Frais de vente mondiaux Amazon | Un guide pour les vendeurs

Obtenez le dernier contenu Amazon chaque semaine

Il n'est pas surprenant qu'Amazon soit l'un des marques les plus reconnaissables dans le monde. Si vous vendez sur Amazon dans votre pays, la prochaine étape consiste à vous développer à l'international. Heureusement, Amazon facilite les choses. 

Le Amazon Global Selling Le programme aide les vendeurs à se développer dans plusieurs pays du monde, ce qui leur permet expansion internationale sans couture.

Mais il y a un hic : ce programme n'est pas gratuit. Vous devrez payer quelques frais de vente Amazon Global Selling, qui diffèrent en fonction du pays dans lequel vous vendez et de votre modèle commercial. Il est toujours préférable de se préparer à ces frais, afin de ne pas avoir de surprises.

Alors, quels sont les frais de vente mondiaux d’Amazon ? Voici quelques exemples.

 

Combien coûte l'inscription à Amazon Global

Le coût que vous payez pour vous inscrire Amazon Global Selling cela dépend du forfait que vous avez choisi. Vous pouvez choisir parmi deux :

  • Individuelle
  • Professional

Le plan individuel ne comporte aucun coût initial ou récurrent. Au lieu de cela, vous payez 99 cents par article vendu. Bien que cela ne semble pas beaucoup, ces coûts peuvent s’additionner si vous obtenez un afflux important de ventes.

Le forfait professionnel coûte 39.99 $/mois, mais Amazon organise régulièrement des promotions qui vous permettent d'économiser sur ces frais. 

La plupart des vendeurs choisiront le forfait professionnel car il leur permet d'accéder à davantage de publicité/marketing et à d'autres outils de vente avancés. Si vous vendez des catégories de produits restreintes, comme de l'alcool, vous devez souscrire au plan professionnel. 

Cependant, le forfait individuel suffira si vous êtes encore nouveau sur Amazon.

 

Autres frais de vente mondiaux Amazon

Vous pourriez être confronté à d'autres frais lors de la vente sur d'autres marchés Amazon. Les frais que vous payez et les montants varient.

 

Frais de livraison

 

Les frais d'expédition que vous et vos clients payez dépendent de votre méthode d'exécution. La plupart des vendeurs Amazon choisissent l'une des deux méthodes d'exécution suivantes : l'auto-exécution ou Amazon Expédié par Amazon. 

Avec l’auto-réalisation, vous gérez vous-même tout le stockage et l’expédition. Mais si vous choisissez FBA, Amazon stockera et expédiera vos colis pour vous. 

Expédié par Amazon est livré avec frais supplémentaires puisqu'Amazon gérera davantage de services, tels que la préparation, l'emballage, les retours et le service client. Amazon détermine les frais Expédié par Amazon en fonction de la dimension et du poids de votre produit. 

Vous pouvez également travailler avec un autre fournisseur de services tiers, qui peut également fournir ses tarifs d'expédition.

colis-d-expédition-mondiale

Frais pour le traitement à distance Amazon

Si vous utilisez FBA pour l'expansion du marché, vous pouvez accéder réalisation à distance. Ce service vous permet d'offrir l'expédition Prime aux clients internationaux sans stocker vos produits à l'étranger. Ce service est uniquement disponible au Mexique, au Canada et au Brésil.

Avec le traitement à distance, vous stockez vos produits dans les centres de distribution Amazon aux États-Unis. Les clients de ces autres pays disposant d’un compte Prime peuvent bénéficier de la livraison gratuite. Cependant, les clients doivent toujours payer des taxes, droits ou autres frais internationaux.

L'exécution à distance comporte deux frais : un FBA et des frais de référencement de catégorie. Les frais Expédié par Amazon pour l'exécution à distance varient en fonction du poids d'expédition, de la taille du produit et commerce électronique transfrontalier frais de réalisation. Nous discuterons ensuite des frais de référence.

 

Exécution multicanal

Si vous vendez des produits sur des canaux autres qu'Amazon, vous pouvez toujours passer par FBA pour tous vos besoins d'exécution. C’est ce qu’on appelle l’exécution multicanal (MCF). L'avantage de ce service est qu'il est disponible dans huit pays, ce qui vous permet d'étendre tous vos canaux de vente à l'international.

Comme pour tous les frais Expédié par Amazon, MCF comporte un coût par article. Votre paiement dépend de la taille, du nombre d'articles, du délai de livraison et du poids du colis. Cela dit, ces frais sont plus élevés que les frais Expédié par Amazon classiques. 

Par exemple, un petit colis peut coûter jusqu'à 5.85 $, et ces frais peuvent être plus élevés en cas d'expédition à l'étranger.

 

Frais de référence

Les frais de référencement sont des dépenses qu'Amazon impose lorsque vous vendez dans une catégorie spécifique. Amazon inclut des frais de référence par article acheté, et le montant varie selon la catégorie. 

La plupart des frais de référencement se situent entre 8 % et 15 %. Il est important de noter que tous les vendeurs paient des commissions de référence, quel que soit ce qu'ils vendent, la méthode d'exécution ou le type de compte.

 

Frais de clôture

Les éléments médiatiques ont un coût fixe appelé frais de clôture. Les frais ne sont que de 1.80 $, mais peuvent s'accumuler si vous vendez uniquement des produits multimédias. Des exemples d'éléments multimédias incluent les DVD, les livres, les consoles de jeux, les jeux vidéo et la musique.

 

Frais d'inscription à volume élevé

Disons que vous générez beaucoup de ventes sur Amazon mais que vous traversez une période creuse. Malheureusement, cela est payant. Les frais de mise en vente pour gros volumes s'appliquent aux articles qui n'ont pas été vendus depuis 12 mois. 

Heureusement, les frais ne sont pas élevés et n’affectent pas de nombreux vendeurs. Tout article non multimédia qui ne se vend pas au cours d'un an entraînera des frais de 0.005 $.

Frais de conversion de devise

Amazon propose un convertisseur de devises pour les vendeurs. Cela signifie que vos clients paieront vos produits dans leur devise, mais que le montant déposé sur votre compte est dans votre devise locale. 

Amazon facture des frais de 4 % pour utiliser ce service. Vous pouvez éviter ces frais en ouvrant un compte bancaire dans les autres pays où vous vendez.

monnaie-de-vente-mondiale

Les autres frais

Bien que ces conditions ne s'appliquent pas à tous les vendeurs, certains doivent payer des frais de vente mondiaux Amazon supplémentaires. Par exemple, si vous investissez dans la publicité, payez pour stockage à long terme, ou d'autres services premium. D'autres outils tiers entraîneront également des frais supplémentaires.

Quels sont quelques exemples de services et d'outils qui bénéficieront à un vendeur international sur Amazon? SEND est une solution d'expansion du marché qui offre une assistance en matière d'expédition et de douane transfrontalière. Bien que ce ne soit pas une obligation, SEND garantit la commodité puisque vous et vos clients pouvez suivre les expéditions.

Registre des marques est également un service recommandé. Ce service vous garantit de protéger votre marque lorsque vous vendez sur d'autres territoires. Bien que le registre des marques lui-même soit gratuit, le programme propose des services supplémentaires, tels que des outils de recherche pour détecter les violations et une protection automatisée.

 

Payez-vous toujours les frais de vente mondiaux d'Amazon ?

 

Un vendeur international Amazon paiera des frais quel que soit son type de compte et son lieu de vente. Par exemple, chaque vendeur paiera des frais de référencement, quel que soit ce qu'il vend. Amazon en lui-même n'est pas un service gratuit et des frais sont associés aux différents forfaits.

Cela dit, il existe des moyens de réduire les frais que vous payez. 

Par exemple, disons que vous êtes expansion en Europe. Les vendeurs peuvent soit payer les frais du réseau européen de distribution (EFN), une dépense pour chaque colis transfrontalier, soit s'inscrire au plan Expédié par Amazon paneuropéen et payer uniquement des frais de traitement pour le territoire où ils stockent leurs articles. 

Cela vous évitera de payer Frais Amazon FBA, en particulier les frais EFN. Notez que cela ne s'applique qu'à certains pays.

 

Les frais de vente mondiaux d’Amazon en valent-ils la peine ?

Amazon est la force de commerce électronique la plus puissante au monde, ce qui fait de cette plateforme l'un des meilleurs endroits pour vendre vos produits et développer votre entreprise. Si vous êtes prêt à vendre à l'international, la vente mondiale sur Amazon est la prochaine étape pour faire progresser votre activité de commerce électronique déjà prospère.

Mais quels sont les frais de vente Amazon Global ? Il existe différents frais, qui dépendent de votre plan d'abonnement, de l'expédition, de la méthode d'exécution et même des produits que vous vendez.

Si ces frais sont trop complexes, vous disposez d’une autre option pour une expansion mondiale. Notre programme vous aidera à vendre à l’international, augmentant ainsi vos ventes dans le monde entier. Cliquez ici pour plus d'information.

 

Auteur

Stéphanie JensenStéphanie Jensen écrit du contenu de commerce électronique depuis sept ans et sa copie a aidé de nombreux magasins à se classer sur Amazon. Suivez-la sur LinkedIn pour en savoir plus sur la rédaction indépendante et la création de contenu de haute qualité.

Partagez la publication :

Vous cherchez à vous lancer, à vous développer ou à profiter d'Amazon ?

Parlez à un membre de notre équipe aujourd'hui pour voir comment nous pouvons vous aider!

plus de messages

Apprenez ce dont vous avez besoin pour devenir l'un des 1 % des meilleurs vendeurs

Amazon Global Selling Fees | A Guide for Sellers

Get the Latest Amazon Content Each Week

It’s no surprise that Amazon is one of the most recognizable brands in the world. If you’re selling on Amazon in your country, the next step is expanding internationally. Fortunately, Amazon makes this easy. 

The Amazon Global Selling program helps sellers expand to several countries worldwide, making international expansion seamless.

But there’s a catch: this program isn’t free. You’ll need to pay a few Amazon Global Selling fees, which differ depending on the country you’re selling in and your business model. Preparing for these fees is still best, so you’re not hit with any surprises.

So, what are the Amazon Global Selling Fees? Here are a few examples.

 

How Much It Costs to Enroll in Amazon Global

The cost you pay to enroll in Amazon Global Selling depends on your chosen plan. There are two you can choose from:

  • Individual
  • Professional

The individual plan doesn’t come with any upfront or recurring costs. Instead, you pay 99 cents per item sold. While this doesn’t seem like a lot, these costs can add up if you get a large influx in sales.

The professional plan costs $39.99/month USD, but Amazon regularly hosts promotions that allow you to save on these fees. 

Most sellers will choose the professional plan because it allows them to access more advertising/marketing and other advanced selling tools. If you sell restricted product categories, such as alcohol, you must sign up for the professional plan. 

However, the individual plan will suffice if you’re still new to Amazon.

 

Other Amazon Global Selling Fees

You might encounter other fees when selling on other Amazon marketplaces. The fees you pay and the amounts vary.

 

Shipping Fees

 

The shipping fees you and your customers pay depend on your fulfillment method. Most Amazon sellers choose one of two fulfillment methods: self-fulfillment or Amazon FBA. 

With self-fulfillment, you handle all storage and shipping yourself. But if you choose FBA, Amazon will store and ship your parcels for you. 

FBA comes with additional fees since Amazon will handle more services, such as picking, packing, returns, and customer service. Amazon determines FBA fees by the dimension and weight of your product. 

You may also work with another third-party fulfillment provider, which might also provide their shipment rates.

global-shipping-parcels

Fees for Amazon Remote Fulfillment

If you use FBA for marketplace expansion, you can access remote fulfillment. This service allows you to offer Prime shipping to international customers without storing your products overseas. This service is only available in Mexico, Canada, and Brazil.

With remote fulfillment, you store your products in Amazon fulfillment centers in the US. Customers in these other countries with a Prime account can get free shipping. However, customers must still pay taxes, duties, or other international fees.

Remote fulfillment has two fees: an FBA and category referral fees. Remote fulfillment FBA fees vary by shipping weight, product size, and cross-border eCommerce fulfillment costs. We’ll discuss referral fees next.

 

Multi-Channel Fulfillment

If you sell products on channels other than Amazon, you can still go through FBA for all your fulfillment needs. This is called multi-channel fulfillment (MCF). The benefit of this service is it’s available in eight countries, so you can expand all your sales channels internationally.

As with all FBA fees, MCF comes with a cost per item. Your pay depends on the size, number of items, delivery time, and parcel weight. That said, these fees are more expensive than typical FBA fees. 

For example, a small parcel may cost as much as $5.85, and these fees may cost more if shipping overseas.

 

Referral Fee

Referral fees are expenses that Amazon imposes when you sell in a specific category. Amazon includes a referral fee per item purchased, and the amount varies by category. 

Most referral fees are between 8% and 15%. It’s important to note that all sellers pay referral fees, regardless of what they sell, fulfillment method, or account type.

 

Closing Fees

Media items have a fixed cost called the closing fee. The fee is only $1.80, but can add up if you strictly sell media products. Examples of media items include DVDs, books, game consoles, video games, and music.

 

High-Volume Listing Fee

Let’s say you generate a lot of sales on Amazon but are experiencing a slow period. Unfortunately, there’s a fee for this. The high-volume listing fee applies to items that haven’t sold in 12 months. 

Fortunately, the fee isn’t high and doesn’t affect many sellers. Any non-media item that doesn’t sell in a year will incur a $0.005 fee.

Currency Conversion Fees

Amazon offers a Currency Converter for Sellers. This means your customers will pay for your products in their currency, but the amount deposited into your account is in your local currency. 

Amazon charges a 4% fee to use this service. You can avoid this fee by setting up a bank account in the other countries where you sell.

global-selling-currency

Other Fees

While these may not apply to all sellers, some must pay additional Amazon Global Selling fees. Examples include if you invest in advertising, pay for long-term storage, or other premium services. Other third-party tools will also come with additional fees.

What are some examples of services and tools that will benefit an international seller on Amazon? SEND is a market expansion solution that offers cross-border shipping and customs support. While not a requirement, SEND ensures convenience since you and your customers can track shipments.

Brand registry is also a recommended service. This service ensures you protect your branding when selling in other territories. While brand registry itself is free, the program has additional services, such as search tools to find violations and automated protection.

 

Do You Always Pay Amazon Global Selling Fees?

 

An Amazon international seller will pay fees regardless of their account type and selling location. For example, every seller will pay a referral fee regardless of what they sell. Amazon itself isn’t a free service, and there are fees associated with different plans.

That said, there are ways to decrease the fees you pay. 

For example, let’s say you’re expanding to Europe. Sellers can either pay the European Fulfillment Network (EFN) fee, an expense for each cross-border parcel, or sign up for the Pan-European FBA plan and only pay a fulfillment fee for the territory where they store their items. 

This will save you on paying Amazon FBA fees, specifically the EFN fee. Note that this only applies to certain countries.

 

Are Amazon Global Selling Fees Worth It?

Amazon is the most powerful eCommerce force in the world, making this platform one of the best places to sell your products and expand your business. If you’re ready to sell internationally, global selling on Amazon is the next step in advancing your already successful eCommerce business.

But what are the Amazon Global Selling fees? There are different fees, which depend on your subscription plan, shipping, fulfillment method, and even the products you sell.

If these fees are too intricate, you have another option for global expansion. Our program will help you sell internationally, increasing your sales worldwide. Click here for more information.

 

Author

Stephanie JensenStephanie Jensen has been writing ecommerce content for seven years, and her copy has helped numerous stores rank on Amazon. Follow her on LinkedIn for more insight into freelance writing and creating high-quality content.

Share the Post:

Looking To Launch, Grow Or Profit On Amazon?

Speak to a member of our team today to see how we can help you!

More posts

Learn What You Need To Become A Top 1% Seller