Produits sponsorisés vs marques sponsorisées: de laquelle avez-vous besoin?

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
produits sponsorisés vs marques sponsorisées

Si vous vendez sur Amazon, vous avez besoin de la bonne stratégie pour augmenter vos revenus grâce à l'utilisation de publicités. Investir dans les publicités vous donnera l'avantage et vous permettra de vous démarquer, surtout si votre produit se classe et se vend bien sur Amazon. C'est pourquoi vous devez connaître la différence entre les produits sponsorisés et les marques sponsorisées.

Avec des revenus publicitaires plus élevés que jamais depuis l'augmentation de la demande de commerce électronique dans le monde entier, c'est une évidence, et oui, un bon investissement en effet!

Voyons ce que nous devons savoir sur ce sujet.

Produits sponsorisés vs marques sponsorisées

Les produits sponsorisés, les marques sponsorisées et les nouvelles annonces graphiques sponsorisées offrent de nombreuses opportunités aux vendeurs de mettre leur produit sous les feux de la rampe et devant le bon public. Mais tous les formats d'annonces sont-ils créés de la même manière? La plupart des vendeurs et vendeurs d'Amazon disent que ce n'est pas le cas.

Les marques sponsorisées sont toujours en première place sur la page des résultats de recherche. Une plus grande exposition de la marque est en jeu car elle donne la possibilité d'envoyer les acheteurs directement vers votre version personnalisée magasin de marque.

Avec autant de potentiel en raison de la large exposition, ce format continue d'être sous-utilisé. Pourquoi? Les vendeurs et fournisseurs qui utilisent des marques sponsorisées ne tirent que 11% de leurs revenus publicitaires de ce format. Pour expliquer plus en détail pourquoi jetons un coup d'œil et plongeons un peu plus dans les données

Les publicités de marques sponsorisées se composent de trois formats différents, à savoir Collection de produits, Spotlight du magasin et Vidéo. Dans ce blog, nous nous concentrerons sur le format le plus courant. Nous comparerons uniquement les produits sponsorisés aux annonces de la collection de produits de marques sponsorisées. 

L'analyse est basée sur les données de performance des produits sponsorisés anonymes et des marques sponsorisées de près de 1,000 XNUMX profils d'annonceurs américains. Il n'est lié à aucune déclaration de performance officielle d'Amazon Advertising. 

Pourquoi utiliser des publicités sponsorisées

Si vous souhaitez accroître la notoriété de votre marque et aspirer à renforcer votre puissance marketing, vous devez certainement commencer à utiliser efficacement les publicités sponsorisées par Amazon. 

La publicité Amazon a connu une croissance remarquable en 2019. Sa part de marché a bondi, occupant 50% de la part totale de l'industrie du commerce électronique. Cela montre seulement que les publicités de produits et de marques sponsorisées par Amazon sont les outils publicitaires pour que les marques augmentent leur visibilité et génèrent plus de ventes. 

Avec les récents changements dans le annonces sponsorisées, L'empreinte d'Amazon dans le monde numérique s'accélère. Actuellement, Amazon propose trois types différents de solutions publicitaires. 

  • Produits sponsorisés par Amazon
  • Marques sponsorisées par Amazon (anciennement appelées Headline Search Ads)
  • Affichage sponsorisé par Amazon

Il est devenu extrêmement crucial pour les vendeurs déjouer leurs concurrents en utilisant des campagnes publicitaires payantes principalement parce que la concurrence se resserre. Alors que de plus en plus de vendeurs démarrent leur entreprise sur Amazon, il est préférable d'utiliser des stratégies qui vous feront passer au-dessus d'eux tous.

Cet article vous permettra de voir une analyse approfondie du fonctionnement des produits sponsorisés d'Amazon et des marques sponsorisées, ainsi que toutes les choses que vous devez savoir pour commencer avec les publicités sponsorisées. 

À propos des publicités sponsorisées Amazon

Les annonces sponsorisées sont des annonces au paiement par clic (PPC) qui s'exécutent sur des mots clés et ASIN. Ils vous permettent de générer du trafic vers différentes sections telles que les listes de produits ou les résultats de recherche sur la plate-forme Amazon. 

Les publicités sponsorisées sur Amazon jouent un rôle essentiel dans les stratégies publicitaires des vendeurs et des spécialistes du marketing. La demande et la valeur augmentent considérablement au fil des années. Cette augmentation de valeur a poussé les tarifs CPC à être plus élevés. Au fur et à mesure que les tarifs augmentent, il en va de même pour la valeur des publicités sponsorisées.

Plus que jamais, les marques investissent et paient plus d'argent pour leurs publicités sponsorisées, car cela les rapproche de nombreux acheteurs potentiels à travers le monde.

Pendant les ventes saisonnières, le CPC a tendance à être plus élevé, mais les taux de conversion sont également plus élevés. Cela a accru l'importance des publicités sponsorisées, en particulier lors des ventes saisonnières comme le Cyber ​​Monday et le Black Friday, où les acheteurs recherchent activement quoi acheter. 

Produits sponsorisés par Amazon

Les produits sponsorisés par Amazon sont des publicités PPC qui vous aideront à générer du trafic vers vos listes de produits sur Amazon. De plus, avec les produits sponsorisés Amazon, vous pouvez atteindre un ensemble d'objectifs et vous permettra également de mesurer vos performances. 

Marques sponsorisées par Amazon

Avec les publicités de marque sponsorisées, vous ne payez que lorsqu'un internaute clique sur votre annonce. Notez que ces annonces ont un CPC (coût par clic) plus élevé que les annonces de produits sponsorisés car elles sont plus importantes que ces dernières. 

Amazon détermine où les annonces apparaîtront et cela dépend du montant de l'enchère.

Mises à jour des produits sponsorisés et des marques sponsorisées 2020

Mises à jour des annonces de produits sponsorisés

Campagnes à ciblage automatique - Mots clés à exclure

Les mots clés à exclure étaient disponibles plus tôt dans les campagnes manuelles. À l'heure actuelle, cette fonctionnalité est disponible pour les campagnes de ciblage automatique. Vous pouvez définir les mots clés au niveau de la campagne. Avec le nouveau changement, les vendeurs Amazon du monde entier pourront encore mieux utiliser les campagnes de ciblage automatique. 

Modifications du groupe d'annonces pour les fournisseurs

Amazon tente de fusionner les plates-formes publicitaires pour les vendeurs et les fournisseurs. Auparavant, cette segmentation des groupes d'annonces n'était disponible que pour les vendeurs, mais maintenant, les fournisseurs peuvent obtenir un contrôle global et regrouper les produits dans différentes catégories. 

Mises à jour des publicités de marque sponsorisées

Carrousel mobile plus grand

Étant donné que la majorité des gens utilisent fréquemment leur téléphone mobile, les publicités de marques sponsorisées ont changé la façon dont elles apparaissent sur la plate-forme mobile. Les annonces sont plus grandes et disponibles au format carrousel mobile. Ce format est également un peu similaire au format disponible sur la plateforme Facebook.

Offres suggérées

Dans les publicités de marque sponsorisées, les enchères suggérées permettront de comprendre la visibilité des mots clés ayant au moins un clic et leurs performances. Les offres proposées vous aideront à identifier les mots clés qui correspondent bien aux critères de recherche des acheteurs. 

Pleins feux sur la boutique Amazon

Les vitrines Amazon se présentent comme une mini-version de vos sites Web. Ainsi, la nécessité de créer des magasins de marque est de la plus haute importance. 

Amazon Store Spotlight est un nouveau format publicitaire qui met en valeur de manière créative le magasin d'une marque. Cela vous permettra de générer plus de trafic vers le magasin de votre marque et ses sous-pages. C'est à vous de décider quelles pages ou catégories vous souhaitez générer plus de trafic. 

Performance des marques sponsorisées par rapport aux produits sponsorisés 

Selon Sellics, le taux de clics médian pour les produits sponsorisés est de 0.42% et les marques sponsorisées de 0.38% - cela signifie que lorsque l'on regarde les annonces à performance moyenne du point de vue du taux de clics, les marques sponsorisées affichent des performances inférieures - avec un 11 % de taux de clics inférieur.

Les publicités de marques sponsorisées les moins performantes ont un taux de clics 33% inférieur à celui des produits sponsorisés. 

Cependant, si l'on considère les 20% des plus performants, le taux de clics est 11% plus élevé en faveur des marques sponsorisées. Cela signifie simplement que les meilleurs interprètes fonctionnent mieux. En d'autres termes, en ce qui concerne les taux de clics, la marge d'erreur est plus grande avec les marques sponsorisées. 

Comme vous pouvez le constater, la plupart des acheteurs n'aiment généralement pas cliquer sur les «publicités». Ils n'y prêtent guère attention. De plus, les marques sponsorisées sont moins secrètes que les produits sponsorisés. Ils ressemblent beaucoup plus à des publicités traditionnelles.

Il est très important de se rappeler qu'en tant que marque, vous devez faire une offre particulièrement gagner le clic. C'est comme présenter un magasin de marque fascinant avec une annonce Spotlight Store ou afficher un produit le plus vendu dans une annonce de collection de produits. La bonne chose est que le format fournit les ressources pour le faire. Les marques sponsorisées ont le potentiel de surperformer les produits sponsorisés en termes de clics lorsqu'elles sont bien faites.

Conversion pour les marques sponsorisées par rapport aux produits sponsorisés

Le taux de conversion médian des produits sponsorisés est 13% plus élevé que celui des marques sponsorisées. Cet écart est relativement constant à travers les différents niveaux de performance et ce n'est plus une surprise pour les personnes derrière cette industrie.

Bien que le taux de conversion soit important, ce n'est peut-être pas non plus la meilleure mesure ou la meilleure référence pour mesurer la performance des marques sponsorisées. Les publicités de marques sponsorisées sont beaucoup plus susceptibles d'avoir des objectifs supérieurs, tels que la création d'une notoriété de marque.

La campagne de notoriété de la marque est plus susceptible d'être un KPI (indicateur de performance clé) En fait, Amazon suggère que l'utilisation conjointe des produits sponsorisés et des marques sponsorisées augmente le taux de conversion global de 50% et le ROAS de 24% en fonction de leurs recherches.

Cela signifie uniquement que le taux de conversion inférieur ne signifie pas nécessairement que l'annonce ne «fonctionne» pas. 

D'autre part, dans l'entonnoir de marketing, vous devez toujours considérer la différence possible dans l'intention des acheteurs. Disons, par exemple, qu'un acheteur sait déjà ce qu'il veut et est prêt à acheter, il clique simplement sur une annonce de produit sponsorisé, tandis que cliquer sur un magasin ou une annonce en forme de bannière pourrait être un signe que l'acheteur navigue et s'occupe de lui. certains produits ou nous pourrions dire qu'ils sont à la première étape du parcours d'achat.

CPC sur les marques sponsorisées par rapport aux produits sponsorisés

Le coût par clic médian est le même pour les deux types d'annonces à 0.64 USD. L'écart le plus significatif sera par catégorie de produit.

Il est également important de noter que pour la plupart des autres niveaux de performance, y compris les 20% supérieurs et inférieurs, le CPC est un peu plus bas pour les marques sponsorisées - entre quatre et huit pour cent de moins.

Cela est probablement dû à une concurrence réduite. Un taux d'adoption inférieur du format signifie moins de soumissionnaires, moins d'offres et, finalement, un prix plus bas aux enchères.

Fondamentalement, un CPC inférieur représente un énorme potentiel pour les vendeurs sur Amazon. 

Marques sponsorisées vs produits sponsorisés: ACoS

La comparaison ACoS entre les meilleurs et les moins performants donne un résultat mitigé. En effet, l'ACoS dépend d'une gamme de KPI différents - principalement le coût par clic (CPC), le taux de conversion et le prix de vente moyen (ASP).

Alors que les taux de conversion ont tendance à être plus bas pour les marques sponsorisées, elles ont également tendance à avoir un CPC plus bas. La combinaison unique de ces KPI dans un segment particulier détermine l'ACoS. Par exemple, pour les plus performantes, les marques sponsorisées ont un ACoS inférieur de 12%.

Tirez le meilleur parti des produits sponsorisés par Amazon

L'augmentation du CPC est devenue une nouvelle tendance en 2019 et en constante évolution en 2020. En tant que vendeur Amazon, vous pouvez profiter des publicités de produits sponsorisés en définissant des objectifs spécifiques, tels que:

Augmentez la visibilité - avec les annonces de produits sponsorisés, vous pouvez positionner vos annonces en haut des résultats de recherche. Cela signifie augmenter votre visibilité significativement. Si vous utilisez les bons mots clés pour cibler ces emplacements d'annonces, vous pouvez convertir davantage d'acheteurs potentiels et générer plus de ventes.

Ne payez que pour les clics - Vous ne payez que lorsque vous cliquez sur vos annonces. Cela vous évitera de payer des sommes importantes lorsque vous ne cliquez pas sur vos annonces.

En outre, vous pouvez utiliser des produits sponsorisés dans le cadre de la notoriété de la marque.

Optimisez votre campagne de produits sponsorisés

Votre enchère par défaut correspond au montant que vous êtes prêt à dépenser pour la campagne PPC. 

Gardez toujours à l'esprit que la stratégie PPC doit s'aligner sur les objectifs que vous vous fixez. Définir une enchère plus élevée pour battre les autres enchérisseurs pour le placement de la première page n'est pas toujours la bonne stratégie. Essayez de commencer bas et ajustez le montant de l'enchère pour atteindre un niveau optimal. 

Tirez le meilleur parti des marques sponsorisées par Amazon

Essayez d'envisager les campagnes de marque sponsorisées dans le cadre de votre processus de marketing «top of funnel». Développez la notoriété de votre marque et ciblez de nouveaux acheteurs pour améliorer votre découverte de produits grâce à l'utilisation de ces campagnes. 

Vous pourriez vous demander comment?

Déterminez combien vous souhaitez dépenser pour la campagne, vos objectifs, les produits que vous souhaitez promouvoir et les mots clés que vous souhaitez cibler est la première chose à retenir. Les publicités de marque sponsorisées sont généralement structurées avec des mots clés spécifiques pour les rendre plus efficaces.

Final Thoughts

Certaines mesures clés telles que le taux de clics et le taux de conversion suggèrent que les marques sponsorisées sont moins performantes. Mais la vérité est que pour certaines catégories de produits, les marques sponsorisées fonctionnent encore mieux que les produits sponsorisés. 

Les marques sponsorisées ont tendance à être plus performantes que les produits sponsorisés en termes d'ACoS dans les catégories où les CPC sont plus faibles et les taux de conversion plus élevés pour les marques sponsorisées.

  • Electronique (-42% ACoS)
  • Jouets et jeux (-35% ACoS)
  • Vêtements (-32% ACoS)
  • Automobile (-14% ACoS)
  • Téléphones cellulaires et accessoires (-11% ACoS)

Si vous regardez les principales catégories, la plupart d'entre elles (4 sur 5) ont des CPC plus faibles dans les marques sponsorisées que dans les produits sponsorisés: cela implique une fenêtre d'opportunité où les annonceurs peuvent bénéficier d'une concurrence moindre.

Vous pouvez également remarquer qu'il existe également un taux de conversion plus élevé pour les marques sponsorisées dans 3 des 5 meilleures performances. La raison est peut-être parce que les acheteurs sont plus concentrés sur les marques de ces catégories et qu'ils apprécient ou réagissent positivement à une expérience d'achat de marque fournie par les publicités de marques sponsorisées et les magasins de marques.

Cependant, la réalisation de campagnes de marques sponsorisées réussies n'est certainement pas limitée aux catégories identifiées ci-dessus.

Les publicités de marque sponsorisées ont généralement pour objectif de faire connaître et de valoriser la marque. Ils sont conçus pour préparer les achats qui se produisent à un stade ultérieur, bien que ces conversions ne soient pas directement attribuées à l'annonce des marques sponsorisées.

Comme mentionné, les recherches d'Amazon suggèrent que l'utilisation conjointe de produits sponsorisés et de marques sponsorisées augmente le taux de conversion global de 50% et le ROAS de 24%.

Il est bon de se rappeler qu'en plus des statistiques et des bénéfices publicitaires mentionnés ci-dessus, les publicités des marques sponsorisées ont le potentiel de servir les objectifs du haut de l'entonnoir et que déplacer votre stratégie publicitaire progressivement vers le haut de l'entonnoir et c'est un moyen sûr de garantir à long terme succès sur Amazon. 

Croire que les marques sponsorisées jouent le deuxième rôle des produits sponsorisés signifie une opportunité manquée. Comprenant leur potentiel, il est plus utile de considérer les deux formats comme des partenaires. 

Ce n'est qu'une question de temps avant que davantage de vendeurs et de vendeurs ne suivent le mouvement. C'est maintenant votre chance de démarrer et de découvrir des possibilités infinies grâce à l'utilisation de ces publicités dans votre entreprise Amazon.

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Obtenez des mises à jour et nos meilleurs conseils pour augmenter vos ventes Amazon

Duline Theogene

Duline Theogene

plus messages

en English
X

Sponsored Products vs Sponsored Brands: Which one do you need?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
sponsored products vs sponsored brands

If you’re selling on Amazon, you need the right strategy to increase your revenue through the use of ads. Investing in ads will give you the edge and will make you stand out especially if your product is ranking and selling well on Amazon. This is why you need to know the difference between Sponsored Products vs Sponsored Brands.

With ad revenue higher than ever since the increase in demand for eCommerce all over the world, it’s a no-brainer, and yes, a good investment indeed!

Let’s have a glimpse of what we need to know about this topic.

Sponsored Products vs Sponsored Brands

Sponsored Products, Sponsored Brands, and the new Sponsored Display Ads provide plenty of opportunities to sellers to put their product in the limelight and in front of the right audience. But are all ad formats created equally? Most sellers and vendors in Amazon say it is not.

Sponsored Brands is always on the top spot on the search results page. More brand exposure is at stake as it gives the opportunity to send shoppers directly to your custom build brand store.

With so much potential because of the wide exposure, this format continues to be under-utilized. Why? Sellers and vendors who are using Sponsored Brands only derive 11% of their ad revenue from this format. To further explain why let’s take a look and dive a little deeper into the data

Sponsored Brands ads consist of three different formats, namely Product Collection, Store Spotlight, and Video. In this blog, we will be focusing on the most common format. We will be comparing Sponsored Products to Sponsored Brands Product Collection ads only. 

The analysis is based on the performance data of anonymized Sponsored Products & Sponsored Brands from close to 1,000 US advertiser profiles. It does not tie into any official performance statement from Amazon Advertising. 

Why Use Sponsored Ads

If you want to grow your brand awareness and yearning to build your marketing power then you should certainly start to utilize Amazon sponsored ads effectively. 

Amazon advertising has experienced remarkable growth in 2019. Its market share has jumped up, occupying 50% of the total share in the e-commerce industry. This only shows that the Amazon sponsored product ads and brand ads are the most powerful advertising tools for brands to increase their discoverability and drive more sales. 

With recent changes in the sponsored ads, Amazon’s footprint in the digital world is picking up. Presently, Amazon offers three different types of advertising solutions. 

  • Amazon Sponsored Products
  • Amazon Sponsored Brands (formerly called Headline Search Ads)
  • Amazon Sponsored Display

It has become extremely crucial for sellers to outsmart their competitors using paid advertising campaigns mainly because the competition is becoming tighter. As more and more sellers start their business on Amazon it is best to use strategies that will make you rise above them all.

This article will allow you to see an in-depth analysis of how Amazon Sponsored Products and Sponsored Brands work, as well as all the things you need to know to get started with sponsored ads. 

About Amazon Sponsored Ads

Sponsored ads are pay-per-click (PPC) ads that run on keywords and ASINs. They allow you to drive traffic to different sections like product listings, or search results within the Amazon platform. 

Sponsored ads in Amazon plays a vital role in the ad strategies of sellers and marketers. The demand and value are significantly rising as the years go by. This increase in value has pushed the CPC rates to be higher. As the rates increase, so as the value of sponsored ads.

More than ever, brands are investing and paying more money for their sponsored ads as it drives them closer to a lot of potential buyers around the globe.

During the seasonal sales, the CPC tends to be higher but the conversion rates are also on the higher side. This increased the importance of sponsored ads especially during seasonal sales like Cyber Monday and Black Friday where buyers are actively seeking what to buy. 

Amazon Sponsored Products

Amazon Sponsored Products are PPC ads that will help you drive traffic to your product listings on Amazon. Also, with Amazon Sponsored Products you can achieve a set of goals and will enable you to measure your performance too. 

Amazon Sponsored Brands

With Sponsored brand ads, you pay only when someone clicks on your ad. Note that these ads carry higher CPC (cost per click) than sponsored product ads as they have higher prominence than the latter. 

Amazon determines where the ads will appear and it depends on the bid amount.

2020 Sponsored Products vs Sponsored Brands Updates

Sponsored Product Ads Updates

Auto-targeting Campaigns – Negative keywords

Negative keywords were available earlier within manual campaigns. At present,  this feature is available for auto-targeting campaigns. You can set the keywords at the campaign level. With the new change, Amazon sellers all over will be able to make use of auto-targeting campaigns much even better. 

Ad Group changes for Vendors

Amazon is trying to merge ad platforms for both sellers and vendors. Before, this ad group segmentation was only available for sellers but now, vendors can get overall control and group products across different categories. 

Sponsored Brand Ads Updates

Taller Mobile Carousel

Since the majority of people are using their mobile phones frequently, Sponsored brand ads changed the way they appear on the mobile platform. The ads are bigger and are available in the mobile carousel format. This format is also a bit similar to the format available on the Facebook platform.

Suggested Bids

In sponsored brand ads, suggested bids will give an understanding of the visibility of the keywords that have at least one click and how they performed. The suggested bids will help you to identify the keywords that go well with the buyer search criteria. 

Amazon Store Spotlight

Amazon storefronts stand as a mini-version of your websites. Thus, the need to create brand stores is of utmost importance. 

Amazon store spotlight is a new ad format that creatively highlights a brand’s store. This will enable you to drive more traffic to your brand’s store and its subpages. It’s up to you to decide which pages or categories you want to drive more traffic. 

Performance of Sponsored Brands vs Sponsored Products 

According to Sellics, the median click-through-rate for Sponsored Products is 0.42%, and Sponsored Brands 0.38% – this means that when looking at average-performing ads from a perspective of a click-through-rate, Sponsored Brands perform inferior – with an 11% lower click-through-rate.

The worst-performing Sponsored Brands ads have a click-through-rate which is 33% lower than Sponsored Products. 

However, looking at the top 20% performers, the click-through-rate is 11% higher in favor of Sponsored Brands. This simply means the best performers perform better. In other words, as far as click-through-rates is concern the margin for error is greater with Sponsored Brands –. 

As you can notice, most shoppers generally don’t like to click on “ads”.  They don’t pay much attention to it. Also, Sponsored Brands are less covert than Sponsored Products. They look much more like traditional ads.

It is very important to remember that as a brand, you have to make an especially compelling offer to earn the click. It is like showcasing a fascinating brand store with a Store Spotlight Ad or displaying off a related best-selling product in a Product Collection ad. Good thing is that the format provides the resources to do so. Sponsored Brands have the potential to outperform Sponsored Products clicks-wise when done right.

Conversion for Sponsored Brands vs Sponsored Products

The median conversion rate for Sponsored Products is 13% higher than Sponsored Brands’. This gap is relatively consistent across different performance levels and this is no longer a surprise to the people behind this industry.

While conversion rate is important, it might also not be the best metric or benchmark for measuring the performance of Sponsored Brands’. Sponsored Brands ads are much more likely to have upper-funnel goals, such as creating brand awareness.

The brand awareness campaign is more likely to be a KPI (Key Performance Indicator) In fact,  Amazon suggests that using Sponsored Products and Sponsored Brands together increases overall conversion rate by 50% and ROAS by 24% based on their research.

This only means that the lower conversion rate doesn’t necessarily mean the ad’s not “working”. 

On the other hand, in the marketing funnel, you should always consider the possible difference in buyers’ intent. Say, for example, a shopper already knows what they want and are ready to buy, they just click on a Sponsored Product Ad, while clicking on a store or a banner-shaped ad could be a sign that the shopper is browsing and looking after some products or we could say that they are on the earlier stage of the purchasing journey.

CPC on Sponsored Brands vs Sponsored Products

The median cost-per-click is the same for both ad types at $0.64. The more significant variance will be by product category.

It is also important to note that for most other performance levels, including the top and bottom 20%, CPC is a bit lower for Sponsored Brands – between four and eight percent lower.

This is likely due to reduced competition. A lower adoption rate of the format means fewer bidders, fewer bids, and ultimately a lower price at auction.

Basically, a lower CPC spells huge potential to sellers in Amazon. 

Sponsored Brands vs Sponsored Products: ACoS

Comparing ACoS between the best-performers and worst-performers gives a mixed result. This is because ACoS depends on a range of different KPIs – mainly Cost Per Click (CPC), conversion rate, and Average Selling Price (ASP).

While conversion rates tend to be lower for Sponsored Brands, they also tend to have a lower CPC. The unique combination of these KPIs in a particular segment determines the ACoS. E.g. for the best-performers, Sponsored Brands have a 12% lower ACoS.

Get the Most out of Amazon Sponsored Products

The increase in CPC has become a new trend in 2019 and continuously trending in 2020. As an Amazon seller, you can take advantage of Sponsored product ads by setting specific goals, such as:

Increase visibility – with Sponsored product ads, you can position your ads on the top of search results. This means increasing your visibility significantly. If you use the right keywords to target these ad placements, you can convert more potential buyers and generate more sales.

Pay only for clicks – You only pay when your ads are clicked. This will save you from paying hefty amounts when your ads aren’t clicked.

Also, you can use sponsored products as part of brand awareness.

Optimize your Sponsored Products Campaign

Your default bid is how much you are willing to spend on the PPC campaign. 

Always bear in mind that the PPC strategy should align with the goals you set. Setting a higher bid to beat out other bidders for first page placement is not always the right strategy. Try to start low and adjust the bid amount to reach an optimal level. 

Get the Most out of Amazon Sponsored Brands

Try considering sponsored brand campaigns as part of your ‘top of funnel’ marketing process. Build brand awareness and target new buyers to improve your product discovery through the use of these campaigns. 

You might ask how?

Determine how much you want to spend on the campaign, your goals, what products you want to advertise, and the keywords you want to target is the first thing you should have in mind. Sponsored brand ads are usually structured with specific keywords to make them work better.

Final Thoughts

Some key metrics such as click-through-rate and conversion rate suggest that Sponsored Brands are worse performers. But the truth is for some product categories, Sponsored Brands perform even better than Sponsored Products. 

Sponsored Brands tend to perform better than Sponsored Products in terms of ACoS in categories where CPCs are lower and conversion rates are higher for Sponsored Brands.

  • Electronics (-42% ACoS)
  • Toys & Games (-35% ACoS)
  • Clothing (-32% ACoS)
  • Automotive (-14% ACoS)
  • Cell Phones & Accessories (-11% ACoS)

If you will look at the top categories most of them (4 of 5) have lower CPCs in Sponsored Brands than in Sponsored Products: This connotes a window of opportunity where advertisers can benefit from less competition.

You can also notice that there is also a higher conversion rate for Sponsored Brands in 3 of the 5 best performers. The reason is maybe because shoppers are more focused on brands in these categories and they value or respond positively to a branded shopping experience provided by Sponsored Brands Ads and brand stores.

However, running successful Sponsored Brands campaigns is certainly not limited to the categories identified above.

Sponsored brand ads generally have the goal of bringing out brand awareness and consideration. They are designed to prepare purchases that happen at a later stage – despite those conversions not being attributed directly to the Sponsored Brands ad.

As mentioned, research by Amazon suggests that using Sponsored Products and Sponsored Brands together increases overall conversion rate by 50% and ROAS by 24%.

It is good to remember that in addition to the bare metrics and ad profit mentioned above, Sponsored Brands ads have the potential to serve upper-funnel goals and that moving your ad strategy gradually up the funnel and this is one sure way to secure long term success on Amazon. 

Believing that Sponsored Brands plays second fiddle to Sponsored Products means a missed opportunity. Understanding their potential, it’s more useful to think of both formats as partners. 

It’s only a matter of time before more sellers and vendors catch on and go with the flow. Now’s your chance to hit the ground running and discover endless possibilities through the use of these ads in your Amazon business.

Share on facebook
Share on Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Get Updates & Our Best Tips to Increase Your Amazon Sales

Duline Theogene

Duline Theogene

More Posts

en English
X