AMZ LOGO WH Moyen

Comment répondre aux avis négatifs sur Amazon

Obtenez le dernier contenu Amazon chaque semaine

Obtenir des critiques négatives sur Amazon fait partie du cours normal des affaires. Quelle que soit la qualité de votre produit ou la qualité de vos relations avec les clients, vous en obtiendrez toujours quelques-uns ici et là. Ce n'est pas la fin du monde et cela peut même être une bonne chose tant que vous faites de votre mieux pour les limiter au minimum.

Voici ce que les critiques négatives sur Amazon signifient pour votre entreprise et ce que vous pouvez faire pour les gérer afin que votre entreprise reste forte et devienne encore plus forte.
Obtenir des critiques négatives sur Amazon fait partie du cours normal des affaires. Quelle que soit la qualité de votre produit ou la qualité de vos relations avec les clients, vous en obtiendrez toujours quelques-uns ici et là. Ce n'est pas la fin du monde et cela peut même être une bonne chose tant que vous faites de votre mieux pour les limiter au minimum.

Voici ce que les critiques négatives sur Amazon signifient pour votre entreprise et ce que vous pouvez faire pour les gérer afin que votre entreprise reste forte et devienne encore plus forte.

Pourquoi devez-vous réagir aux avis négatifs sur Amazon?

Les gens placent beaucoup d'actions dans le fait que d'autres disent ou non que votre produit est aussi bon que votre annonce le dit. Il existe de nombreux vendeurs instables sur Internet et les consommateurs ont appris à ne plus faire confiance aux descriptions des fabricants. Ils comptent beaucoup sur les avis pour prendre des décisions d'achat. Ils savent qu'ils peuvent apprendre des expériences des autres plutôt que de prendre le risque eux-mêmes.

Les critiques négatives sur Amazon ne sont toutefois pas que la version en ligne des témoignages de clients. Les avis sont également pris en compte par l'algorithme du géant de la vente au détail lors de la détermination du classement de vos produits biologiques.

avis négatifs sur le classement Amazon

Obtenir des critiques négatives est inévitable, vous devrez donc les gérer si vous voulez maximiser le potentiel de votre produit. Si vous avez beaucoup de critiques négatives sur Amazon, les clients ne vont pas donner une chance à votre produit. Ils ne veulent pas prendre le risque d'acheter ce que d'autres ont gaspillé leur argent. Cela affectera davantage votre classement de produits, créant un effet boule de neige qui pourrait devenir incontrôlable.

Les avis négatifs sur vos pages de produits ne constituent toutefois pas la fin des ventes de ce produit. Vous pouvez prendre certaines mesures pour atténuer leur impact et vous remettre sur la bonne voie, si vous les prenez au sérieux et si vous les appliquez immédiatement.

Voici comment vous pouvez gérer correctement les critiques négatives sur Amazon et transformer la situation à votre avantage.

(1) Négatif Avis sur Amazon

Ne laissez pas au hasard les critiques négatives. Que vous les recherchiez manuellement tout au long de la journée ou utilisiez un outil pour vous alerter des nouvelles critiques négatives, l'essentiel est de les trouver rapidement afin de pouvoir les traiter rapidement. Ceci est essentiel car plus ils seront visibles longtemps sur tous les navigateurs, plus leur impact négatif sera grand.

La meilleure option est celle qui vous avertira immédiatement lorsqu'un client laisse une critique négative sur Amazon. De cette façon, vous pouvez vous en occuper pendant que ce client est toujours en ligne et obtenir une réponse immédiate que toute personne qui suit ce client à votre annonce peut voir.

(2) Demandez à Amazon de supprimer les avis négatifs inappropriés

Il n'est pas aussi facile de faire supprimer Amazon que de supprimer les commentaires. Amazon le fera cependant si l'examen ne respecte pas ses instructions. Si vous en trouvez un qui convient parfaitement, cette option non seulement résoudra rapidement votre problème, mais supprimera cette faible note de manière permanente.

Lorsque vous recherchez des critiques négatives sur Amazon, recherchez celles qui contiennent des blasphèmes, toute promotion d'un produit concurrent, une cote basse sans raison donnée ou toute autre violation des droits d'Amazon. revoir les lignes directrices. Dans ces cas, vous pouvez cliquer sur le bouton «Signaler un abus» situé en dessous de l'examen pour que Amazon le vérifie. Assurez-vous d'indiquer le motif de votre signalement conformément aux directives et demandez poliment à Amazon de s'en occuper.

En attendant, vous devriez toujours laisser une réponse à l'examen pour atténuer ses conséquences pendant qu'Amazon envisage son retrait.

(3) Répondez directement aux avis négatifs

Ne jamais ignorer une critique négative sur Amazon. Cela ne disparaîtra pas et son impact sera bien pire si vous ne le traitez pas. De plus, il existe également une bonne façon de réagir aux mauvaises critiques. Savoir quoi dire et comment dire cela fait une grande différence.

Répondre immédiatement

Vous devez toujours répondre aux avis négatifs le plus rapidement possible. N'attendez pas un avis sans réponse pour susciter un sentiment de malaise chez les autres clients potentiels qui visitent votre page produit.

De plus, répondez rapidement pour faire preuve de respect envers le client. Ils pensaient que c'était suffisamment important pour prendre le temps d'écrire leurs points de vue. Vous devez donc réagir de manière appropriée. Traitez ce commentaire comme une question urgente qui mérite toute votre attention.

Répondre poliment

Les premiers mots que tout le monde voit en dehors de votre marque doivent être des excuses. Même si vous pensez que le client est déraisonnable, présentez toujours vos excuses pour son expérience. Vous n'êtes pas obligé de reconnaître que votre produit ne vaut rien ou quoi que ce soit qu'ils disent si ce n'est pas vrai. Vous reconnaissez simplement que le client s'est senti mal et vous en êtes désolé. Vous devez affirmer leurs sentiments si vous voulez aller n'importe où avec eux.

Des excuses contribuent grandement à la diffusion d’une situation potentiellement explosive. Quelles que soient les émotions négatives qui ont motivé l'examen, vous pouvez en atténuer l'impact avec des excuses simples et sincères. Dans le même ordre d'idées, ne réagissez jamais de manière à ajouter de l'essence au feu. Rappelez-vous que vous avez affaire à quelqu'un qui est contrarié et que les personnes contrariées pensent rarement de manière rationnelle et ne prendront pas souvent le temps nécessaire pour essayer de comprendre ce que vous vouliez dire.

répondre aux critiques négatives sur Amazon

En outre, les clients ne s'intéressent pas à votre point de vue, car ils viennent de vous payer pour quelque chose qui, à leur avis, ne valait pas leur argent durement gagné. Ils sont concentrés sur leur déception, et vous devriez l'être également. Rencontrez-les où ils se trouvent pour éviter les disputes et commencer à les résoudre.

Cela montrera également aux clients potentiels que vous les placerez en premier et que vous ferez bien les choses s'ils ont une mauvaise expérience. Cela augmente vos chances de réaliser une autre vente, même après avoir obtenu une évaluation négative.

Répondre intelligemment

Votre réponse devrait d'abord montrer la présence de votre marque. Cela signifie que vous devez insérer votre logo sur votre profil si vous ne l'avez pas déjà fait. De cette façon, la première chose que tout le monde voit dans votre réponse est que cela provient officiellement de votre marque. Cela lui donne de la crédibilité et de la légitimité et montre que vous êtes professionnel et que vous êtes activement impliqué dans chaque vente et relation client.

Votre réponse doit également être une réponse directe aux commentaires d'un client. Montrez à ce client et à tous les autres que vous avez pris le temps de lire leurs commentaires et de comprendre leurs préoccupations.

Vous ne pourrez peut-être pas vous préparer à toutes les éventualités possibles - les clients peuvent être extrêmement versatiles après tout. Vous pouvez toutefois vous préparer aux problèmes les plus courants, ceux que vous pouvez anticiper. Par exemple, si vous vendez des vêtements, vous pouvez préparer votre réaction face à la mauvaise taille expédiée et aux différents degrés de dommages physiques subis par le produit. Si vous vendez des consommables liquides, vous pouvez vous préparer à répondre aux plaintes concernant des contenants brisés ou des contenus renversés.

Fais-le bien

Immédiatement après vous être excusé pour ce qui a dérangé le client, montrez-lui toujours que vous voulez le réparer. La partie la plus importante de cette offre est l’offre elle-même, qui montre à votre client et aux autres qui viennent après que vous faites un effort supplémentaire.

Si vous ne comprenez pas bien le problème, vous pouvez toujours montrer que vous êtes prêt et désireux de chercher une solution. Montrez également votre préoccupation en leur demandant de vous donner plus d'informations pour vous aider à résoudre le problème de la manière qui leur conviendra le mieux. Et aidez-les à vous contacter en leur expliquant clairement comment ils peuvent le faire.

Dites-leur également que vous allez prendre des mesures pour essayer de les contacter. Ceci est important car vous ne voulez pas que les clients se sentent obligés de faire des efforts supplémentaires pour résoudre leur problème. Mais sur Amazon, les clients peuvent choisir de ne pas recevoir certains types de messages. Vous devez donc au moins dire que vous allez essayer.

Être juste

Si vous dites quelque chose dans votre liste, assurez-vous de pouvoir suivre. Par exemple, si vous offrez une garantie de remboursement, vous devez vous assurer de tenir votre promesse.

Notez que vous ne souhaitez peut-être pas spécifier ce que vous allez faire en réponse à une plainte spécifique. Vous devriez avoir une réponse standard à des situations spécifiques sur ce que vous allez proposer, mais ne le publiez pas publiquement. En effet, d’autres attendent probablement la même chose de vous, ce qui limite votre flexibilité et peut entraîner davantage de problèmes si vous ne traitez pas les autres de la même façon.

Soyez authentique

Les clients ne veulent pas voir une réponse formatée. Ils veulent savoir que vous avez personnellement passé en revue l'examen qu'ils ont pris le temps de rédiger et que vous leur répondez de la même manière. Soyez professionnel mais ne parlez pas comme une machine. Restez simple pour montrer que vous êtes une personne réelle et honnête et que vous êtes sincère pour que les choses se passent bien.

Gardez le privé

Vous ne voulez pas ouvrir la discussion sur la page du produit. Si cela devient laid ou si vous n'êtes pas en mesure de résoudre les problèmes immédiatement, cela aura l'air mauvais. N'oubliez pas que quoi que vous disiez reste en permanence là-haut, l'impact de cet avis négatif sera bien pire. C’est pourquoi vous invitez le client à vous contacter pour discuter plus en détail de la question.

(4) Contactez le client

Immédiatement après avoir répondu aux avis négatifs, efforcez-vous de contacter les clients qui les ont laissés. Il s'agit d'une étape de suivi importante qui fera de la promesse publique de résolution une réalité personnelle.

La plupart des clients ne reviendront pas sur votre page après une expérience négative. Cela signifie qu'il est peu probable qu'ils voient votre réponse à leur commentaire. Mais vous devez faire tout ce que vous pouvez pour au moins leur montrer que vous êtes prêt à résoudre la situation. C'est pourquoi vous devez les contacter de manière plus directe.

La plupart des clients apprécieront cet effort pour les compenser pour leur expérience négative. S'ils ne vous ont pas déjà envoyé un e-mail pour vous demander de résoudre le problème, il suffirait peut-être de le faire pour qu'ils reviennent à la page et modifient leur commentaire.

(5) Tournez les avis négatifs à votre avantage

inverser les critiques négatives sur Amazon

Cela peut sembler contre-intuitif du point de vue de l'algorithme, car Amazon cible un taux de révision 100% positif. Avoir toutes les bonnes critiques, cependant, ne semble pas légitime du point de vue du client. Les acheteurs d'aujourd'hui rechercheront presque toujours une preuve sociale de la qualité de votre produit, mais ils savent également que tout le monde ne va pas aimer ce que vous avez à offrir. Et ils savent aussi qu'il y a toujours ce type qui est juste méchant.

Si vous obtenez quelques critiques ici et là qui sont en dessous des étoiles 4, ne vous en faites pas. En fait, embrasse-le. Un produit avec seulement des critiques stellaires sera perçu comme trop beau pour être vrai. Les clients penseront que vous avez en quelque sorte joué au système avec de fausses critiques.

Marge d'amélioration

Les vendeurs devraient toujours être heureux quand ils obtiennent les commentaires des clients. C'est ainsi qu'ils savent où leur produit ou service fait défaut. L'important n'est pas de s'attarder sur les commentaires négatifs, mais d'en tirer les leçons et d'apporter les améliorations nécessaires pour encourager les examens plus positifs.

Examinez les raisons données par les clients lorsque votre produit est classé en dessous de la moyenne. S'il y a un thème récurrent, alors vous savez que vous devez y remédier immédiatement. Qu'il s'agisse de mettre les choses au clair avec votre fournisseur ou d'améliorer votre emballage ou toute autre étape de l'action, l'important est de prendre des mesures immédiates pour résoudre le problème.

Mauvaise publicité

Parfois, une très mauvaise critique sur Amazon peut créer tellement de battage publicitaire sur votre produit que les ventes augmentent réellement. Tout le monde aime les scandales et cela peut rendre les gens si curieux qu'ils doivent juste voir par eux-mêmes. Cela semble également contre-intuitif, mais il est absolument ancré dans les faits.

critiques négatives sur Amazon shock

Voix de la marque

Les critiques négatives sur Amazon vous donnent une chance d'envoyer un message. Utilisez cette opportunité pour utiliser judicieusement la voix de votre marque. Les réponses aux avis sont publiées publiquement, tout comme les avis eux-mêmes.

Vous souhaitez utiliser cette opportunité pour communiquer clairement qui vous êtes en tant que marque alors que vous essayez sincèrement et poliment de corriger la situation qui a motivé le commentaire négatif. Cela donne un visage à la marque autrement invisible derrière le produit, et vous voulez que cela reflète bien les attributs les plus positifs de votre marque.

(6) Recueillir des critiques positives

Il n’est jamais bon d’avoir une critique 1 star en tête de liste sur la page de votre produit. Malheureusement, le plus souvent, il y restera jusqu'à ce qu'un client décide d'écrire un nouveau commentaire, c'est-à-dire si quelqu'un achète le produit après avoir vu ce commentaire.

Mais c’est pourquoi les étapes ci-dessus sont structurées telles qu’elles sont - pour encourager les autres à faire l’achat malgré la mauvaise expérience de ce client. Il ne s’agit pas seulement de maintenir les ventes sur les ventes, mais d’augmenter vos chances d’obtenir plus de critiques pour couvrir cette mauvaise.

Au fur et à mesure que de nouvelles bonnes critiques arrivent, les mauvaises vont être poussées de plus en plus loin dans la liste et éventuellement disparues.

N'offrir que le meilleur

Prévenir vaut toujours mieux que guérir, vous devriez donc travailler dur en tant que vendeur pour fournir uniquement les produits et services de la meilleure qualité aux clients. Ceci est particulièrement important sur Amazon car votre succès sur le marché dépend directement de la satisfaction de la clientèle.

Si vous travaillez de manière proactive pour offrir des produits et services de qualité, vous pouvez considérablement réduire vos chances d'obtenir de mauvaises critiques et augmenter considérablement vos chances d'obtenir de bonnes critiques. De cette façon, si quelqu'un y va et publie une mauvaise critique que vous ne pouvez pas effacer, vous en perdrez de bonnes pour la surclasser et lui donner l'air de passer une mauvaise journée.

Suivi avec les anciens clients

Vous devriez vraiment déjà avoir un optimisé séquence de courrier électronique de suivi pour vérifier avec les clients et demander des commentaires. Mais si vous ne le faites pas, c’est une excellente occasion de le faire. À l'heure actuelle, vous pourriez vraiment utiliser une bonne critique.

suivi critiques négatives sur Amazon

Jamais inciter

Vous pouvez proposer des offres de vos produits à vos clients - c'est parfaitement normal et même encouragé sur Amazon. Mais vous ne devez jamais faire cela dans le cadre d'une révision. Cela va à l'encontre des politiques d'Amazon et peut vous causer de gros problèmes. Dans le même ordre d'idées, accepter un remboursement lorsqu'il semble que vous sous-entendez qu'un échange de révision n'est pas autorisé.

Vous pouvez toujours demander des critiques, il vous suffit de faire très attention à la formulation de votre demande. C'est simple, mieux c'est de demander une critique honnête. Cela signifie demander sans donner l'impression que vous ne voulez que de bonnes critiques. Cela inclut demander au client de modifier son avis négatif.

Gardez toujours tout ce qui ressemble à une offre séparée des messages concernant les avis. Dans le même message qu'une demande de révision, Amazon considère toute mention d'une remise, d'une promotion ou d'un article gratuit dans le même message comme une tentative d'achat d'une critique positive ou une influence sur la révision d'un client.

Utilisez Amazon Vine

Rejoindre le programme Amazon Vine est un bon moyen de contourner les règles relatives aux critiques incitatives. La vigne vous permet de donner des articles gratuits. Les bonnes critiques en échange ne sont toutefois pas garanties. Cela vous donne simplement une meilleure chance d’accumuler des critiques si vous avez vraiment besoin de repousser une mauvaise photo. Si vous avez un bon produit, vous ne devriez pas avoir à vous soucier d'obtenir de mauvaises critiques.

Réflexions finales

Vous aurez des critiques négatives sur Amazon à un moment donné, mais vous pouvez prendre des mesures pour vous assurer qu'ils vous blessent le moins possible. Le résultat final est un bon service client. Après avoir dissipé les mauvaises situations, vous devez apporter des améliorations afin de rechercher activement à satisfaire le client, que ce soit pour résoudre les problèmes ou pour que rien ne se produise.

Partagez la publication :

Vous cherchez à vous lancer, à vous développer ou à profiter d'Amazon ?

Parlez à un membre de notre équipe aujourd'hui pour voir comment nous pouvons vous aider!

plus de messages

Apprenez ce dont vous avez besoin pour devenir l'un des 1 % des meilleurs vendeurs

AMZ Blog

The best source for information on how to maximize your presence on Amazon and beyond

bad-review-2813741.png

How to Respond to Negative Reviews on Amazon


Getting negative reviews on Amazon is just part of the normal course of business. No matter how great your product is or how carefully you nurture customer relationships, you will always get a few here and there. It’s not the end of the world and it can even be a good thing as long as you do your best to keep them to a minimum.

Here’s what negative reviews on Amazon mean for your business and what you can do to manage them so your business stays strong and grows even stronger.

Why You Need to Respond to Negative Reviews on Amazon

People put a lot of stock into whether or not others say your product is as good as your listing says it is. There are a lot of shifty sellers in the online world, and consumers have learned not to trust manufacturer descriptions. They rely heavily on reviews to make purchase decisions. They know that they can learn from the experiences of others rather than taking the risk themselves.

Negative reviews on Amazon are more than just the online version of customer testimonials, however. Reviews are also factored in by the retail giant’s algorithm when determining your organic product ranking.

negative reviews on Amazon rank

Getting negative reviews is inevitable, so you’re going to have to deal with them if you want to maximize your product’s potential. If you have a lot of negative reviews on Amazon, customers are not going to give your product a chance. They don’t want to take the risk of buying what others have wasted their money on. This will further affect your product ranking, creating a snowball effect that could spin out of control.

Negative reviews on your product pages are not the end of sales for that product, however. There are steps that you can take to mitigate their impact and get back on track, if you take them seriously and apply them immediately.

Here’s how you can properly manage negative reviews on Amazon and turn the situation around to your benefit.

(1) Monitor Negative Reviews on Amazon

Don’t leave spotting negative reviews to chance. Whether you search for them manually throughout the day or use a tool to alert you of new negative reviews, the key is to find them quickly so you can deal with them promptly. This is vital because the longer they are up there in plain view of every browser, the bigger their negative impact will be.

The best option is any that will immediately notify you when a customer leaves a negative review on Amazon. This way, you can deal with it while that customer is still online, and have a ready response that anyone following that customer to your listing can see.

(2) Have Amazon Remove Inappropriate Negative Reviews

It’s not as easy to get Amazon to remove as it is to remove feedback. Amazon will do it, however, if the review doesn’t meet their guidelines. If you do find one that fits the bill, this option will not only quickly solve your problem, but will strike that low rating off your listing permanently.

As you scan for negative reviews on Amazon, look out for ones that contain profanity, any promotion of a competing product, a low rating without any reason given, or any other violation of Amazon’s review guidelines. In these cases, you can hit the “Report Abuse” button below the review to get Amazon to review it. Make sure you give your reason for reporting it in line with the guidelines and politely ask Amazon to deal with it.

Meantime, you should still leave a response to the review to soften its blow while Amazon considers its removal.

(3) Directly Respond to Negative Reviews

Never ignore a negative review on Amazon. It will not go away, and its impact will be far worse if you don’t deal with it. Moreover, there is also a right way to respond to bad reviews. Knowing what to say and how to say it makes a big difference.

Respond Immediately

You should always respond to negative reviews as quickly as humanly possible. Don’t wait for an unanswered review to sit there generating ill feeling among other potential customers who drop by your product page.

Moreover, respond promptly to show respect for the customer. They thought it was important enough to take the time to write out their views, so you need to respond appropriately. Treat that comment as an urgent matter that deserves your full attention.

Respond Politely

The first words anyone sees apart from your brand name should be an apology. No matter how unreasonable you think the customer is being, always apologize for their experience. You don’t have to acknowledge that your product is worthless or whatever else they are saying if it isn’t true. You are simply acknowledging that the customer felt bad and you are sorry for that. You must affirm their feelings if you want to get anywhere with them.

An apology goes a long way to diffusing a potentially explosive situation. No matter what negative emotions prompted the review, you can lessen their impact with a simple and sincere apology. Along the same lines, never respond in a way that could add fuel to the fire. Remember that you are dealing with someone who is upset, and people who are upset are rarely thinking rationally and will not often take the time to try to understand what you meant.

respond to negative reviews on Amazon

Furthermore, customers don’t care to see things from your perspective because they just paid you for something that they now think was not worth their hard-earned cash. They are focused on their disappointment, and so should you be. Meet them where they are so you can avoid an argument and begin resolution.

This will also show potential customers that you will also put them first and make things right if they happen to have a bad experience, too. It boosts your chances of making another sale even after getting a negative review.

Respond Intelligently

Your response should first show your brand presence. This means getting your logo onto your profile if you haven’t already done that. This way, the first thing that anyone sees about your response is that it’s officially from your brand. That lends it credibility and legitimacy and shows that you are professional and actively involved in each sale and customer relationship.

Your reply should also be a direct response to a customer’s comments. Show that customer and everyone else that you have taken the time to read through their comments and understand their concerns.

You may not be able to prepare for every possible eventuality – customers can be extremely fickle after all. You can, however, prepare for the more common issues, the ones that you can anticipate. For instance, if you sell apparel, you can prepare how you will respond to the wrong size being shipped out and to different degrees of physical damage to the item. If you sell liquid consumables, you can prepare to respond to complaints about broken containers and/or spilled contents.

Make it Right

Immediately after apologizing for the specific thing that upset the customer, always show that you want to make it right. The most important part of this is the offer itself, showing that customer and others who come after that you are going the extra mile.

If you don’t thoroughly understand the problem, you can still show that you are willing and eager to seek resolution. Show your concern as well by asking them to give you more information to help you resolve the issue in the way that will best satisfy them. And make it easy for them to contact you by telling them right on the response how they can do that.

Also let them know that you will be taking steps to try and reach out to them. This is important because you don’t want customers to feel like they have to make additional effort to get their problem solved. But on Amazon, customers can opt out of receiving certain types of messages, so you must at least say that you’re going to try.

Be Fair

If you say something in your listing, be sure that you can follow through. For instance, if you offer a money-back guarantee, you had better make certain that you keep your promise.

Note that you may not want to specify what you are going to do in response to a specific complaint. You should have a standard response to specific situations about what you’re going to offer, but don’t post it publicly. This is because others will likely expect the same from you, and this limits your flexibility and can cause more problems if you don’t treat others the same way.

Be Authentic

Customers don’t want to see a formatted response. They want to know that you have personally gone through the review that they’ve taken the time to write up, and are responding in kind. Be professional but don’t talk like a machine. Keep it simple to show that you’re a real, honest person and that you’re sincere about making things right.

Keep it Private

You don’t want to open the discussion right there on the product page. If it turns ugly or you’re not able to solve things immediately, it will look bad. Remember, whatever you say will stay up there permanently, and this will make the impact of that negative review much worse. This is why you invite the customer to contact you to talk more about the issue.

(4) Contact the Customer

Immediately after responding to negative reviews, make every effort to reach out to the customers who left them. This is an important follow-through step that will make the public promise of resolution a personal reality.

Most customers will not come back to your page after a negative experience. This means that they are unlikely to see your answer to their review. But you have to do everything you can to at least show them that you are willing to resolve the situation. This is why you have to contact them in a more direct manner.

Most customers will appreciate this effort to compensate them for their negative experience. IF they haven’t already emailed you to ask you to solve the problem, then doing this may even be all that’s needed to have them go back to the page and change their review.

(5) Turn Negative Reviews to Your Advantage

reverse negative reviews on Amazon

This may sound counter-intuitive from the algorithm standpoint since Amazon targets a 100% positive review rate. Having all good reviews, however, does not look legitimate from the customer’s viewpoint. Today’s shoppers will almost always look for social proof of your product’s quality, but they also know that not everybody is going to like what you have to offer. And they also know that there’s always that one guy who’s just being mean.

If you get a few reviews here and there that are below 4 stars, don’t sweat it. In fact, embrace it. A product with only stellar reviews will be perceived as too good to be true. Customers will think that you’ve somehow gamed the system with fake reviews.

Room for Improvement

Sellers should always be happy when they get customer feedback. This is how they know where their product or service is lacking. The key is not to dwell on the negative review but to learn from it and make the necessary improvements to encourage more positive reviews moving forward.

Look at the reasons that customers are giving when the rate your product as below average. If there’s a recurring theme, then you know that you need to fix that right away. Whether that means setting things straight with your supplier or improving your packaging or some other action step, the point is to take immediate action to solve the problem.

Bad Publicity

Sometimes, a really bad review on Amazon can create so much hype about your product that sales actually increase. Everyone loves a scandal, and it can make people so curious that they just have to see for themselves. This also sounds counter-intuitive, but it’s absolutely grounded in fact.

negative reviews on Amazon shock

Brand Voice

Negative reviews on Amazon give you a chance to send a message. Use this opportunity to use your brand voice wisely. Responses to reviews are posted publicly, just as the reviews themselves are.

You want to use this chance to clearly communicate who you are as a brand as you make a sincere and polite attempt to correct whatever situation prompted the negative comment. It gives a face to the otherwise invisible brand behind the product, and you want that to be a strong reflection of your most positive brand attributes.

(6) Collect Positive Reviews

It’s never good to have a 1-star review sitting at the top of the list on your product page. Unfortunately, more often than not, it will stay there until a customer decides to write a new review – that is, if anyone buys the product after seeing that review.

But that’s why the above steps are structured the way they are – to encourage others to make the purchase despite this one customer’s bad experience. This isn’t just to keep the sales rolling, but to increase your chances of getting more reviews to cover up that one bad one.

As new, good reviews come in, the bad ones will get pushed further and further down the list and eventually out of sight.

Offer Only the Best

Prevention is always better than cure, so you should be working hard as a seller to provide only the best quality products and service to customers. This is particularly important on Amazon since your success on the marketplace is directly dependent on customer satisfaction.

If you work proactively to offer great products and service, you can significantly lower your chances of getting bad reviews and significantly raise your chances of getting good ones. This way, in the event that someone does go ahead and post a bad review that you can’t get removed, you will have lost of good ones to outshine it and make it look like that person was just having a bad day.

Follow Up with Past Customers

You really should already have an optimized follow-up email sequence to check in with customers and ask for reviews. But if you don’t, this is a great opportunity to do just that. Right now, you could really use a good review.

follow up negative reviews on Amazon

Never Incentivize

You can make offers of your products to customers – it’s perfectly normal and even encouraged on Amazon. But you must never do this in connection with a review. It’s against Amazon’s policies and an get you in big trouble. Along the same lines, agreeing to a refund where it sounds like you’re implying an exchange for a review is not allowed.

You can still ask for reviews, you just have to be very careful how you word your request. Simple is best, asking for an honest review. This means asking without making it sound like you only want good reviews. This includes asking customer to change their negative review.

Always keep anything that sounds like an offer separate from messages about reviews. Amazon sees any mention of a discount or promotion or free item in the same message as a review request as an attempt to buy a positive review or otherwise influence a customer’s review.

Use Amazon Vine

Joining the Amazon Vine program is a good way to get around the rules about incentivizing reviews. Vine allows you to give away free items. Good reviews in exchange are not guaranteed, however. It just gives you a better chance of accumulating reviews if you really need to push a bad one out of sight. If you have a good product, you shouldn’t have to worry about getting bad reviews.

Final Thoughts

You will get negative reviews on Amazon at some point, but you can take steps to make sure they hurt you as little as possible. The bottom line is good customer service. After you diffuse any bad situations, you need to make improvements so that you are actively pursuing customer satisfaction from both the angles of solving issues and making sure they never happen again.

Julia ValdezHow to Respond to Negative Reviews on Amazon
Share this post

Are your Amazon sales lagging behind?

All you need to do is either put a link to a product or a storefront below and one of our experts will begin analyzing immediately and build a gameplan to get your sales performing at exponentially greater levels.