Guide d'utilisation de la calculatrice Amazon FBA

Facebook
Twitter
LinkedIn
Obtenez le dernier contenu Amazon chaque semaine
Frais du calculateur Amazon FBA

Le calculateur Amazon FBA n'est pas tout à fait exact, mais il reste un outil très utile. Il peut vous guider dans l’évaluation de l’utilisation de FBA ou FBM est préférable pour votre entreprise en fonction des différents frais impliqués. Ceci est important pour que vous puissiez surveiller plus que les frais FBA, mais tous vos coûts, tels que les échantillons de produits et les images, l'expédition, les retours et le marketing. À partir du moment où vous commencez à vendre un nouveau produit, vous saurez toujours si vos profits en prennent un coup. Le calculateur Amazon FBA peut également vous donner une idée de la tarification de vos produits afin que vous puissiez atteindre votre marge bénéficiaire souhaitée. En outre, il constitue un accompagnement utile lors de la recherche de produits à vendre sur Amazon.

Vue d'ensemble du calculateur Amazon FBA

Différentes versions du calculateur FBA Amazon sont disponibles pour les vendeurs sur les différents marchés. Ils sont conçus pour gérer les différentes devises et structures de frais pour les pays concernés. Actuellement, les vendeurs peuvent accéder à des calculatrices pour la US, UK, France, Allemagne et des tours Italie.

Le calculateur Amazon FBA n'est pas tout à fait exact, mais il reste un outil très utile. Il peut vous guider dans l’évaluation de l’utilisation de FBA ou FBM est préférable pour votre entreprise en fonction des différents frais impliqués. Ceci est important pour que vous puissiez surveiller plus que les frais FBA, mais tous vos coûts, tels que les échantillons de produits et les images, l'expédition, les retours et le marketing. À partir du moment où vous commencez à vendre un nouveau produit, vous saurez toujours si vos profits en prennent un coup. Le calculateur Amazon FBA peut également vous donner une idée de la tarification de vos produits afin que vous puissiez atteindre votre marge bénéficiaire souhaitée. En outre, il constitue un accompagnement utile lors de la recherche de produits à vendre sur Amazon.

Vue d'ensemble du calculateur Amazon FBA

Différentes versions du calculateur FBA Amazon sont disponibles pour les vendeurs sur les différents marchés. Ils sont conçus pour gérer les différentes devises et structures de frais pour les pays concernés. Actuellement, les vendeurs peuvent accéder à des calculatrices pour la US, UK, France, Allemagne et des tours ItalieCes calculateurs vous permettent de calculer les frais relatifs au stockage, au ramassage et à l’emballage, au traitement des commandes et du poids, à l’envoi entrant et sortant et au service de préparation 30. Un vendeur utilisant la FBM n'aurait pas à payer pour tout cela, mais les coûts qu'ils paieraient seraient généralement plus élevés que ceux offerts par la FBA. Une comparaison permet au vendeur de déterminer les avantages et les inconvénients et de prendre une décision éclairée.

Le calculateur Amazon FBA est très utile pour rechercher les produits à vendre sur le marché. Il peut vous montrer les marges bénéficiaires potentielles estimées et les frais FBA par unité. En jouant avec le coût des produits et des prix, vous pouvez également voir comment cela affecte vos marges. De cette façon, vous pouvez avoir une bonne idée de la fourchette de budget à respecter lorsque vous parlez à des fournisseurs et du prix le plus bas auquel vous pouvez proposer un produit. une chance à la boîte d'achat tout en restant rentable. Si vous utilisez actuellement SFP ou FBM, vous pouvez également voir la différence que l'utilisation de FBA apporterait.

Frais FBA calculés

Frais de stockage mensuel du calculateur Amazon FBA

Le calculateur Amazon FBA prend en compte les Frais de vente Amazon - les frais de renvoi pour les différentes catégories et les frais de clôture variables pour les éléments médiatiques. Celles-ci les frais sont sujets à changement à tout moment, cet outil vous montre donc à quoi vous êtes confronté afin de pouvoir l'ajuster ultérieurement. Il y a aussi les différences de frais entre les vendeurs professionnels et individuels, qui incluent les frais de clôture. En fonction du poids et des dimensions d'un élément et de la période de l'année, le calculateur FBA d'Amazon calcule une estimation de la frais de stockage mensuels que vous allez payer. Il calcule également les frais d'exécution pour la préparation et l'emballage, l'expédition et le service à la clientèle.

Notez que la calculatrice Amazon FBA ne calcule pas les frais liés au stockage, les retours et les retraits à long terme, ni les frais de service imprévus (pour les produits dont la préparation et l'étiquetage sont incorrects), qui ne s'appliquent que dans des circonstances spécifiques.Utilisation de la calculatrice Amazon FBA

Commencez par saisir un identifiant (ASIN, EAN, ISBN), puis le prix de vente d'un article dans le champ de recherche - ou un mot clé pour vous aider à démarrer - afin de visualiser le revenu estimé en temps réel. Ensuite, vous devrez indiquer vos frais d’expédition vers Amazon par unité. Si vous utilisez FBA, le calcul pour l'expédition par le client est automatique. Si vous utilisez FBM, entrez simplement les coûts de livraison de votre client.

    Les outils pour faire de vous un maître du commerce électronique, gratuitement.

    Déposez votre email pour être au courant.


    Enfin, saisissez votre coût du produit ou votre coût unitaire total auprès de votre fournisseur, emballage, expédition à l’étranger, douane, etc. Cliquez ensuite sur Calculer pour calculer votre bénéfice net et votre marge nette, et affichez le montant de vos frais de vente sur Amazon et FBA, égal à un coût total de réalisation. Répétez l'opération pour comparer les résultats de l'utilisation de FBM à FBA.

    BONUS: économiser sur les frais d'Amazon

    Si vous ne faites pas certaines choses correctement, vous pouvez vous retrouver à payer beaucoup plus que prévu. Amazon a des directives strictes, et les suivre peut vous faire économiser beaucoup. Voici quelques domaines à examiner si vos frais réels ne correspondent pas aux frais indiqués dans le calculateur FBA d'Amazon:

    Frais de prélèvement et d'emballage

    Les frais de pick-up Amazon sont payés quand ils expédier à un clientet dépend du poids et des dimensions de l’article. Vérifiez vos poids et dimensions énumérés afin que vous ne soyez pas surchargé.

    Les frais de pack s'appliquent uniquement aux éléments pour lesquels vous choisissez de disposer d'Amazon Pack. Cela peut être utile pour les articles soumis à des directives d'emballage strictes, mais peut constituer une dépense inutile pour les autres articles. Déterminez vos coûts d'emballage, ou demandez à votre fournisseur de le faire pour vous. Si vous avez besoin d’Amazon pour vous préparer, assurez-vous de choisir la bonne catégorie dans le menu déroulant lorsque vous créez votre plan d’expédition.

    Frais de port et de manutention

    Si vous envoyez simultanément quelques éléments à Amazon, vous pouvez économiser sur les coûts en plaçant différents éléments dans une boîte. Vous devez cependant étiqueter correctement chaque élément. Demandez à votre fournisseur de les coller ou utilisez une imprimante d'étiquettes afin de disposer d'étiquettes approuvées par Amazon pour coller vos produits. Amazon facture des centimes 3 pour chaque étiquette. Cela peut donc être très important en fonction de la quantité d'inventaire que vous expédiez à des entrepôts Amazon. Lorsque vous créez votre plan d’expédition, assurez-vous que l’option Marchand (Merchant) est sélectionnée dans le menu déroulant de la section Label Products (Produits d’étiquetage) afin qu'Amazon sache qu’il ne doit pas étiqueter pour vous.

    Créez votre propre plan

    Il peut être plus facile de laisser Amazon choisir les centres de distribution auxquels envoyer votre produit, mais cela peut être coûteux pour vous. Compte tenu de la liberté de choix, Amazon pourrait envoyer des produits à des FC lointains sans aucun client. Ils utiliseront votre produit pour tester le marché dans différents domaines, à vos frais. Amazon vous facturera chaque fois que votre produit est expédié vers un autre FC. Pensez donc à faire votre propre sélection lorsque vous créez votre plan d’expédition. De cette façon, ils ne déplaceront pas votre produit et ne vous chargeront pas à chaque fois.

    Expédition en vrac

    Le partenaire privilégié d’Amazon, UPS, facture maintenant en fonction de ses dimensions et de son poids. Envoyer une grande boîte contenant plus d’articles sera donc moins coûteux que d’envoyer beaucoup de petites boîtes ou des boîtes relativement vides. La taille limite des boîtes Amazon standard de 20 «X20» X20 »avec une valeur de 20 lbs de produit comparée à celle d’un produit avec 40 lbs coûtera presque le même prix pour une expédition sur Amazon. Tant que vous ne dépassez pas les livres 50, vous économiserez beaucoup ici.

    Boîtes gratuites

    Les boîtes ne coûtent pas cher, mais vous pouvez toujours économiser en achetant moins. Selon le volume d'expédition que vous expédiez sur Amazon, vous pouvez économiser de 80 à autant de 2000 par mois, uniquement à partir de boîtes. À la place, récupérez les boîtes usagées dans les magasins de votre région. Même si vous devez payer un peu pour cela, cela reste moins cher que d'acheter de nouvelles boîtes. Vous n'avez pas besoin de nouvelles boîtes pour être expédiées aux FC, et les boîtes autrefois utilisées sont souvent en très bon état.

    Gestion des stocks

    Expédier de plus grandes quantités coûte moins cher, mais connaissez vos niveaux de stocks et vos volumes de vente avant de devenir fou. Les frais de stockage vous sont facturés sur une base mensuelle. Par conséquent, tout ce qui reste dans votre inventaire plus longtemps que la période prescrite prescrite entraîne des frais de stockage à long terme. Et cela équivaut à 11.25 $ par pied cube par mois pour les six prochains mois, puis à 22.50 par pied cube par mois. Si vous faites une erreur de jugement, calculez vos frais de stockage à long terme par rapport à vos frais de déménagement avant de décider quoi faire à propos d'un stock qui ne se déplace pas aussi vite que prévu.

    Réflexions finales

    Le calculateur Amazon FBA est un outil astucieux et gratuit que tout vendeur devrait utiliser pour obtenir une estimation des frais et revenus pour chaque produit - existant ou potentiel - vendu sur Amazon. Il est si facile à utiliser et peut vous faire économiser beaucoup de maux de tête et de pertes de revenus. Si vous ne vous en donnez pas la peine parce que vous n’avez pas le temps, pensez à embaucher quelqu'un pour le faire à votre place - le montant que vous économiserez pourra couvrir leurs honoraires tout en vous permettant de gagner un bon supplément d’argent.

    Partager sur Facebook
    Twitter
    LinkedIn

    Apprenez ce dont vous avez besoin pour devenir l'un des meilleurs vendeurs à 1%

    Julia Valdez

    Julia Valdez

    Julia est une enseignante professionnelle et une amoureuse de longue date de l'art des mots sur papier et de la scène. Elle a un cœur entrepreneurial et passe la plupart de son temps à faire du marketing et de la gestion, à rédiger du contenu en freelance, à faire du bénévolat et à partager beaucoup de rires sur de petites choses folles.

    plus messages

    Vous cherchez à vous lancer, à vous développer ou à profiter d'Amazon ?

    Parlez à un membre de notre équipe aujourd'hui pour voir comment nous pouvons vous aider!

    plus messages

    Apprenez ce dont vous avez besoin pour devenir l'un des meilleurs vendeurs à 1%

    en English
    X

AMZ Blog

The best source for information on how to maximize your presence on Amazon and beyond

select-your-product.png

The Guide to Using the Amazon FBA Calculator

The Amazon FBA Calculator is not completely accurate, but it is still a very useful tool. It can guide you in evaluating whether using FBA or FBM is better for your business based on the different fees involved. This is important so you can keep an eye on more than just FBA fees, but all your costs, like product samples and images, shipping, returns, and marketing. From when you start selling a new product and all throughout, you will always know if your profits are taking a hit. The Amazon FBA Calculator can also give you an idea of how to price your products so you can achieve your desired profit margin. Moreover, it is a useful accompaniment while researching products to sell on Amazon.

Amazon FBA Calculator Overview

There are different versions of the Amazon FBA Calculator available for sellers on the various marketplaces. They are designed to handle the different currencies and fee structures for the countries involved. Currently, sellers can access calculators for the US, UK, France, Germany and Italy.These calculators allow you to compute for fees relating to 30-day storage, picking and packing, order and weight handling, inbound and outbound shipping, and prep service. A seller using FBM would not have to pay for all of these, but the costs they would pay would usually be higher that what FBA offers. A comparison allows a seller to determine the pros and cons and make an informed decision.

The Amazon FBA Calculator is very useful for researching what products to sell on the marketplace. It can show you estimated potential profit margins and FBA fees per unit. By playing around with your cost of goods and pricing, you can also see how it affects your margins. This way, you can get a good idea of what budget range you need to adhere to when talking to suppliers, and the lowest price at which you can offer a product for a chance at the buy box while still remaining profitable. If you are currently using SFP or FBM, you can also see the difference that using FBA would make.

Calculated FBA Fees

The Amazon FBA Calculator takes into account the Amazon seller fee – the referral fee for different categories and the variable closing fee for media items. These fees are subject to change at any given time, so this tool shows you what you’re facing so that you can adjust accordingly later on. Then there’s also the fee differences between professional and individual sellers, which includes the closing fee. Depending on an item’s weight and dimensions, and the time of year, the Amazon FBA Calculator computes an estimate of the monthly storage fee that you will pay. It also computes for the fulfillment fee for picking and packing, shipping and customer service.

Note that the Amazon FBA Calculator does not compute for fees relating to long-term storage, returns, and removals, and unplanned service fees (for product with improper prep and labeling), which only apply in specific circumstances.

<span”>Using the Amazon FBA Calculator

Start by inputing an identifier (ASIN, EAN, ISBN) and then the selling price of an item into the search box – or a keyword to get you started – to see it’s estimated revenue in real time. Next, you will fill out your shipping cost to Amazon per unit. If you use FBA, the computation for customer shipping is automatic. If you use FBM, just input your customer delivery costs.

The tools to make you an eCommerce mastermind, free.

Drop your email to be in the know.


Finally, input your Cost of Product, or your total per unit cost from your supplier, including packaging, overseas shipping, customs, etc. Then click Calculate to compute your net profit and net margin, and view your estimated fees for selling on Amazon and FBA, equaling a Total Fulfillment Cost. Repeat to compare the results of using FBM to FBA.

BONUS:  Saving on Amazon Fees

If you don’t do certain things right, you can end up paying a lot more than you bargained for. Amazon has strict guidelines, and following them can save you a ton. Here are some of the areas to look at if your actual fees are not matching up to the fees shown on the Amazon FBA Calculator:

Pick and Pack Fees

The Amazon pick fee is paid when they ship out to a customer, and depends on the item’s weight and dimensions. Check your listed weights and dimensions so you aren’t overcharged.

The pack fee is only for items that you opt to have Amazon pack for you. This can be useful for items that have strict packing guidelines, but can be an unnecessary expense for other items. Figure out your costs for packing yourself, or have your supplier do it for you. If you need Amazon to pack, make sure that you choose the right category from the drop-down menu when you create your shipping plan.

Shipping and Handling

If you send a few items to Amazon at a time, you can save on costs by putting different items into one box. You need to properly label each item, however. Either get your supplier to stick them on, or use a label printer so you have Amazon-approved labels to stick on your products. Amazon charges 3 cents for each label, so this can come out to a lot depending on how much inventory you ship to Amazon warehouses. When you create your shipping plan, make sure you have the Merchant option selected from the drop-down menu under the Label Products section so Amazon will know not to label for you.

Create Your Own Plan

It may be easier to just let Amazon choose which Fulfillment Centers to send your product to, but this can be costly for you. Given the freedom to choose, Amazon could send product to far-flung FCs where you don’t even have any customers. They will use your product to test the market in different areas, at your expense. Amazon will charge you every time your product gets shipped to a different FC, so consider making your own selection when you create your shipping plan. This way, they won’t move your product around and keep charging you every time.

Bulk shipping

Amazon’s go-to partner UPS is now charging based on dimensions as well as weight. Mailing a bigger box with more items in it will therefore come out cheaper that mailing in lots of smaller or relatively empty boxes. The Amazon standard box size limit of 20”X20”X20” with 20 lbs worth of product in it compared to one with 40 lbs will cost almost the same to ship to Amazon. As long as you don’t go over 50 lbs, you’re going to be saving a lot right there.

Free boxes

Boxes aren’t expensive, but saving on the cost of buying them can still add up. Dependig on how much you ship to Amazon, you can save from $80 to as much as $2000 a month, just from boxes. Instead, collect used boxes from stores in your area. Even if you have to pay a little for them, it’s still cheaper than buying new boxes. You don’t need new boxes to ship to FCs, and once-used boxes are often in very good condition.

Inventory Management

Shipping larger quantities is cheaper, but know your inventory levels and sales volumes before getting crazy with this. You are charged for storage on a monthly basis, so anything that stays in your inventory for longer than the prescribed six-month period will incur long term storage fees. And that’s to the tune of $11.25 per cubic foot per month for the next six months, then up to $22.50 per cubic foot per month. If you make an error in judgment, compute your long term storage fees versus your removal fees before deciding what to do about inventory that isn’t moving as fast as you had anticipated.

Final Thoughts

The Amazon FBA Calculator is a nifty free tool that every seller should be using to get estimates of fees and revenue for each product – existing or potential – sold on Amazon. It is so easy to use and can save you a lot of headache and lost revenue. If you don’t bother with it because you don’t have time, consider hiring someone to do it for you – the amount you end up saving could cover their fees and still earn you a nice extra bit of cash.

Julia ValdezThe Guide to Using the Amazon FBA Calculator
Share this post

Are your Amazon sales lagging behind?

All you need to do is either put a link to a product or a storefront below and one of our experts will begin analyzing immediately and build a gameplan to get your sales performing at exponentially greater levels.