À l'intérieur du nouvel Amazon Marketing Cloud (bêta)

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Amazon Marketing Cloud

Amazon a démarré cette année avec le lancement d'Amazon Marketing Cloud (AMC). Cette solution a été créée pour aider les spécialistes du marketing à mesurer leurs performances. Les annonceurs recherchent constamment des moyens de comprendre leurs analyses publicitaires de manière plus transparente sur tous les canaux médiatiques.

Dans cet article, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir sur AMC.

Qu'est-ce qu'Amazon Marketing Cloud?

Construit sur Amazon Web Services (AWS), Amazon Marketing Cloud est un logiciel sécurisé basé sur le cloud qui peut facilement effectuer des analyses sur plusieurs ensembles de données pour pouvoir produire des rapports agrégés. AMC recueille des informations à partir de canaux tels que l'affichage, la recherche, la vidéo et l'audio. Les annonceurs peuvent inclure leurs propres ensembles de données ou événements de campagne Amazon Advertising tels que les impressions, les clics et les conversions.

Les annonceurs peuvent ensuite utiliser ces rapports pour mesurer leurs campagnes, affiner leurs audiences, optimiser leur chaîne d'approvisionnement, etc. De cette façon, les spécialistes du marketing peuvent prendre de meilleures décisions pour que leur stratégie marketing tire le meilleur parti de leur budget.

La source: Publicité Amazon

Pourquoi devriez-vous utiliser le nouvel Amazon Marketing Cloud?

Le monde du marketing d'aujourd'hui est entièrement axé sur les données. 

Au cours des deux dernières années, les spécialistes du marketing ont considéré les activités de mesure et d'attribution cross-canal comme les facteurs les plus pertinents. Le problème, c'est que ces mesures demandent du temps et des ressources.

L'une des principales raisons pour lesquelles les analyses marketing ne sont pas si faciles à réaliser est que les navigateurs commencent maintenant à bloquer les cookies de tiers.

Il est plus difficile d'accéder aux bonnes informations et de mesurer les conversions avec précision pour créer des rapports utiles. Si nous considérons que l'industrie est en constante évolution, il n'est pas surprenant que la mesure des performances d'une campagne de manière holistique devienne plus compliquée.

La valeur ajoutée qu'apporte AMC réside dans la qualité des rapports. Oubliez les rapports traditionnels. Obtenir de meilleures informations et une vue plus complète de vos performances marketing sur tous les canaux vous donnera les outils pour être en avance sur la concurrence.  

Comment fonctionne Amazon Marketing Cloud?

Les annonceurs ne peuvent pas accéder directement aux données au niveau des événements d'Amazon Advertising. Amazon Marketing Cloud effectue uniquement des analyses agrégées pour être en mesure de préserver la confidentialité du client final. Les spécialistes du marketing ne peuvent jamais accéder aux données d'utilisateurs individuels dans Amazon Marketing Cloud.

Pour rendre la protection de la vie privée encore plus efficace, toutes les agrégations doivent avoir au moins une centaine d'utilisateurs. La création de rapports avec un nombre minimum d'agrégations fournira aux annonceurs des rapports exploitables et significatifs et les utilisateurs continueront de préserver leur confidentialité. L'agrégation sur un nombre minimum d'utilisateurs donne aux annonceurs des rapports significatifs et exploitables tout en préservant la confidentialité des clients finaux.

 Les données de l'annonceur restent également protégées. L'annonceur ou Amazon ne peuvent pas accéder aux données au niveau des événements de l'autre.

La source: Tinuiti

Quels types d'entrées de données les annonceurs peuvent-ils utiliser?

Comme mentionné ci-dessus, les spécialistes du marketing peuvent choisir d'utiliser leurs propres ensembles de données ou ceux des événements de la campagne Amazon Advertising.

Une fois les données agrégées, AMC crée un rapport présentant des informations sur la mesure de la campagne, le raffinement de l'audience et l'optimisation de l'offre. Les annonceurs peuvent être préparés à prendre de meilleures décisions concernant les campagnes publicitaires qui réussissent et à optimiser leur ciblage, leur déploiement créatif et leurs investissements sur les canaux médiatiques.

Comment les spécialistes du marketing peuvent utiliser Amazon Marketing Cloud

  • Connectez-vous avec le public: Identifiez le nombre total de consommateurs qui ont vu votre annonce et où dans votre entonnoir marketing. Vous pouvez même augmenter votre portée de re-marketing.
  • Modèles d'attribution personnalisés: Les spécialistes du marketing peuvent utiliser AMC pour créer des modèles d'attribution afin d'identifier les investissements les plus efficaces dans leurs campagnes publicitaires.
  • Combinaison de canaux médiatiques: AMC peut aider les annonceurs à comprendre l'impact de la publicité OTT (over-the-top) sur l'engagement des clients dans la boutique Amazon. En consultant les rapports, vous découvrirez peut-être que votre public préfère un canal différent ou découvrirez la meilleure étape suivante pour augmenter votre taux de conversion.
  • Nouvelles opportunités de mesure: Les annonceurs peuvent mesurer l'impact sur Amazon de leurs médias non Amazon. Avec l'aide des principaux partenaires de mesure du secteur, ils peuvent également décider de mesurer le rayonnement de la marque, la préférence de marque ou la notoriété de leurs campagnes Amazon Advertising.
  • Cela permet aux spécialistes du marketing d'avoir plus de flexibilité sur les points de contact pour engager le public.

Exemples de rapports d'Amazon Marketing Cloud:

  • Audience et performances totales sur tous les canaux.
  • Analyse du chemin de conversion. Y compris l'agrégation de données inter-campagnes et plusieurs modèles d'attribution
  • Rapports personnalisés avec de meilleures informations que ce que vous pouvez actuellement trouver sur Amazon DSP
  • Mesurer l'impact des différents canaux médiatiques sur la découverte d'audience, la recherche et le comportement d'achat
  • Vous prenez des décisions plus éclairées sur les meilleures façons d'engager les clients grâce à l'utilisation d'informations améliorées sur l'audience

 
En un mot, Amazon Marketing Cloud vous permet de personnaliser vos rapports en fonction de vos objectifs, canaux, public et messages spécifiques. Avec AMC, vous pouvez mesurer l'impact sur les performances publicitaires sur plusieurs canaux sur ou en dehors d'Amazon.

Commencer

La version bêta d'AMC est actuellement disponible pour les annonceurs, agences et fournisseurs d'outils éligibles en Amérique du Nord, en Europe, au Japon et en Australie.

Si vous souhaitez savoir si l'outil convient à votre entreprise, vous devez contacter votre partenaire de compte Amazon Advertising.

Réflexions finales

La nouvelle version bêta d'Amazon Marketing Cloud est une réponse aux prières de la plupart des annonceurs. Cet outil vaut le temps que vous passez à plonger dans ses fonctionnalités pour créer des rapports agrégés sur tous les canaux que vous utilisez pour votre campagne marketing. N'oubliez pas qu'il est probable que cela devienne plus convivial au fil du temps.

Maintenant que les politiques continuent d'être appliquées aux cookies tiers et à d'autres problèmes potentiels de confidentialité, AMC offre également le très précieux avantage d'être conçu pour protéger à la fois les annonceurs et les données de l'utilisateur.

Avec des services comme AMC, ils disposeront des informations précises propres à leur campagne pour optimiser les achats de médias et recibler les consommateurs à forte propension. 

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Obtenez des mises à jour et nos meilleurs conseils pour augmenter vos ventes Amazon

Duline Theogene

Duline Theogene

plus messages

en English
X

Inside the New Amazon Marketing Cloud (Beta)

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Amazon Marketing Cloud

Amazon started this year with the launch of Amazon Marketing Cloud (AMC). This solution was created to help marketers measure their performance. Advertisers are constantly looking for ways to understand their advertising analytics in a more transparent way across all the media channels.

In this article, we’ll tell you everything you need to know about AMC.

What is the Amazon Marketing Cloud?

Built on Amazon Web Services (AWS), Amazon Marketing Cloud is a secure cloud-based software in which can easily perform analytics across multiple datasets to be able to produce aggregated reports. AMC gathers information from channels such as display, search, video and audio. Advertisers can include their own datasets or Amazon Advertising campaign events like impressions, clicks, and conversions.

Advertisers can then use these reports to measure their campaigns, refine their audiences, optimize their supply chain, etc. This way, marketers can make better decisions for their marketing strategy to make the most out of their budget.

Source: Amazon Advertising

Why should you use the new Amazon Marketing Cloud?

Today’s marketing world is all about data. 

In the last couple of years, marketers have considered cross-channeling measurement and attribution activities as the most relevant factors. The problem is getting these measurements right takes time and resources.

One of the main reasons marketing analytics are not so easy to perform, is because browsers are now starting to block cookies from third-parties.

It is more difficult to access the right information and measure the conversions accurately to create useful reports. If we consider that the industry is on continuous change, then it’s no surprise that measuring a campaign performance in a holistic way is becoming more complicated.

The plus value that AMC provides is in the quality of the reports. Forget about traditional reporting. Getting better insights and a more comprehensive view of your marketing performance in all channels will give you the tools to be ahead of the competition.  

How does Amazon Marketing Cloud work?

Advertisers cannot access Amazon Advertising event-level data directly. Amazon Marketing Cloud only performs aggregate analytics to be able to keep the privacy of the end-customer. Marketers can never access data from individual users in the Amazon Marketing Cloud.

To make privacy protection even more effective, all aggregations need to have at least one hundred users. Creating reports with a minimum number of aggregations will provide advertisers with actionable, meaningful reports and users will continue to maintain their privacy. Aggregating over a minimum number of users gives advertisers significant, actionable reporting while maintaining end-customer privacy.

 The advertiser’s data remains protected as well. The advertiser or Amazon can’t access each other’s event-level data.

Source: Tinuiti

What Kinds of Data Inputs Can Advertisers Use?

As mentioned above, marketers can choose to use their own data sets or those from Amazon Advertising campaign events.

Once the data is aggregated, AMC creates a report showing insights on campaign measurement, audience refinement and supply optimization. Advertisers can be prepared to make better decisions about the advertising campaigns that are successful and optimize their targeting, creative deployment and investments across media channels.

Ways marketers can use the Amazon Marketing Cloud

  • Connect with audiences: Understand how many total consumers saw your ad and where in your marketing funnel. You can even increase your re-marketing reach.
  • Custom attribution models: Marketers can use AMC to create attribution models to identify the most impactful investments in their advertising campaigns.
  • Combination of media channels: AMC can help advertisers understand how over-the-top (OTT) advertising impacts customer engagement in the Amazon store. By looking at the reports, you may discover your audience prefers a different channel or find out the next best step to boost your conversion rate.
  • New measurement opportunities: Advertisers can measure the on-Amazon impact of their non-Amazon media. With the help of leading industry measurement partners, they can also decide to measure brand lift, brand preference or awareness of their Amazon Advertising campaigns.
  • This allows marketers to have more flexibility across touchpoints to engage audiences.

Examples of Amazon Marketing Cloud’s reporting:

  • Total reach and performance across channels.
  • Analysis of path-to-conversion. Including cross-campaign data aggregation and multiple attribution models
  • Custom reporting with better insights than what you can currently find at Amazon DSP
  • Measure how different media channels impact audience discovery, research, and purchase behavior
  • You make more informed decisions about the best ways to engage customers with the use of enhanced audience insights

 
In a nutshell, Amazon Marketing Cloud allows you to custom your reports to your specific goals, channels, audience, and messaging. With AMC, you can measure advertising performance impact across multiple channels on or off Amazon.

Getting started

AMC beta is currently available for eligible advertisers, agencies and tool providers in North America, Europe, Japan, and Australia.

If you want to find out if the tool would be right for your business, you should get in touch with your Amazon Advertising account partner.

Final Thoughts

The New Amazon Marketing Cloud beta is an answer to most advertiser’s prayers.  This tool is worth the time you spend taking a dive into its features to create aggregated reports across all the channels you use for your marketing campaign. Remember it is likely it becomes more user-friendly over time.

Now that policies continue to be enforced on third-party cookies and other potential privacy concerns, AMC also offers the very valuable advantage of being designed to protect both the advertisers and user’s data.

With services like AMC, will have the accurate insights unique to their campaign to optimize media buys and retarget high-propensity consumers. 

Share on facebook
Share on Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Learn What You Need To Become A Top 1% Seller​

Duline Theogene

Duline Theogene

More Posts

en English
X