Avantages des pages de destination pour les vendeurs

Obtenez le dernier contenu Amazon chaque semaine

Toutes les entreprises souhaitent attirer plus de prospects et les faire descendre dans l’entonnoir de vente. 43.6% de spécialistes du marketing disent que c'est leur objectif principal. La génération de leads est particulièrement une priorité majeure pour les marques de commerce électronique. 

Lorsqu’une boutique en ligne génère des prospects et des conversions sains, les ventes augmenteront et les marques auront de meilleures chances de fidéliser leurs clients.

Les entreprises de commerce électronique peuvent améliorer la génération de leads de plusieurs manières, par exemple en utilisant des pages de destination. Les pages de destination diffèrent de la vitrine de votre site Web à bien des égards : fonctionner comme une machine de marketing.

Continuez à lire pour découvrir les avantages des pages de destination et comment les mettre en œuvre dans votre stratégie marketing.

 

Qu'est-ce qu'une page de destination?

Une page de destination est un endroit sur votre site Web où vous collectez des informations sur vos prospects et clients en échange d'une ressource. Il peut s'agir d'une page ou d'une fenêtre contextuelle et apparaît généralement lorsqu'un prospect entre sur votre site Web. Il peut également s'agir d'une page autonome utilisée dans un commerce sans tête réglage.

Les informations qu'ils saisissent peuvent inclure leur nom, leur titre de poste et leur adresse e-mail. Comme nous le verrons ensuite, cette ressource peut être de nombreuses choses qui renforceront la relation entre vous et vos clients, ou leur fourniront du contenu complémentaire.

 

Types de pages de destination de commerce électronique

Le différents types Les pages de destination varient en fonction des ressources que vous leur proposez. Voici les types d’offres les plus courants.

  • Abonnement par courrier électronique. Il peut s'agir d'un abonnement à une newsletter remplie de contenu ou d'e-mails commerciaux.
  • Adhésion. Si votre entreprise prospère grâce à un système d'adhésion ou de récompenses, vous pouvez inviter de nouveaux prospects à s'inscrire à votre programme. Offrez des avantages supplémentaires comme la livraison gratuite, des échantillons ou un pourcentage de réduction sur leur commande.
  • App Avez-vous une application d'achat ? Il s’agit d’une autre voie efficace de génération de leads. Invitez vos clients à télécharger votre application et soulignez les avantages, tels qu'une « expérience utilisateur améliorée ».
  • Livres blancs et livres électroniques. Il s’agit de types de contenu téléchargeables et longs qui développent certains sujets de votre niche. Bien que gratuits, les marques les contrôlent généralement en exigeant certaines informations des visiteurs de votre site Web avant de télécharger les fichiers.
  • Événements. Des exemples d'événements de commerce électronique incluent les ventes, les présentations de nouveaux produits ou de collections, les aperçus, etc. Les utilisateurs peuvent s'inscrire à l'avance pour recevoir des mises à jour sur l'événement. 
  • Essai gratuit. Si vous avez une entreprise de commerce électronique par abonnement, telle qu'une boîte d'abonnement, proposez un essai gratuit dans votre programme. Les exemples peuvent inclure « première boîte gratuite ». Assurez-vous simplement qu'ils savent comment annuler s'ils ne sont pas impressionnés.

 

Avantages des pages de destination

Une page de destination bien conçue peut faire des merveilles pour votre contenu et vos stratégies marketing. Voici les avantages des pages de destination et pourquoi vous devriez utiliser cet outil dans votre campagne.

 

Mieux comprendre votre public cible

Lorsque votre public consent à partager ses informations, vous aurez une vision solide de vos clients cibles. 

Vous serez en mesure de créer un instantané de votre acheteur moyen, garantissant ainsi votre commercialisation auprès du bon consommateur. Avec ces données, vous pouvez créer des campagnes marketing qui ciblent personnellement votre client idéal, en mettant l'accent sur des facteurs tels que l'emplacement, la carrière, les revenus, la famille et les objectifs.

Le marketing des pages de destination vous aide également à comprendre le type de contenu que votre public trouve utile. Supposons que vous exécutiez des tests A/B et que vous découvriez que davantage de consommateurs se sont inscrits à votre livre blanc via votre newsletter par courrier électronique. Cela signifie que vos clients souhaitent effectuer un achat informatif plutôt que de se renseigner sur les nouvelles ventes et promotions. 

 

Augmenter les conversions

Les pages de destination présentent de nombreux avantages pour le marketing de contenu, et l'augmentation des conversions en fait partie. Le taux de conversion moyen pour les pages de destination est de 2.35 %. Les pages de destination offrent une valeur initiale et des récompenses, ce qui fait partie intégrante de l'augmentation des conversions. 

Les clients potentiels savent que s'ils fournissent des informations simples, telles que leur nom, leur adresse e-mail et leur date de naissance, ils peuvent s'abonner aux e-mails d'une boutique de commerce électronique et recevoir des avantages tels que la livraison gratuite, un cadeau d'anniversaire et être les premiers informés des ventes.

Les magasins de commerce électronique peuvent utiliser ces avantages pour développer des prospects tout au long du processus. sales funnel. Utilisons à nouveau l'exemple du courrier électronique. Vous pouvez envoyer des e-mails automatisés ciblés à ces prospects, tels que des abandons de panier et des produits recommandés, pour inciter un prospect à acheter un produit.

page de destination des avantages

Testable

Vous ne savez pas ce qui poussera les prospects à acheter un produit ? Vous pouvez facilement exécuter un test A/B sur une page de destination pour le savoir. Un test A/B consiste à comparer les résultats de deux pages de destination différentes. 

Bien que vous puissiez tester différents facteurs, tels que la conception et la formulation, la plupart des entreprises de commerce électronique testeront les récompenses et les avantages offerts. 

Par exemple, vous pouvez tester les résultats en téléchargeant une application ou en vous inscrivant à un programme de récompense. Si davantage de consommateurs sont intéressés par un programme de récompenses que par votre application, vous saurez promouvoir votre programme de récompenses sur tous les canaux marketing. 

 

Dirigez les clients vers le bas de l’entonnoir de vente

Les pages de destination sont un moyen simple de diriger vos prospects vers le bas de l’entonnoir de vente. Lorsqu'ils arrivent pour la première fois sur votre site Web, ils manifestent de l'intérêt et peuvent parcourir vos produits. Mais lorsque la page de destination les invite à inclure leur e-mail, ils seront informés des ventes et des nouvelles collections de produits. 

Lorsqu’ils cliquent sur ces e-mails et interagissent davantage avec votre marque, ils progresseront plus loin dans l’entonnoir de vente. Cela générera des prospects de haute qualité qui seront plus susceptibles d’acheter auprès de votre marque.

Les pages de destination sont également un outil efficace le renforcement des liens tactique. Vous pouvez inclure des liens de page de destination vers votre blog et d’autres formes de contenu, ce qui attirera davantage vos prospects dans l’entonnoir de vente.

 

Engage les prospects

Les pages de destination vous permettent également d'engager vos prospects. Puisque vous fournissez le contenu et les récompenses que vos clients souhaitent, ils se convertiront rapidement. Vous les garderez engagés à chaque étape de l’entonnoir de vente. 

Parce que vous les avez impliqués dès le début du parcours client, ils conserveront mieux la reconnaissance de la marque et reviendront vers votre entreprise pour tous leurs besoins en produits.

marketing-entonnoir-de-vente

Mesurer les métriques

Vous devez lier les résultats à vos objectifs marketing et commerciaux lors de la création d'une page de destination. Puisque vous pouvez visualiser les résultats de vos efforts en matière de page de destination, il s'agit d'un moyen efficace de mesurer des métriques.

Disons que votre objectif principal est d'augmenter votre Score SEO. Mais pour améliorer le référencement, vous devez comprendre comment capter votre audience. Vous pouvez commencer par mesurer des indicateurs tels que le trafic Web et les taux de rebond, puis mesurer les résultats de vos pages de destination et de produits.

Vous pouvez également mesurer des mesures liées aux ventes. Par exemple, si vous proposez une box d'abonnement, voyez combien de leads s'inscrivent pour une box gratuite. De cette façon, vous pouvez voir combien de prospects vous convertissez en abonné après avoir reçu leur première boîte.

 

Augmenter la valeur de la marque

Cela dit, une page de destination bien conçue avec un CTA clair peut augmenter la valeur de la marque. Les bonnes offres transformeront un nouveau visiteur d'un site Web en un prospect, le guidant tout au long de l'entonnoir de vente jusqu'à ce qu'il devienne client. 

Même si un nouveau visiteur du site Web n'achète pas immédiatement un produit, vous l'engagez avec une récompense qui le rendra plus susceptible de devenir client. Ils peuvent vous suivre réseaux sociaux et interagissez avec vos publications, améliorant ainsi la valeur de la marque.

 

À faire et à ne pas faire lors de l'utilisation des pages de destination

Même si une page de destination donne une bonne première impression, commettre des erreurs détournera un nouveau visiteur de votre site Web. Voici les choses à faire et à ne pas faire lors de la création d'une page de destination de conversion.

 

Do

  • Utilisez un générateur ou un modèle de page de destination pour faciliter le processus de conception
  • Écrivez des titres simples pour communiquer votre CTA
  • Utilisez un seul CTA
  • Simplifiez la navigation grâce à un formulaire et des boutons pratiques
  • Utiliser un design réactif
  • Créez votre page de destination en pensant à votre public cible
  • Ajoutez votre image de marque à votre conception
  • Restez conforme au RGPD et aux autres lois sur la collecte de données

 

Don't

  • Utiliser un design générique et sans marque
  • Obstruez votre page de destination avec trop de texte et de graphiques
  • Utiliser plusieurs CTA
  • Rendre la navigation complexe
  • Conception uniquement pour un seul appareil
  • Rendez votre page de destination attrayante pour un large éventail de visiteurs de votre site Web
  • Collecter des données sans tenir compte de la conformité

 

Besoin d’aide supplémentaire pour stimuler l’engagement client ?

Une page de destination est un endroit sur votre site Web où vous collectez des informations client en échange d'une ressource, comme un abonnement gratuit par e-mail ou une démonstration de produit. 

Les pages de destination présentent de nombreux avantages, tels que la génération de prospects et la conversion des visiteurs. Cela peut entraîner plus de ventes et vous fidéliserez facilement les clients.

Cependant, les pages de destination peuvent ne pas fonctionner pour toutes les marques de commerce électronique. Pour réussir une landing page, vous devez proposer une ressource. Cela peut être difficile pour les marques qui s'appuient sur commerce électronique omnicanal stratégies, comme Amazon et eBay.

Il existe d'autres moyens de stimuler l'engagement des clients via le marketing, la publicité et le contenu. Si vous avez besoin de développer votre marque de commerce électronique, nous pouvons créer une stratégie de publicité et de marketing pour débloquer de nouvelles opportunités de vente.

Cliquez ici pour en savoir plus sur nos services.

 

Auteur

Stéphanie JensenStéphanie Jensen écrit du contenu de commerce électronique depuis sept ans et sa copie a aidé de nombreux magasins à se classer sur Amazon. Suivez-la sur LinkedIn pour plus d’informations sur la rédaction indépendante et la création de contenu de haute qualité.

Partagez la publication :

Vous cherchez à vous lancer, à vous développer ou à profiter d'Amazon ?

Parlez à un membre de notre équipe aujourd'hui pour voir comment nous pouvons vous aider!

plus de messages

Apprenez ce dont vous avez besoin pour devenir l'un des 1 % des meilleurs vendeurs

Benefits of Landing Pages for Sellers

Get the Latest Amazon Content Each Week

All businesses want to attract more leads and drive them down the sales funnel. 43.6% of marketers say this is their main goal. Lead generation is especially a major priority for eCommerce brands. 

When an online store has healthy leads and conversions, sales will boost, and brands will have a better chance of retaining customers.

Ecommerce companies can improve lead generation in many ways, such as using landing pages. Landing pages differ from your website storefront in many ways, operating as a marketing machine.

Continue reading to learn the benefits of landing pages and how to implement them in your marketing strategy.

 

What Is a Landing Page?

A landing page is a place on your website where you collect information on your leads and customers in exchange for a resource. It can be a page or pop-up and usually appears when a lead enters your website. It can also be a standalone page used in a headless commerce setting.

The information they enter can include their name, job title, and email address. As we will discuss next, this resource can be many things that will either strengthen the relationship between you and your customers, or provide them with complimentary content.

 

Types of eCommerce Landing Pages

The different types of landing pages vary based on the resources you offer them. Here are the most common types of offers.

  • Email subscription. This can be a subscription to a newsletter filled with content or sales emails.
  • Membership. If your business thrives on a membership or rewards system, you can invite new leads to sign up for your program. Offer additional perks like free shipping, samples, or a percentage off their order.
  • App. Do you have a shopping app? This is another effective lead-generation avenue. Invite your customers to download your app and emphasize the benefits, such as “improved user experience.”
  • Whitepapers and eBooks. These are downloadable and lengthy types of content that elaborate on certain topics in your niche. While free, brands usually gatekeep them by requiring certain information from your website visitors before downloading the files.
  • Events. Examples of ecommerce events include sales, new product or collection displays, sneak peeks, and more. Users can register in advance to receive updates on the event. 
  • Free trial. If you have a subscription-based ecommerce business, such as a subscription box, offer a free trial into your program. Examples can include “free first box.” Just be sure they know how to cancel if they’re not impressed.

 

Benefits of Landing Pages

A well-crafted landing page can do wonders for your content and marketing strategies. Here are the benefits of landing pages and why you should use this tool in your campaign.

 

Better Understand Your Target Audience

When your audience consents to sharing their information, you’ll have a solid view of your target customers. 

You’ll be able to create a snapshot of your average buyer, ensuring you market to the right consumer. With this data, you can create marketing campaigns that target your ideal customer personally, emphasizing factors such as location, career, income, family, and goals.

Landing page marketing also helps you understand the type of content your audience finds useful. Suppose you run A/B tests and discover more consumers signed up for your whitepaper over your email newsletter. This means your customers want to make an informative purchase rather than learn about new sales and promotions. 

 

Increase Conversions

There are many benefits of landing pages for content marketing, and increased conversions are one of them. The average conversion rate for landing pages is 2.35%. Landing pages provide upfront value and rewards, which is integral when increasing conversions. 

Prospective customers know that if they provide simple information, such as their name, email, and birthday, they can subscribe to an ecommerce store’s emails and receive perks such as free shipping, a birthday gift, and be the first to know about sales.

Ecommerce stores can use these perks to nurture leads down the sales funnel. Let’s use the email example again. You can send targeted automated emails to these leads, such as cart abandonment and recommended products, to entice a lead to purchase a product.

benefits-landing-page

Testable

Are you unsure what will drive leads to purchase a product? You can easily run an A/B test on a landing page to find out. An A/B test is when you compare results to two different landing pages. 

While you can test different factors, such as the design and wording, most ecommerce companies will test the rewards and perks offered. 

For example, you can test the results by providing an app download or a reward program sign-up. If more consumers are interested in a rewards program than your app, you’ll know to promote your rewards program across all marketing channels. 

 

Drive Customers Down the Sales Funnel

Landing pages are a simple way to drive your leads down the sales funnel. When they first land on your website, they’re showing interest and may browse your products. But when the landing page invites them to include their email, they will be notified of sales and new product collections. 

When they click these emails and interact more with your brand, they will move further down the sales funnel. This will generate high-quality leads who are more likely to purchase from your brand.

Landing pages are also an effective link building tactic. You can include landing page links to your blog and other forms of content, further driving your leads down the sales funnel.

 

Engages Leads

Landing pages also allow you to engage your leads. Since you deliver the content and rewards your customers want, they will convert quickly. You’ll keep them engaged through every step of the sales funnel. 

Because you engaged them early in the customer journey, they will retain brand recognition better and return to your company for all their product needs.

sales-funnel-marketing

Measure Metrics

You should tie the results to your marketing and sales goals when creating a landing page. Since you can view the results of your landing page efforts, this is an effective way to measure metrics.

Let’s say your main goal is to increase your SEO score. But to improve SEO, you must understand how to capture your audience. You can start by measuring metrics such as web traffic and bounce rates, and measure results from your landing and product pages.

You can also measure metrics related to sales. For example, if you offer a subscription box, see how many leads sign up for a free box. This way, you can see how many leads you convert to a subscriber after they receive their first box.

 

Increase Brand Value

With all this said, a well-designed landing page with a clear CTA can increase brand value. The right offers will turn a new website visitor into a lead, nurturing them down the sales funnel until they become customers. 

Even if a new website visitor doesn’t immediately buy a product, you engage them with a reward that will make them more likely to become customers. They may follow you on social media and interact with your posts, improving brand value.

 

Do’s and Don’ts When Using Landing Pages

While a landing page makes a strong first impression, making mistakes will turn a new visitor from your website. Here are the do’s and don’ts of creating a converting landing page.

 

Do

  • Use a landing page builder or template to ease the design process
  • Write simple headlines to communicate your CTA
  • Use only one CTA
  • Make navigation simple, using a convenient form and buttons
  • Use responsive design
  • Craft your landing page with your target audience in mind
  • Add your branding to your design
  • Stay compliant with GDPR and other data collection laws

 

Don’t

  • Use generic and non-branded design
  • Clog your landing page with too much text and graphics
  • Use multiple CTAs
  • Make navigation complex
  • Only design for one device
  • Make your landing page attractive to a wide range of website visitors
  • Collect data without considering compliance

 

Need More Help Driving Customer Engagement?

A landing page is a place on your website where you collect customer information in exchange for a resource, such as a free email subscription or product demo. 

There are many benefits of landing pages, such as driving leads and converting visitors. This can result in more sales, and you’ll easily retain customers.

Landing pages may not work for all eCommerce brands, however. To succeed with a landing page, you must offer a resource. This can be difficult for brands relying on omnichannel ecommerce strategies, such as Amazon and eBay.

Other ways to drive customer engagement through marketing, advertising, and content exist. If you need to grow your eCommerce brand, we can create an advertising and marketing strategy to unlock new sales opportunities.

Click here to learn more about our services.

 

Author

Stephanie JensenStephanie Jensen has been writing ecommerce content for seven years, and her copy has helped numerous stores rank on Amazon. Follow her on LinkedIn for more insight into freelance writing and creating high-quality content.

Share the Post:

Looking To Launch, Grow Or Profit On Amazon?

Speak to a member of our team today to see how we can help you!

More posts

Learn What You Need To Become A Top 1% Seller