Comment vendre sur Amazon pour les débutants: frais, exécution et publicité

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Devenir un vendeur avisé sur Amazon prend du temps et beaucoup de patience. La plupart des nouveaux vendeurs se lancent dans le monde du commerce électronique sans tenir compte d'une série de facteurs qui jouent certainement un rôle important dans la détermination du succès ou non d'une entreprise Amazon. Certains de ces facteurs sont les frais, l'exécution et la publicité.

Mais ne vous découragez pas!

La mise en œuvre d'une stratégie de vente adéquate peut être une entreprise décourageante, et certains nouveaux propriétaires d'entreprise souhaitent simplement économiser sur les dépenses et les tracas liés à la réalisation de leurs tâches. Par conséquent, ils préfèrent mettre leurs affaires entre les mains d'experts d'avoir un départ facile, rentable et plus pratique.

Si vous envisagez de gérer votre entreprise sans l'aide d'une agence de commerce électronique expérimentée, cet article vous aidera à comprendre certains des facteurs les plus critiques qui entrent en jeu lorsque vous tentez de créer une entreprise prospère sur Amazon.


Comment vendre des objets sur Amazon?

L'une des questions les plus importantes que se posent les vendeurs lorsqu'ils souhaitent créer leur entreprise sur Amazon est la suivante: «Sur quelle plateforme dois-je me retrouver?

  • Vendeur Central, ou
  • Centrale des vendeurs

La principale différence entre vendeurs et vendeurs est de savoir qui a plus de contrôle sur leurs produits.

En ce qui concerne Seller Central, la bonne nouvelle est que tout le monde peut s’inscrire et commencer à vendre immédiatement. Vous obtenez des paiements rapides et des marges plus élevées possibles. En tant que tiers vendeur, vous contrôlez davantage vos produits. Et puisque vous vendez vos produits directement aux clients, vous définissez vos propres prix. (Vous pouvez gérer votre propre logistique ou utiliser le programme de distribution d'Amazon.)

La configuration d'un compte Amazon Seller sur Seller Central comporte plusieurs étapes et exigences, notamment un contrat de services, fournissant des informations commerciales et fiscales, des informations de contact, des informations bancaires et de carte de crédit, ainsi que les produits que vous envisagez de vendre.

Au contraire, accéder à Vendor Central n'est pas aussi simple. Vous ne pouvez rejoindre que via l'invitation de l'équipe de l'entreprise. Étant donné que vous vendrez vos produits directement à Amazon à des tarifs de gros - et non à vos clients - ils conserveront non seulement la propriété de vos produits, mais ils fixeront également leur prix. Ensuite, sur le marché, ils seront répertoriés comme «Vendu par Amazon». Vous serez cependant en charge de la gestion du back-end de la chaîne d'approvisionnement de votre entreprise.

Vous avez accès aux services de marketing Amazon sur les deux plates-formes.


Vendre sur Amazon: compte individuel ou compte professionnel

Lorsque vous commencez à vendre sur Amazon Seller Central, vous devez décider si vous voulez un compte individuel ou professionnel.

Quelle est la différence? Le prix.

En résumé, le compte individuel est assorti de frais de 0.99 par article vendu, tandis que le compte professionnel coûte 39.99 par mois.

Amazon spécifie:

«Le plan de vente individuelle est destiné aux vendeurs qui n'ont pas besoin d'accéder à des outils d'inventaire et à des rapports pour la vente en volume. Dans le cadre du plan de vente individuel, vous ne payez pas de frais d'abonnement mensuel. Vous payez des frais par article en plus des frais applicables. "

«Dans le plan de vente professionnel, vous payez un abonnement mensuel non remboursable, que vous inscriviez ou vendiez quoi que ce soit. Vous ne payez pas de frais par article lorsqu'un article est vendu. Tous les autres frais sont facturés le cas échéant. Le plan de vente professionnel vous donne accès à des outils d'inventaire pour télécharger des fichiers de traitement par lots et gérer vos commandes via des flux et des rapports. Ces outils sont bénéfiques pour la plupart des moyennes et grandes entreprises. "


Vendre sur Amazon: Frais

Maintenant que vous avez choisi le type de compte qui correspond le mieux à vos besoins, vous devrez payer les frais suivants pour lancer votre entreprise Amazon:

Frais d'abonnement - Avec un compte vendeur individuel, vous ne pouvez pas vendre plus de 40 unités par mois. Mais avec un compte de vendeur professionnel, ce que la majorité des gens ont, vous ne paierez pas seulement des frais par article, vous deviendrez également éligible pour le Badge FBA «Prime».

Frais de référence - Amazon vous facture des frais pour vous permettre d'accéder à sa base de clients ÉNORME. Les frais de parrainage seront compris entre 8 et 20%, en fonction de votre catégorie de produit.

Frais d'exécution - Chaque frais est basé sur le poids et les dimensions de votre produit. Mais ils vont de $ 2.41 pour un petit paquet de taille standard (10 oz ou moins) à $ 6.00 pour un gros paquet de taille standard (3 lb à 21 lb).

Frais de clôture - Ceci s'applique uniquement aux produits multimédias: DVD, musique, jeux vidéo, consoles, logiciels et ordinateurs. Vous paierez 1.80 $ de plus chaque fois que vous vendez l'un de ces articles.

Frais de stockage mensuel - Ces frais seront également déterminés par le poids et la dimension de votre produit, la quantité d'espace cubique que votre produit occupe dans l'entrepôt Amazon, et ils seront facturés chaque 7th th de chaque mois.

Frais de stockage à long terme - Le 15th Tous les mois, Amazon effectue un nettoyage de l'inventaire. Si votre inventaire a été stocké dans un centre de distribution américain pendant plus de 365 jours, des frais de stockage à long terme (LTFS) de 6.90 par pied cube ou 0.15 par unité de stockage à long terme vous seront facturés, selon le cas. est plus grand. Nous allons vous montrer comment éviter ces frais.

Frais d'expédition - Une fois que vous avez créé un plan d'expédition, vous aurez accès aux frais des transporteurs partenaires d'Amazon - chaque transporteur a des frais différents.


Coût de démarrage Amazon

Selon Startupbros.com, voici combien il vous en coûterait pour commencer à vendre sur Amazon:

  • Achat du stock initial ($ 150)
  • Ouverture d'un compte Amazon ($ 39.99)
  • Achat Codes CUP ($ 10)
  • Investir dans la photographie de produits (Gratuit - $ 295)
  • Création d'un logo et d'une marque de produit ($ 24)

Total des coûts de démarrage Amazon Business Lean: $ 224 - $ 518

Note : Ces chiffres peuvent varier en fonction du montant que vous êtes prêt à investir et du montant que vous êtes prêt à assumer pour couvrir certains coûts, au début, afin de limiter les coûts de démarrage.


Vendre sur Amazon: Fulfillment

Amazon est très sérieux au sujet du service client. Par conséquent, il propose à ses vendeurs deux stratégies d'exécution pour répondre aux besoins de leurs clients: Amazon FBA et FBM.

Le programme FBA (Fulfillment By Amazon) facilite et simplifie l'exécution des commandes pour les vendeurs. Avec FBA, Amazon s’occupe de tout ce qui concerne l’expédition et le service client.

Voici quelques-uns des services inclus dans le programme FBA:

Programme Amazon Partnered Carrier: Les transporteurs partenaires avec Amazon offrent des tarifs réduits pour l'expédition de votre inventaire vers Amazon.

Exécution multicanal: Demandez à Amazon de remplir les commandes d’inventaire que vous vendez sur votre propre site Web et sur d’autres canaux.

Service d'étiquettes FBA: Amazon appliquera pour vous des étiquettes de codes-barres à votre inventaire. Des frais par article s'appliquent.

Service de préparation FBA: Amazon préparera votre inventaire afin qu'il réponde aux exigences de préparation FBA. Des frais par article s'appliquent.

Service de reconditionnement FBA: Amazon reconditionnera vos articles FBA éligibles que les acheteurs ont renvoyés afin qu'ils puissent être revendus.

Service de placement d'inventaire: Envoyez tout votre inventaire à un seul centre de distribution et Amazon le distribuera à votre place. Des frais par article s'appliquent.

Service de traitement manuelRemarque: Si vous ne fournissez pas d'informations sur le contenu des boîtes lorsque vous expédiez l'inventaire à FBA, Amazon traitera manuellement vos boîtes au centre de distribution. Des frais par article s'appliquent.

Il est probable que votre stratégie de gestion résonne mieux en exécutant les commandes vous-même et en contrôlant l’ensemble du processus. Si tel est le cas, Fulfill by Merchant (FBM) est la bonne option pour vous.

Si vous vendez des objets volumineux ou lourds, vous pouvez les expédier à un prix inférieur à ce que Amazon vous facturerait. Cela peut économiser vos marges, en particulier lorsque vous ne vendez pas beaucoup de ce produit en particulier.


Lecture supplémentaire sur Inserts de produits et stratégies d'emballage.


Vendre sur Amazon: publicité

La source: https://www.forbes.com/sites/eladnatanson/2019/03/28/digital-advertisings-unlikely-giant-killer-amazon/#ffae1c47836d

Lorsque de nouveaux vendeurs choisissent de s'aventurer dans les terres inconnues d'Amazon, sans recevoir de conseils, la plupart d'entre eux finissent par perdre leur temps précieux - et une énorme somme d'argent - car, pour commencer, ils n'ont même pas défini l'identité de leur marque, ce qui en résulte. de mauvaises pratiques publicitaires et donc de faibles ventes.

Amazon fournit aux vendeurs et aux annonceurs un outil leur permettant de toucher des clients exclusifs Amazon à l'échelle de différents appareils et formats par le biais d'annonces graphiques et vidéo afin de créer des liens émotionnels avec leurs clients: Amazon DSP.


Lisez notre article récent "Comment utiliser Amazon DSP Audience Builder" et découvrez comment vous pouvez commencer à attirer les bons clients pour gagner du terrain dans la plate-forme de commerce électronique la plus renommée au monde, Amazon.

Partager sur facebook
Partager sur Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Apprenez ce dont vous avez besoin pour devenir l'un des meilleurs vendeurs à 1%

Duline Theogene

Duline Theogene

plus messages

plus messages

Apprenez ce dont vous avez besoin pour devenir l'un des meilleurs vendeurs à 1%

Vous cherchez à commencer à vendre? Découvrez pourquoi 99% des vendeurs Amazon échouent

en English
X

AMZ Blog

The best source for information on how to maximize your presence on Amazon and beyond

How to Sell on Amazon for Beginners: Fees, Fulfillment, and Advertising

Becoming a savvy seller on Amazon takes time and a great deal of patience. Most new sellers take the plunge into the eCommerce world without paying heed to a series of factors that, certainly, play an important role in determining whether an Amazon business will be successful or not. Some of these factors are fees, fulfillment, and advertising.

But don’t get discouraged!

Implementing an adequate selling strategy can be a daunting undertaking for any company, and some new business owners just want to save the expense and hassle of doing things on their own. Therefore, they rather put their business in the hands of experts to have an easy, cost-effective, and more convenient start.

If you are planning on managing your business without the assistance of an experienced eCommerce agency, this article will help you grasp some of the most critical factors that come into play when trying to build a successful business on Amazon.


How Do I Sell Things on Amazon?

One of the most important questions sellers have when they want to start their Amazon business is “What platform do I end up going with?”:

  • Seller Central, or
  • Vendor Central

The main difference between sellers and vendors is who has more control over their products.

When it comes to Seller Central, the good news is that anyone can just sign up and start selling right away. You get fast payments and possible higher margins. As a third-party seller, you have more control over your products. And since you sell your products directly to customers, you set your own prices. (You can handle your own logistics or use Amazon’s fulfillment program.)

Setting up an Amazon Seller Account on Seller Central has several steps and requirements, including a business services agreement, providing business and tax information, contact information, bank and credit card information, and what products you plan to sell.

On the contrary, getting access to Vendor Central is not as easy. You can only join via invite from the corporate team. Since you will be selling your products directly to Amazon at wholesale rates – not your customers – they will not only maintain ownership of your products but they will also set their price. Then, in the marketplace, they will be listed as “Sold by Amazon”. You will be in charge of managing the back-end of the supply chain of your business, however.

You have access to Amazon marketing services on both platforms.


Selling on Amazon: Individual Account vs. Professional Account

When you start selling on Amazon Seller Central, you will have to decide whether you want an Individual or a Professional account.

What’s the difference? The price.

In a nutshell, the Individual account comes with a $0.99 per-item-sold fee, whereas the Professional account costs $39.99 per month.

Amazon specifies:

“The Individual selling plan is for sellers who don’t need access to inventory tools and reports for volume selling. Under the Individual selling plan, you don’t pay a monthly subscription fee. You pay a per-item fee in addition to applicable fees.”

“In the Professional selling plan, you pay a nonrefundable monthly subscription fee regardless of whether you list or sell anything. You don’t pay a per-item fee when an item sells. All other fees are charged as applicable. The Professional selling plan gives you access to inventory tools to upload batch files and manage your orders through feeds and reports. These tools are beneficial to most medium- to large-size businesses.”


Selling on Amazon: Fees

Now that you’ve chosen the type of account that best suits your needs, you will have to cover the following fees in order to kick off your Amazon business:

Subscription Fee – With an Individual Seller account, you cannot sell more than 40 units a month. But with a Professional Seller account, which is what the majority of people have, you won’t only pay a per-item fee, you will also become eligible for the FBA “Prime” badge.

Referral Fee – Amazon is charging you a fee for allowing you access to their HUGE customer base. The referral fee will be between 8 or 20%, depending on your product category.

Fulfillment Fee – Each fee is based on your product weight and dimensions. But they go from $2.41 for a small standard-size package (10 oz or less) to $6.00 for a large standard-size package (3 lb to 21 lb).

Closing Fee – This only applies to Media products: DVD, music, video games, consoles, software, and computers. You will pay an extra $1.80 each time you sell one of these items.

Monthly Storage Fee – This fee will also be determined by the weight and dimension of your product, how much cubic space your product is occupying in the Amazon warehouse, and it will be charged each 7th and 15th of every month.

Long-Term Storage Fee – On the 15th of every month, Amazon runs an inventory cleanup. If your inventory has been stored in a US fulfillment center for more than 365 days, you will be charged a long-term storage fee (LTFS) of $6.90 per cubic foot or a $0.15 per-unit long-term storage fee, whichever is greater. We’ll show you how to avoid these fees.

Shipping fee – Once you create a shipping plan, you will have access to Amazon partnered carriers’ fees – each carrier has different fees.


Amazon Start-Up Cost

According to Startupbros.com, this is how much it would cost you to start selling on Amazon:

  • Buying Initial Inventory ($150)
  • Opening an Amazon Account ($39.99)
  • Buying UPC Codes ($10)
  • Investing in Product Photography (Free – $295)
  • Creating a Logo and Product Branding ($24)

Total Amazon Business Lean Startup Cost: $224 – $518

Note: These figures can range depending on how much you’re willing to invest and how much you’re willing to bootstrap some costs, in the beginning, to keep startup costs low.


Selling on Amazon: Fulfillment

Amazon is very serious about customer service; therefore, it provides its Sellers with two fulfillment strategies to meet their customer needs: Amazon FBA and FBM.

The FBA (Fulfillment By Amazon) Program makes fulfillment smooth and easy for sellers. With FBA, Amazon handles all things related to shipping and customer service.

These are some of the services included in the FBA program:

Amazon Partnered Carrier program: Amazon-partnered carriers offer discounted rates for shipping your inventory to Amazon.

Multi-Channel Fulfillment: Have Amazon fill orders for the inventory that you sell on your own website and other channels.

FBA Label Service: Amazon will apply barcode labels to your inventory for you. A per-item fee applies.

FBA Prep Service: Amazon will prepare your inventory so it meets FBA prep requirements. A per-item fee applies.

FBA Repackaging Service: Amazon will repackage your eligible FBA items that buyers have returned so the items can be resold.

Inventory Placement Service: Send all of your inventory to a single fulfillment center, and Amazon will distribute it for you. A per-item fee applies.

Manual Processing Service: If you do not provide box content information when you ship inventory to FBA, Amazon will manually process your boxes at the fulfillment center. A per-item fee applies.

Probably, fulfilling orders yourself and being in control of the entire process is what resonates better with your managing strategy; if that’s the case, Fulfilled by Merchant (FBM) is the right option for you.

If you sell big or heavy items, you can ship them for less than what Amazon would charge you. This can save your margins, especially when you don’t sell very many of that particular product.


Additional read on Product Inserts and Packaging Strategies.


Selling on Amazon: Advertising

Source: https://www.forbes.com/sites/eladnatanson/2019/03/28/digital-advertisings-unlikely-giant-killer-amazon/#ffae1c47836d

When new sellers choose to venture into Amazon’s unknown grounds, without receiving any guidance, most of them end up losing their precious time – and a huge amount of money – because, for starters, they haven’t even defined their brand identity, which results in bad advertising practices and, thus, low sales.

Amazon provides sellers and advertisers with a tool that enables them to reach exclusive Amazon customers at scale across different devices and formats through display and video ads to create emotional connections with customers: Amazon DSP.


Read our recent post “How to Use Amazon DSP Audience Builder” and learn about how you can start attracting the right customers to gain ground in the world’s most renowned eCommerce platform, Amazon.

Duline TheogeneHow to Sell on Amazon for Beginners: Fees, Fulfillment, and Advertising
Share this post

Are your Amazon sales lagging behind?

All you need to do is either put a link to a product or a storefront below and one of our experts will begin analyzing immediately and build a gameplan to get your sales performing at exponentially greater levels.