    • Étudier tous les composants essentiels d'une liste Walmart et meilleures pratiques de référencement pour améliorer la recherche 

Optimisation des listes Walmart

Une liste Walmart bien optimisée doit inclure une copie qui différencie votre produit de ses concurrents

2. NE PAS pratiquer la parité des prix 

Les prix non compétitifs sont la raison numéro un pour se faire retirer de la liste de Walmart. Dans le but d'offrir le prix le plus bas possible pour tous les produits en vente, Walmart applique strictement deux règles relatives aux prix:

  • Règle de parité de prixvotre article ne peut pas être acheté chez you à un prix inférieur (y compris les frais d'expédition) depuis n'importe quel site Web concurrent
  • Règle de leadership des prixvotre article ne peut pas être acheté à un prix considérablement inférieur (frais de transport compris) à partir de chacun.e sur Walmart.com ou sur un site concurrent

Évitez de violer ces règles en accordant à votre produit le même prix sur tous vos marchés et vos boutiques en ligne. Soyez conscient de l'impact des frais d'expédition sur le prix total. Et si vous modifiez temporairement le prix d'un canal à l'autre, veillez à ce que cela ne vous empêche pas de devenir non publié ailleurs. 

Assurez-vous de garder un œil sur les prix de vos concurrents. Si vous êtes un détaillant postant sur une liste concurrente, un repricer algorithmique Walmart peut vous aider à maintenir automatiquement la zone d’achat dans les limites que vous avez définies. 

Si vous comptez sur des services comme Amazon FBA qui augmentent vos frais de vente, vous voudrez repenser votre stratégie. Au-delà de limiter votre capacité à fixer des prix concurrentiels, l'utilisation d'Amazon FBA pourrait vous amener à suspendre votre activité sur Walmart (voir tout ce dont vous avez besoin). 

3. NE PROFITEZ PAS du programme d'expédition gratuit 2-Day de Walmart

Le programme d'expédition 2-Day de Walmart est fondé sur l'idée que les acheteurs qui achètent plus d'articles dans une transaction peuvent compenser les coûts d'expédition. En participant à ce programme, vous pouvez offrir à vos acheteurs une expédition sous deux jours (aucune adhésion requise) et consacrer moins de temps à la concurrence sur le prix, plus de temps à la concurrence sur le service. 

En outre, toute liste incluse dans ce programme portera une étiquette «expédition rapide». Les acheteurs peuvent filtrer les produits en fonction de cette balise et de Le moteur de recherche de Walmart donnera automatiquement la priorité aux articles offrant une livraison gratuite et rapide.

Heureusement, tout vendeur du marché peut s'inscrire à ce programme. Le seul problème est que vous devez respecter (et maintenir) certaines conditions d'éligibilité:

  • Devenez un vendeur du marché Walmart pendant plus de 90 jours
  • Avoir rempli un minimum de commandes 100 sur le marché Walmart
  • Livraison à temps> 95%
  • Livraison à temps> 95%
  • Produits précis expédiés> 99.5%
  • Suivi valide> 95%
  • Taux d'annulation <1.5%
  • Politique de retour généreuse

Demandez un accès via votre Centre des vendeurs. Une fois approuvé, vous pouvez sélectionner les états et les régions pour lesquels vous pouvez prendre en charge une expédition sous deux jours.

4. FAIRE levier sur les kits et les paquets

Offrir des produits comme multipacks, bundles préassemblés ou kits virtuels peut augmenter la valeur moyenne des commandes tout en réduisant les coûts d’expédition. Par exemple, imaginez un client, Jerry, cherche à vous acheter du shampoing. Il tombe sur votre liste pour un pack 2 à un% de réduction. Jerry sait qu'il finira par devoir acheter du shampoing et pense qu'il pourrait tout aussi bien économiser quelques dollars, ce qui vous épargnera le coût de deux expéditions individuelles.

Dans un autre cas, un client, Shannon, peut trouver dans votre liste un paquet contenant le shampooing, le revitalisant et une nouvelle gamme de lotion pour le corps. Elle ne cherchait pas à acheter un revitalisant, encore moins à essayer un produit qu'elle n'avait jamais utilisé auparavant. Cependant, elle voit qu'elle reçoit une valeur de 40 à un prix inférieur et elle se dit «Pourquoi pas?

Walmart BundlesLes kits ont un grand pouvoir de conviction. Ils vous permettent simultanément d’associer des produits lents à des produits populaires. Vous pouvez également créer des listes de produits uniques pour les kits, vous permettant ainsi de vous démarquer des concurrents qui pourraient vendre les mêmes produits ou des produits similaires en tant qu'unités individuelles. Tout cela, en plus de leur capacité innée à augmenter l'AOV.

Remarque: lorsque vous répertoriez un kit, vous ne pouvez pas utiliser le même UPC en tant qu'unité unique sous-jacente. Walmart n'autorisera qu'une liste par CUP, vous devrez donc attribuer un CUP unique à votre trousse.

5. NE PAS vendre un produit usagé

Walmart interdit la vente de produits usagés, contrefaits, vintage ou faits à la main. Violer cette règle vous donnera le coup d'envoi. La règle générale pour vendre sur le marché de Walmart est de proposer des produits à prix modérés, des articles de luxe ou des produits à faible marge qui nuiront à votre rentabilité sur une plate-forme aussi sensible au prix. 

Walmart a également une liste séparée de produits interdits qui comprend les boissons alcoolisées, les produits numériques et les articles rappelés. Des catégories spécifiques telles que les accessoires de téléphone cellulaire et les produits de saison nécessitent une approbation supplémentaire. 

6. NE PAS utiliser Walmart Performance Ads (WPA) aveuglément

WPA est de Walmart comme Produits sponsorisés sont à Amazon. Les annonces de paiement au clic (PPC) de Walmart vous permettent d'afficher des produits de manière visible lorsqu'un acheteur recherche des mots clés ou des expressions pertinentes sur walmart.com. Vous devez dépenser un minimum de 1,000 $ par campagne et un budget quotidien minimum de 100 $ par jour.

comment faire de la publicité sur walmartIdéalement, chaque produit que vous promouvez via WPA recevra plus de vues et de ventes. Mais ce n'est pas toujours le cas. L'astuce consiste à savoir quels produits sont dignes d'une publicité. Chaque annonce que vous proposez doit être bien optimisée avec des photos claires, une copie attrayante et des prix / envois compétitifs. 

Les produits avec commentaires cinq étoiles ont une longueur d'avance, tout comme les articles uniques de marques de distributeur. Si votre annonce reçoit un grand nombre de vues mais ne réussit pas à attirer une vente, essayez de différencier davantage votre liste de produits et d’améliorer ses performances. 

7. NE PAS remplir via Amazon FBA

Un moyen sûr de se faire suspendre du marché Walmart consiste à exécuter des commandes via Amazon FBA. Walmart ne cache pas son dédain pour les envois FBA, tous emballés dans des cartons Amazon. 

"Les vendeurs ne doivent pas utiliser Expédié par Amazon ou tout autre système qui fournira les articles achetés via Walmart dans l'emballage des concurrents, car cela fait implicitement la publicité d'un autre marché et provoque la confusion des clients", états du détaillant

Au-delà, Amazon FBA diluera la visibilité de votre propre marque. Les acheteurs peuvent instinctivement revenir sur Amazon.com pour racheter des articles plutôt que pour accéder à votre site. 

C’est sûr de dire que ceux qui ont leurs propres entrepôts et capacités d’expédition disposent du plus grand avantage. Considérez de la même manière que vous pouvez importer de la même manière, si ce n’est que pour vos ventes Walmart. 

8. Ne pas gérer Walmart en isolement

Les chances sont, Walmart Marketplace est l'un des nombreux canaux que vous vendez. Si tel est le cas, assurez-vous que tous les canaux se parlent afin que les données et l'inventaire du produit (entre autres) restent en équilibre. 

Évitez de gérer chaque canal à partir de portails de vendeurs distincts ou d'entrer manuellement le nombre d'unités disponibles. En plus d'être inefficaces, ces tactiques vous rendront vulnérable aux erreurs humaines, aux ventes excessives et / ou aux retards d'expédition résultant d'ordres oubliés ou mal communiqués. 

Autrement, envisagez d’automatiser et de centraliser vos flux de travail avec un système de gestion des opérations commerciales (COM) comme Zentail. Supprimez la redondance de la liste sur plusieurs canaux. Contrôler la parité des prix entre les marchés. Maintenir la synchronisation de l'inventaire multicanal. Acheminez automatiquement les commandes vers les bons entrepôts avec les bons délais. Et obtenez des analyses multicanaux pour que vous sachiez où se vend.

En résumé

Comme pour tous les canaux de commerce électronique, Walmart Marketplace a ses particularités et ses règles d'engagement uniques. Soyez intelligent sur la façon dont vous listez et valorisez vos produits Créez des listes de produits uniques en assemblant des kits et des offres groupées. 

Évitez les erreurs courantes, telles que verser de l'argent sur des annonces sans plan clair ou gérer Walmart séparément de vos autres canaux en ligne. Certaines de ces étapes peuvent nécessiter plus de diligence raisonnable, mais les avantages à long terme dépassent de loin l'investissement initial. Suivez ces conseils pour maximiser vos chances et faire en sorte que Walmart travaille pour vous. 

À propos de l’auteur

Allison Lee est directrice du marketing chez Zentail, le système de gestion des opérations commerciales (COM) de l'industrie destiné aux vendeurs multicanaux. Zentail aide les marques à centraliser, simplifier et automatiser leurs opérations avec des outils de référencement, de commande et de gestion des stocks parmi les mieux cotés. Il est leader sur le marché avec sa solution de référencement basée sur l'IA, ses types SMART et son interface conviviale. En savoir plus sur www.zentail.com ou suivez-les sur Twitter @zentailcommerce.  [/ Vc_column_text] [/ vc_column] [/ vc_row]

Partagez la publication :

Vous cherchez à vous lancer, à vous développer ou à profiter d'Amazon ?

Parlez à un membre de notre équipe aujourd'hui pour voir comment nous pouvons vous aider!

plus de messages

Apprenez ce dont vous avez besoin pour devenir l'un des 1 % des meilleurs vendeurs

AMZ Blog

The best source for information on how to maximize your presence on Amazon and beyond

8-Dos-Donts-Brands-Selling-Walmart-MarketplaceArtboard.jpg

8 Dos and Don’ts for Brands Selling on the Walmart Marketplace


If your brand is looking to grab a piece of the burgeoning eCommerce market, the Walmart Marketplace has probably popped up on your radar. Walmart wields the power of 324 million unique monthly visitors to its site, a strong reputation online and offline and relatively low seller fees. 

While it’s no Amazon, there’s still a lot of opportunity to be had. But being successful on Walmart requires a clear understanding of what you should and shouldn’t do as a seller. Certain best practices will not only help you get ahead of the competition, but also protect you from getting unpublished—or worse, having your selling privileges revoked altogether. 

Continue reading to learn the top dos and don’ts of selling your brand on Walmart. 

1. DO Optimize Your Product Listings

One of the basic, yet smartest things you can do is to check that your product listings are easy to find. Like all other marketplaces, Walmart has its own search engine algorithm that decides what products are shown when a buyer types in “headphones for running” or “tea pot” into the Walmart search bar. 

But the reality is, you’re up against 80 million other listed products on Walmart.com’s Marketplace. To make sure your brand gets seen, make sure that you:

    • List to the right categories and subcategories (avoid using “other”)
    • Include complete item specs
    • Include keywords into your product description and title without affecting readability 
    • Write a clear, concise product name that’s within 50-75 characters long and doesn’t include special symbols 
    • Use multiple strong images that are appropriately sized (e.g., fashion images must be portrait mode with 3:4 aspect ratio) and follow Walmart’s product content policies 
    • Cut out generic “fluff” from your descriptions and focus on highlighting key differentiators, customer FAQs or necessary instructions 
    • Study all the essential components of a Walmart listing and SEO best practices to improve searchability 

Walmart Listing Optimization

A well-optimized Walmart listing should include copy that differentiates your product from competitors

2. DO Practice Price Parity 

Uncompetitive pricing is the number one reason for getting delisted on Walmart. In an effort to offer the lowest price possible for any product on its shelves, Walmart strictly enforces two price-related rules:

  • Price Parity Rule, i.e., your item cannot be purchased from you at a lower price (including cost of shipping) from any competing website
  • Price Leadership Rule, i.e., your item cannot be purchased at a drastically lower price (including cost of shipping) from anyone on Walmart.com or any competing site

Avoid violating these rules by pricing your product the same on all of your marketplaces and webstores. Be mindful of how shipping fees might affect the total price. And if you temporarily change the price on any channel, be vigilant in checking that it doesn’t cause you to get unpublished elsewhere. 

Make sure to keep an eye on your competitors’ prices. If you’re a retailer posting to a competitive listing, an algorithmic Walmart repricer can help you automatically maintain the Buy Box within boundaries that you set. 

If you rely on services like Amazon FBA that drive up your seller fees, you’ll want to rethink your strategy. Beyond limiting your ability to price competitively, using Amazon FBA could get you suspended on Walmart (see donts). 

3. DO Take Advantage of Walmart’s Free 2-Day Shipping Program

Walmart’s 2-Day Shipping program is rooted in the idea that buyers who checkout more items in one transaction can offset shipping costs. By participating in this program, you can offer your buyers two-day shipping (no membership required) and spend less time competing on price, more time competing on service. 

In addition, any listing that’s included in this program will sport a “fast shipping” tag. Buyers can filter for products based on this tag and Walmart’s search engine will automatically prioritize items that offer free, fast shipping.

Fortunately, any marketplace seller can apply for this program. The only catch is that you must meet (and maintain) certain eligibility requirements:

  • Be a Walmart Marketplace seller for more than 90 days
  • Have fulfilled a minimum of 100 orders on Walmart Marketplace
  • On-time shipping >95%
  • On-time delivery >95%
  • Accurate products shipped > 99.5%
  • Valid Tracking > 95%
  • Cancel rate <1.5%
  • Generous return policy

Request access through your Seller Center. Once approved, you can select which states and regions you can support two-day shipping.

4. DO Leverage Kits and Bundles

Offering products as multipacks, preassembled bundles or virtual kits can increase average order value (AOV) while lowering shipping costs. For example, imagine a customer, Jerry, is looking to buy shampoo from you. He stumbles on your listing for a 2-pack at a 10% discount. Jerry knows that he’ll eventually have to buy shampoo again and figures that he might as well save a couple bucks, in turn saving you the cost of making two individual shipments.

In another instance, a customer, Shannon, might find your listing for a bundle that includes the shampoo, conditioner and a new line of body lotion. She wasn’t looking to buy conditioner, let alone try a product she’s never used before. However, she sees that she’s receiving a $40 value at a lower price and thinks, “Why not?”

walmart bundlesKits have great convincing power. They simultaneously give you an opportunity to couple slow-moving products with popular ones. You can additionally create unique product listings for kits, helping you stand out from competitors who might be selling the same or similar products as single units. All of this, on top of their innate ability to increase AOV.

Note: When listing a kit, you cannot use the same UPC as an underlying single unit. Walmart will only allow one listing per UPC, so you will have to assign a unique UPC to your kit.

5. DON’T Sell a Used Product

Walmart forbids the sale of used, counterfeit, vintage or handmade products. Violating this rule will get you kicked off. The general rule of thumb for selling on Walmart’s Marketplace successfully is to offer products that are moderately-priced, versus luxury items or products with low margins that’ll hurt your profitability on such a price-sensitive platform. 

Walmart also has a separate list of prohibited products that includes alcoholic beverages, digital products and recalled items. Specific categories like cell phone accessories and seasonal products require additional approval. 

6. DON’T Use Walmart Performance Ads (WPA) Blindly

WPA is to Walmart as Sponsored Products are to Amazon. Walmart’s pay-per-click (PPC) ads let you prominently display products when a buyer searches for relevant keywords or phrases on walmart.com. You’re required to spend a minimum of $1,000 per campaign and a minimum daily budget of $100 per day.

how to advertise on walmartIdeally, every product you promote through WPA will receive more views and sales. But this isn’t always the case. The trick is knowing which products are ad-worthy. Every listing you promote should be well-optimized with clear photos, compelling copy and competitive pricing/shipping. 

Products with five-star reviews have a leg up, as do unique private-label items. If your ad gets a lot of views but fails to attract a sale, consider ways to further differentiate your product listing and improve ad performance. 

7. DON’T Fulfill via Amazon FBA

One surefire way to get suspended from Walmart marketplace is by fulfilling orders through Amazon FBA. Walmart doesn’t hide its disdain for FBA shipments, which are all packaged in Amazon-branded boxes. 

“Sellers should not use FBA or any system that will deliver items purchased through Walmart in competitors’ packaging, as this implicitly advertises another marketplace and causes customer confusion,” the retailer states

Beyond this, Amazon FBA will dilute the visibility of your own brand. Buyers may instinctively go back to Amazon.com to repurchase items as opposed to going to your site. 

Safe to say that those who have their own warehouses and shipping capabilities have the greatest advantage. Consider how you can similarly bring shipping in-house, if only for your Walmart sales. 

8. DON’T Manage Walmart in Isolation

Chances are, Walmart Marketplace is just one of several channels that you’re selling on. If this is the case, make sure that your channels all talk to each other so that product data and inventory (among other things) stay in balance. 

Avoid managing each channel from separate seller portals or entering the number of available units by hand. Besides being inefficient, these tactics will leave you vulnerable to human errors, overselling and/or shipping delays from forgotten or miscommunicated orders. 

Alternately, consider automating and centralizing your workflows with a commerce operations management (COM) system like Zentail. Remove the redundancy from listing across multiple channels. Control price parity between marketplaces. Keep multichannel inventory in sync. Automatically route orders to the right warehouses with the right lead times. And get multichannel analytics, so you know what’s selling where.

In Summary

As with every ecommerce channel, Walmart Marketplace has its unique quirks and rules of engagement. Be smart about how you list and price your products. Create unique product listings by assembling kits and bundles. 

Avoid common mistakes, like throwing money at ads without a clear plan or managing Walmart separately from your other online channels. While some of these steps may require more due diligence, the long-term rewards far outweigh the upfront time investment. Heed these tips to maximize your opportunity and make Walmart work for you. 

About the Author

Allison Lee is the marketing manager at Zentail, the industry’s leading commerce operations management (COM) system for multichannel sellers. Zentail helps brands centralize, simplify and automate their operations with top-rated listing, order and inventory management tools. It leads the market with its AI-driven listing solution, SMART Types, and user-friendly interface. Learn more at www.zentail.com or follow them on Twitter @zentailcommerce.  [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Mike8 Dos and Don’ts for Brands Selling on the Walmart Marketplace
Share this post

Are your Amazon sales lagging behind?

All you need to do is either put a link to a product or a storefront below and one of our experts will begin analyzing immediately and build a gameplan to get your sales performing at exponentially greater levels.