La nouvelle unité des crimes de contrefaçon d'Amazon

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Unité des crimes de contrefaçon d'Amazon

La nouvelle unité Amazon Counterfeit Crimes a été lancée le 24 juin 2020. Cette unité est dédiée à la recherche de la contrefaçon sur le marché Amazon et à la poursuite des contrevenants en justice. Quiconque tente de répertorier des produits contrefaits sur Amazon sera sanctionné.

Dans cet article, nous discuterons de ce qu'est l'unité Amazon Counterfeit Crimes, de ce qui l'a amenée à l'existence et de ce que l'unité fera pour protéger le marché Amazon.

Anti-contrefaçon sur Amazon

Chaque jour, des contrefacteurs essaient de vendre des contrefaçons sur Amazon, en utilisant illégalement les noms de marque d'autres entreprises. Ils enfreignent souvent les lois sur les marques, les brevets et les droits d'auteur, car ils répertorient ces articles de qualité inférieure. Des millions de vendeurs différents sur Amazon vendent des centaines de millions de produits sur divers marchés. Il n'est pas surprenant que l'un des problèmes les plus urgents d'Amazon soit les opérations de contrefaçon. Il n'est pas non plus surprenant qu'Amazon adopte une position agressive contre la contrefaçon.

Amazon a investi plus de $ 500 millions dans les efforts de lutte contre la contrefaçon en 2019, avec plus de 8,000 employés embauchés pour lutter contre la fraude et les violations des droits de propriété intellectuelle. Grâce à ces efforts, Amazon a bloqué un nombre étonnant de 2.5 millions de comptes appartenant à des fraudeurs présumés avant qu'ils ne puissent répertorier des produits contrefaits. La société a également bloqué 6 millions d'annonces existantes soupçonnées de contrefaçon la même année.

En conséquence, seuls 0.1% des produits sur le marché Amazon présentaient des plaintes de contrefaçon enregistrées. C'est une grande réussite, mais Amazon ne s'arrêtera pas avant que ce pourcentage n'atteigne 0. L'entreprise est la seule à investir des sommes aussi importantes dans la lutte contre la contrefaçon.

Project Zero

Project Zero est un effort anti-contrefaçon Amazon existant sur invitation uniquement. Il a été lancé en avril 2019 pour offrir aux marques des outils qu'elles peuvent utiliser pour protéger leur propriété intellectuelle, authentifier les produits et repérer les contrefaçons sur le marché. Les protections automatisées analysent des milliards d'annonces chaque jour pour détecter les logos de marques, marques de commerce et autres utilisations frauduleuses. L'outil de suppression des contrefaçons en libre-service aide les marques à supprimer manuellement les listes de contrefaçons. L'outil de sérialisation de produit est utilisé par Amazon pour vérifier l'authenticité d'un article répertorié avant la livraison aux clients. Ce troisième outil a un coût, mais il est faible par rapport à l'impact des allégations de contrefaçon.

Pression des marques, des clients et du gouvernement

Amazon a affaire à des contrefacteurs depuis de nombreuses années. Ces dernières années, cependant, les clients, les marques et les régulateurs accorder une plus grande attention à cette activité frauduleuse. Les ventes de produits contrefaits sur les plates-formes de commerce électronique comme Amazon ont augmenté et Amazon a dû intensifier ses efforts pour se protéger.

En janvier de cette année, le département américain de la Sécurité intérieure a publié recommandations sur la lutte contre les contrefaçons. Amazon et d'autres marchés en ligne ont été invités à appliquer ces mesures. L'unité Amazon Counterfeit Crimes a été lancée juste après que l'administration Trump a signalé plusieurs marchés Amazon en avril de cette année comme étant «marchés notoires de la contrefaçon et du piratage. » Les marchés cités directement dans le rapport sont Amazon Canada, France, Allemagne, Inde et Royaume-Uni

Amazon a été vigilant ces dernières années contre ce qu'ils appellent les «mauvais acteurs» sur le marché. L'entreprise ne souhaite pas permettre à ces contrefacteurs de continuer à voler des revenus à des marques légitimes et à proposer des produits de mauvaise qualité à ses clients. Amazon prend donc très au sérieux la réduction de la contrefaçon sur le marché.

Amazon exhorte même les gouvernements du monde entier à donner aux forces de l'ordre les outils et les ressources dont ils ont besoin pour enquêter, poursuivre et sanctionner les contrefacteurs criminels. Vous pouvez accéder au message d'annonce complet d'Amazon ici.

L'unité des crimes de contrefaçon d'Amazon

L'unité Amazon Counterfeit Crimes fait partie des efforts croissants d'Amazon pour empêcher la contrefaçon de se produire sur ses marchés mondiaux. Il soutient également l'objectif de ne pas laisser les contrefacteurs s'en sortir sans scot. Amazon encourage les marques et coopère avec les forces de l'ordre pour lutter contre les contrefacteurs et les tenir responsables de leurs crimes.

Selon un post sur le à propos du blog Amazon, Amazon Counterfeit Crimes Unit est une équipe mondiale composée «d'anciens procureurs fédéraux, d'enquêteurs expérimentés et d'analystes de données». Amazon a déjà investi des ressources substantielles dans la prévention de la contrefaçon, et cette unité soutiendra les efforts existants de l'entreprise pour protéger le magasin Amazon.

L'objectif de l'équipe est d'identifier toute personne qui tente de vendre des contrefaçons et d'aider les responsables de l'application de la loi à appréhender et à poursuivre les contrefacteurs dans toute l'étendue de la loi. Ils travailleront également avec les marques sur Amazon pour les aider à traiter les litiges civils contre les fraudeurs et les fraudeurs de la vente au détail.

Réponse à l'unité

Les marques et les clients sont satisfaits du lancement de l'unité Amazon Counterfeit Crimes. Les contrefacteurs seront traités rapidement et durement s'ils tentent de mettre en vente de faux produits sur le marché. L'unité Amazon Counterfeit Crimes permet à Amazon de lutter plus efficacement contre ces contrefacteurs et d'intenter une action civile contre eux. Cela leur permet également de travailler plus efficacement avec les marques pour enquêter sur les cas et de travailler avec les forces de l'ordre du monde entier.

Les marques peuvent désormais protéger plus efficacement leur propriété intellectuelle sur les sites Amazon mondiaux. L'unité Amazon Counterfeit Crimes aide les marques à préserver leur identité et leur intégrité auprès des clients. Les clients se sentiront à nouveau en sécurité lors de leurs achats sur Amazon, ce qui est idéal pour eux, pour les marques et pour Amazon lui-même.

Comment fonctionne l'unité

La clé de l'Unité des crimes de contrefaçon d'Amazon est que des professionnels du monde entier travaillent ensemble pour enquêter sur les mauvais acteurs sur le marché. Amazon a mis en place des systèmes de sécurité, mais les contrefacteurs travaillent chaque jour pour contourner ces mesures. L'unité Amazon Counterfeit Crimes ajoute des ressources massives à ses efforts de lutte contre la contrefaçon existants. La société peut désormais aider les responsables de l'application de la loi à rechercher la justice pénale tout en poursuivant également les poursuites et les litiges civils. L'équipe d'Amazon Counterfeit Crimes Unit travaille également à la fois de manière indépendante et conjointement avec des marques qui ont été victimes de contrefacteurs.

Final Thoughts

La contrefaçon n'est pas une nouvelle menace pour les marchés en ligne comme Amazon. La liste des produits contrefaits est l'une des plaintes les plus graves de la société - tant du côté du client que du vendeur. Amazon assume la responsabilité du problème et redouble d'efforts pour responsabiliser les contrefacteurs. Réduire à zéro le nombre de produits contrefaits sur le marché profite grandement à Amazon. Des clients fidèles et des vendeurs satisfaits sont ce qui fait la qualité d'Amazon.

Les contrefacteurs doivent se méfier de la gravité et du pouvoir de la nouvelle unité des crimes de contrefaçon d'Amazon non seulement de les fermer, mais aussi d'aider à leurs poursuites. L'unité est conçue pour tenir les contrefacteurs responsables dans toute la mesure de la loi, en coopération avec les autorités chargées de l'application de la loi. Peu importe où ils se trouvent ou sur quel marché ils essaient de vendre leurs produits.

Les contrefacteurs n'arrêteront pas d'essayer de vendre sur Amazon, mais l'unité Amazon Counterfeit Crimes est d'une grande aide pour créer un marché en ligne plus fiable et plus propre.

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Duline Theogene

Duline Theogene

plus messages

en English
X

The New Amazon Counterfeit Crimes Unit

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Amazon counterfeit crimes unit

The new Amazon Counterfeit Crimes Unit launched on June 24, 2020. This unit is dedicated to looking into counterfeiting on the Amazon marketplace and bringing violators to justice. Anyone who tries to list counterfeit products on Amazon will be penalized.

In this article, we’ll discuss what the Amazon Counterfeit Crimes Unit is, what brought it into existence, and what the unit will do to protect the Amazon marketplace.

Anti-Counterfeiting on Amazon

Every day, counterfeiters try to sell knock-offs on Amazon, illegally using the brand names of other companies. They often violate trademark, patent, and copyright laws as they list these inferior-quality items. Millions of different sellers on Amazon sell hundreds of millions of products on various marketplaces. It is not surprising that one of Amazon’s most pressing issues is counterfeiting operations. It is also not surprising that Amazon takes an aggressive stance against counterfeiting.    

Amazon invested over $500 million in anti-counterfeiting efforts in 2019, with more than 8,000 employees hired to fight fraud and intellectual property rights abuse. Through these efforts, Amazon blocked an astonishing 2.5 million accounts belonging to suspected fraudsters before they could list any counterfeit products. The company also blocked an existing 6 million listings that were suspected counterfeits the same year.

As a result, only 0.1% of products on the Amazon marketplace showed registered counterfeit complaints. This is a great achievement, but Amazon will not stop until that percentage reaches 0. The company is the only one investing such large sums into fighting counterfeiting.

Project Zero

Project Zero is an existing invite-only Amazon anti-counterfeiting effort. It launched in April of 2019 to offer brands tools that they can use to protect their intellectual property, authenticate products, and spot counterfeits on the marketplace. Automated protections scan billions of listings every day to detect fraudulent use brand logos, trademarks, and the like. The self-service counterfeit removal tool helps brands remove counterfeit listings manually. The product serialization tool is used by Amazon to verify a listed item’s authenticity before delivery to customers. This third tool incurs a cost, but it is small compared to the impact of counterfeiting claims.

Pressure from Brands, Customers, and the Government

Amazon has been dealing with counterfeiters for many years. In recent years, however, customers, brands and regulators have been paying closer attention to this fraudulent activity. Counterfeit product sales on eCommerce platforms like Amazon has increased, and Amazon had to step up its efforts to protect itself.

In January of this year, the U.S. Department of Homeland Security released recommendations on combating counterfeits. Amazon and other online marketplaces were directed to apply these measures. The Amazon Counterfeit Crimes Unit was launched just after the Trump administration flagged several Amazon marketplaces in April this year as being “notorious markets for counterfeiting and piracy.” The marketplaces named directly in the report are Amazon Canada, France, Germany, India, and the U.K.

Amazon has been vigilant over the past few years against what they call “bad actors” on the marketplace. The company does not want to allow these counterfeiters to continue to steal revenue from legitimate brands and offer low-quality products to its customers. Amazon is, therefore, very serious about taking counterfeiting on the marketplace down to zero.

Amazon even urges governments worldwide to give law enforcement the tools and resources they need to investigate, prosecute, and sanction criminal counterfeiters. You can access Amazon’s full announcement post here. 

The Amazon Counterfeit Crimes Unit

The Amazon Counterfeit Crimes Unit is part of Amazon’s growing efforts to prevent counterfeiting from happening on its worldwide marketplaces. It also supports the goal of not letting counterfeiters get away scot-free. Amazon encourages brands and cooperates with law enforcement to fight counterfeiters and hold them accountable for their crimes.

According to a post on the aboutamazon blog, The Amazon Counterfeit Crimes Unit is a global team made up of “former federal prosecutors, experienced investigators, and data analysts” Amazon has already invested substantial resources into preventing counterfeiting, and this unit will support existing company efforts to protect the Amazon store.

The team’s goal is to identify anyone attempting to sell knock-offs and assist law enforcement officials in apprehending and prosecuting counterfeiters to the full extent of the law. They will also work with brands on Amazon to help them process civil litigation against retail scammers and fraudsters.

Response to the Unit

Brands and customers are pleased with the launch of the Amazon Counterfeit Crimes Unit. Counterfeiters will be dealt with promptly and harshly if they attempt to list fake products on the marketplace. The Amazon Counterfeit Crimes Unit gives Amazon the ability to more effectively go after these counterfeiters and bring civil action against them. It also allows them to more effectively work with brands to investigate cases and work with law enforcement agencies worldwide.

Brands can now more effectively protect their intellectual property on the worldwide Amazon sites. The Amazon Counterfeit Crimes Unit helps brands to uphold their brand identity and integrity with customers. Customers will again feel safe shopping on Amazon, which is great for them, for brands, and for Amazon itself.

How the Unit Works  

The key to The Amazon Counterfeit Crimes Unit is global professionals working together to investigate bad actors on the marketplace. Amazon has security systems in place, but counterfeiters are working every day to circumvent these measures. The Amazon Counterfeit Crimes Unit adds massive resources to their existing anti-counterfeiting efforts. The company can now help law enforcement officials seeking criminal justice while also pursuing prosecution and civil litigation. The Amazon Counterfeit Crimes Unit team also works both independently and jointly with brands that have been victimized by counterfeiters.

Final Thoughts

Counterfeiting is not a new threat to online marketplaces like Amazon. Counterfeit product listing is one of the company’s most serious complaints – from both the customer and the seller sides. Amazon takes responsibility for the problem, and is stepping up efforts to hold counterfeiters accountable. Bringing the number of counterfeit products on the marketplace down to zero benefits Amazon greatly. Loyal customers and happy sellers are what make Amazon great.

Counterfeiters should be wary of the seriousness and power of the new Amazon Counterfeit Crimes Unit to not only shut them down but aid in their prosecution. The unit is designed to hold counterfeiters accountable to the fullest extent of the law, in cooperation with law enforcement authorities. It does not matter where they are located or on what marketplace they try to sell their products.

Counterfeiters will not stop trying to sell on Amazon, but the Amazon Counterfeit Crimes Unit is a big help in creating a more trustworthy and clean online marketplace.   

Share on facebook
Share on Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Duline Theogene

Duline Theogene

More Posts

en English
X