25 conseils pratiques pour augmenter vos ventes sur Amazon

Facebook
Twitter
LinkedIn
Obtenez le dernier contenu Amazon chaque semaine
ventes sur amazon

De nombreux commerçants ont du mal à réaliser des ventes suffisantes sur Amazon. Avec plus de 300 millions de clients actifs dans le monde et 150 millions de membres principaux, Amazon est confortablement le plus grand marché du monde.

Cette énormité de clients rend le marché très attractif pour les commerçants. Cependant, en raison de la concurrence intensive qui se disputent tous la très convoitée Buy Box, vous voudrez peut-être savoir comment vous pouvez faire en sorte que vos produits se démarquent de la foule.

La source: Statesman - Nombre de membres Amazon Prime payants dans le monde au 4ème trimestre 2019 (en millions)

Les défis de la vente sur Amazon

En raison du nombre de clients actifs qui fréquentent Amazon, le marché est un endroit idéal pour les commerçants pour vendre leurs produits. Cependant, la plate-forme n'est pas sans défis.

Amazon compte également un grand nombre de marchands en compétition pour attirer l'attention de tous ces clients. Ces marchands se disputent tous la Buy Box, ce qui conduit à la plupart des ventes réalisées sur Amazon. Un seul marchand peut détenir la boîte d'achat par liste de produits, ce qui signifie que de nombreux vendeurs se battent pour les restes, qui ne sont pas aussi fructueux.

Pour ajouter à ce défi, vous devez également gérer des coûts de vente légèrement supérieurs à la moyenne sur le marché, tout en étant sous-coté sur les prix par les concurrents. Tout cela peut nuire à la rentabilité, en particulier à court terme avant d'avoir construit une marque sur la plate-forme.

Les commentaires font également partie de ce qui détermine votre classement sur Amazon. Les nouveaux vendeurs sont souvent confrontés au problème du mauvais classement en raison d'un manque de rétroaction, ce qui peut être décourageant, en particulier lorsque cela vous fait perdre des ventes vitales.

Avec des réglementations strictes, des coûts de vente élevés et des difficultés à atteindre la Buy Box, de nombreux vendeurs seront initialement découragés de vendre sur Amazon. Surmonter ces défis peut être une véritable corvée. Cependant, c'est possible avec un peu de patience et beaucoup d'optimisation. Voici quelques conseils pratiques sur la façon de relever les défis d'Amazon et d'améliorer vos ventes sur le marché.

25 astuces simples et efficaces pour améliorer vos ventes sur Amazon

Titres et descriptions

1. Rendez-les faciles à lire

Les clients veulent être en mesure de comprendre facilement ce que vous vendez et ce que fait votre produit. S'ils peuvent facilement lire votre titre et description, ils seront plus susceptibles de comprendre votre produit et ce qu'il leur apporte. Par conséquent, ils seront plus susceptibles de vous choisir plutôt qu'un concurrent.

2. Utilisez des mots clés pertinents

Les mots clés sont ce qui amène les clients à vos listes Amazon et à vos produits pour d'autres canaux de vente populaires. Vous devriez toujours considérer quels sont les les bons mots-clés pour vos titres de produits pour vous assurer que votre annonce est suffisamment pertinente pour être diffusée auprès de votre public cible.

3. Mettez l'essentiel au début

Les listes de produits Amazon peuvent être raccourcies aux utilisateurs de l'application ou du site Web optimisé pour les mobiles. C'est pourquoi vous devriez essayer de mettre l'essentiel de vos titres et descriptions au début. Cela va probablement inclure les mots-clés des titres, mais pour vos descriptions, cela peut aussi inciter le client à en savoir un peu plus sur ce que vous vendez.

4. Structurez votre titre en fonction de votre produit

Selon la catégorie de produit que vous vendez, certaines parties de votre titre sont prioritaires. Par exemple, avec les vêtements, de nombreux clients achèteront par marque, sexe, puis type de produit. Par conséquent, vous devez mettre ces mots clés dans cet ordre. Cependant, l'ordre différerait considérablement pour les livres, comme le montre le graphique ci-dessous.

La source: DataFeedWatch

formatage

5. Rendez votre liste de produits claire et concise

Vous convaincrez plus de clients d'acheter chez vous si votre annonce est bien présentée. Essayez de rendre les choses aussi claires et concises que possible, de manière à ce que les clients puissent obtenir les informations essentielles en un coup d'œil.

6. Utilisez des puces et des signes de ponctuation pour optimiser pour n'importe quel appareil

Comme de nombreux acheteurs Amazon consultent les listes de produits via l'application ou sur leur mobile, le formatage peut parfois être perdu ou devenir désordonné. Cela peut être très rebutant pour les clients potentiels. Cependant, vous pouvez éviter ce problème en utilisant des puces dans votre liste, ainsi qu'en utilisant efficacement les majuscules et les périodes.

La source: Cube d'atterrissage

Augmentez vos ventes sur Amazon | Images et autres médias

7. Retouchez vos images

Une image retouchée peut grandement contribuer à rendre votre produit plus attrayant pour les acheteurs potentiels. Et comme les images sont l'un des éléments les plus importants de votre annonce, avoir une image sur laquelle vous pouvez zoomer (sans perdre trop de sa qualité) aidera probablement les acheteurs dans leur processus de prise de décision.

8. Utilisez une variété d'angles d'image, de niveaux de zoom et d'éclairage

L'utilisation de photos sous différents angles, l'utilisation de différents niveaux d'éclairage et de zoom peut aider à donner aux clients une véritable perspective de ce que vous vendez. Et plus vos photos sont claires, plus les acheteurs potentiels auront confiance pour acheter chez vous.

9. Utilisez à la fois des images de produits et de style de vie

L'utilisation d'une gamme de types d'images différents peut aider les acheteurs potentiels à mieux comprendre votre produit. Les images de style de vie aident à montrer à quoi ressemblera votre produit en cours d'utilisation et sont idéales pour les vêtements ou l'équipement de nettoyage. Les images de produit montrent votre produit par elles-mêmes et sont idéales pour créer de la clarté. En combinant les deux types d'images dans votre liste de produits, vous donnez au client les informations supplémentaires dont il a besoin pour vraiment comprendre ce que vous vendez. Cela peut même suffire à les persuader d'acheter.

10. Ajouter une vidéo

Si vous souhaitez aller plus loin que les images, Amazon vous permet même d'ajouter une vidéo à votre liste de produits. Cela peut aider les clients à voir tout ce qu'ils voient à partir de vos images, et bien plus encore. Les vidéos sont un excellent moyen de faciliter les choses pour le client, sous une forme de média qu'il peut préférer aux images. Une vidéo bien conçue peut également donner à votre annonce une apparence plus professionnelle et donc plus susceptible d'inciter les clients à acheter.

Restez en contact avec vos clients

11. Demander des examens

Les avis peuvent aider à améliorer considérablement la visibilité de vos clients potentiels sur votre produit. Cependant, une fois les achats effectués, les demandes de révision ne sont pas automatiquement envoyées aux clients. C'est quelque chose que vous devez faire vous-même. Une fois que vous parvenez à constituer un solide portefeuille d'avis positifs, cela devrait vous aider à améliorer vos ventes. Vous pouvez en savoir plus sur la façon de gagner la confiance des acheteurs avec des avis sur l'exemple de Avis sur les produits Google.

12. Répondre aux évaluations existantes et y donner suite

Les avis sont une partie importante de toute liste de produits Amazon, et de nombreux utilisateurs les vérifieront avant de décider d'acheter un produit ou non. Par conséquent, les mauvaises critiques peuvent avoir un impact négatif sur vos ventes. Une façon de lutter efficacement contre ce problème est de répondre à vos mauvaises critiques, de les reconnaître et de fournir une solution pour le client. Vous pouvez même prendre en compte leurs retours et améliorer les choses à l'avenir. Cela vous reflète bien en tant que vendeur et peut en fait contribuer à améliorer vos ventes, car vous vous présentez comme une marque digne de confiance et attentionnée.

13. Créez un message automatisé pour quand un produit atteint vos clients

Un autre excellent moyen d'augmenter vos ventes est de fidéliser vos clients. Quelle meilleure façon de le faire que de s'assurer qu'ils sont satisfaits des achats existants. Cela peut être fait en créant un message automatisé, déclenché par l'arrivée de leur commande. Vous pouvez demander aux clients de vous faire savoir s'ils ont des problèmes et éventuellement de les résoudre, transformant ainsi un avis potentiellement négatif en un avis positif. En outre, vous pouvez également augmenter le nombre d'avis que vous obtenez, ce qui incitera d'autres clients potentiels à vous choisir plutôt qu'à un concurrent.

Prix

14. Utilisez un outil de surveillance des prix

Les outils de surveillance des prix sont un élément essentiel de la vente sur un marché. Ils vous aident à vous tenir au courant de tout changement que les concurrents apportent à leurs prix et à reconnaître les modèles de prix. Cela peut vous aider à développer une stratégie de tarification, telle que la mise en correspondance du concurrent le moins cher ou l'utilisation d'un outil de repricing pour modifier automatiquement les prix en fonction de déclencheurs numériques.

15. Utiliser des redimensionnements automatisés

Amazon est très compétitif pour les vendeurs. Vous aurez beaucoup d'autres marchands qui tenteront de vous réduire, tous avec des espoirs similaires d'atteindre la Buy Box. Si vous vendez un grand nombre de produits, il peut être difficile de rester au courant de tous les changements de prix. C'est pourquoi il est utile d'utiliser un logiciel de repricing automatisé, qui ajuste automatiquement votre tarification pour rivaliser avec les modifications apportées par vos concurrents. Cela permet de garantir que vous ne perdez jamais de ventes, car vous vendez le même produit à un prix considérablement plus élevé.

publicité

16. Promotions de produits sponsorisés

Promotions de produits sponsorisés sont un excellent moyen de promouvoir votre produit sur Amazon pour une visibilité supplémentaire et une augmentation des ventes. Vous pouvez configurer des produits sponsorisés pour promouvoir certains produits, en attribuant des mots clés à la liste et une enchère au coût par clic par mot clé. Ces mots-clés déclencheront l'affichage de votre publication sponsorisée chaque fois que quelqu'un en tapera un, mais il apparaîtra au début des résultats de recherche, vous n'avez donc pas à rivaliser pour le poste.

17. Promotion des listes Amazon en dehors d'Amazon

Ce n'est pas parce que vous vendez sur Amazon que toute votre promotion doit être sur Amazon. Vous pouvez également utiliser une gamme d'autres publicités promotionnelles, telles que les réseaux sociaux ou les annonces textuelles Google pour attirer les clients et augmenter vos ventes.

Utilisez FBA (Fulfillment by Amazon) pour augmenter vos ventes sur Amazon

18. FBA pour vous aider à gérer votre inventaire

L'un des problèmes liés à la vente sur Amazon peut être la gestion de la demande et de l'offre pour tout votre stock. Une offre insuffisante signifie que vous ne pouvez pas répondre à la demande. Cependant, trop, et vous faites toujours une perte en raison de devoir stocker l'excédent. FBA vous aide à éviter ces problèmes et à maximiser votre potentiel de vente, sans vous soucier des stocks. C'est parce qu'Amazon fait tout pour vous.

19. FBA pour persuader les clients d'acheter votre produit

FBA peut également être utile pour persuader les clients d'acheter vos produits. En effet, les produits FBA utilisent Amazon Prime. Ce n'est pas seulement un logo de confiance, mais cela signifie également une livraison plus rapide et plus fiable pour les clients. Cela signifie qu'ils vous choisiront plutôt qu'un concurrent sans livraison Prime pour la rapidité et la fiabilité.

Tirez le meilleur parti des outils de marque d'Amazon

20. Créer une marque de confiance

Amazon veut les meilleures marques de publicité et de vente sur sa plate-forme. Pour cette raison, il fournit à ses marchands une gamme d'outils de marque pour les aider à créer une marque de confiance en laquelle les acheteurs peuvent faire confiance.

Pour pouvoir utiliser les outils, vous devez d'abord vous inscrire dans le registre des marques d'Amazon. Une fois inscrit, vous pouvez utiliser une large gamme de Contenu A + (contenu de marque amélioré) pour personnaliser et valoriser votre image de marque sur la plateforme. Cela aidera votre marque à se démarquer et aidera les clients à reconnaître votre marque à l'avenir pour plus de ventes!

21. Améliorez votre visibilité sur Amazon

Les outils de marque d'Amazon ne se limitent pas à un contenu de marque amélioré. Ils peuvent également contribuer à améliorer la visibilité de votre marque. En plus du contenu personnalisable pour les pages de produits, vous pouvez également créer une vitrine en ligne entière avec un modèle ou un design personnalisé. Cela rend votre marque immédiatement reconnaissable, même sur Amazon. En plus de cela, d'autres outils incluent des publications sponsorisées et un tableau de bord de marque pour vous aider à voir toutes les mesures qui peuvent vous guider vers de nouvelles améliorations en termes de visibilité et de vente.

Donnez la priorité à la Buy Box

22. Concentrez vos efforts sur l'atteinte de l'endroit le plus convoité d'Amazon

La boîte d'achat est la section à droite de la liste des produits, où vous pouvez ajouter un produit à votre panier ou acheter maintenant. Un stupéfiant 82% de toutes les ventes d'Amazon proviennent de la Buy Box. La plupart des acheteurs ne vérifieront jamais les autres vendeurs. Cela rend gagner la Buy Box plus important que toute autre chose en termes d'amélioration de vos ventes.

Il n'y a pas de méthode claire et définitive pour gagner la Buy Box. Cependant, il est clair que les éléments suivants ont une influence:

  • Prix - Des prix plus bas (y compris les frais de port et de manutention) auront toujours la préférence sur Amazon
  • Cohérence des prix - Des prix incohérents ou de fortes fluctuations de prix vous placeront plus bas dans la liste des vendeurs.
  • Expédié par Amazon (exécution par Amazon) - Si vous utilisez FBA, vous avez de meilleures chances de gagner la Buy Box. C'est probablement parce qu'Amazon sait que vous pouvez répondre à certaines normes en tant que vendeur.
  • Stock - De faibles stocks vous feront descendre de la liste des vendeurs. Une quantité fiable de stock capable de traiter les commandes sera toujours priorisée.
  • État du compte - Diverses mesures du vendeur, telles que les commentaires, le taux de traitement et le taux de défauts, auront également un impact sur votre capacité à obtenir la boîte d'achat.

Dans l'ensemble, il semble qu'Amazon choisisse des vendeurs fiables et à faible coût pour tenir la Buy Box. Cela est probablement dû au fait qu'un faible coût est préférable aux clients, tandis que la fiabilité se reflète positivement sur Amazon en tant que marque.

Vendre à l'échelle mondiale

23. Vendez à l'international et utilisez tous les sites d'Amazon

Un excellent moyen d'augmenter vos ventes sur Amazon est de vendre à l'international. Ceci peut être fait de deux façons. La première consiste à rendre votre produit disponible pour l'expédition internationale, ce qui peut aider à stimuler les ventes dans le monde entier. Cependant, les frais d'expédition élevés peuvent dissuader certaines personnes de cette méthode. De plus, de nombreux acheteurs ne vérifieront pas un domaine Amazon en dehors de leur région.

Un moyen plus efficace d'augmenter vos ventes internationales est de vendre sur plusieurs sites Web Amazon. Amazon a des domaines distincts pour plusieurs pays, dont le Royaume-Uni, les États-Unis, l'Allemagne et l'Espagne. En vendant vos produits sur chacun de ces domaines, vous augmentez vos chances de vente dans plusieurs pays.

Continuez à tester

24. Effectuez fréquemment des tests A / B pour rester au top du marché

Des tests A / B fréquents sont le meilleur moyen de continuer à avancer et de rester au top du marché. Les tests A / B peuvent vous aider à repérer de nouvelles opportunités pour vous améliorer ou vous aider à réaliser où vous échouez. En apportant de petits changements progressifs, vous pouvez repérer les points à améliorer et continuer à améliorer vos ventes.

25. N'ayez pas peur d'optimiser une annonce déjà populaire

Même si votre annonce se porte déjà bien, vous ne devez pas la négliger. Vos concurrents continueront à faire des changements, alors que le marché est également en constante évolution. En raison de ces facteurs, une liste populaire peut très rapidement devenir de moins en moins populaire si elle est ignorée. Des tests occasionnels, des ajustements et une optimisation générale peuvent aider à maintenir une liste populaire pour l'avenir.

Réflexions finales

La vente sur Amazon aura toujours ses défis en raison de la forte concurrence. Cependant, en suivant ces conseils pratiques, vous avez de grandes chances de réussir sur le marché.

N'oubliez pas d'optimiser et de tester A / B vos listes de produits en continu, de rester au fait des dernières mises à jour du marché, tout en vous adaptant à vos concurrents et à leurs ajustements de prix en conséquence. De cette façon, vous pouvez vous assurer que vous êtes toujours en vue de votre cible démographique et en lice pour la Buy Box.

A propos de l'auteure

Jacques Van der Wilt est le fondateur et PDG de DataFeedWatch, une solution mondiale de gestion et d'optimisation de flux de premier plan qui aide les marchands en ligne à optimiser leurs listes de produits pour plus de 1,000 canaux de commerce électronique dans plus de 50 pays.

Partager sur Facebook
Twitter
LinkedIn

Apprenez ce dont vous avez besoin pour devenir l'un des meilleurs vendeurs à 1%

Esteban Munoz

Esteban Munoz

plus messages

Vous cherchez à vous lancer, à vous développer ou à profiter d'Amazon ?

Parlez à un membre de notre équipe aujourd'hui pour voir comment nous pouvons vous aider!

plus messages

Apprenez ce dont vous avez besoin pour devenir l'un des meilleurs vendeurs à 1%

en English
X

25 Actionable Tips to Increase Your Sales on Amazon

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
sales on amazon

Many merchants struggle to make sufficient sales on Amazon. With over 300 million active customers worldwide and 150 million prime members, Amazon is comfortably the world’s biggest marketplace.

This enormity of customers makes the marketplace highly attractive for merchants to sell on. However, because of the extensive competition all vying for the coveted Buy Box, you might want to know how you can make your products stand out from the crowd.

Source: Statista – Number of paying Amazon Prime members worldwide as of 4th quarter 2019 (in millions)

The challenges of selling on Amazon

Due to the number of active customers that frequent Amazon, the marketplace is a great place for merchants to sell their products. However, the platform isn’t without its challenges.

Amazon also has a large number of merchants competing for the attention of all those customers. Those merchants are all vying for the Buy Box, which leads to most of the sales made on Amazon. Only one merchant can hold the Buy Box per product listing, meaning many sellers are left fighting for leftovers, which aren’t as fruitful.

To add to that challenge, you also have to manage slightly higher than average costs for selling on the marketplace, as well as being undercut on pricing by competitors. This can all harm profitability, especially in the short term before you have built a brand on the platform.

Feedback is also part of what determines your rank on Amazon. New sellers often face the issue of ranking poorly due to a lack of feedback, which can be off-putting, especially when it causes you to lose out on vital sales.

With strict regulations, high selling costs, and difficulty attaining the Buy Box, many sellers will initially be put off selling on Amazon. Overcoming these challenges can be a real chore. However, it is possible with a little patience and plenty of optimization. Here are some actionable tips on how to battle through the challenges of Amazon and improve your sales on the marketplace.

25 easy and effective tips to improve your sales on Amazon

Titles and descriptions

1.    Make them easy to read

Customers want to be able to easily understand what it is you’re selling, and what your product does. If they can easily read your title and description, they will be more likely to understand your product and what it brings to them. Therefore, they will be more likely to choose you over a competitor.

2.    Use relevant keywords

Keywords are what bring customers to your Amazon listings and your products for other popular sales channels. You should always consider which are the right keywords for your product titles to make sure your ad is relevant enough to be shown to your target audience.

3.    Put the essentials at the beginning

Amazon product listings may be shortened to users of the app, or mobile optimized website. That is why you should try to put the essentials of your titles and descriptions at the beginning. This is probably going to include the keywords for titles, but for your descriptions, it may also be something to entice the customer to read a little more about what you’re selling.

4.    Structure your title based on your product

Depending on the category of product you are selling, certain parts of your title take priority. For example, with apparel, many customers will shop by brand, gender, and then product type. Therefore, you should put those keywords in that order. However, the order would differ vastly for books, as shown in the graphic below.

Source: DataFeedWatch

Formatting

5.    Make your product listing clear and concise

You will convince more customers to buy from you if your listing is well laid out. Try to make things as clear and concise as possible, that way customers can get the essential information at a glance.

6.    Use bullet points and punctuation to optimize for any device

As many Amazon shoppers view product listings via the app, or on mobile, formatting can sometimes be lost or become messy. This can be very off-putting to potential customers. However, you can avoid this issue by using bullet points in your listing, as well as using capitalization and periods effectively.

Source: Landing Cube

Increase your sales on Amazon | Images and other media

7.    Retouch your images

A retouched image can go a long way to making your product more appealing to potential buyers. And as images are one of the most prominent elements of your listing, having an image that you can zoom in on (without losing too much of its quality) will likely help buyers in their decision making process.

8.    Use a variety of image angles, zoom levels, and lighting

Using photos from a number of different angles, using different levels of lighting and zoom can help to give customers a true perspective of what it is you are selling. And the clearer your photos are, the more potential buyers will trust to buy from you.

9.    Use both product and lifestyle images

Using a range of different image types can help potential buyers to better understand your product. Lifestyle images help to show how your product will look in use and are ideal for apparel or cleaning equipment. Product images show your product on their own and are ideal for creating clarity. By combing the two image types in your product listing, you give the customer the additional information they need to really understand what you are selling. This may even be enough to persuade them to buy.

10. Add a video

If you want to take things one step further than images, Amazon even allows you to add a video to your product listing. This can help customers see everything they see from your images, and much more. Videos are a great way to make things easy for the customer, in a form of media that they may prefer to images. A well made video can also make your listing seem more professional, and therefore more likely to lead customers to purchase.

Engage with your customers

11. Request reviews

Reviews can help to significantly improve your potential customers’ see your product. However, after purchases are made, review requests are not automatically sent to customers. This is something you need to do yourself. Once you manage to build up a solid portfolio of positive reviews, it should help to improve your sales. You can read more about earning shoppers trust with reviews on the example of Google product ratings.

12. Respond to existing reviews and act on them

Reviews are a significant part of any Amazon product listing, and many users will check them before deciding whether to buy a product or not. Therefore, bad reviews can impact your sales negatively. One way to effectively combat that issue is to respond to your bad reviews, acknowledging them and providing a solution for the customer. You can even take their feedback into account, and improve things in the future. This reflects well on you as a seller, and may actually help to improve your sales, as you come across as a trustworthy and caring brand.

13. Create an automated message for when a product reaches your customers

Another great way to increase your sales is to keep customers coming back for more. What better way to do that than ensuring they are content with existing purchases. This can be done by creating an automated message, triggered by the arrival of their order. You could ask customers to let you know if they have any issues, and potentially resolve them, turning a potentially bad review into a positive. In addition, you could also increase the number of reviews you get, leading other potential customers to choose you over a competitor.

Pricing

14. Use a price watch tool

Price watch tools are an essential part of selling on a marketplace. They help to keep you up to date with any changes competitors make to their pricing, and well as recognizing pricing patterns. This can help you to develop a pricing strategy, such as matching the cheapest competitor or using a repricing tool to automatically amend prices based on numerical triggers.

15. Utilize automated re-pricers

Amazon is highly competitive for sellers. You will have plenty of other merchants trying to undercut you, all with similar hopes of attaining the Buy Box. If you are selling a large number of products, it may be difficult to stay on top of all the price changes. That is why it is useful to use automated repricing software, which automatically adjusts your pricing to compete with any changes your competitors make. This helps to ensure you are never losing sales because you are selling the same product for a dramatically higher price.

Advertising

16. Sponsored product promotions

Sponsored product promotions are a great way to promote your product on Amazon for additional visibility, and increased sales. You can set up sponsored products to promote certain products, assigning keywords for the listing and a cost per click bid per keyword. Those keywords will trigger your sponsored post to show whenever someone types one in, only it will appear at the start of the search results, so you don’t have to compete for the position.

17. Promoting Amazon listings outside Amazon

Just because you are selling on Amazon doesn’t mean all your promotion has to be on Amazon. You can also use a range of other promotional advertising, such as social media or Google text ads to draw customers in and increase your sales.

Use FBA (Fulfillment by Amazon) to increase your sales on Amazon

18. FBA to help you manage your inventory

One of the problems with selling on Amazon can be managing the demand and supply for all your stock. Not enough supply means you can’t fulfill the demand. However, too much, and you still make a loss due to having to store the excess. FBA helps you avoid these issues and maximize your sales potential, without the worry of stocks. That’s because Amazon does it all for you.

19. FBA to persuade customers to buy your product

FBA can also come in handy when persuading customers to buy your products. This is because FBA products use Amazon Prime. This is not just a trusted logo, but also means faster more reliable delivery for customers. Meaning they will choose you over a competitor without Prime delivery for speed and reliability.

Make the most of Amazon’s branding tools

20. Create a trusted brand

Amazon wants the best brands advertising and selling on its platform. For that reason, it provides its merchants with an array of branding tools to help them create a brand name buyers can trust.

To be eligible to use the tools, you have to first register in Amazon’s brand registry. Once you have registered, you can use a wide range of A+ content (enhanced brand content) to customize and enhance your brand image on the platform. This will help your brand to stand out, and help customers recognize your brand in the future for more sales!

21. Improve your visibility on Amazon

Amazon’s branding tools are not limited to just enhanced brand content. They can also help to improve your brand’s visibility. Alongside customizable content for product pages, you can also create an entire online storefront with either a template or custom design. This makes your brand instantly recognizable, even on Amazon. In addition to that, other tools include sponsored posts, and a brand dashboard to help you see all the metrics that can guide you to further improvement in terms of visibility and selling.

Prioritize winning the Buy Box

22. Focus your efforts on attaining Amazon’s most coveted spot

The Buy Box is the section to the right of the product listing, where you can add a product to your cart, or buy now. A staggering 82% of all Amazon sales come from the Buy Box. Most buyers will never check other sellers. This makes winning the Buy Box more important than anything else in terms of improving your sales.

There is no clear and definitive method of winning the Buy Box. However, it is clear that the following things have an influence:

  • Pricing – Lower pricing (including shipping and handling) will always take preference to Amazon
  • Consistency of pricing – Inconsistent pricing, or big price swings will result in you being placed lower down the list of sellers.
  • FBA (fulfillment by Amazon) – If you use FBA, you have a better chance of winning the Buy Box. The is probably because Amazon knows you can meet certain standards as a seller.
  • Stock – Low stocks will result in you being moved down the list of sellers. A reliable quantity of stock that can fulfill orders will always be prioritized.
  • Account health – Various seller metrics, such as feedback, fulfillment rate, and defect rate will also impact your ability to get the Buy Box.

All in all, it seems Amazon chooses reliable, low cost sellers to hold the Buy Box. This is likely because a low cost is preferable to customers, whilst reliability reflects positively on Amazon as a brand.

Sell Globally

23. Sell internationally and make use of all of Amazon’s sites

A great way to increase your sales on Amazon is to sell internationally. This can be done in two ways. The first of those is to make your product available for international shipping, which can help to boost sales from around the world. However, high shipping costs may put some people off this method. Plus, many shoppers will not check an Amazon domain outside of their region.

A more effective way to boost your international sales is to sell on more than one Amazon website. Amazon has separate domains for multiple countries, including the United Kingdom, the United States, Germany, and Spain. By selling your products on each of these domains, you boost your chances of sales in multiple countries.

Keep testing

24. Do frequent A/B tests to stay on top of the market

Frequent A/B testing is the best way to keep moving forward and stay on top of the market. A/B testing may help you spot new opportunities to improve or help you realize where you are falling short. By making small incremental changes, you can spot where to improve listings and continue to improve your sales.

25. Don’t be afraid to optimize an already popular listing

Even if your listing is already doing well, you shouldn’t neglect it. Your competitors will continue to make changes, whilst the market is also in a constant state of flux. Because of these factors, a popular listing can very quickly become less and less popular if ignored. Occasional tests, tweaks, and general optimization can help maintain a popular listing for the future.

Final thoughts

Selling on Amazon will always have its challenges due to the substantial amount of competition. However, by following these actionable tips, you have a great chance at success in the marketplace.

Remember to optimize and A/B test your product listings continuously, stay on top of the latest updates in the market, whilst adapting to your competition and their pricing adjustments accordingly. That way you can ensure you are always in sight of your target demographic, and vying for the Buy Box.

About the author

Jacques Van der Wilt is the founder and CEO of DataFeedWatch, a leading global feed management and optimization solution that helps online merchants optimize their product listings for 1,000+ eCommerce channels in more than 50 countries.

Share on facebook
Share on Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Learn What You Need To Become A Top 1% Seller​

Duline Theogene

Duline Theogene

More Posts

en English
X