AMZ LOGO WH Moyen

La puissance des solutions publicitaires d'Amazon

Obtenez le dernier contenu Amazon chaque semaine

Tous les vendeurs devraient tirer le meilleur parti des solutions publicitaires d'Amazon pour améliorer la visibilité de la marque et augmenter la rentabilité. Un moyen efficace d'atteindre ces objectifs est de lancer une campagne publicitaire avec l'aide de Amazon Ads.

Dans cet article, nous présenterons Amazon Ads et les avantages qu'ils peuvent apporter à votre entreprise. Nous explorerons également les différents types de solutions publicitaires Amazon que vous pouvez utiliser en fonction de vos besoins marketing.

 

Que sont les solutions publicitaires d'Amazon ?

 

Amazon Ads est un service proposé par le géant du commerce électronique. Il s'agit d'utiliser ses propres solutions publicitaires. Ces solutions publicitaires offrent aux vendeurs diverses options publicitaires pour les aider à atteindre leurs objectifs et à répondre à des besoins commerciaux spécifiques.

Les publicités Amazon sont distinctes des services publicitaires fournis par agences tierces destiné à améliorer le contenu de l'annonce. Le service est conçu pour aider les vendeurs enregistrés, les fournisseurs, les auteurs KDP, les développeurs d'applications et les agences à se connecter avec les bons publics, à la fois sur le marché et en dehors.

 

Types de publicités Amazon

 

Offres Amazon plusieurs produits et formats publicitaires pour vous aider à atteindre plus de clients dans le monde.

Pour vous aider à atteindre vos objectifs publicitaires, vous pouvez choisir parmi les solutions publicitaires Amazon suivantes :

 

Produits sponsorisés

 

Les produits sponsorisés sont annonces au coût par clic (CPC) qui apparaissent dans les résultats de recherche ou sur les pages de détails des produits. Ce type de solution publicitaire aide à promouvoir des produits individuels et redirige les acheteurs vers la page de détail du produit.

L'objectif principal de ces publicités est d'aider les acheteurs Amazon à améliorer la visibilité des produits et à améliorer l'efficacité de la vente de vos produits.

 

Marques sponsorisées

 

Les marques sponsorisées, également connues sous le nom de Headline Search Ads, sont idéales pour les vendeurs qui cherchent à améliorer leur marque découverte et considération via des créations de marque statiques et vidéo.

Avec Marques sponsorisées, les vendeurs peuvent présenter le logo de leur marque, leur titre personnalisé préféré et une sélection de produits. Ce type de publicité Amazon apparaît généralement dans la partie supérieure des résultats d'achat Amazon pertinents.

 

Affichage sponsorisé

 

Ce type d'annonce est une solution de publicité display en libre-service idéale pour les propriétaires d'entreprise. L'objectif principal de Affichage sponsorisé est de permettre aux acheteurs de découvrir votre marque, de vérifier vos listes de produits et, finalement, de faire un achat.

Les publicités Sponsored Display peuvent être présentées sur et en dehors d'Amazon, y compris les applications du réseau publicitaire d'Amazon. Cette solution publicitaire Amazon est actuellement disponible dans 15 pays à travers le monde.

 

Magasins Amazon

 

Les magasins Amazon sont une autre fonctionnalité d'Amazon qui peut vous aider à mettre en valeur votre marque. Création d'une vitrine Amazon signifie fournir aux acheteurs une plate-forme multi-pages, leur permettant de parcourir et d'acheter facilement tous vos produits.

Les magasins Amazon offrent une expérience d'achat immersive aux consommateurs. Ainsi, cela contribue à renforcer la présence de votre marque sur Amazon.

 

Annonces vidéo Amazon

 

La réputation d'Amazon s'étend au-delà de la vente de produits physiques. Amazon propose également des produits et des plates-formes numériques que vous pouvez exploiter pour votre activité en ligne.

Les vendeurs peuvent utiliser Streaming TV (STV) et annonces vidéo en ligne pour partager sans effort le message de leur marque auprès d'audiences uniques et pertinentes.

Grâce aux publicités vidéo Amazon, vous pouvez facilement atteindre plus de clients sur les plateformes où ils diffusent et naviguent habituellement. Vos publicités seront présentées sur des plateformes telles que Freevee, Twitch, Thursday Night Football, les meilleures applications de télévision et de diffusion en réseau et les chaînes Fire TV.

 

Annonces audio Amazon

 

Comme pour les annonces vidéo, vous pouvez étendre votre campagne publicitaire via Annonces audio Amazon. Votre annonce audio est une forme d'annonce non désactivable de 10 à 30 secondes, qui sera diffusée sur les services de streaming audio propriétaires et tiers, y compris sur les appareils compatibles avec Alexa.

 

Amazon DSP

 

Amazon DSP est une autre solution de publicité Amazon qui vous aide à générer plus de trafic vers vos listes Amazon. DSP, ou plate-forme côté demande, fournit un achat de médias automatisé et centralisé à partir de plusieurs sources.

Amazon DSP vous permet d'acheter par programmation des publicités, telles que des publicités audio, des publicités display et des publicités vidéo. Cela peut vous aider à étendre votre portée sur le marché et en dehors.

 

Avantages de l'utilisation des services de publicité Amazon

 

En plus de générer du trafic client et d'augmenter la visibilité, Amazon Ads offre des avantages plus importants aux vendeurs Amazon. En utilisant ces publicité créative solutions vous permet de capitaliser sur les avantages suivants :

 

Plusieurs options publicitaires sur une seule plateforme

 

La publicité sur Amazon offre diverses options de marketing sur une seule plateforme. Il sert de guichet unique pour les solutions publicitaires Amazon.

Ces solutions de publicité numérique varient en fonction de vos objectifs. Comme nous l'avons mentionné, certaines des options populaires incluent Amazon Sponsored Display, Sponsored Brands et Sponsored Products.

Vous pouvez rationaliser la configuration et la mise en œuvre de vos campagnes publicitaires sur une seule plateforme. Au lieu de configurer plusieurs campagnes sur des plateformes publicitaires tierces, Amazon Ads vous aide à économiser un temps et des efforts précieux.

 

Impact prouvé sur votre entreprise

 

Il a été prouvé qu'Amazon Ads augmente les taux de conversion de ses utilisateurs. Les vendeurs qui ont essayé d'utiliser les solutions publicitaires Amazon se sont dits satisfaits de leurs campagnes publicitaires utilisant Amazon Ads.

Par exemple, les annonceurs qui ont utilisé les images personnalisées de Sponsored Brands et le Spotlight Amazon Store ont connu une augmentation du taux de conversion à près de 58 %. De la même manière, Vendeurs Amazon exécutant des produits sponsorisés pendant 12 mois, les campagnes ont enregistré un retour sur les dépenses publicitaires (ROAS) supérieur de 1.2 % en moyenne.

 

Fidélisation client améliorée

 

Allez au-delà de l'augmentation des taux de conversion. Les publicités Amazon peuvent également favoriser la fidélité des clients, ce qui entraîne des achats répétés. Vous pouvez efficacement réengager les publics ciblés dans des contextes pertinents en tirant parti des solutions publicitaires propriétaires d'Amazon.

Amazon Ads facilite également la fidélité à la marque en permettant aux marques de créer des publicités personnalisées qui établissent des liens significatifs, transcendant les relations transactionnelles génériques.

 

Construire une notoriété de marque

 

Amazon Ads propose des fonctionnalités qui permettent aux vendeurs de personnaliser leurs publicités, leur permettant de concevoir des campagnes percutantes qui résonnent auprès des acheteurs. En exploitant la puissance d'Amazon Ads, vous pouvez rapidement façonner les perceptions des consommateurs et leur familiarité avec votre marque.

 

Annonces optimisées sur différents types d'appareils

 

L'un des défis courants de la création de campagnes publicitaires est la nécessité de les optimiser pour différents appareils. Dans la plupart des cas, cela implique plusieurs configurations et ajustements pour s'assurer que les annonces sont affichées avec précision dans différents formats :

  • Smartphones
  • Tablettes
  • Ordinateurs portables
  • Ordinateurs de bureau

D'autre part, les solutions publicitaires d'Amazon sont parfaitement intégrées à sa plate-forme, éliminant ainsi le besoin d'ajustements importants. Par conséquent, il permet aux vendeurs de créer des publicités compatibles avec plusieurs appareils et les libère de la personnalisation répétée de leurs publicités.

 

Facilité d’utilisation

 

La simplicité des solutions publicitaires d'Amazon est un facteur clé qui attire de nombreux vendeurs. Même les marques sans expérience publicitaire préalable peuvent efficacement tirer parti d'Amazon Ads à leur avantage.

En plus de sa simplicité, Amazon propose une base de connaissances accessible et des cours d'apprentissage en ligne pour permettre aux vendeurs d'optimiser davantage leurs campagnes Amazon Ads.

 

Des informations fiables et des solutions de planification

 

Une autre raison pour laquelle les vendeurs font confiance à Amazon Ads est la fiabilité des données et des solutions de planification qu'il propose.

Les publicités Amazon Insights et planification média vous aide à définir efficacement les moyens d'atteindre et d'engager le public via des canaux pertinents. Il vous permet également d'affiner vos campagnes publicitaires et de prendre des décisions basées sur les données, ce qui aboutit finalement à des résultats commerciaux favorables.

 

Contrôle des coûts

 

Les annonceurs et les vendeurs préfèrent Amazon Ads car cela leur permet de gérer et de réguler le coût de leur campagne publicitaire.

En particulier, les produits sponsorisés et les marques sponsorisées utilisent le CPC qui vous aide à déterminer combien vous devrez payer pour les publicités de la campagne que vous lancerez. Le coût de la campagne CPC est basé sur les clics des clients.

 

Suivi efficace

 

Un autre avantage d'utiliser Amazon Ads est le suivi rapide et efficace de vos campagnes. Vous bénéficiez d'un accès simplifié à des mesures de performances précises en utilisant les solutions publicitaires propriétaires d'Amazon.

Par conséquent, il vous donne des données plus précises qui peuvent vous aider à apporter les ajustements nécessaires à vos campagnes publicitaires.

 

Premiers pas avec Amazon Ads

 

Les solutions publicitaires d'Amazon offrent aux vendeurs des avantages uniques pour leur entreprise. Cependant, l'objectif principal d'Amazon Ads est de vous aider à développer votre marque, à stimuler les ventes, à faciliter la satisfaction des clients et à favoriser la croissance.

Afin d'avoir une publicité efficace sur amazon, il faut d'abord identifier votre objectif. Vous devez évaluer si vous cherchez à accroître la notoriété, à susciter la considération, à encourager les conversions ou à promouvoir la fidélité des clients.

Si vous êtes nouveau sur Amazon Ads, il est préférable de commencer par Sponsored Products et Sponsored Brands, car ils sont conçus pour être conviviaux. Ils sont également très adaptables à différents niveaux de vendeurs et peuvent s'adapter à différents budgets.

D'un autre côté, si vous avez plus d'expérience avec la publicité et que vous avez l'intention d'aller au-delà d'Amazon, Sponsored Display, Video Ads, Audio Ads et Amazon DSP sont de bons points de départ pour votre stratégie publicitaire Amazon.

Comprendre vos objectifs commerciaux vous guidera dans la sélection de la solution publicitaire Amazon appropriée pour votre entreprise Amazon.

Il convient de souligner que la réussite globale de l'entreprise va au-delà de la simple publicité. Vous devez également tenir compte d'autres aspects de l'entreprise, tels que services de contenu. Cela comprend l'optimisation des listes, la gestion des stocks, un excellent service client et l'utilisation d'un Repricer Amazon pour une stratégie de prix optimisée.

 

Auteur

Junel Ayala est écrivain à Vendeur Snap. Au cours des dernières années, il a été engagé dans la gestion de projets, la rédaction de contenu SEO et le marketing SEO local pour diverses entreprises aux États-Unis et en Europe.

Partagez la publication :

Vous cherchez à vous lancer, à vous développer ou à profiter d'Amazon ?

Parlez à un membre de notre équipe aujourd'hui pour voir comment nous pouvons vous aider!

plus de messages

Apprenez ce dont vous avez besoin pour devenir l'un des 1 % des meilleurs vendeurs

The Power of Amazon Advertising Solutions

Get the Latest Amazon Content Each Week

All sellers should make the most of the Amazon advertising solutions to improve brand visibility and increase profitability. An effective way to achieve such objectives is to launch an advertising campaign with the help of Amazon Ads.

In this article, we will introduce Amazon Ads and the benefits they can contribute to your business. We will also explore the different types of Amazon advertising solutions you can use depending on your marketing needs.

 

What are Amazon Advertising Solutions?

 

Amazon Ads is a service that the eCommerce giant offers. It involves using its very own advertising solutions. These advertising solutions offer sellers various advertising options to help them achieve their goals and address specific business needs.

Amazon ads is distinct from the ad services provided by third-party agencies intended to enhance ad content. The service is designed to help registered sellers, vendors, KDP authors, app developers, and agencies connect with the right audiences, both on and off the marketplace.

 

Types of Amazon Ads

 

Amazon offers multiple advertising products and formats to assist you in reaching more customers worldwide.

To help you achieve your advertising goals, you can choose from the following Amazon advertising solutions:

 

Sponsored Products

 

Sponsored Products are cost-per-click (CPC) ads that appear within search results or on product detail pages. This type of advertising solution helps promote individual products and redirects shoppers to the product detail page.

The main goal of such ads is to help Amazon shoppers elevate product discoverability and improve the efficiency of selling your products.

 

Sponsored Brands

 

Sponsored Brands, otherwise known as Headline Search Ads, are ideal for sellers looking to improve brand discovery and consideration through static and video brand creatives.

Through Sponsored Brands, sellers can showcase their brand logo, preferred custom headline, and a selection of products. This type of Amazon ad typically appears at the top portion of relevant Amazon shopping results.

 

Sponsored Display

 

This ad type is a self-service display advertising solution ideal for business owners. The main goal of Sponsored Display is to allow shoppers to discover your brand, check your product listings, and ultimately make a purchase.

Sponsored Display ads can be showcased on and off Amazon, including apps within Amazon’s advertising network. This Amazon advertising solution is currently available in 15 countries around the globe.

 

Amazon Stores

 

Another Amazon feature that can help you highlight your brand is Amazon Stores. Creating an Amazon storefront means providing shoppers with a multi-page platform, allowing them to browse and purchase all your products conveniently.

Amazon Stores offer an immersive shopping experience for consumers. Thus, it helps to strengthen your brand presence on Amazon.

 

Amazon Video Ads

 

The reputation of Amazon extends beyond the sale of physical products. Amazon likewise has digital products and platforms you can leverage for your online business.

Sellers can utilize Streaming TV (STV) and online video ads to effortlessly share their brand message among unique and relevant audiences.

Through Amazon video ads, you can easily reach more customers on platforms where they usually stream and browse. Your ads will be showcased on platforms such as Freevee, Twitch, Thursday Night Football, top TV and network broadcaster apps, and Fire TV channels.

 

Amazon Audio Ads

 

Like video ads, you can further expand your advertising campaign via Amazon Audio Ads. Your audio ad is a form of a non-skippable 10-30 second ad, which will be broadcasted across first-party and third-party streaming audio services, including on Alexa-enabled devices.

 

Amazon DSP

 

Amazon DSP is another Amazon advertising solution that helps you drive more traffic to your Amazon listings. DSP, or Demand-Side Platform, provides automated, centralized media buying from multiple sources.

Amazon DSP allows you to programmatically purchase ads, such as audio ads, display ads, and video ads. This can help you extend your reach on and off the marketplace.

 

Benefits of Using Amazon Advertising Services

 

Besides driving customer traffic and increasing discoverability, Amazon Ads offers more significant benefits to Amazon sellers. Using these creative advertising solutions allows you to capitalize on the following advantages:

 

Multiple Advertising Options on One Platform

 

Advertising on Amazon provides diverse marketing options in a single platform. It serves as your one-stop shop for Amazon advertising solutions.

These digital advertising solutions vary depending on your goals. As we mentioned, some of the popular options include Amazon Sponsored Display, Sponsored Brands, and Sponsored Products.

You can streamline the setup and implementation of your ad campaigns in a single platform. Instead of setting up multiple campaigns on third-party advertising platforms, Amazon Ads helps save you valuable time and effort.

 

Proven Impact on Your Business

 

Amazon Ads has been proven to increase the conversion rates of its users. Sellers who have tried using Amazon advertising solutions have expressed satisfaction with their ad campaigns using Amazon Ads.

For example, advertisers who have used Sponsored Brands’ custom images and Amazon Store spotlight experienced an increase in conversion rate to almost 58%. Similarly, Amazon sellers running Sponsored Products campaigns for 12 months saw an average 1.2% higher return on ad spend (ROAS).

 

Enhanced Customer Loyalty

 

Go beyond boosting conversion rates. Amazon ads can also foster customer loyalty, resulting in repeated purchases. You can effectively re-engage targeted audiences in relevant contexts by leveraging Amazon’s proprietary advertising solutions.

Amazon Ads also facilitate brand loyalty by enabling brands to craft personalized ads that establish meaningful connections, transcending generic transactional relationships.

 

Build Brand Awareness

 

Amazon Ads offers features that allow sellers to customize their ads, enabling them to design impactful campaigns that resonate with shoppers. By harnessing the power of Amazon Ads, you can swiftly shape consumers’ perceptions and familiarity with your brand.

 

Optimized Ads on Different Types of Devices

 

One of the common challenges of creating ad campaigns is the need to optimize them for various devices. In most cases, it entails multiple setups and adjustments to ensure the ads are accurately displayed across different formats:

  • Smartphones
  • Tablets
  • Laptops
  • Desktop computers

On the other hand, Amazon’s advertising solutions are seamlessly integrated into its platform, eliminating the need for extensive adjustments. Therefore, it allows sellers to create ads compatible with multiple devices and frees them from customizing their ads repeatedly.

 

Ease of Use

 

The simplicity of Amazon’s ad solutions is a key factor that attracts many sellers. Even those brands without prior advertising experience can effectively leverage Amazon Ads to their benefit.

In addition to its simplicity, Amazon offers an accessible knowledge base and e-learning courses to empower sellers in further optimizing their Amazon Ads campaigns.

 

Reliable Insights & Planning Solutions

 

Another reason why sellers place their confidence in Amazon Ads is because of the reliable data and planning solutions it offers.

The Amazon Ads Insights and Media Planning helps you effectively map out ways to reach and engage audiences through relevant channels. It also enables you to refine your advertising campaigns and make data-driven decisions, ultimately leading to favorable business results.

 

Cost Control

 

Advertisers and sellers prefer Amazon Ads as it allows them to manage and regulate the cost of their advertising campaign.

In particular, Sponsored Products and Sponsored Brands use CPC that helps you determine how much you will have to pay for the campaign ads you will launch. The cost of the CPC campaign is based on the clicks of customers.

 

Efficient Tracking

 

Another advantage of using Amazon Ads is the quick and efficient tracking of your campaigns. You gain streamlined access to precise performance metrics by utilizing Amazon’s proprietary advertising solutions.

Consequently, it gives you more precise data that can help you make necessary adjustments to your advertising campaigns.

 

Getting Started with Amazon Ads

 

Amazon advertising solutions presents sellers with unique benefits to their business. However, the main goal of Amazon Ads is to help you build your brand, drive sales, facilitate customer satisfaction, and foster growth.

In order to have an effective advertising on amazon, it is necessary to first identify your goal. You should assess whether you seek to raise awareness, drive consideration, encourage conversions, or promote customer loyalty.

If you are new to Amazon Ads, it is best to start with Sponsored Products and Sponsored Brands, since they  are designed to be user-friendly. They are also very adaptable to different seller levels and can accommodate various budgets.

On the other hand, if you are more experienced with advertising and intend to go beyond Amazon, Sponsored Display, Video Ads, Audio Ads, and Amazon DSP are good starting points for your Amazon advertising strategy.

Understanding your business objectives will guide you in selecting the appropriate Amazon advertising solution for your Amazon business.

It is worth emphasizing that achieving overall business success goes beyond just advertising. You should also consider other aspects of the business, such as content services. This includes listing optimization, inventory management, excellent customer service, and using a reliable Amazon repricer for an optimized pricing strategy.

 

Author

Junel Ayala is a writer at Seller Snap. Over the past years, he has been engaged in project management, SEO content writing, and local SEO marketing for various firms in the United States and Europe.

Author

  • AMZ Advisers

    AMZAdvisers is a full-service eCommerce & digital marketing consultancy with extensive experience in creating high-growth strategies for brands and manufacturers on Amazon. We believe that developing a robust eCommerce presence is integral for a business looking to maximize growth in the 21st century. Our custom strategies aim to make Amazon a powerful sales channel and the centerpiece of every company’s eCommerce presence.

Share the Post:

Looking To Launch, Grow Or Profit On Amazon?

Speak to a member of our team today to see how we can help you!

More posts

Learn What You Need To Become A Top 1% Seller