Etudes de cas des vendeurs Central & Seller Central

Nous avons combiné des ventes de plusieurs dizaines de millions de dollars chez nos clients.

Envoyez votre email ci-dessous et nous pourrons commencer à déplacer votre vitrine Amazon dans la bonne direction.






ÉTUDE DE CAS #1

Optimiser un compte central fournisseur

Résumé

Nous avons été contactés par une multinationale de produits de soins de santé personnels grand public afin de les aider à gérer leur compte Amazon Vendor Central. Notre client n'avait atteint que la croissance de 8% de ses ventes d'une année à l'autre, ce qui était disproportionné par rapport à la croissance de la catégorie et sur Amazon en général. L’audit de leur compte a identifié des domaines d’amélioration spécifiques que nous avons hiérarchisés. Nous avons ensuite développé une stratégie pour que nos clients modifient leur catalogue, créent des campagnes publicitaires efficaces en utilisant les fonctionnalités de Vendor Central pour augmenter leurs ventes mensuelles de plus de 100% au cours des mois 12.

Objectifs

  • Faire le meilleur vendeur de produit le plus vendu dans sa catégorie
  • Augmentez les ventes grâce aux campagnes Amazon Marketing Services
  • Gagner des parts de marché dans les catégories de produits
  • Augmentation annuelle du coût des marchandises vendues (COGS) 10%
  • Augmenter les taux de conversion de 10%

Results

  • Le produit le plus vendu est maintenant un best-seller avec les unités 30,000 + expédiées au cours du premier mois 6 de 2017
  • Campagnes publicitaires générant plus de $ 275,000 en ventes supplémentaires à 20.83% ACOS
  • Augmentation de la part de marché de 28.3% à 41.8% au cours des mois 12
  • Les stocks de marchandises expédiées ont augmenté de 58.72% par rapport à l'année précédente, sur la base du LTM. Le CTD expédié depuis le début de l'année a augmenté de 73.25 par rapport au total 2016 par rapport au total
  • Les taux de conversion en glissement annuel ont augmenté de 24.79% au cours des premiers mois 7 de 2017

Défi

Notre défi consistait à identifier les meilleures opportunités de croissance dans la catégorie de produits. En tant que grande entreprise, il y avait un vaste catalogue de produits sur lesquels se concentrer. Les ventes ont augmenté sur une base annuelle - toutefois, la croissance inférieure aux prévisions nous a obligés à étudier en profondeur les domaines de leur stratégie qui fonctionnaient et à les séparer des secteurs sous-performants. Le plus gros défi auquel nous sommes confrontés serait d’atteindre le statut de meilleur vendeur pour leur produit dans la catégorie des soins personnels, mais nous savions que grâce à la publicité, au contenu détaillé de la page et aux stratégies de marchandisage, il serait possible de l’atteindre.

Actions

  • Analyse approfondie du marché pour identifier les domaines de croissance immédiats
  • Catalogue Amazon nettoyé pour réduire les doublons et tirer parti des opportunités
  • Recherche approfondie de mots-clés dans chaque catégorie de produit
  • Introduction de contenu de référencement dans le frontend et le backend des annonces
  • Fonctionnalités principales de Vendor Central et images améliorées pour créer une meilleure page de conversion des listes de produits
  • Création d'une stratégie de croissance à l'aide des fonctionnalités de marchandisage de Vendor Central
  • Développé des campagnes Amazon Marketing Services pour augmenter le trafic de référencement

Résumé

Notre client était extrêmement satisfait des résultats obtenus en si peu de temps. La stratégie que nous avons mise en place pour eux leur a permis d'atteindre les objectifs de leur entreprise pour Amazon en 2017 d'ici le mois de mai. Nous sommes maintenant en partenariat avec ce client pour les lancer sur les marchés Amazon en Europe, au Canada et en Asie - ainsi que pour le lancement de nouvelles marques de marques privées 2 destinées à être vendues exclusivement sur Amazon. Le client continue de connaître une forte croissance d’un mois à l’autre et les prévisions indiquent qu’il générera plus de 350,000 en COGS expédiés par mois d’ici la fin, Q4.

ÉTUDE DE CAS #2

Lancement d'une nouvelle entreprise de vêtements sur Seller Central

Résumé

Une petite entreprise de vêtements nous a contactés concernant le lancement de leur marque sur la plate-forme Amazon. Auparavant, la société utilisait uniquement son site Web et de la publicité payée pour générer des ventes de produits. Notre client avait la capacité de produire n'importe quel produit vestimentaire et nous avons travaillé avec eux pour identifier les produits les plus performants sur la plate-forme Amazon. Grâce à notre stratégie de développement et de lancement de produits, nous avons généré une croissance phénoménale pour notre client sur une période de 9.

Objectifs

  • Identifier les meilleures catégories de produits à lancer dans
  • Créez des campagnes publicitaires efficaces et peu coûteuses
  • Croissance constante des ventes d'un mois à l'autre
  • Optimiser les listes de produits qui auraient des taux de conversion élevés

Results

  • Croissance en% de 59 sur la période de 9; Croissance moyenne de 129.59% sur un mois
  • 50,000 + unités vendues
  • 830,000 + en ventes de produits
  • Publicité générant des ventes de produits 123,000 + $ à un coût moyen des ventes 11.80 (ACOS)

Défi

Le principal défi de notre client était de gagner du terrain sur la plate-forme Amazon. Cette société n'avait aucune expérience en vente sur Amazon ni même un compte Amazon. Notre client avait besoin de construire son histoire de vente au fil du temps sans grands budgets publicitaires. Nous construirions l'intégralité de leur compte et mettrions en œuvre un plan de match pour maximiser leur croissance à long terme.

Actions

  • Analyse approfondie du marché pour déterminer les produits idéaux à lancer
  • Recherche approfondie de mots-clés dans chaque catégorie de produit
  • Création de contenu SEO pour le front-end et le back-end de chaque fiche
    • Mots-clés principaux utilisés pour développer le titre, les puces et la description du produit
    • Mots clés supplémentaires ajoutés dans le fond de la liste
  • Stratégie de lancement développée pour construire l'historique de vente initial
  • Lancé des campagnes publicitaires efficaces pour stimuler la croissance des ventes
  • Implémentation de fonctionnalités de listage supplémentaires pour augmenter les taux de conversion au fil du temps

Résumé

Notre client a été époustouflé par les résultats obtenus en si peu de temps. Nous avons transformé Amazon en son plus grand canal de vente et avons plus que quadruplé le chiffre d'affaires mensuel de la société entière sur une période de 9. Ce client continue d’être performant sur la plate-forme Amazon et nous travaillons avec eux pour lancer de nouvelles marques de vêtements sur la plate-forme.

Regardez vos derniers mois de ventes 12. Êtes-vous 100% satisfait des résultats?

Nous pouvons aider hockeystick ce graphique. Laissez votre numéro de téléphone ci-dessous et nous vous appellerons et vous dirons par où commencer.


ÉTUDE DE CAS #3

Exécution d'un nouveau produit

Résumé

Une marque d'épicerie biologique nous a engagés pour les aider à augmenter leurs ventes sur la plateforme Amazon et à lancer un nouveau produit. Notre client avait précédemment configuré ses comptes Amazon et avait connu une faible croissance d'une année sur l'autre. Le nouveau produit avait le potentiel de réussir dans sa catégorie et nous avons concentré nos efforts sur le lancement initial du produit. Notre objectif était de conquérir des parts de marché au sein de cette catégorie pour notre client. Nous avons développé une stratégie de lancement de produit qui maximiserait les ventes et les taux de conversion - conduisant à la viabilité à long terme de ce produit.

Objectifs

  • Identifier les mots-clés principaux à cibler pour le lancement du produit
  • Optimiser la liste de produits pour avoir un taux de conversion élevé
  • Croissance des ventes d'un mois à l'autre
  • Créez des campagnes publicitaires efficaces et peu coûteuses

Actions

  • A étudié les tendances des mots clés et identifié les principaux mots clés à cibler
  • Création de contenu SEO pour le front-end et le back-end de la liste
    • Mots-clés principaux utilisés pour développer le titre, les puces et la description du produit
    • Mots clés supplémentaires ajoutés dans le fond de la liste
  • Stratégie promotionnelle développée pour augmenter les ventes et les taux de conversion
  • Construit des campagnes publicitaires efficaces et à faible coût pour augmenter l'historique des ventes de produits
  • Conçu des images et du contenu supplémentaires pour augmenter les ventes de produits
  • Implémentation de fonctionnalités de listage supplémentaires pour augmenter les taux de conversion au fil du temps

Défi

Le principal défi du lancement d’un produit est de générer l’historique des ventes afin d’obtenir le classement du produit au sein de l’algorithme Amazon A9. Nous devions identifier les mots-clés les plus intéressants et les plus générateurs de trafic susceptibles d'entraîner une vente initiale du produit. Les produits d'épicerie bio sont extrêmement compétitifs sur la plate-forme amazonienne, ce qui en fait un grand lancement nécessaire pour gagner du terrain. Notre stratégie devait être axée sur la fourniture de la meilleure expérience d'achat pour les clients - conduisant à des critiques positives et à la preuve sociale dont le produit aurait besoin.

Results

  • Les ventes ont augmenté de 3070.24% du mois 1 au mois 3; Taux de croissance moyen de 500.1% par mois
  • Les taux de conversion ont augmenté en moyenne de 36.1% sur un mois.
  • L'achat moyen des clients a augmenté de 12.84%
  • Les campagnes publicitaires ont généré des ventes de 14,000 + $ pour un coût de vente moyen de 20.1%

Résumé

Le lancement initial du produit a largement dépassé les attentes de nos clients. Au cours des deux années précédentes, leurs ventes annuelles avaient atteint en moyenne 60,000 $ - mais au cours du mois 3, le produit que nous avons lancé était doté de 88,000 + seul. Notre client est maintenant sur le point de réaliser plus de 1,000,000 + $ par an de ventes avec ce seul produit. Nous nous concentrons maintenant sur le lancement de produits supplémentaires pour ce client, ainsi que sur l'identification d'autres opportunités de croissance au sein du catalogue de produits existant sur Amazon.

ÉTUDE DE CAS #4

Contourner un compte central de vendeur en difficulté

Résumé

Nous avons été approchés par un fabricant de vêtements qui vendait sur Amazon depuis plus d'un an. Le client gérait son propre compte et connaissait une croissance régulière d'un mois à l'autre, mais les ventes avaient diminué par rapport aux mois précédents de 3 et se vendaient maintenant à environ X% de moins que leur meilleur mois. Nous nous sommes concentrés sur les données des ventes des clients pour développer une stratégie marketing et d'optimisation des produits qui augmenterait considérablement le nombre de pages vues et les taux de conversion, entraînant une augmentation supérieure à 50% du nombre d'unités vendues et une augmentation de 200% du chiffre d'affaires total en mois 300.

Objectifs

  • Déterminer les problèmes qui conduisent à une baisse des ventes
  • Établir une stratégie pour atteindre une croissance régulière d'un mois à l'autre
  • Créez des campagnes publicitaires efficaces et peu coûteuses
  • Optimiser la liste de produits pour avoir un taux de conversion élevé

Actions

  • Recherches sur les listes de produits et les données de vente pour identifier les causes de la baisse des ventes
  • Introduit un contenu de référencement amélioré dans le front-end et le back-end des listings
  • Analyser les données de vente des clients pour déterminer les opportunités de croissance
  • Lancé des campagnes publicitaires efficaces pour stimuler la croissance des ventes
  • Stratégie promotionnelle développée pour augmenter les ventes et les taux de conversion
  • Implémentation de fonctionnalités de listage supplémentaires pour augmenter les taux de conversion au fil du temps

Défi

La baisse constante des ventes a indiqué des problèmes immédiats avec le compte qui devaient être résolus. La résolution de ces problèmes est devenue notre objectif principal et nous devions créer un meilleur contenu de référencement qui aiderait à améliorer la visibilité des listes de produits. Les taux de conversion des produits ayant également diminué régulièrement au cours des mois précédents, nous avons également dû développer une stratégie promotionnelle solide pour convertir davantage de clients en clients.

Results

  • Les revenus ont augmenté de 300.28% à 75,833 $ - plus du double de leur meilleur mois de tous les temps
  • Les unités vendues ont augmenté de 222.82% par rapport à 1,259
  • Le trafic de référencement global a augmenté de 50% et le taux de conversion global de 100%
  • Création de $ 24,000 + dans les ventes de publicité pour un ACOS de 17.23%
  • 39,000 + $ généré dans les ventes promotionnelles

Résumé

Après avoir connu une croissance soutenue au cours du premier mois, notre client a été surpris par l’incroyable progression des ventes au cours du deuxième mois. Nos stratégies de contenu et de marketing ont permis au client de connaître une croissance immédiate et ont continué à croître à une moyenne de 11.3% par mois. Amazon est maintenant leur principal canal de vente et nous continuons à travailler avec le client pour développer de nouvelles marques et produits qui augmenteront encore cette croissance.

ÉTUDE DE CAS #5

Créer une stratégie Prime Day pour maximiser les ventes

Résumé

Un de nos clients de la catégorie Beauté et soins personnels nous a demandé de développer une stratégie pour la journée Premier Jour et Compte à rebours afin de maximiser les ventes de leurs produits. Le client souhaitait tirer parti de l'augmentation du trafic sur Amazon. Nous avons mis au point une stratégie reposant sur des offres spéciales, des coupons, des promotions et une publicité accrue conçue pour vendre un grand volume de produits. Notre stratégie a conduit le client à vendre 200,000 + USD le premier jour et 400,000 + USD au cours du compte à rebours, ce qui a plus que doublé sa meilleure journée de vente à ce jour en unités et en revenus.

Objectifs

  • Développer une stratégie de campagne de coupons pour augmenter les taux de conversion
  • Créez des campagnes publicitaires efficaces pour maximiser votre budget publicitaire
  • Concevoir une stratégie de promotion pour commercialiser des produits supplémentaires et maximiser la valeur moyenne des commandes
  • Planifiez toutes les campagnes pour vous assurer qu'il n'y a pas de chevauchement des promotions.

Actions

  • Mettre en place des campagnes de coupons menant à Prime Day pour augmenter les taux de conversion
  • Promotions créées conçues pour augmenter la valeur moyenne des commandes de chaque achat client
  • Mise en œuvre d'accords éclair pour augmenter les ventes de produits spécifiques
  • Construit des campagnes de publicité pour promouvoir les coupons en amont et les produits lors du Premier Jour

Défi

La création d’une stratégie intégrant les différents types de promotion et de publicité nécessitait une planification approfondie. Nous devons veiller à ce que le calendrier de nos promotions, coupons et offres éclair ne se chevauche pas, générant des promotions inutiles et réduisant la marge du produit. De nombreuses promotions ont dû attendre jusqu'à l'annonce de Prime Day pour s'assurer que le calendrier était correct. Il était également difficile de prévoir nos budgets de campagne et nos enchères de mots clés et de planifier ces campagnes de manière à ce qu'elles coïncident avec les promotions.

Results

  • 205,000 $ vendu le premier jour et 409,000 $ au cours de la semaine du compte à rebours
  • Campagnes publicitaires générant des ventes de 95,541 $ à un ACOS de 22.3%
  • Les taux de conversion ont augmenté de 25.7% en moyenne avant le Premier Jour
  • Meilleur mois de ventes jamais réalisé avec des revenus de 1,210,000 - 38% supérieur au précédent

Résumé

Le client était ravi de la performance des promotions. Notre équipe a fait un travail incroyable en organisant toutes les promotions dans des délais serrés, et toute la stratégie s'est déroulée sans encombre. En plus d'avoir connu la plus grosse journée de vente du client en termes d'unités et de revenus, le client a également enregistré son mois de vente le plus élevé jamais vendu à plus de 1.2m $. Nous continuons de travailler avec le client pour développer une stratégie similaire pour la période Q4 afin d’obtenir des résultats similaires.

Vos ventes sur Amazon sont-elles à la traîne?

Tout ce que vous avez à faire est de placer un lien vers un produit ou une vitrine ci-dessous. Un de nos experts commencera immédiatement l’analyse et élaborera un plan de jeu pour que vos ventes atteignent des niveaux exponentiellement supérieurs.


microEtudes de cas

VENDOR CENTRAL & SELLER CENTRAL CASE STUDIES

Case Study #1 – Optimizing a Vendor Central Account

We were contacted by a multinational consumer personal healthcare brand to help manage their Amazon Vendor Central account. Our client had only achieved 8% growth in year-over-year sales, which was disproportionate to growth within the category and on Amazon in general. The audit of their account identified specific areas for improvement that we prioritized. We then developed a strategy for our client to re-vamp their catalog, create effective advertising campaigns utilize Vendor Central features to increase their monthly sales more than 100% within 12 months.

Goals

  • Make top selling product best seller within its category
  • Expand sales through Amazon Marketing Services Campaigns
  • Gain market share with in the product categories
  • Increase year-over-yearShipped Cost of Goods Sold (COGS) 10%
  • Boost conversion rates by 10%

Results

  • Top selling product is now a best seller with 30,000+ units shipped through first 6 month of 2017
  • Advertising campaigns that have generate more than $275,000 in additional sales at 20.83% ACOS
  • Increased market share from 28.3% to 41.8% within 12 months
  • Shipped COGS increased 58.72% year-over-year on a LTM basis. YTD Shipped COGS increased 73.25% over total 2016 Shipped COGS through first 7 months of 2017
  • Y-o-Y conversion rates have increased 24.79% through first 7 months of 2017

Challenge

Our challenge was to identify the best opportunities for growth within the product category. As a large corporation, there was a huge catalog of products to focus on. Sales had been growing on a year-over-year basis – however the lower than expected growth required us to study in-depth the areas of their strategy that were working and separate them from the underperforming areas. The biggest challenge we faced would be to achieve top seller status for their product within the personal care category, however we knew that through advertising, detail page content and merchandising strategies it could be achieved.

Actions

  • Executed thorough market analysis to identify immediate areas for growth
  • Cleaned up Amazon catalog to reduce duplicates and take advantage of opportunities
  • Performed in-depth keyword research into each product category
  • Introduced SEO content into frontend and backend of listings
  • Utilized Vendor Central features and improved images to create a better converting product listing page
  • Created a growth strategy using Vendor Central merchandising features
  • Developed Amazon Marketing Services campaigns to increase listing traffic

Summary

Our client was extremely satisfied with the results we were achieved in such a short time period. The strategy we implemented for them allowed them to hit all their business’s goals for Amazon in 2017 by May. We are now partnered with this client to launch them on Amazon marketplaces in Europe, Canada and Asia – as well as launching 2 new private label brands to sell exclusively on Amazon. The client is continuing to experience strong growth month-over-month and forecasts indicate they will be doing over $350,000 in Shipped COGS per month by the end Q4.

Case Study #2 – Launching a new apparel business on Seller Central

Executive Summary

A small apparel business reached out to us regarding launching their brand on the Amazon platform. The company was previously only using their website and paid advertising to generate product sales. Our client had the capability to produce any apparel product, and we worked with them to identify which products would perform best on the Amazon platform. Through our product development and launch strategy, we generated tremendous growth for our client over a 9-month period.

Goals

  • Identify best product categories to launch in
  • Create effective, low-cost advertising campaigns
  • Consistent sales growth on a month to month basis
  • Optimize product listings that would have strong conversion rates

Actions

  • Executed thorough market analysis to determine ideal products to launch
  • Performed in-depth keyword research into each product category
  • Created SEO content for front-end and back-end of each listing
    • Utilized primary keywords to develop product title, bullet points and description
    • Additional keywords added into the backend of listing
  • Developed launch strategy to build initial sales history
  • Initiated effective advertising campaigns to boost sales growth
  • Implemented additional listing features to increase conversion rates over-time

Challenge

The main challenge our client faced was gaining initial traction on the Amazon platform. This company had no prior Amazon sales experience or even an Amazon account. Our client needed to build his sales history over-time without large advertising budgets. We would be building their entire account from scratch and implementing a game plan to maximize their growth in the long-term.

Results

  • 59% growth over 9-month period; Average 129.59% month over month growth
  • 50,000+ units sold
  • $830,000+ in product sales
  • Advertising generating $123,000+ in product sales at a 11.80% Average Cost of Sales (ACOS)

Summary

Our client was extremely satisfied with the results we were achieved in such a short time period. The strategy we implemented for them allowed them to hit all their business’s goals for Amazon in 2017 by May. We are now partnered with this client to launch them on Amazon marketplaces in Europe, Canada and Asia – as well as launching 2 new private label brands to sell exclusively on Amazon. The client is continuing to experience strong growth month-over-month and forecasts indicate they will be doing over $350,000 in Shipped COGS per month by the end Q4.

Case Study #3 – Executing a New Product Launch

Executive Summary

A nutritional supplement company engaged us to help grow their sales on the Amazon platform and launch a new product. Our client had previously set up their Amazon accounts and had seen low growth on a year-over-year basis. The new product had the potential to do well within its category and we focused our efforts on the initial product launch. Our aim was to capture market share within in this category for our client. We developed a product launch strategy that would maximize sales and conversion rates – leading to long-term viability of this product.

Goals

  • Identify primary keywords to target for product launch
  • Optimize product listing to have a strong conversion rate
  • Sales growth on a month-to-month basis
  • Create effective, low-cost advertising campaigns

Actions

  • Studied keyword trends and identified primary keywords to target
  • Created SEO content for front-end and back-end of the listing
    • Utilized primary keywords to develop product title, bullet points and description
    • Additional keywords added into the backend of listing
  • Developed promotional strategy to increase sales and conversion rates
  • Built effective, low cost advertising campaigns to increase product sales history
  • Designed additional images and content to help increase product sales
  • Implemented additional listing features to increase conversion rates over-time

Challenge

The primary challenge with any product launch is generating the sales history to get the product ranking within the Amazon A9 algorithm. We needed to identify the best and highest traffic keywords that would lead to initial product sales. Nutritional supplements are extremely competitive on the Amazon platform with many sellers even engaging in unethical practices to tarnish competitors’ products. Our strategy needed to focus on providing the best shopping experience for customers – leading to positive reviews and the social proof the product would need.

Results

  • Sales grew 3070.24% from Month 1 to Month 3; Average growth rate of 500.1% per month
  • Conversion Rates increased an average of 36.1% month over month
  • Average customer purchase increased 12.84%
  • Advertising campaigns generated $14,000+ in sales at an Average Cost of Sale (ACOS) of 20.1%

Summary

The initial product launch far surpassed our client’s expectations. The prior two years they had averaged $60,000 in sales – but by month 3 the product we launched did $88,000+. Our client is now on track to do over $1,000,000+ a year in sales with that product alone. We are now focused on launching additional products for this client as well as identifying other growth opportunities within the existing product catalog on Amazon.

Case Study #4 – Turning Around a Struggling Seller Central Account

Executive Summary

We were approached by an apparel manufacturer that had been selling on Amazon for more than a year. The client was managing their own account and had experience steady growth month over month, but sales had been sliding over the prior 3 months and now was selling about 50% less than their best month. We focused on the customer sales data to develop a product optimization and marketing strategy that would increase page views and conversion rates drastically, leading to greater than a 200% increase in units sold and 300% increase in overall revenue in 2 months.

Goals

  • Determine issues that lead to decrease in sales
  • Establish a strategy to achieve steady month to month growth
  • Create effective, low-cost advertising campaigns
  • Optimize product listing to have a strong conversion rate

Results

  • Revenue increased 300.28% to $75,833 – more than double their best month ever
  • Units sold increased 222.82% to 1,259
  • Overall listing traffic increased 50% and overall conversion rate increased 100%
  • Created $24,000+ in sales from advertising at an ACOS of 17.23%
  • Generated $39,000+ in promotional sales

Challenge

The steady decline in sales indicated immediate issues with the account that needed to be addressed. Resolving these issues became our primary goal and we needed to create better SEO content that would help improve the product listings’ visibilities. The conversion rates of the products had also decreased steadily over the prior 3 months so we also needed to develop a strong promotional strategy to convert more shoppers to customers.

Actions

  • Investigated product listings and sales data to identify causes of sales decrease
  • Introduced improved SEO content into frontend and backend of listings
  • Analyzed client sales data to determine opportunities for growth
  • Initiated effective advertising campaigns to boost sales growth
  • Developed promotional strategy to increase sales and conversion rates
  • Implemented additional listing features to increase conversion rates over-time

Summary

After experiencing steady growth during the first month, our client was amazed by the incredible jump in sales during the second month. Our content and marketing strategies allowed the client to experience immediate growth and they have continued to grow at an average of 11.3% per month. Amazon is now their largest sales channel, and we are continuing to work with the client to develop additional brands and products that will increase that growth further.

Case Study #5 – Creating a Prime Day Strategy to Maximize Sales

Executive Summary

One of our clients in the Beauty & Personal Care category asked us to develop a strategy for Prime Day and Countdown Week to maximize their product sales. The client wanted to take advantage of the increased traffic on Amazon. We crafted a strategy that utilized lightning deals, coupons, promotions and increased advertising designed to sell a large volume of products. Our strategy led to the client selling $200,000+ on Prime Day and $400,000+ during the countdown week – more than doubling their best ever sales day in units and revenue.

Goals

  • Develop a coupon campaign strategy to increase conversion rates
  • Create effective advertising campaigns to maximize advertising budget
  • Design a promotion strategy to market additional products and maximize average order value
  • Schedule all campaigns to ensure there was no overlap of promotions

Actions

  • Set up coupon campaigns leading up to Prime Day to increase conversion rates
  • Created promotions designed to increase the average order value of each customer purchase
  • Implemented lightning deals to boost product specific sales
  • Built advertising campaigns to promote coupons in the lead up, and products during Prime Day

Challenge

Creating a strategy that incorporated all the different promotion types and advertising required in-depth planning. We need to ensure that the timing of our promotions, coupons and lightning deals did not overlap giving unnecessary promotions and reducing the product margin. Many of the promotions had to wait right up until Prime Day was announced to make sure the scheduling was correct. It was also a challenge to forecast our campaign budgets and keyword bids and schedule these campaigns to co-inside with the promotions.

Results

  • Sold $205,000 on Prime Day and $409,000 during Countdown Week
  • Advertising Campaigns Generated $95,541 in sales at an ACOS of 22.3%
  • Conversion rates increased 25.7% on average before Prime Day
  • Achieved best sales month ever with $1,210,000 in revenue – 38% higher than the previous best

Summary

The client was ecstatic about the performance of the promotions. Our team did an incredible job scheduling all the promotions under a tight timeline, and the entire strategy went off without a hitch. Along with experiencing the client’s biggest sales day in terms of units and revenue, the client also had their highest sales month ever selling more than $1.2m. We are continuing to work with the client to develop a similar strategy for the Q4 period to achieve similar results.